|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel titre vous plaît le plus ? |
| Séquence de la sagasphère |
|
5% |
[ 1 ] |
| Séquence Netophonique |
|
50% |
[ 9 ] |
| Let's introduce... |
|
22% |
[ 4 ] |
| Speaking about... |
|
16% |
[ 3 ] |
| Saga's Introductions |
|
5% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 18 |
|
| Auteur |
Message |
Ryuuku
Recrue

H/F:  Inscrit le: 30 Déc 2007 Age: 24 Messages: 72 Localisation: Bellerive sur Allier [03]
|
|
| Mitearalone a écrit: |
Si c'est les critiques qui gênent, je les vires.
D'ailleurs, je vous propose un truc, imaginer mon idée sans les critiques.
J'aimerais voir ce que vous en penser en allant dans ce sens là...
[HS]Vous êtes-vous rendu compte que vous critiquez une idée de monos comportant des critiques ? Ok, je dis plus rien... [HS/] |
Avis perso sans méchanceté, pas de critique ça enlèverais tout l'intéret de ton idée. _________________
 |
|
|
 |
Latnel
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 2284 Localisation: Cergy-Pontoise
A travaillé sur :
|
|
| Ténodon a écrit: |
Il lui met 9/20. Pas cool. Mais si le montage de Mitearalone a aussi des pops et que son montage est aussi désastreux ça va pas la faire.
Il faudrait que Mitearalone ai un niveau d'audio dépassant Mitch ou Knarf, car on ne va pas critiquer une saga en ayant pas beaucoup d'expérience en la matière et en débutant dans les mp3.
Bref, voila... |
Là je suis absolument pas d'accord, c'est pour ça que je ne faisais pas de critiques avant, seulement parce que je penser que je n'avais pas le "niveau" nécessaire, et en fait la critique ne doit pas forcément venir d'un pro, mais d'un auditeur ! Car tout ceux qui écoutent la plupart ne savent même pas ce qu'est un "pop".
Après tout dépant de comment seront fait les critiques.
Ensuite si les "Audio-Critiques" permettent simplement de présenter une saga ... ça n'en vaut pas la peine, y'a seulement a mettre un lien vers le site des créateurs ...
Ensuite pour en revenir aux notes avoir un 09/20 déjà d'une ça fou les boules. Déjà que faire un mixe c'est compliqué, alors si en plus ce que l'on fait n'est pas apprécié, ça donne encore moins envie, et au lieu de lui montrer les clefs pour y arriver on lui donne juste une note ... puis tout compte fait plof !
Au lieu de tout simplement vouloir s'améliorer.
S'acheter un matos plus conséquent _________________
  |
|
|
 |
Mitearalone
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 15 Messages: 315 Localisation: Prêt à surgir de l'ombre...
|
|
Ok, je vois, j'ai compris...
ça plaît pas et y'a des trucs par-ci et par-là qui seraient pas bon pour ci, pour ça.
JE LAISSE TOMBER
Au moins (excusez-moi l'expression vulgaire) y'aura moins d'emmerdes...
P.S. : La prochaine je ferais mieux de me taire...
Edit : Une dernière chose, les notes auraient été sur 10 et n'auraient pas été sévères.
Mais ça ne sers à rien que je précise ça... _________________ I'm a paltry dredgerman et a paltry gentleman... |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1336 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
| Ténodon a écrit: |
| Il faudrait que Mitearalone ai un niveau d'audio dépassant Mitch ou Knarf, car on ne va pas critiquer une saga en ayant pas beaucoup d'expérience en la matière et en débutant dans les mp3. |
Je ne fais pas de sagas mp3, je fais des critiques avec des étoiles (!), je prétends donner mon avis sur mon site web et ainsi faire que des gens aient envie d'écouter des sagas qui leur étaient inconnues... Lapidez moi!
Non mais vous n'avez vraiment pas l'impression d'exagérer là? MacP3 le fait et personne ne nous tape dessus, MagP3 vient de le faire et personne ne nous a tapé, Mp3Vore l'a fait, l'Antre du Mp3 l'a fait... Mitearalone aurait-il commis un délit de sale gueule?
KMP que vous avez réussi à mettre en rogne... _________________
|
|
|
 |
Lancelord
Créateur

H/F:  Inscrit le: 19 Juin 2007 Age: 16 Messages: 533 Localisation: Ici ou là, quelle importance...
A travaillé sur :
|
|
En parcourant ce topic, j'ai lu quelques avis qui mènent à une conclusion logique.
L'idéal serait de former une équipe de Critiques, d'au moins 5 personnes (je pense), dont les membres se répartiraient les tâches d'observation.
Des gens qui travaillent ensemble, et pas quelques critiques isolés comme BTO. _________________
UrBlogz.net! Vérifiez vos blogs en toute simplicité!
Lancelord, toujours prêt, mais un peu moins... |
|
|
 |
Le Mago
Créateur

H/F:  Inscrit le: 19 Déc 2006 Age: 18 Messages: 1132 Localisation: Chez le psy, sur le divan...!
A travaillé sur :
|
|
Heu je prend pas de défense hein, mais je pense que ce qu'a voulu dire ténodon c'est que avant de critiquer sur une saga il faudrait qu'on ai pas a critiquer la critique de part sa qualité sonore et son contenu.
| Citation: |
Non mais vous n'avez vraiment pas l'impression d'exagérer là? MacP3 le fait et personne ne nous tape dessus, MagP3 vient de le faire et personne ne nous a tapé, Mp3Vore l'a fait, l'Antre du Mp3 l'a fait... Mitearalone aurait-il commis un délit de sale gueule? |
Ouai, mais c'est de l'écrit, je pense qu'il parlait la qualité sonore. J'ai rien contre toutes les critiques, ça aide et c'est bien. Si Mitearalone fait des critiques c'est bien ! Si sa qualité est bof, c'est moins bien.
J'ai compris ça comme ça, si je me trompe, j'ai rien dit sinon, j'attend de voir (d'entendre plutôt) ^^ _________________
|
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1336 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
Je suis d'accord sur ce point, si cela se fait en audio, on ne pourra pas passer à côté de la qualité de la critique. _________________
|
|
|
 |
Ténodon
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Oct 2007 Age: 35 Messages: 91 Localisation: Chez les poulets
A travaillé sur : Chez le psy (MagoYond) - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam)
|
|
| Le Mago a écrit: |
Heu je prend pas de défense hein, mais je pense que ce qu'a voulu dire ténodon c'est que avant de critiquer sur une saga il faudrait qu'on ai pas a critiquer la critique de part sa qualité sonore et son contenu.
| Citation: |
Non mais vous n'avez vraiment pas l'impression d'exagérer là? MacP3 le fait et personne ne nous tape dessus, MagP3 vient de le faire et personne ne nous a tapé, Mp3Vore l'a fait, l'Antre du Mp3 l'a fait... Mitearalone aurait-il commis un délit de sale gueule? |
Ouai, mais c'est de l'écrit, je pense qu'il parlait la qualité sonore. J'ai rien contre toutes les critiques, ça aide et c'est bien. Si Mitearalone fait des critiques c'est bien ! Si sa qualité est bof, c'est moins bien.
J'ai compris ça comme ça, si je me trompe, j'ai rien dit sinon, j'attend de voir (d'entendre plutôt) ^^ |
Exactement ce que je voulais dire mais je manque de tact désolé pour l'incompréhension occasionnée. _________________
|
|
|
 |
Mitearalone
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 15 Messages: 315 Localisation: Prêt à surgir de l'ombre...
|
|
| Le Mago a écrit: |
c'est que avant de critiquer sur une saga il faudrait qu'on ai pas a critiquer la critique de part sa qualité sonore et son contenu.
Si Mitearalone fait des critiques c'est bien ! Si sa qualité est bof, c'est moins bien. |
J'aimerais intervenir (encore, je sais....), je suis peut-être pas un pro de la critique (j'ai jamais essayé),
et encore moins du mp3, j'ai rien vraiment fait de concret jusque-là.
Donc je ne peux garantir une qualité hors du commun.
Autant dire que pour beaucoup apparemment, je ne suis pas à la hauteur...
Pour moi, je laisse tomber parce que ça devient un débat inutile, mon idée est vouée à l'échec...
Le sort est contre moi...
De toute façon, il serait dur d'avoir un bon compromis.
Même si en passant, l'idée de Lancelord était, je l'avoue, assez bonne (bien joué )
Ceux qui sont, eux, des experts en critique et en qualité audio peuvent quand même (s'ils le souhaitent) reprendre mon idée,
enfin, ça m'étonnerait.  _________________ I'm a paltry dredgerman et a paltry gentleman... |
|
|
 |
JBX
Créateur

H/F:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Age: 34 Messages: 171 Localisation: Au fin fond d'un volcan !
A travaillé sur : Reflets d'Acide
|
|
Plus qu'une critique audio, pourquoi ne pas imaginer une présentation audio avec un mixage de courts extraits de la saga visée et de tes commentaires...
Ca permettrait de donner un aperçu de la saga tout en insistant sur les points forts !  _________________ "Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !" |
|
|
 |
Latnel
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 2284 Localisation: Cergy-Pontoise
A travaillé sur :
|
|
Je plussoie JBX
Ca peut être très bon
Abandonner c'est lâche  _________________
  |
|
|
 |
Mitearalone
Neto-Chroniqueur

|
|
JBX est largement dans le vrai, c'est ce que je comptais faire à 90%.
Un peu comme quand quelqu'un présente un film (extraits et autres).
Abandonner c'est peut-être lâche, mais quand ça te prend la tête, c'est la meilleure solution, crois-moi Latnel...
Moi je veux bien poursuivre mon projet,
mais si on me donne toujours des avis contradictoires, je sais plus quoi faire.
Quand je dis critique, c'est très simpliste :
"Un humour sans pareil, on n'a pas le temps de s'arrêter de rigoler."
ou alors,
"Des dialogues très construits et vraiment sympathique à l'écoute."
Et non pas des critiques hautes en couleurs et en techniques.
J'avoue que jusque-là je ne m'étais pas bien expliqué.
Pour moi ce qui compte,
c'est de donner des aperçus de sagas pour ceux qui n'ont pas encore écouté et leur donner envie de l'écouter.
Vous me suivez ?
Et je serais ravi de participer à ces monos avec d'autres.
Par contre, je vais bannir les critiques faite de notes.
Juste des petits points de vue personnels basés sur des impressions,
c'est plus sympa pour les créateurs, non ?  _________________ I'm a paltry dredgerman et a paltry gentleman... |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3854 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
| Kak Miortvi Pengvin a écrit: |
Mitearalone aurait-il commis un délit de sale gueule?
KMP que vous avez réussi à mettre en rogne... |
Non, il a simplement demandé notre avis. Je crois que j'ai répondu avec assez d'arguments pour que l'on ne me taxe pas de un délit de sale gueule. C'est mon avis et je le partage.
JBX est largement dans le vrai, c'est ce que je comptais faire à 90%.
Un peu comme quand quelqu'un présente un film (extraits et autres). |
Attention alors (mais je suis certain que tu le feras) d'obtenir l'assentiment des créateurs avant, bien sûr, mais surtout après avoir réalisé ton mono afin de t'assurer que tu n'y dévoiles pas ce qui pourrait avoir de l'importance à leurs yeux, et que, n'étant pas à l'origine du scénario, tu pourrais considérer comme mineur.
Par contre, je vais bannir les critiques faite de notes.
Juste des petits points de vue personnels basés sur des impressions,
c'est plus sympa pour les créateurs, non ? |
Certainement  _________________
 |
|
|
 |
Mitearalone
Neto-Chroniqueur

|
|
Totalement d'accord avec tes propos Blast.
Et oui j'avais prévu de demander aux créateurs si tout était correcte dans le mono.
A la place des notes on trouvera bien une rubrique...
Je dis "on", car si certaines personnes sont intéressés,
ils peuvent m'aider à réaliser les monos (j'en aurais besoin, oh oui ).
Et là coûte que coûte je ferais mon projet, même si certains sont contre.
Evidemment si tout le monde est contre, là je suis grillé.  _________________ I'm a paltry dredgerman et a paltry gentleman... |
|
|
 |
jono
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1409 Localisation: Sous ta semelle...outch!
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|