Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Clavelprod - dilemme [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Site web : Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rowlan

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Enquêtes de Nathaniel Monde--WIM Project-Parodie de Walker (Icaryon)-Mission Impossible : version soviétique-Calendrier de l'avent.mp3--

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 18:25    Sujet du message: Clavelprod - dilemme [résolu] Répondre en citant

Coucou, la Neto-sphère.

Voilà, j'ai un petit problème que je vais tenter de vous poser clairement.

J'envisage de refaire complètement le site de Clavel Production (la saga des Panormos). J'ai fait un super design, et pour être sûr d'être compatible avec la majorité des navigateurs, je travaille en parallèle avec IE et FireFox.

Le truc, c'est que je me retrouve avec un problème de compatibilité avec IE. Je vous passe les détails, mais il s'agit en gros de positionnement des balises en CSS.

Maintenant, mon dilemme se situe ailleurs. Je voudrais bien faire un design personnel, et tout, car on nous a souvent complimenté sur l'aspect du site, mais ce serait plus facile pour moi d'installer un CMS genre PHPBoost, ou Joomla, ou Mambo, ou Guppy, ou un truc dans ce genre.

Avantage : plus d'interactivité, je pourrai mettre un forum, un livre d'or intégré, des galeries, etc. Facile à programmer, et ça permettrait de rendre le contenu pus intéressant.

Désavantage : moins personnel, et en plus, des PHP Boost, y en a de plus en plus, entre MacP3, MAHA, OOtol, The Unnamed, etc. donc on tape pas dans l'originalité. Et il faudra que je résolve le problème de balises que j'ai en ce moment.

Je m'arrête, je pense avoir exposé mon problème. Que choisir entre ces deux solutions ?

Dernière édition par rowlan le Dim 27 Jan 2008, 20:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
quentin155

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs réponses sont à ta disposition :
. Soit tu souhaites personnalisé, simple, léger : HTML
. Soit tu veut un site personnalisé, avec pleins de services dedans, et que tu aimes faire des pages de codes : PHP
. Ou soit tu veut un site en 5min, sans t'embeter, moyennement optimisé : CMS
Voila, j'espère t'avoir répondu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simontheb

Créateur
 Créateur

Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.

A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Rowlan hésitait entre les deux premières propositions...
et malheureusement, je crois que la décision t'appartient, on ne peut pas décider pour toi...
je sais, ça t'avance pas, mais bon... c'est ton choix!

Appelez-moi Sim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
quentin155

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, mais c'est son choix, alors j'ai préféré lui en mettre pleins comme ça il choisit (3 c'est énorme non ? XD )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rowlan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Enquêtes de Nathaniel Monde--WIM Project-Parodie de Walker (Icaryon)-Mission Impossible : version soviétique-Calendrier de l'avent.mp3--

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, plus y a de choix, moins c'est facile.

Et j'aurais voulu, disons, savoir ce que vous auriez fait à ma place, ça m'aiderait à m'orienter.

Et puis, je ne déteste pas taper des pages de codes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
simontheb

Créateur
 Créateur

Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.

A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ton dilemne.
Moi, je pense que j'aurais choisi le html, avec un forum à part (comme pour mon site, en fait).
Après, à toi de voir.

Appelez-moi Sim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
quentin155

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, moi jte dirais HTML, avec une pointe de PHP pour rendre facile l'administration

Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western,Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'amène une question : en HTML on peut envisager d'avoir des compteurs de download ? Ou bien il faut systématiquement passer par un langague plus "évolué" ?

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Question intéressante, mais pourquoi renoncer à utiliser des langages plus évolué pour rester un simple html ?
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western,Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Renoncer ? Pour ma part, c'est l'inverse. HTML, je connais, un peu, le reste, je ne connais pas du tout.
Pas que ça m'effraie, ça ne me parait pas hors de portée, mais pour moi le plus simple est le mieux, et l'HTML, difficile de faire plus simple.
Mais comme un compteur de downloads, c'est utile, je me demande où se situe le niveau plancher, le strict minimum.

En fait, je m'incrustais sur ton topic, Rowlan. C'est un peu H.S. pour ce qui te concerne, quoique la reflection sur la simplicité n'est pas totalement inutile.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, je n'ai jamais programmé de compteur de dowloads de mon propre chef, ça m'intéresse.
quentin155

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le compteur de download : HTML can't !
Car le HTML ne gère pas les trucs dynamiques, donc obligé d'utiliser java, php

Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben au moins c'est clair.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, PHP obligatoire. Sinon, mon problème technique, si ça intéresse, ce n'est ni le PHP ni le HTML, c'est le CSS et IE. Je ne pourrai pas faire de design si je trouve pas la solution à cet énervant problème de compatibilité. il s'agit en fait de positionné des balises DIV par rapport à un arrière-plan, et IE ne les positionne pas de la même façon que FF.
rowlan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai discuté avec Tcheink, et on a résolu le problème. On va utiliser un CMS. Merci de vos conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Site web : Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: