Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Mai 2007, 20:03 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 46 ans · 348 posts
Inscription : 12 Décembre 06
ça ne t'empeche pas de faire ta saga. vu que cette amplification apporte souvent des buzz et des hiss indésirable...

Odioz
Netophoniste Admin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 14:15 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1436 posts
Inscription : 3 Mai 07
Quoi ? j'ai pas commpris ce que tu veux dire. :smt017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 14:52 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Il veut dire que même si t'as pas l'option, tu peux quand même faire tes enregistrements, et que c'est d'ailleurs pas plus mal parce que l'option en question a le défaut de générer des parasites.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 14:59 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1436 posts
Inscription : 3 Mai 07
oui mais si ma voix est trop faible elle va se noyer dans les sons!
et si j'entend pas ma voix ça va etre dur!
:smt017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 15:15 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Ce n'est pas une fatalité. Le fait de corriger les différences de volume entre des sons qu'on veut faire cohabiter ça fait parti du mixage.
Rien ne t'empêche de faire une normalisation si vraiment le signal est faible au point de ne rien entendre.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Dernière édition par Mitch_dsm le Mer 16 Mai 2007, 15:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 15:22 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1436 posts
Inscription : 3 Mai 07
toi etre un abitué moi ètre débutant no comprend les trucs techiques !
mais je vais essayer je sais pas ce que ça va donner! :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 15:29 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Essayer ça c'est une bonne initiative. Ça ne coute rien.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 15:34 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Mitch_dsm a écrit:
corriger les différences de volume entre des sons qu'on veut faire cohabiter ça fait parti du mixage.

ça veut dire que quand tu mixe tu vas avoir des des musiques, des voix, des buitages qui viennent de sources différentes. Il va falloir équilibrer tout ça en boostant certains sons, en baissant le volume d'autres. Donc un de tes sons est plus faible que les autres, tu peux en augmenter le volume (ou baisser celui de tous les autres).

Mitch_dsm a écrit:
Rien ne t'empêche de faire une normalisation si vraiment le signal est faible au point de ne rien entendre.

Normaliser c'est (je simplifie) augmenter le volume d'un enregistrementm, mais de manière permanente, donc après la normalisation d'un morceau, on le sauvegarde.
Ainsi au mix il est plus fort qu'avant et c'est plus facile de le mélanger avec lse autres. Mais quand on le peut on évite de faire une normalisation parce que c'est une manière un peu figée de booster le son.
Par exemple, si tu normalises un peu trop et que tu dois ensuite baisser au mixage, c'est un peu comme si tu accélère tout en freinant, autant accélérer moins dès le départ.
Seulement quand le son est vraiment trop faible pour pouvoir en faire quelque chose au mixage, on peut quand même lui donner un petit coup de normalisation pour avoir une base de travail saine.


Dernière édition par Blast le Mer 16 Mai 2007, 15:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 15:34 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1436 posts
Inscription : 3 Mai 07
faut aussi que je me cré une site (et je suis pas tout le temps sur l'ordi!)
bon d'abord j'essaye et on vera si je continue (je vais faire une bande annonce!) :smt026


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2007, 08:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
[Bonnet d'âne]

et moi lors de mes trois premier enregistrement pour la ba, épisode 0,1 et 1, j'étais dans les bas mais vu que mon micro était malgré sa forme assez puissant il faut croire, ben il enregistrait pile comme y tfaut, et quand justement j'ai corrigé le problème pour enregistrer les rapport de mission, je me suis faut eu, le son était si fort (parce que je parlais près je savais pas que ça ferais si haut) et ben imcompréhensible, 2h et demi d'enrgistrement à refaire ! surtout vérifier avant sinon vous allez pleurer

Modération: Et allez, c'est reparti! Des posts en un bloc, incompréhensibles, presque sans ponctuation et surtout sans relecture avant de cliquer sur "envoyer". Fait un effort, Javeldose, tu es pénible !



Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Red_Emily le Ven 18 Mai 2007, 10:42.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Juil 2007, 17:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 71 posts
Inscription : 4 Février 07
A travaillé sur :
Saga en cours : Final Creation

La compagnie du Morjin, S.W.A.T, A&TDR, Abyssion 862, Greenmatter, Trivial Fantasy IX, Flyboat et Operation Bankïse
Pour le bouton "contrôle avancé" en grisé, tu es sûr d'avoir séléctionné la partie "enregistrement" (et non lecture) ainsi que d'avoir coché la case du microphone ?

Les parasites post-manipulation sont en effet plus présents qu'avant, mais avec une normalisation suivie d'une double élimination du bruit avec audacity, on en attend casiement rien ou alors mettre le son vraiment à fond .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 00:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Désolé de faire de la spéléologie, mais c'est toujours plus agréable que de rouvrir un sujet.

C'est pas vraiment un souci, mais pour ma part, même avec le pré-amp coché, ET une normalisation, je suis toujours obligé de monter le volume de mon objet enregistré pour qu'il soit entendu.

J'ai un micro statique type cigare, et les pottards du contrôle du volume sont au max.

Si je parle trop près du micro, j'ai des pops, c'est pour ça.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait régler le niveau d'entrée avant l'enregistrement, mais sur mon soft (Magix Music Studio 2005 DeLuxe), je trouve pas comment faire.

Une idée ?

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 00:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 250 posts
Inscription : 20 Février 07
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Tu le règle avec windows. En bas à droite tu clique droit et tu fais propriété d'enregistrement.
Et la tu change le volume de "entrée en ligne" ça c'est si c'est une prise jack sur ta carte son.
Moi pour mon Samson maintenant c'est directement une colonne avec son nom.
Note que plus tu augemente le volume et plus tu entends le souffle et les bruits ambiant.
Quand j'avais un micro à 15¤ je mettais le volume à 30 et je collais limite le micro à ma bouche et comme le son obtenu était pourrit je mettais un coup d'égalisateur. Le résultat maintenant en comparrant avec mon samson c'est clair que c'est naze mais bon c'était mieux que rien ;)
Je vous donne un petit tuto que j'avais écrit quand j'utilisais ce micro pas chère et le résultat est sur mon site où Macp3 dans les archives ;)

Bon courrage !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 01:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Mmmh, j'ai pas cette option là, en fait. De toutes façons, tous mes pottards sont à fond dans toutes mes propriétés. :smt017

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 07:58 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Jay, tu as essayé d'augmenter le volume d'entrée de ton micro sur "Paramètres Audio et Vidéo" des Outils de MSN? Car pour avoir un niveau d'entrée maximum, j'ai Audacity PLUS MSN.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.201s | 19 Queries | GZIP : Off ]