Page 1 sur 1
Question de micro ...
Posté : jeu. 17 janv. 2008, 11:34
par Crystal inK
J'aurai besoin de vos conseils, ne serait-ce que pour m'aider à choisir.
Cela porte sur le choix d'un nouveau micro, et pourquoi pas, d'un préampli qui va bien! (n'est-ce pas Blast?

)
Alors j'ai fait quelque recherches. Le moindre commentaire (avisé cela va de soi) me sera utile. Merci les amis!

Le Shure pg58.

Le sehnheiser e840.

Le shure pg57.
Voilà. Des conseils conçernant un préampli me seront tout aussi utiles.
Posté : jeu. 17 janv. 2008, 12:53
par Tostaky
Je crois que les micros sehnheiser moyen gamme amplifient beaucoup les sifflantes...Après, je pense que le Shure PG-58 (utilisé par Celebo si je me souviens bien) est très bien.
Après, pour le pré-ampli, je crois que des pré-amplis à lampe pas trop cher comme chez Art Tube marchent pas trop mal.
Maintenant, laissons Blast le maître parler. ^^
Posté : jeu. 17 janv. 2008, 13:18
par Luneral
Nooon moi j'ai de l'entrée de gamme shure, le Lyric 8700 =p
Mais en effet, selon moi, le PG58 est celui qui a la meilleure qualité.
Mais vu que tu as déjà un micro XLR à câble détachable, je serais plutot d'avis que tu utilises ton argent pour un bon préampli plutot que pour un micro qui ne te donnera pas énormément de qualité en plus, étant donné que tu n'es pas dans un endroit fait spécialement pour enregistrer.
Posté : jeu. 17 janv. 2008, 14:30
par Blast
Celebo a écrit :Mais vu que tu as déjà un micro XLR à câble détachable, je serais plutot d'avis que tu utilises ton argent pour un bon préampli plutot que pour un micro qui ne te donnera pas énormément de qualité en plus, étant donné que tu n'es pas dans un endroit fait spécialement pour enregistrer.
Je plussoie. Le PG58 n'est que le petit frère du célèbre SM58 (qui est loin d'être parfait, mais qui a l'avantage d'être connu par tous les ingé sons du monde, donc ils savent le régler en 3 minutes ce qui leur fait gagner du temps pour les balances avant un concert), et le tout petit frère du (nettement) meilleur Beta58A.
Le PG57 est le petit frère du SM57 qui est surtout connu comme micro de reprise d'instrument plutot que de voix, sauf certain(e)s chanteur(se)s qui le préfèrent au SM58.
Tout ça reste de l'entrée de gamme semi-pro et ne te donnera pas un résultat significativement meilleur que ce que tu peux avoir aujourd'hui si tu possède déjà un micro à cable détachable et sortie XLR.
je ne connais pas le sennheiser e840, mais il n'a pas vraiment de feedback negatif sur Audiofanzine (en même temps il semble assez méconnu, 19 utilisateurs déclarés pour 100 000 membres, c'est peu, mais il faut reconnaitre qu'il est récent). Dans tous les cas, il est difficile de trancher car il reste aussi une entrée de gamme, peut-être (probablement) supérieure à la gamme shure PGxx, et plus récente que la gamme SMxx. Mais ça ne veut pas dire grand chose.
Par contre un vrai préampli et une connection xlr/xlr (pas xlr/jack) fera définitivement la différence. A ta place, je commencerais par là et si le rendu de mon micro actuel, une fois dans un vrai préampli, n'était pas satisfaisant, je m'interesserais à son remplacement, mais pas avant d'avoir testé.
Posté : jeu. 17 janv. 2008, 14:45
par Mitch_dsm
Dites-vous bien une fois pour toute :
Qualité du micro, c'est pas la même chose que qualité du son.
Je lis souvent "Ton micro n'est pas terrible" dans les commentaires et critiques. En réalité ce n'est pas uniquement sur le micro que repose la qualité du son, et parfois changer de micro ne vous fera rien gagner en qualité (rien du tout même parfois)
Je crois qu'odioz et Blast l'ont déjà dit plusieurs fois mais, l'ensemble du matériel de prise de son constitue une chaine dont l'efficacité et la qualité est basé sur le maillon le plus faible.
préamp pas cher polyvalent dont j'entends parler souvent : Audio Buddy de M-Audio - Tu as aussi un model chez Beringer dont je ne me souviens pas.
Posté : jeu. 17 janv. 2008, 15:00
par Luneral
Dites-vous bien une fois pour toute :
Qualité du micro, c'est pas la même chose que qualité du son.
Je lis souvent "Ton micro n'est pas terrible" dans les commentaires et critiques. En réalité ce n'est pas uniquement sur le micro que repose la qualité du son, et parfois changer de micro ne vous fera rien gagner en qualité (rien du tout même parfois)
Dans ce genre de cas, on peut d'ailleurs s'en référer à ce que j'ai fait sur le défi de Blast, avec un matos tout pourri :
http://forum.netophonix.com/ftopic1982-0-asc-30.html
Posté : jeu. 17 janv. 2008, 15:16
par Blast
Mitch_dsm a écrit :préamp pas cher polyvalent dont j'entends parler souvent : Audio Buddy de M-Audio - Tu as aussi un model chez Beringer dont je ne me souviens pas.
Behringer mic100 et mic200.
Dans ce genre de cas, on peut d'ailleurs s'en référer à ce que j'ai fait sur le défi de Blast, avec un matos tout pourri
Effectivement. Une belle demonstration, d'ailleurs.
Posté : ven. 18 janv. 2008, 15:00
par Crystal inK
Merci pour vos conseils.
