Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 10:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 19:58  −  Sujet du message : Ombre Course 4eme édition
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 36 ans · 22 posts
Voilà, j'en avait parler dans ma présentation, voici donc la bande annonce de notre saga MP3 sur Shadowrun, Ombre Course 4eme édition !

C'est le premier que je mixe, et j'ai encore un peu de mal avec Audacity. Donc, ça doit pas être splendide ^^,

N'hésitez pas a balancer tous les problèmes qu'il peut y avoir.

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 21:27 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Hum, c'est techniquement mieux que tu pourrais croire. Le jeu d'acteur et la prise de son sont plutot pas mal du tout, le mixage est correct rythmiquement (hormis la pause à 1:42 qui est trop longue et quelques répliques qui arrivent un peu tard, par exemple "toi, prend sa place.................hein ?"), le niveau de la musique est bien réglé. Donc pas mal de points positifs pour un premier essai.

Au passif, il est dommage que tu restes en mono. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué de passer en stereo et ça donne pas mal de relief à la mise en scène.

Sibillance assez marquée. Facilement corrigeable avec spitfish.

-Attention aussi à tes niveaux. Quand tu cumules plusieurs sons au même moment, ils s'additionnent et peuvent faire saturer le mix.
Le "ta gueule" du début est un bon exemple. Donc soit tu baisse les niveaux de chaque voix, soit tu les décale très légèrement dans le temps pour que chaque pointe de niveau soit à un moment différent, soit tu utilises la stereo pour placer chaque voix à un endroit différent, soit un peu des trois. En tout cas, jamais tu ne dois atteindre le zero dB. En surveillant les vu-metres de sortie d'Audacity, tu peux voir immediatement si ton mix dépasse le zero db.
De même chacun de tes bruitages de coup tape dans les plafonds. A baisser donc.

- Pour finir, en même temps que le traitement de ta sibillance, prend l'habitude de mettre aussi un coupe bas à 100 hertz sur toutes tes voix afin de supprimer les infra basses transmises à ton micro via son pied. Ce sont des parasites tout à fait inutiles que tu n'entendras probablement pas avec des écouteurs ou des enceintes standards mais qui s'accumulent aussi et finissent par brouiller ton son.

Maintenant, concernant le contenu, je n'ai rien compris à l'histoire, et les gags étaient un peu trop classiques, mais le jeu d'acteur est vraiment trop convaincant pour que je passe à coté de cette saga.
Ça promet d'être excellent. :smt020

Message Publié : Jeu 10 Jan 2008, 00:40 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 36 ans · 22 posts
Avec la petite fortune que j'ai dépensé pour avoir un ensemble micro + table de mixage + carte son externe (ou interface audio) avec port USB (comme ça, c'est aisément transportable, mes acteurs se trouvant sur Paris, et moi habitant a 200km de là ^^,), je suis bien content que ça ai servi :p

Bizarrement, les jeux d'acteurs, la critique faite souvent, c'est qu'elles sonnent faux :/

Le rythme est pas encore au point, c'est noté, je ferais mieux.

Le mono est là pour deux raisons. Je sais pas du tout gérer le stéréo/mono avec audacity (j'essaierai de trouver un tuto), et mes voix ayant été enregistrées je ne sais pourquoi sur la piste droite en stéréo, et uniquement là (si j'enregistre en mono, j'obtiens rien du tout v_v).
Donc, en gardant le stéréo, on aurait la musique correctement répartie, mais les voix à droite, et les bruitages à gauche. M'ouais.

Sibillance, notée. Sera corrigé pour la prochaine fois.

Niveaux également.

Alors le coupe bas, je veux bien, mais j'ai aucune idée de comment faire O_O

Pour l'histoire, le scénariste subira 30 coup de fouets, et je repasserai derrière lui :D

Message Publié : Jeu 10 Jan 2008, 01:25 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
LPA a écrit:
Le mono est là pour deux raisons. Je sais pas du tout gérer le stéréo/mono avec audacity (j'essaierai de trouver un tuto), et mes voix ayant été enregistrées je ne sais pourquoi sur la piste droite en stéréo, et uniquement là (si j'enregistre en mono, j'obtiens rien du tout v_v).
Donc, en gardant le stéréo, on aurait la musique correctement répartie, mais les voix à droite, et les bruitages à gauche. M'ouais.

OK, je vois ton problème. En fait c'est probablement ton branchement ou le réglage de ta table de mixage qui n'est pas correct. Facile à résoudre.
Donne nous un peu de détails sur ta configuration (marue et modèle de micro, de table de mix, d'interface externe) et comment tu as branché tout ça. On va te guider.
D'ailleurs, tu peux ouvrir un topic dans "technique du son, pourquoi comment", ça pourra servir à d'autres.

Une fois résolu ce soucis de prise de son, le mixage en stereo sera simpliste.

LPA a écrit:
Alors le coupe bas, je veux bien, mais j'ai aucune idée de comment faire O_O

le sujet est traité ici, la dernière partie du post d'Odioz.
(ça me fait penser que c'est un truc tellement récurrent que ça vaudrait bien un tuto à lui tout seul pour faciliter les recherches. Je vais m'y coller.)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]