Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 08:49 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1436 posts
Inscription : 3 Mai 07
Citer:
j'ai Audacity PLUS MSN.

Moi aussi mon petit micro de chat ne marchait pas avec Audacity avant que je regle ça avec MSN par contre pour les autres types de micros...

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 11:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
MSN ?

Vous rigolez ?

Qu'est ce que ça vient faire dans mes enregistrements ?

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 12:21 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Certains logiciels préemtent parfois les réglages systemes. N'oublions pas qu'ils partagent les mêmes resources physiques et que beaucoup de choses se passent en tâche de fond.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 12:24 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Et de la part d'un logiciel microsoft, ça ne me surprendrait pas que ce qui a été dit s'avère exact...

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 12:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Bah j'ai quand même vérifié, et là encore, tout est à fond... Ma foi tant pis hein, j'vais continuer comme je fais d'habitude, comme je l'ai dis, c'est pas vraiment un problème, c'etait juste pour savoir.

Merci :)

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 12:27 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Tu peux poster un screenshot de ton signal, juste pour voir ?

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 12:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Voilà ce que ça donne quand je fais comme d'habitude, avec l'anti pop, sans égalisation ni normalisation.

Image

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 13:19 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Avec ça au moins t'es à l'abri des saturations...
Dans ce cas c'est peut-être l'impédance de ton micro qu'il faut mettre en cause.
Rappelons quand même que s'il faut s'arranger pour avoir un signal assez fort c'est surtout par soucis d'avoir des prise avec un bon rapport signal/bruit. Si lorsque tu monte le son, tes silences restent silencieux ça va encore.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 13:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
C'est pas le cas, hélas. En fait, j'applique toujours une porte de bruit, une égalisation, une compression et une normalisation avant d'augmenter le son (car parfois la normalisation est encore faible)... J'applique les effets après.

Je sais pas si c'est la bonne methode, si il faut un ordre particulier, ou quoi ou qu'est-ce :smt095

Edit : Ouh punaise, je viens de voir que j'ai la normalisation RMS... C'est super tâtillon, et ça a tendance a très facilement dégrader le son, mais chui sûr qu'avec un bon réglage, si j'me casse bien la tête dessus une fois pour toutes, ça devrait le faire...

Re-edit : Wouais ! Haha ! C'était chaud, mais ça le fait ! En fait je me suis complètement planté, c'est pas la normalisation que j'utilisais, mais la dynamique ! C'est pas pareil !

Image
N'entendez pas, écoutez.


Dernière édition par Velvorn le Lun 03 Sep 2007, 13:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 13:38 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
théoriquement la normalisation (si elle est est à 0 dB) c'est le plus que tu dois faire pour augmenter le signal. si ce n'est pas assez fort il faut compresser encore avant de monter le volume (certains compresseurs appliquent une compensation pour remonter le signal) parce que si tu monte le volume après une normalisation à 0 dB alors t'es sûr de dépasser le 0 dB, "and that ain't too cool".

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 13:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Non non je normalise bien à 100%-0dB, pas de soucis, j'ai testé le reste, et ça craint.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 13:56 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Donc comme je disais, si c'est pas assez fort, il faut compresser encore avant de monter le volume, ou compresser tout court si ton compresseur compense le volume lui même.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Mars 2011, 10:25  −  Sujet du message : Re: Son très faible lors de l'enregistrement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 235 posts
Inscription : 8 Février 11
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Désolé pour le UP, mais il faut avouer que même si on se débrouille pas mal avec peu de budget, parfois on est obliger de payer un peu, exemple :
J'ai eu un nouveau micro, de très bonne qualité, mais pourtant quand j'enregistre j'ai du grain qui vient du micro lui même, des bruits bizzard, et il fais bugger mon ordi, j'ai fais des test avec d'autre ordi, et je me suis rendu compte que c'était ma carte son qui supporter pas le micro, du coup en plus d'acheter un nouveau micro, je me retrouve a acheter une nouvelle carte son a 150 euros.

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Mars 2011, 11:32  −  Sujet du message : Re: Son très faible lors de l'enregistrement
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
-1- ce n'était pas nécessairement la meilleure solution
-2- sans donner de détails, ce n'est là qu'un témoignage de peu de valeur



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Mars 2011, 11:35  −  Sujet du message : Re: Son très faible lors de l'enregistrement
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Heu… pour ce prix là tu te rends comptes c’est une carte son très au dessus du nécessaire que tu achètes ?

De façon raisonnable à toute personne qui voudrait commencer de la saga MP3 je lui dirais de tester son matos à disposition direct puis si ça s’avère insuffisant je lui conseillerais d’investir entre 30 et 70€ en fonction de ce qu’elle désire faire dans la sagasphère et son budget.

Méfie-toi quand même des vendeurs… une connaissance c’est vu dire par un vendeur que son matos était parfaitement inapproprié et qu’elle devait dépenser en centaines d’euro… alors que son problème était un problème de réverbe résolut en mettant un édredon au mur ! (bon je comprend que ce n’est pas ton cas ici) Mais le vendeur n’est pas le payeur… je te recommande vivement de lire ce lien si tu n’as pas encore déboursé ftopic6653.html … sinon bien tu apprendras quelque chose d’utile… XD

(grillée par Blast^^)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.273s | 19 Queries | GZIP : Off ]