Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 04 Août 2025, 06:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Oct 2008, 11:26 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Si si. Tu as même pris la porte. :D

Ce post contient un message subliminal qui peut être éclairci en me contact par mp (juste pour Cric of War (les autres peuvent aller se gratter)).

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 25 Oct 2008, 12:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Allez, comme je fais des études en français (mais on s'en tape en fait), je veux bien postuler pour le poste "permanent" de rédacteur, ça me fera un bon exercice.

Juste une petite question : être rédacteur signifie qu'on me donne un sujet et que j'écris ?

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Sam 25 Oct 2008, 12:13 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Plutôt oui. Mais pour être plus précis, un rédacteur participe plus ou moins à la vie du webzine et il peut être amené à écrire des critiques, des avis ou des présentations selon la répartitions des rôles pour un numéro (car on essaie de répartir les rôles d'un numéro à l'autre).
Pour ce qui est des candidatures, je ne sais pas si Spikly a prévu une sorte de test de sélection car j'ai découvert sa demande de recrutement ce matin sur Netophonix...

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Dim 26 Oct 2008, 00:20 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
melfice737 a écrit:
Allez, je veux bien postuler pour le poste "permanent" de rédacteur

Sous réserve d'un travail bien fait, qui te sera confié pour le n°6, il est fort probable que tu sois embauché.

melfice737 a écrit:
Juste une petite question : être rédacteur signifie qu'on me donne un sujet et que j'écris ?

Ecrire, oui, c'est évident. :D

Donner, non, pas exactement. :)
Généralement les rédacteurs prennent parmi les sujets définis (ex: Zoom sur) et proposent d'autres sujets. Il y a également un travail commun "surprise" qui nécessite du temps libre (en plus des sujets répartis).
Ce qu'il y a, c'est que je veille à ce que ce soit à peu près équitable selon les ressources de chacun et selon leur intérêt sur un sujet.

Cela dépend souvent des disponibilités du rédacteur, de sa connaissance sur les auteurs, sur les sagas en général (avoir écouté + de 500h de sagas différentes aide beaucoup), de son objectivité, de sa relativité (saga critiquée sur la masse de saga écoutée), de leur tournure de phrases (du vocabulaire, bon sang d'hémoglobine !), et surtout... de leur français correc'. Savoir mixer aussi bien que Blast est un plus. :D

Je te tiendrai au courant du travail que nous allons te confier. Patientes encore un peu le temps que les n°4 et n°5 soient publiés (prochainement), d'ici là, la répartition des sujets aura été faite et je pourrai te consacrer un peu de temps pour le travail-test.

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Dim 09 Nov 2008, 19:19 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
La conférence de rédaction s'étant terminée en "séance extraordinaire" ce dimanche, nous vous confirmons la sortie du numéro 4 [sep-oct 08] ce soir à partir de 20h. Théoriquement, chaque numéro est sensé sortir la dernière semaine du mois précédent le mois d'édition, mais toute l'équipe s'est mobilisée pour que MagP3 reste un webzine bimestriel; les retards se résorbant petit à petit.
J'en profite pour remercier une fois encore chaque membre qui y était présent et tous ceux qui ont permis l'aboutissement des prochains numéros.

Prochainement :
- Le numéro 5 [nov-dec 08] à paraître le 1er décembre.
- Le numéro 6 [jan-fev 09] à paraitre le 24/25 décembre, spécialement consacré au Calendrier de l'Avent 2008.

Recrutement :
Schnouk a été recruté comme illustrateur (habillages des prochains numéros, dès le n°4)
Cric of War a participé exceptionnellement à l'illustration du n°5 (section People)
melfice737 devrait rejoindre officiellement la rédaction dès le n°6.

Recherchons un(e) nouvel(le) rédacteur(trice) (ayant un microphone de bonne qualité) dès maintenant pour rejoindre l'équipe à partir du n°7. La préparation du n°7 a lieu dès le 26 décembre 2008.
Vous pouvez postuler dès maintenant, en m'envoyant un MP. :)

A très vite sur MagP3 ! :smt006
ce soir à partir de 20h

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Dim 09 Nov 2008, 20:13 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Ou même à partir de maintenant puisque tout est déjà en ligne ou presque. Et encore un grand merci à toute l'équipe pour son boulot. :)

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 22:06 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 73 posts
La sortie du MagP3 n°5 ne semble pas avoir été annoncée ici...

Ben maintenant, si! Jetez-vous dessus! :D

Message Publié : Dim 21 Déc 2008, 21:04 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bon... Mon incommensurable bourde est enfin corrigée grâce à Tostaky ( :smt007 ). Vous pouvez donc désormais écouter les questions ET les réponses de son interview par Dehell pour MagP3. Et comme il faut que je me fasse pardonner, je vous donne le lien direct vers la page de l'interview (n'hésitez à lire le reste du webzine si vous ne l'avez pas encore fait).

.: Interview de Tostaky :.

En plus, il dévoile pas mal de choses au cours de cette interview.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Dim 21 Déc 2008, 21:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 290 posts
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Ah ben ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle
Il me manquait plus que ça pour finir mon journal :D

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Dim 21 Déc 2008, 21:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
On espère que ça vous plaira, en tout cas. :)

Message Publié : Dim 21 Déc 2008, 22:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Sympathique cet interview, et instructif :). Bien joué les gars.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Sam 24 Jan 2009, 13:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Ca en est ou l'avancement du numéro 6 ?

Car je trouve ca toujours sympa comme lecture :).

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Sam 24 Jan 2009, 13:44 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Ca en est que l'on doit le mettre en ligne et que le pingouin qui s'en charge est très à la bourre. Et ses remplaçants ne peuvent pas le remplacer encore puisqu'ils devraient être formés sur ce numéro.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Sam 31 Jan 2009, 17:43 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Korrigan a écrit:
J'ai fini la lecture du numéro 6, et quitte à me faire lyncher, j'assume le faite de faire une critique négative :

Je suis désoler, mais les critiques mon aussi parus un peu vite fait, vu la quantité de mono aussi, c'est normal, mais du coup je ne trouve pas ça très utile. Je cite :
Citer:
Un mono décevant qui casse plus les oreilles qu’il ne les ravit.
:smt011

A quoi sert les petites étoiles, a ton vraiment besoin d'attribuer une note? Une critique est constructive mais une note ne l'ai jamais, je trouve que ça ne correspond pas du tout au principe de la sagasphère

Et puis, si votre bute était de donné envie au lecture d'écouté les monos, déjà tout le monde ou presque les as déjà écouté je pense, en tout cas ceux qui sont déjà assez encré dans la sagasphère pour connaitre MagP3, et puis, la plupart du temps, vu les petites étoiles et les critiques je ne pense pas que ça donne vraiment envie.

Voila, désolé pour se petit coup de gueule, surtout que vous avez du y passé du temps, mais je trouve pas se numéro très constructif. Ca ne donnera pas envie au auditeur d’écouté le calendrier, et la plupart du temps, ça ne fait pas progresser les créateurs, même, ça les écrases.

Pour cela, je te renvoie à la toute première réponse de Spikly sur ce topic.
Spikly a écrit:
Misterfox a écrit:
Bouh, mes monos n'ont pas étés appréciés par la rédaction... *s'en va pleurer*

Mikalone a écrit:
même si la mienne a pas été bien notée.

Le Saïyen Noir a écrit:
Bon, la critique de mon épisode est plus ou moins sympathique...

Comme j'ai essayé de l'expliquer dans le webzine, chaque avis de la part de l'équipe de rédaction est tout à fait partial et reflète le sentiment global du rédacteur. C'est d'ailleurs pourquoi à défaut de ne pouvoir vous offrir une critique détaillée, j'ai préféré mettre trois avis différents afin de les relativiser. Car nous n'avons pas disposé de suffisemment de temps libre pour vous offrir 32 critiques détaillées de chaque mono. J'en suis profondemment désolé, je comprends bien que les personnes moins bien notées demandent des comptes, surtout que comme je l'ai souligné, c'est un généreux cadeau collectif que vous avez offert à la sagasphère. Mais sans ses avis, la présentation des monos aurait été un peu creuse.

Il est à noter qu'il ne s'agit que d'avis que vous pouvez lire sur ce numéro (nous avons repris le même concept que l'année dernière). Les étoiles ne sont ici que pour un survol rapide des pages et ne sont pas à prendre comme une note mais comme une graduation du ressenti du rédacteur. Relis les réponses à ce thread sur les deux premières pages. Cela ne changera peut être pas ton impression sur ce numéro mais te permettra au moins (je pense) de relativiser.

En tous cas, il ne s'agissait en aucun cas d'écraser ou d'enfoncer les créateurs. Loin de là.

Edition: Beuh? Où est passé le message de Korrigan auquel je répondais? (il avait été posté à Sam 31 Jan 2009, 16:35)

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Sam 31 Jan 2009, 18:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Un numéro entièrement basé sur un évènement passé, ça peut être dommage, mais pour moi, ça m'a donné envie de réécouter tous ces monos gracieusement offerts par les "sagaspheurs" (un terme à retenir?)
Les avis sont justement des avis, et non pas des critiques. Comme souligné en éditorial, ces avis sont subjectifs, et ne reflètent que le ressenti du rédacteur. Il n'empêche que certains des monos qui n'ont pas été spécialement appréciés m'ont beaucoup plu, ou vice-versa. Chaque mono, chaque style vise un certain public, plus ou moins restreint. Si vous aimez ce que vous faites, c'est que d'autres peuvent aimer, et c'est bien là le principal. Et n'oublions pas que le principal objectif de la sagasphère, c'est de se faire plaisir, et de faire plaisir, même à deux ou trois personnes. Nous ne visons pas le profit, juste le plaisir de l'auditeur, et la satisfaction de soi.

Bref, ce numéro reste un bon numéro, agréable à lire, avec toujours une belle mise en page, mais avec aussi cette persistante impression de "vite-lu", un peu dommage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]