Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

MagP3 - La Tribune de la Sagasphère
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les sagas mp3 -> Discussions générales sur les sagas mp3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kak Miortvi Pengvin

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 12:50    Sujet du message: MagP3 - La Tribune de la Sagasphère Répondre en citant

Bonjour Neto!

Je viens vous présenter MagP3, un webzine de la sagasphère rédigé par bazar92 (et son petit b), GoerZ (et la F.S.A.), corrigé par Mlle Dulak (et ses vaches), codé par Signez (et son courage), supervisé par Spikly (et un bouquin de chimie) et encadré par moi même.

Aujourd'hui, c'est la sortie du numéro 00 que je viens vous annoncer. Je vous invite à laisser tout les commentaires, idées, suggestions qui pourraient vous passer par la tête pour que nous puissions nous améliorer d'ici le prochain numéro (prévu pour fin mars).

Vous remarquerez également qu'il manque l'interview dans ce proto'. Il s'agit de l'interview de Mitch et Signez qui a eu lieu samedi dernier dans Synops Live!. Cet interview donc sera en lien ce soir ou demain, le temps que je travaille quelque peu l'enregistrement.

Amicalement,
KMP.

PS: faîtes pas gaffe à ma signature, c'est un truc entre Ink of Sound et moi...

Créateur
 Créateur

Localisation: Auvergne, Allier, Saint Désiré (petit village paumé)

A travaillé sur :
M.A.H.A, Death Pen, Bad Day, School of Torture, Access Saga, Saison ZERO, Phone, Like No Other, Pokémon Brother my Brother, Chez le Psy, Le Neto-Reporter, Origine (d'Icaryon), Interview d'enalf

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh, mes monos n'ont pas étés appréciés par la rédaction...

*s'en va pleurer*

Sinon, le magazine (où devrait-je dire webzine) est très bien organisé, des rubriques pertinentes et interessante, bref... Que dire si ce n'est : continuez !

PS : Dans mon conte, c'était une faute de français volontaire !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ink of Sound

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à toute l'équipe, c'est du bon très boulot. Si le prochain numéro est pour fin mars, il a intérêt à être bombé d'informations captivantes.
(mais le contraire m'étonnerait)

La fréquence des sorties est approximative ou précise ? Elle m'a l'air d'être trimestrielle.

Bonne continuation à toute l'équipe!

PS :

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ink of Sound a écrit:
La fréquence des sorties est approximative ou précise ? Elle m'a l'air d'être trimestrielle.

Oui, les sorties se feront de manière trimestrielle. Il y aura peut être des numéros spéciaux mais ce n'est pas dit...

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Galaxii (guest)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère rédiger des articles de temps en temps. Bon, la critique de mon épisode est plus ou moins sympathique... Bref, c'est que du bon ! (cependant, j'aime pas trop le menu... Je le trouve pas assez séparé du reste.) Sinon, ChapiChapo Siggy et les rédacteurs

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Aslag

Créateur
 Créateur

Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche

A travaillé sur :
Duke Niké I & II, DebilO, Siberian Rescue (by moi-même), Totchinuko I (by D@rk Hell), Team Weuaaargh, D.G.S.C.E & Urban Revolution (by Celebo), Banal Reality VI by Gorkab Nitrix, Skull13 (by Sculderoy & Icaryon), La Compagnie de Corotikus (by JuRoDam), La Compagnie du Morjin (by SoCalian), Resident Très Vil (by Knuxou)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon travail à toute l'équipe ^^ ! Vivemen le prochain numéro

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !

Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bink

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu - Far-Western

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, c'est vraiment une bonne idée.
En plus c'est sympa à lire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Rooxy Team_________, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E ________, Baal est Dur Net ______, Geek Thriller de sim__, Pokémons __________, Archives de Wilka____, Kingdom Farts ______, L'Agence sans risques_, Latnel's Critik of... ___, Le Peuple de la Terre _ du Milieu ___________, Science Infusion _____, Comment qu'y zont fait, Dragengarde _________, Chaos _______________, Les Impunissables_____,

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serai cool de pouvoir télécharger les numéro MagP3 en format pdf

C'est vraiment bien foutu, j'ai beaucoup aimé le "Zoom Sur ..."

La parti people est sympa, mais vachement restreinte je trouve

Sinon je maintiens qu'un format en A4 téléchargeable (et même voir imprimable serait super sympa. (Il faudrait pour cela une couverture même voir qui change (oui je pense à Algarys quand je dis ça))

Il serait aussi sympa de faire un point avec toutes les sorties du trimestre.

J'ai hâte de voir ce que va donner l'interview

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
L'agence sans risques, Devil May Chiale, Kingdom Farts,

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que c'est plutôt reussi, les critiques des monos de noel font très "pro" je trouve même si la mienne a pas été bien notée.
Bref, bien joué . . .

J'adore qu'un plan se deroule sans accros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rowlan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Nathaniel Monde // Impunissables (les) // http://www.clavelprod.c.la // WIM Project // Parodie de Walker (Icaryon) // Mission Impossible : version soviétique // Calendrier de l'avent.mp3 // Smash Brosse Melee // Ether Noir // Tasheman // 2050 //

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je me demandais quand il allait sortir, le premier !

Joli boulot, la redac ! Ca promet de beaux instants.

EDIT : J'ai une critique : manque un fil RSS pour s'abonner, histoire de pouvoir être sûr de ne rien louper

Forum des Impunissables
===========================
http://www.portajo.net

Dernière édition par rowlan le Lun 31 Déc 2007, 16:45; édité 2 fois
Signez

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Latnel a écrit:
[...]
Sinon je maintiens qu'un format en A4 téléchargeable (et même voir imprimable serait super sympa. (Il faudrait pour cela une couverture même voir qui change (oui je pense à Algarys quand je dis ça))

C'était plus ou moins prévu, mais le problème est que cela impose beaucoup de travail supplémentaire pour un intérêt maheureusement moindre, les gens imprimant rarement des webzines entier pour les lire. Des contenus multimédias sont également prévus, bref, un PDF ne serait peut-être pas des plus adéquat.

Mais si l'équipe (et mon humble personne) a du temps pour le faire pour la prochaine fois, bien entendu, ce sera fait !

(Une version avec CSS adaptée pour l'impression est prévue pour dans très bientôt.)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
simontheb

Créateur
 Créateur

Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.

A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! pour critiquer tous les monos de l'avent, même succintement, il faut du courage! D'autant que les notes sont impartiales, et les commentaires intelligents!

Appelez-moi Sim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spikly

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Misterfox a écrit:
Bouh, mes monos n'ont pas étés appréciés par la rédaction... *s'en va pleurer*

Mikalone a écrit:
même si la mienne a pas été bien notée.

Le Saïyen Noir a écrit:
Bon, la critique de mon épisode est plus ou moins sympathique...

Comme j'ai essayé de l'expliquer dans le webzine, chaque avis de la part de l'équipe de rédaction est tout à fait partial et reflète le sentiment global du rédacteur. C'est d'ailleurs pourquoi à défaut de ne pouvoir vous offrir une critique détaillée, j'ai préféré mettre trois avis différents afin de les relativiser. Car nous n'avons pas disposé de suffisemment de temps libre pour vous offrir 32 critiques détaillées de chaque mono. J'en suis profondemment désolé, je comprends bien que les personnes moins bien notées demandent des comptes, surtout que comme je l'ai souligné, c'est un généreux cadeau collectif que vous avez offert à la sagasphère. Mais sans ses avis, la présentation des monos aurait été un peu creuse. Alors, je fais appel à votre indulgence pour ce proto' qui, à la base, n'aurait pas dû être révélé au grand public, l'objectif étant d'établir la ligne éditoriale de MagP3, d'évaluer le temps de travail... mais... il aurait été dommage de ne pas l'offrir à la sagasphère.
A ce propos, nous sommes ouvert aux candidatures en ce qui concernent les rédacteurs souhaitant réaliser des critiques constructives dans les prochains numéros.

simontheb a écrit:
Bravo! pour critiquer tous les monos de l'avent, même succintement, il faut du courage! D'autant que les notes sont impartiales, et les commentaires intelligents!

Merci de ta compréhension.

Misterfox a écrit:
Sinon, le magazine (où devrait-je dire webzine) est très bien organisé, des rubriques pertinentes et interessante

Mikalone a écrit:
c'est plutôt reussi, les critiques des monos de noel font très "pro" je trouve.

Donc "avis" est non "critiques". Cela est très encourageant, nous espérons faire bien plus pro pour le N°1, être bien plus pertinents en toute impartialité.
D'ailleurs, j'ajouterai officiellement (dis officieusement dans le forum caché de MacP3), ne l'ayant pas inséré dans le mag, qu'aucune saga d'un membre de l'équipe ne fera l'objet d'un "Zoom sur...". Seul le N°0 et son Calendrier fait exception. De cette façon, cela fera plus "pro" et ce sera plus clair.

Le Saïyen Noir a écrit:
J'espère rédiger des articles de temps en temps.

Comme je l'ai dis, candidatez ! (et pas en disant "je suis candidat" mais en montrant, par exemple, que vous savez argumenté), Kak et moi nous porterons sur le choix de nouvelles recrues, très prochainement.
Pour candidater, c'est très simple, adressez un mp sur MacP3. Sinon voyez "Mentions légales" en bas de page pour "nous contacter".

Latnel a écrit:

Oui je comprends mais ça n'est actuellement pas en tête de nos priorités. De plus notre web-maquettiste a d'autres projets sur le feu. De fait, je ne souhaite pas le surbooker (pour le moment... ).

Latnel a écrit:
C'est vraiment bien foutu, j'ai beaucoup aimé le "Zoom Sur ..."
J'ai hâte de voir ce que va donner l'interview

Oui... allez je me lâche... j'en suis fier
Quant à l'interview... j'ai hâte également de voir ce que cela donne une fois montée.
Kak Miortvi Pengvin

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Latnel a écrit:
La parti people est sympa, mais vachement restreinte je trouve

bazar a fait de son mieux et je trouve qu'il s'en est bien sorti...

Latnel a écrit:
Il serait aussi sympa de faire un point avec toutes les sorties du trimestre.

Cela est prévu dans le premier plan du contenu du Mag'. Cependant, je trouve que cela fait un peu doublon avec le contenu de MacP3... On réfléchit donc à cette éventualité. Mais j'ai une autre idée qui pourrait le remplacer...

rowlan a écrit:
EDIT : J'ai une critique : manque un fil RSS pour s'abonner, histoire de pouvoir être sûr de ne rien louper

Faudra voir ça avec Signez mais ce n'est pas une mauvaise idée...

Grilled par Spikly...

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll; L'enfer ! (en conserves)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas grand chose à dire de constructif : l'idée est excellente, le numéro trés bien fait et riche en informations, etc... Mais je ne vais pas laisser passer ça sans rien dire : Mon pseudo est Schnouk !!! Pas Shouk, Snouk, Schnouck, shnouk, schshblouoochk, ni schnouk (Ben oui les majuscules ce n'est pas qu'un détail...). Je sais c'est dur à retenir, mais bon voilà la moindre des choses est de verifier ! Knarf personne ne l'appelle kcnarhff alors que lui aussi son pseudo est compliqué.
Bon en réalité je ne le prends pas tant à coeur que ça, hein, ne le prenez pas comme une agression personnelle mais voilà, faites un peu attention.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Discussions générales sur les sagas mp3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: