Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 10 Août 2025, 11:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 05:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
En fait, ce qui pourrait se faire, c'est conceptualiser la Sagasphère. Créer UN site avec son association, sa charte graphique et tout, derrière lequel s'abriterait toute la sagasphère. Une sorte de vitrine virtuo-réelle, quoi. Avec flyers, affiches et tout ce que ça supposerait de produits dérivés (perso, si j'en ai la permission, je me ferai bien imprimé un t-shirt avec le logo Netophonix en grand dessus :smt007 )

En toute objectivité, il faut bien reconnaître que Netophonix est pour l'instant le site le mieux placé pour faire ça. Il y manque juste les résultats In Real Life, le moyen d'attirer du public extérieur. Et là-dessus, j'avoue que je sèche. Il faudrait commencer par chercher ce qui peut intéresser le grand public dans une saga mp3 et si ça peut intéresser...

Je ne sais pas chez vous, mais pour ma part, ça a toujours été hyper dur d'intéresser un suisse à la sagasphère. L'Hélvétie doit être le pays le moins curieux du monde. Il faut au moins une association et un ou deux évènements annuels pour obtenir de la crédibilité chez un fermier valaisan (oui, c'est un peu caricatural, mais je vous JURE que ça s'en approche de très prêt).

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 05:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 45 ans · 386 posts
Citer:
Il faudrait commencer par chercher ce qui peut intéresser le grand public dans une saga mp3 et si ça peut intéresser...

Alors là, question philosophique de comptoir mais est-ce qu'on cherche vraiment le "grand public" ou est-ce que c'est le "grand public" qui nous cherche ?

Wah... je me casse les neurones. Je m'explique. Je pense pas que ça soit une bonne idée de raisonner dans l'approche du "populaire". WOW par exemple n'est pas un produit populaire et pourtant draine pas mal de monde quand même. Pourquoi je parle de Wow ? Je m'explique encore une fois. Du peu que je connaisse de la "sagasphère", beaucoup sont des gamers, des rôlistes ou des gens passionnés de sons. On est dans un registre de départ qui semble restreint et pourtant...
Comparé à des fans de foot, tous ces gens-là, peu importe l'âge sont plutôt ouvert.

Faut pas rendre les sagas populaires sinon on tombe vite dans le formatage. Faut pas chercher les gens, c'est eux qui viendront ou non. Il faut juste savoir à qui s'adresse et le faire au bon moment.

Cibler en somme. Et les gamers, les rôlistes etc... sont dans cette catégorie.

Encore faut-il que tout le monde soit d'accord pour démocratiser les sagas MP3.

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 06:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Je n'ai pas parlé de "rendre populaire" les sagas mp3. Quand je cite "grand public", ce n'est qu'une expression, tout est relatif. Quand je parlais de ce qui peut intéresser le "grand public" dans une saga mp3, dans mon esprit, j'étais surtout restreints aux gamers, aux rôlistes et à tout ceux dont tu parlais. Même si parmi eux, il y en aura que ça n'intéressera pas et que je suis sûr que parmi le grand "grand public", il y en a que ça intéresserait. C'est une question de "marché", en somme :) .

Quand à rechercher les gens, je me suis là encore peut-être mal exprimé. Je vais prendre un exemple simple. Je me suis fait une petite série de cartes de visites. Quand j'arrive à me rendre intéressant aux yeux de quelqu'un, pendant une discussion, ou sur scène, ou lors d'une répétition, etc. il vient me demander mes coordonnées, et là je lui donne ma carte. Eh bien, je voyais ça un peu comme ça. Quelque chose que les intéressés pourraient trouver facilement au cas ou il tombe dessus, mais quelque chose de matériel, si possible, qui servirait simplement de "carte de visite" de la sagasphère. Mais en aucun cas, de la grosse promo de bourrin disant "venez écouter nos délires, ils sont frais et populaires, nos délires !"

Personnellement, j'ai commencé il y a deux ou trois ans par plaisir. J'ai toujours le même plaisir et je trouve que si par plaisir, on promeut la sagasphère, il faut attirer des gens à qui ça fera plaisir, et personne d'autre. Mais je trouve que ces gens peuvent aussi se trouver en dehors des gamers/rôlistes dont tu parlais tout comme je trouve aussi qu'il faut cibler les gens. Par contre jamais au grand jamais je ne serai pour rendre les sagas populaires, ce serait trop bête d'avoir tout à coup des contraintes dûes à la masse. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des créateurs résistent aux fans qui leur demandent sans arrêt : "Et le prochain épisode, il sort quand ?" Ils font ce qu'ils veulent car ils ne sont pas là pour être populaire... mais pour se faire plaisir.

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 11:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Voila ce qui ce passe quand je dors ...

It's my turn ... bon en réalité ... j'ai pas vraiment d'avis sur la question je me laissais glisser au fil des arguments. Et en fait je suis d'accord avec tout le monde (au moins je suis pas contraignant :))

Bon avec ça on fait pas avancer le 'Schmililimilibick', du fait que je ne m'y connaisse pas tant que ça dans la législations, j'ai quelques idées.

Alors pour ou contre : POUR bien évidemment ... mais si quand j'ai lu le topic, je me suis dis ... Ahlala ça serais bien. Mais bon c'est un rêve ça verra jamais le jour.
Gorkab et Blast sont venu acquiescer mes pensées. Jusqu'à que Buxley arrive, et la je veux dire c'est devenu tout de suite possible dans ma tête. Plus ou moins utile celon l'organisation, mais "Possible" !!!

Bon après quatre questions : Qui ? Ou ? Pourquoi ? Comment ?

Qui ? :
Les auditeurs sont souvent nombreux (Plus de 60 000 téléchargement pour le premier épisode d'Adoprixtoxis, et 20 000 pour le dernier !) mais le souci c'est que nombre d'entre eux sont Anonyme ... partout en France, Belgique, Suisse, Canda !... et ne vont pas chercher plus loin dans la catégorie "Lien" pour ce rendre compte qu'il y a d'autres perles de ce genre. Mais le phénomène "saga mp3" est en cours d'extension (Netophoonix en est la preuve vivante !). Et des curieux y'en a plus d'un :D

Ou ? :
Ceci est un grave problème ... beaucoup de pays (nous avons même un Shangaïen :p) Enfin ... ici réside le principal problème, vous l'aurez compris (j'ai pas envie de dévelloper, vous l'aurez compris aussi)

Pourquoi ? :
La Bonne Humeur, la Découverte, les Rencontres, la Convivialité, sont surement suffisant pour que ça soit fais. Enfin pour moi (On ferra la fête !!! :D)

Comment ? :
... les Assoc' pourquoi pas, enfin faut voir ... je m'y connais pas :p
Ensuite pourquoi pas s'incruster un peu partout :)
Par la je pense à la Japan Expo ! Autre les Dessinateurs Talentueux, les Devellopeur de Jeux Vidéos, Vendeur de Katana, Forgeron, Démonstration, Film, j'en passe et des meilleurs ... je pense que les créateurs de sagas mp3 on leur place ... nan j'en suis sur !
Bon après plusieurs questions, qui c'est qui anime, les créateurs certes, mais qui va ce déplacer pour le faire. Pour le reste, c'est la curiosité qui l'emportera !

Puis on vendrait des T-Shirt avec des messages de propagande ! On mettrais des messages subilminaux dans nos mp3 "Votez Flo !" ! On ira même faire la campagne présidentielles de chaque pays démocratique si il le faut !!! Mwahwahwah !!!

PS : J'ai fais un rêve où les sagas mp3 sont connus de tous FloRemasterisé par Latnel du fait que j'ai oublié la phrase exact :D

Image

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 12:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Je viens de lire vos messages, et plusieurs choses me viennent à l'esprit.

Je crois déjà qu'il y a 2 points sur lequel on a et sur lequel il faut continuer à réfléchir :
1) Rendre visuellement (ou du moins intéressant) le concept de saga mp3 dans un salon. il faut donc apporter une Valeur Ajoutée aux personnes qui viennent dans ce salon. Valeur Ajoutée, dans le sens ou s'il se déplace c'est pour quelque chose et pas seulement pour écouter ce qu'il pourrait écouter chez eux.
2) Lier du commercial, sponsor ou non.

J'apporterais des brins de réponses en liant ces deux aspects.
Tout d'abord l'idée de Buxley, mettre des pc avec casque est intéressante. Pour les CD, je dirais juste que le plus simple étant que les créateurs viennent avec leur cd ou dvd vierge et qu'on les grave en direct. cela permettrait au créateur de ne pas payer pleins de cd ou dvd vierges ; surtout que ca permettrait durant cette courte gravure aux gens de poser des questions et de discuter avec le créateur. Mais on peut aussi demander une participation de x centimes d'euro si la personne veut le dvd ou cd directement gravé (mais tout ceci n'est pour l'instant que détail).

- On pourrait aussi mettre en avant, le design et dessins des sagas. Par exemples certains faisants appel à des auteurs de BD ou de bon dessinateurs, peuvent faire des dédicace des personnages, mettre quelques albums en ventes à coté, être présent avec le créateur...ect.
- Il y aurait aussi un coté "musique" à développer. J'ai pu le voir dans le calendrier, certains se débrouillent très bien niveau musique et pourrait faire quelques musiques en live, c'est très bon pour l'ambiance.
- Quelques objets (pas cher, car ayant plus pour but de faire plaisir au fans plutôt qu'à se faire de la marge) merchandising à l'effigie de la saga (tasse, teeshirt).
- Et aussi, inviter des grands éditeurs de logiciels pour qu'ils promeuvent leurs logiciels. Et cela au moyen de tutoriel en direct (par exemple, adobe audition, cubase...). cela je l'ai vu au salon de la photo et c'est très apprécié. Une personne avec un pc relié sur grand écran nous montre comment faire tel ou tel type de chose (ici ce serait du montage ou mixage sonore) en direct, et parfois certaines personnes peuvent faire de même en même temps avec des pc mis à disposition (eux serait équipé d'un casque). Au salon de la photo, il y avait ce système mis en place par Mac (pour Aperture, logiciel de photo) et idem pour Adobe Photoshop. Et ca marchait vraiment bien.

C'est pour cà que je ne pense pas qu'ils faillent ignorer et se la jouer "100% non commercial" en évitant tout ce qui peut être des sponsors. Car ils ont aussi des choses à apporter et peuvent participer à cette valeur ajoutée qu'il nous faut (je ne parle pas d'argent).

- Ils pourraient y avoir aussi des Tutorial en direct fait par des non sponsors, mais des acteurs qui s'y connaissent (blast, mitch, le netophonix...).

Par contre je vois un gros problème. Je crains que seul les sagas utilisants ces propres musiques ou de la musique libre de droit puisse être représentées. Car pour ce genre d'évènement, je ne pense pas qu'on puisse se permettre des faux pas au niveau de la loi.

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 12:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Buxley a écrit:
... alors par contre on dit primordiaux :D
Mais tu es pardonné il est 4 h du mat'. C'est juste que ça m'a fait rire avec la suite de ta phrase.

Alors justement j'ai hésité sur le primordial et je crois que ta justification me convient :D

rowlan a écrit:
Je me suis fait une petite série de cartes de visites. Quand j'arrive à me rendre intéressant aux yeux de quelqu'un, pendant une discussion, ou sur scène, ou lors d'une répétition, etc. il vient me demander mes coordonnées, et là je lui donne ma carte. Eh bien, je voyais ça un peu comme ça. Quelque chose que les intéressés pourraient trouver facilement au cas ou il tombe dessus, mais quelque chose de matériel, si possible, qui servirait simplement de "carte de visite" de la sagasphère. Mais en aucun cas, de la grosse promo de bourrin disant "venez écouter nos délires, ils sont frais et populaires, nos délires !"

Ouais, faudrait pas qu'on deviennent poissonnier avec ce genre de propagande :smt005 On avait fait la même chose avec Icaryon lors du concert du Naheulband au GAME 2007, on avait passé les noms de nos sites, forums et bien sûr les noms de nos sagas respectives, le problème après, c'est que c'est exactement comme un sondage envoyé par courrier : On le reçoit, on y pense sur le coup, on le range dans un coin, et on oublie :smt012

Image
Image

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 13:09 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Ouh Là ! On s'égare et on perd le fil.

Je ne dis pas que l'idée est mauvaise, mais soyons clairs :
- monter un salon et même un stand dans un salon, si on veut être un minimum sérieux, ça demande beaucoup d'énergie, de créativité et aussi accessoirement de l'argent.

- Naturellement on peut monter une association loi 1901, mais dans quel but ? Promouvoir un phénomène qui est entièrement centré autour d'internet ? Quel interêt à avoir IRL ce que 99.9% des "clients" accèdent via leur ordinateur ? On va faire des séances de dédicace sur les clés usb des auditeurs ?

- N'oublions pas que nombre des acteurs de la sagasphère sont des adolescents ou de jeunes étudiants. Hormis le fait qu'ils soient bien souvent désargentés, occupés dans leurs études et soumis à l'accord de papa et maman, nous sommes tous dispersés en et autour de la France. Quelle équipe sera capable de consacrer des journées entières ET consécutives à l'établissement d'une telle activité ?

- Des sagas solides, bien faites, avec de nombreux épisodes, il y en a 20-25 à tout casser (disons 30 pour faire large). Tout le reste est en gestation (2-3 épisodes) ou en rade depuis de nombreux mois ou bien ce sont des délires d'adolescent pré-pubères ricanants dans un micro. Franchemement, y a-t- il matière à monter un salon ?

- Faire venir Steinberg ou Adobe pour promouvoir leurs produits à plusieurs centaines d'euros le soft, c'est tirer la création MP3 dans un message : "sorti des logiciels payants, point de salut". De là à ce que nous ayons d'autres sponsors, Shure pour les micros et E-MU pour les préamplis et les cartes sons et on tombera, de fait, dans le lucratif pur et dur, et pas au bénéfice de la sagasphère.
D'une part je suis contre le principe car je milite pour une création accessible à tous sans débourser d'argent (et sans aller sur la mule non plus), d'autre part, comment convaincre Steinberg ou Samplitude d'investir autre chose que 5 minutes de silence agacé devant le discours de quelque illuminé qui va tenter de les persuader qu'il y a une niche dans leur marché ?

Franchement, le brainstorming était amusant mais il faut arrêter de fumer la moquette.
On en reparlera dans 5-10 ans quand les acteurs actuels de la sagasphère auront pris de la bouteille, qu'ils seront aussi passionnés qu'aujourd'hui et désireront montrer au monde entier ce qui les fait bouger. Mais là c'est fort prématuré.

C'était l'avis du doyen qui garde la tête sur les épaules ;)

Dernière édition par Blast le Dim 06 Jan 2008, 13:12, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 13:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Bink a écrit:
Par contre je vois un gros problème. Je crains que seul les sagas utilisants ces propres musiques ou de la musique libre de droit puisse être représentées. Car pour ce genre d'évènement, je ne pense pas qu'on puisse se permettre des faux pas au niveau de la loi.

On en a déjà parlé, même si on utilise des musiques qui ne sont pas à nous, c'est pas illégal puisque nous ne mettons pas à disposition ces musiques. Le but n'est pas de permettre aux autres d'acquérir cette musique. Il y a illégalité si on met en téléchargement des morceaux, pas si on utilise ce morceau pour rendre une ambiance, avec des voix et des bruitages par dessus.

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 13:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Dehell a écrit:
Bink a écrit:

On en a déjà parlé, même si on utilise des musiques qui ne sont pas à nous, c'est pas illégal puisque nous ne mettons pas à disposition ces musiques. Le but n'est pas de permettre aux autres d'acquérir cette musique. Il y a illégalité si on met en téléchargement des morceaux, pas si on utilise ce morceau pour rendre une ambiance, avec des voix et des bruitages par dessus.

Ouais, là personne n'a encore reussi à trouver les textes de loi qui confirment ce que tu dis. Ce n'est pas parce que les éditeurs de musique ou la SACEM (ou sabam ou toute autre société d'auteurs-compositeurs) ne nous attaque pour mettre des musiques non-libres comme support de nos histoires qu'on est dans la légalité. Il y a une nuance.
Pour mémoire, un commercant s'est vu attaquer par la SABAM (equivalent Belge de la SACEM) pour laisser un poste de radio dans on magasin diffuser de la musique. En aucun cas il ne mettait sa musique à disposition de ses clients et ses clients ne venaient pas dans son magasin parce qu'il diffusait de la musique. Ce n'était donc qu'un support pour rendre son magasin un peu plus accueillant. Mais pour autant il a du payer une compensation à la SABAM (du coup, il a éteint son poste de radio).

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 13:57 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
Citer:
Franchement, le brainstorming était amusant mais il faut arrêter de fumer la moquette.
On en reparlera dans 5-10 ans quand les acteurs actuels de la sagasphère auront pris de la bouteille, qu'ils seront aussi passionnés qu'aujourd'hui et désireront montrer au monde entier ce qui les fait bouger. Mais là c'est fort prématuré.

Tout a fait d'accord avec ça!

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 14:32 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
On en revient vite fait à ce que je disais au début de ce topic: ça existe déjà et on essaie de le faire sur Neto'.

Si on veut promouvoir le genre, faisons du bouche à oreille sur le web, parlons en autour de nous, donnons l'adresse de Neto' et puis laissons le temps faire son effet... Un 'salon' de ce genre ne serait intéressant que si nous avions les structures des audio-theater anglo-saxonnes.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 15:14 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Dehell a écrit:
Bink a écrit:

Si si c'est illégal.
Tu n'as pas le droit d'exploiter ni d'utiliser que ce soit l'intégralité ou juste une partie d'une ½uvre dont tu n'es pas propriétaire, sans l'autorisation de l'auteur ou des ayant droits. Cette loi s'applique en réalité pour tout les ½uvres dites de l'esprit, qu'elles soit déclaré ou non, sous licences ou non. C'est le principe du droit d'auteur. Comme pour toute législation, il y a les textes, il y a les différent dispositifs et autorités pour les faire respecter, et il y a l'application qui comme pour toute loi, dépendant avant tout du préjudice qu'on a réussi à mettre en évidence et prouver.
Un piéton qui traverse une chaussée hors des clous est passible d'une peine de ¤4 s'il est surpris par agent de police. tout le monde le fait et cette loi n'est presque jamais appliquée car les autorités ne peuvent évidement pas contrôler tout le monde et la plus part du temps, ils laissent couler quand ils surprennent des gens en train de le faire.
C'est un peu la même chose pour les sagas mp3.

Tant que vous les vendez pas, vous ne créez pas de préjudice aux auteurs qui souffriraient donc d'un manque à gagner proportionnel à vos bénéfices. Personne ne viendra donc vous ennuyer. Mais sachez le, peu de créateurs de saga mp3 sont clean du point de vue légal.

Pour en revenir au sujet, beaucoup de choses ont déjà été dites en particulier par Blast avec lequel je suis plus que d'accord. Dans les salons, le prix du stand au mètre carré commence aux alentour de ¤150 pour finir dans les 1500 voir plus selon le truc. C'est bien de faire des projets, et faire également de beau rêves mais je crois que nous devons faire des projet à notre portée et au niveau de ce que nous représentons réellement. Je crois également qu'il faut commencer par repousser les frontières de la sagasphère sur internet, on verra à se moment seulement, ce qu'on peut mener comme action en dehors, et encore ensuite, peut être qu'on pourra commencer à envisager de mener des actions en dehors d'internet même.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 15:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
On en revient vite fait à ce que je disais au début de ce topic: ça existe déjà et on essaie de le faire sur Neto'.

Ca je suis d'accord.

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 18:51 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Recrue
Recrue
Masculin124 posts
En bref, si on veut monter un salon, il vaut mieux attendre ?

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 19:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Oui, ça a été répéter plusieurs fois, c'est trop prématuré et je me demande comment on peux ne pas être d'accord devans les propos de Blast...

Il faut se rendre à l'évidence, la Sagasphère n'a pas encore assez d'incidence sur le Net.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]