Hum, c'est techniquement mieux que tu pourrais croire. Le jeu d'acteur et la prise de son sont plutot pas mal du tout, le mixage est correct rythmiquement (hormis la pause à 1:42 qui est trop longue et quelques répliques qui arrivent un peu tard, par exemple "toi, prend sa place.................hein ?"), le niveau de la musique est bien réglé. Donc pas mal de points positifs pour un premier essai.
Au passif, il est dommage que tu restes en mono. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué de passer en stereo et ça donne pas mal de relief à la mise en scène.
Sibillance assez marquée. Facilement corrigeable avec
spitfish.
-Attention aussi à tes niveaux. Quand tu cumules plusieurs sons au même moment, ils s'additionnent et peuvent faire saturer le mix.
Le "ta gueule" du début est un bon exemple. Donc soit tu baisse les niveaux de chaque voix, soit tu les décale très légèrement dans le temps pour que chaque pointe de niveau soit à un moment différent, soit tu utilises la stereo pour placer chaque voix à un endroit différent, soit un peu des trois. En tout cas, jamais tu ne dois atteindre le zero dB. En surveillant les vu-metres de sortie d'Audacity, tu peux voir immediatement si ton mix dépasse le zero db.
De même chacun de tes bruitages de coup tape dans les plafonds. A baisser donc.
- Pour finir, en même temps que le traitement de ta sibillance, prend l'habitude de mettre aussi un coupe bas à 100 hertz sur toutes tes voix afin de supprimer les infra basses transmises à ton micro via son pied. Ce sont des parasites tout à fait inutiles que tu n'entendras probablement pas avec des écouteurs ou des enceintes standards mais qui s'accumulent aussi et finissent par brouiller ton son.
Maintenant, concernant le contenu, je n'ai rien compris à l'histoire, et les gags étaient un peu trop classiques, mais le jeu d'acteur est vraiment trop convaincant pour que je passe à coté de cette saga.
Ça promet d'être excellent.
