| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jono
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1193 Localisation: Sous ta semelle...outch!
|
|
bonjour
Je voudrais savoir comment formater mon systeme d'os mandriva spring 2007.
Il n'y a q'une seule partition pour linux...
En fait je voudrais compltement suprimer l'OS pour que mon pc revienne a l'état d'origine (soit, un bout de plastique sans os )pour pouvoir installer windows.
J'ai beau cherche je comprend rien. (comme d'habitude quoi)
voila.  _________________
Cliquez ici c'est un ORDRE! http://untoldmyth.110mb.com/ |
|
|
 |
Latnel
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 2165 Localisation: Prêt A Enregistrer
A travaillé sur :
|
|
Ben en installant Windows (XP) le CD va te demander des truc avec les partitions
En gros t'as juste a booter sur le CD d'installe de Windows, le reste c'est du feeling. (La je dois y aller je reviens avec des explications ... plus explicites ) _________________
Y'a des choses qui va falloir que ça change !!! |
|
|
 |
Signez
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 347 Localisation: Ubuntu town, 7.10 route des Glaçons.
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)
|
|
Latnel a fairpaitement raison :
Insère le CD de Windows XP, démarre dessus, puis lorsqu'il te demandera quelle partition utiliser, place toi sur tes* partitions Linux et appuye sur S, puis suis les instructions.
[*] Au pluriel, car tu devais en avoir plus d'une, swap oblige. _________________
  |
|
|
 |
jono
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1193 Localisation: Sous ta semelle...outch!
|
|
Un seul hic... Mandriva ne veux rien installer (meme les logiciels sur cd)
en plus il ne veux plus lire les dvd.
En gros je veux le virer d'abord au lieu de mettre xp par dessus. _________________
|
|
 |
Latnel
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 2165 Localisation: Prêt A Enregistrer
A travaillé sur :
|
|
Pour installer Windows XP, il faut d'abord "Booter" sur le CD d'installlation.
Au lieu de démarrer sur le Disque Dur, il faut démarrer sur ton lecteur de CD. Je ne peux pas vraiment te guider du simple fait car tout dépant de ton BIOS. J'espere ne pas parler chinois pour toi .
Quand tu démarre, tu as une image genre "Dell" "Packard Bell" etc... et normalement en bas quelque chose comme : F9 Boot Menu. ou quelque chose comme ça. Là faut compter sur ta dextérité ou sur un petit redémarrage pour pouvoir cliker sur la touche à temps !
Ensuite une fois dans le "Boot Menu" il faut que tu change l'ordre dans lequel le BIOS vas vérifier les différents Périphériques "Bootable" (cherches un peu que diable ! )
Tu changes l'ordre pour que ton lecteur de CD soit en premiere position, tu enregistres tu quitte est Ô joie
Je crois qu'il y a une manière plus rapide ... mais bon je suis sur que celle là marche ... si je dis une bêtise que Signez-Sempai me corrige, ou va faire un petit coucou au pingouin du chan  _________________
Y'a des choses qui va falloir que ça change !!! |
|
|
 |
jono
Neto-Rédacteur

|
|
J'ai reussi!!!
(incroyable non?)
J'avais effectivement vu le truc au tout debut de demmarage mais j'y avais pas fait attention.
J'ai tapé "tab"et un petit menu bleu sur fond noir est apparu.
J'ai fait dvd-rw machin truc...(avec dans le lecteur le cd d'xp)
puis dans une fraction de seconde fallait taper une touche (n'importe)
et l'instalation d'xp a démarré ensuite j'ai viré les partions et la je l'installe...
merci!!!!  _________________
|
|
 |
|