Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 06:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 01:23  −  Sujet du message : [Idée] Thématiques (exemple: Calendrier de l'Avant)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Salut, TeruHi revient avec quelques idées.
A vous de juger de leur intérêt... ^^


:smt114
Vous avez très probablement entendu parler du Calendrier de l'avant proposé par Max10...
Et bien il s'avère que c'est une réussite!
- L'audition à été très très bonne, surtout sur la fin.
- Le calandar à réunis des auteurs de tous les horizons, des plus connus au tout nouveaux (certains faisant même leur premier mp3 pour l'occasion)
- Les créations étaient très inspirées, vraiment créatives, c'est le cas de le dire. :smt020


Si le deuxième de ces trois points est quelque chose que je défend, car il est très important pour montrer à quel point la sagasphère (mais d'où vient se mot?) est riche et variée, c'est le troisième qu'intéresse mon idée de thématique...

:idea: L'idée est de définir une thématique sur Nétophonix pour une période donnée, par exemple une année ou un mois...
Cela pourrait donner l'envie à des créateurs de traiter des sujets peu abordés dans leurs créations.

:arrow: En application il ne s'agit pas d'obliger qui que ce soit à créer des pastilles sur le thème proposé par la communauté, mais de laisser libre chacun de participer au jeu.
Aussi il pourrait y avoir une zone (forum sur Neto, page externe, ou article sur NetoWiki) qui ressenserait les pastilles faites dans une thématique, à peut près à la même période ;
Ce qui diffère du Calendar c'est que pour ce dernier les pastilles ont été sélectionnées en fonction de leur qualité alors que dans mon idées de thématique, seul le lien avec le thème importerait.

Je trouve mon idée pas trop mal (sinon je ne vous en ferais pas part), et j'espère quel pourra s'avérer fructueuse d'une manière ou d'une autre...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 01:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 250 posts
Inscription : 20 Février 07
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
^^ il y a déjà les défis de macp3 qui sont un peu dans le même genre : http://wiki.netophonix.com/D%C3%A9fi%2C ... e_de_Style
Sauf que toi tu retire toute la partie technique et que tu garde juste le thème.

Enfin moi je suis prêt à participer du moment que c'est pas contraignant le sujet car j'ai du mal avec les sujets prédéfini :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 03:13  −  Sujet du message : Re: Thématiques (exemple: Calendrier de l'Avant)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
TeruHi a écrit:
Ce qui diffère du Calendar c'est que pour ce dernier les pastilles ont été sélectionnées en fonction de leur qualité alors que dans mon idées de thématique, seul le lien avec le thème importerait.


A mon avis (et je militerai pour, mais je suis certain que je n'aurai pas trop d'efforts à faire pour que ma voix soit entendue), Netophonix n'endorsera que des actitivés dont la qualité est au dessus de la moyenne. Donc un critère de qualité sera toujours incorporé à tout activité entreprise au nom de Netophonix.

Maintenant, une activité annuelle pour un site qui souffle sa toute première bougie...
Quant à une activité mensuelle, il ne faut pas rêver. Galvaniser des créateurs autour d'un projet fédérateur, ça marchera une fois, puis une autre, un peu moins probablement, puis une autre encore, et puis pfffuit.

Par contre, à l'occasion, evidemment, si l'idée est bonne, quelle que soit l'idée, elle risquera de rencontrer l'aval de nombre de créateurs et d'obtenir un résultat équivalent à celui du calendrier de l'avent. Tout dépendra de l'idée.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 03:26  −  Sujet du message : Re: Thématiques (exemple: Calendrier de l'Avant)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Blast a écrit:
et puis pfffuit.

Oui je comprend... Bien sûr, ci on faisait un calandar tout les mois, on s'en lasserai et ça serait bof à la long...
Cependant mon idée différait par le fait qu'il ne s'agissait pas d'un évênement mais d'une thèmatique général pouvant plutôt faire ofice de clin d'oeil...

Blast a écrit:
Par contre, à l'occasion, evidemment, si l'idée est bonne, quelle que soit l'idée, elle risquera de rencontrer l'aval de nombre de créateurs et d'obtenir un résultat équivalent à celui du calendrier de l'avent. Tout dépendra de l'idée.

C'est ce qu'il y a toujours eu et peut être ce qu'il y aura toujours.
C'est pas mal, mais c'est pas du même ordre que ce que j'avais pour idée, n'est-ce pas?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 03:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
On pourrait faire ça pour Pâques...
Je pense que ça ne marcherait pas de balancer un thème de cette façon, ça fait un peu trop "concours" à mon goût...
Ou alors, on fait comme pour le calendrier chinois (à moins que je ne me trompe), avec l'année du cochon, du cheval, etc. Mais avec autre chose.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 06:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
c'est plus ça l'idée, pas idée de concours, mais de toute façon jfais mon "devoir" en vous faisant par de mon idée.
A près on y réfléchie et on voit si c'est utile à la sagasphère...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 12:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Ce que dit Lancelord est pas bête ! Chaque année, une thématique (plutôt vague) serait donnée, et tout au long de l'année, les créateurs créent des monos en rapport avec cette thématique. Ou alors, tous les trimestres ou semestres... En tout cas, ça me semble interessant !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 13:06 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Cette question de faire des "calendriers" selon les évènements ou des thèmes imposés de façon régulière a été évoqué dans l'émission de Synops Live au cours de l'interview de Mitch et de Signez...
Je vous mettrai l'archive que je possède en ligne ce soir ou demain. Mais en gros, Mitch disait qu'il valait mieux faire très attention en cherchant à lancer de tels projets car on risque très vite de lasser les auditeurs.

→ Carton poussiéreux.

:}


Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Lun 31 Déc 2007, 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 13:14 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est aussi mon avis. Et je pense que ça risque aussi de lasser les auteurs.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 13:25 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Le calendrier de l'avent une fois par an c'est déjà un chouette projet !
Rien n'empêche plus d'auteur à préparer d'excellents épisodes (ceux là étaient déjà très bien, attention !) mais longtemps à l'avance !
De toute façon, pas forcément besoin d'un projet commun : si quelqu'un veut faire un mono pour Pâques, rien ne l'en empêche ! Et vous avez des sagas à bosser, merde !!!! :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 14:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Perso, je suis plutôt contre. Cela me semble mieux d'avoir un seul calendrier annuel, un projet qui, et il l'a prouvé, est fédérateur, sympathique, et qui reste le plus plausible (je veut dire, on fait déja des calendriers de l'avent pour Noël, alors que pour Paques non...)

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 14:36 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Si on reprend l'idée de Pâques, on pourrait faire des oeufs-MP3 en chocolat "labellé" Netophonix. Tant qu'on est pas tous à le faire aussi, et que quelqu'un fait le tri parmi ce qui est valable ou pas.

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 14:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Donc le même principe que le calendrier de l'Avent.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 14:42 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
sauf que tout arriverait d'un coup ou presque. Et surtout, la programmation serait moins lourde, il suffirait de reprendre un truc à la Signez, en moins fouillé.

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2008, 15:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Bah pour ma part, l'idée d'un autre calendrier est absurde!

Par contre!!!
Le thème du calendrier de l'avant devrait-il toujours être noel?
C'est vrai que ce serrait étrange de parler de l'ét" en hiver où des choses comme ça mais bon.
Faudra peut être donner un thème optionnel, ou quelque chose comme ça un jour...

Enfin jdis ça, mais on peut tout aussi faireb une masse de mp3 au thème de noel toute l'anée et les difuser juste pour le calandar, mais ça ne me parrait pas non plus très simpa.
Après tout c'était marrant le fait qu'il y ai eu peu de temps pour tout préparer, non? (bon pas pour les auteurs ok ^^")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.139s | 19 Queries | GZIP : Off ]