Page 1 sur 1

Encoder en Mp3 avec la Librairie LAME sous Audacity

Posté : sam. 29 déc. 2007, 01:15
par sirius-the-drow
Je travaille avec audacity, mais quand je clique sur exporter en mp3 ça me donne ça :


[img]http://forum.netophonix.com/images/uploads/sirius-the-drow/Sans%20titre.jpg[/img]

voila... si vous savez comment faire...

merci

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 22:10
par Zhétos
Voici la démarche à suivre :

Une fois Audacity téléchargé et installé entièrement sur votre ordinateur il faut y ajouter la Librairie LAME pour pouvoir exporter ses créations au format Mp3.

Télécharger là ici.
C'est un fichier en .zip il vous faut de quoi l'ouvrir.
Il existe IZarc qui est gratuit et qui marche parfaitement.

Placer la Librairie LAME dans un dossier que vous connaissez et qui ne bougera pas. Il vous faut le retrouver après, ne mettez pas la dll dans n'importe quel dossier système.

Ouvrez Audacity, et préparez votre création pour l'exportation.
/!\ Une fois faite, vous ne pouvez plus revenir en arrière si vous n'avez pas sauvegardé votre projet. /!\

Faites :
Image

Nommez votre fichier comme désiré (en gardant .mp3 à la fin ) et cliquez sur enregistrer.

Si la Librairie Lame est déjà installée, l'exportation se lance.

Si vous n'avez pas installé la Librairie une fenêtre s'affiche :
Image

Indiquez lui le chemin et cliquer sur ouvrir.

Éditez ensuite vos tags :
Image

Normalement l'exportation se lance :
Image

-------------------

En espérant avoir put t'aider.

Zhétos.