Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Août 2025, 08:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Déc 2007, 18:46  −  Sujet du message : [Resolu] filtre anti-pop pour micro avec base
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
alors voilà, je vous expose mon problème:

-j'ai un micro logitech usb avec une base, donc impossible de le mettre sur un pied.
[img]http://img.nextag.com/image/Logitech-USB-Desktop-Microphone/1/000/005/190/394/519039475.jpg[/img]

-j'ai une carte son intégrée qui ne supporte pas de micro trop... sophistiqué. Et j'ai pas le fric pour en changer!

-J'ai un filtre anti-pop bricolé avec la technique du bas de femme.

et donc: en enregistrant mes voix pour le mono de l'avent mp3, je me suis rendu compte que le filtre anti-pop causait un bug, une sorte de déplacement d'une ou deux syllabe d'une réplique, un peu comme si il y avait un temps de latence plus long pour une seule syllabe. Du coup, les syllabes était superposées, et pas moyen d'arranger ça au mix. Et donc, je me suis rendu compte que c'était le filtre qui faisait ça, peut être parce que mon souffle le faisait bouger, comme il est assez vaste, et que ça faisait une secousse, ou je ne sais trop quoi, toujours est-il que je me demande s'il existe un filtre anti pop professionnel prévu pour les micros à base, et donc qui ne doive pas être fixé sur une perche. Vous avez une idée?

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Jeu 13 Déc 2007, 18:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 250 posts
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Et pourquoi t'essaie pas d'enregistrer sans filtre ? Moi j'ai jamais utiliser de filtre dans aucun de mes mp3 et je pense que je m'en sors pas mal... Pourquoi pas toi ?
Tu le mets à ta gauche environ 10cm suffisent pour pas qu'il y ait de pop et ça t'éviterais de dépenser de l'argent ou je ne sais quoi :)

Message Publié : Jeu 13 Déc 2007, 19:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Boh pour répondre a ta question, il n'existe pas de filtre anti pop professionel pour micro à base. Du fait que le micro a base c'est pas très professionel :cpasmoi:.

Il sont tous conçu pour aller sur une perche. Sauf, le filtre antipop maison.

Dans chacune de mes recherche pour les filtre antipop ... j'ai rien trouver de tel en tout cas.

Mais je trouve que tes enregistrement sont très bon sans.

Image

Message Publié : Jeu 13 Déc 2007, 19:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Shadwk a écrit:
Et pourquoi t'essaie pas d'enregistrer sans filtre ? Moi j'ai jamais utiliser de filtre dans aucun de mes mp3 et je pense que je m'en sors pas mal... Pourquoi pas toi ?
Tu le mets à ta gauche environ 10cm suffisent pour pas qu'il y ait de pop et ça t'éviterais de dépenser de l'argent ou je ne sais quoi :)
lorsque je compare les enregistrements avec, et sans, je préfère quand même avec. Le son est un peu moins précis, mais c'est plus clean je trouve... je préfèrerais donc "ne pas avoir à en arriver là"...

EDIT Latnel:
mais... si tu parles du chapitre 2, c'est avec! et puis, quand je le faisais sans (pour la BA et le chapter1), tu n'a pas assisté aux enregistrements où il fallait recommencer 36 fois une réplique pasqu'il y avait du souffle ou un pop...

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Ven 14 Déc 2007, 01:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Ben je veux dire que sans t'as quand même réussi à te débrouiller :D.

Sinon un bon fait maison, ça marche un chti peu moins bien, mais c'est fait avec amour ;) !!!

Latnel il est tard tu devrais aller te coucher -_-

Image

Message Publié : Ven 14 Déc 2007, 10:57  −  Sujet du message : Re: filtre anti-pop pour micro avec base
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
simontheb a écrit:
en enregistrant mes voix pour le mono de l'avent mp3, je me suis rendu compte que le filtre anti-pop causait un bug, une sorte de déplacement d'une ou deux syllabe d'une réplique, un peu comme si il y avait un temps de latence plus long pour une seule syllabe. Du coup, les syllabes était superposées, et pas moyen d'arranger ça au mix. Et donc, je me suis rendu compte que c'était le filtre qui faisait ça, peut être parce que mon souffle le faisait bouger, comme il est assez vaste, et que ça faisait une secousse, ou je ne sais trop quoi, toujours est-il que je me demande s'il existe un filtre anti pop professionnel prévu pour les micros à base, et donc qui ne doive pas être fixé sur une perche. Vous avez une idée?

Je trouve étrange qu'un anti-pop puisse retarder des syllabes.
Le son se propage à la vitesse d'environ 300 metres par seconde, je ne vois pas comment un simple bas pourrait provoquer un tel décalage dans le temps.

Aurais-tu un exemple sonore du phénomène ?

Message Publié : Ven 14 Déc 2007, 13:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
ok Blast, j'envoie ça ce soir si tout va bien...
et puis, je pensais plutôt à un bug du micro qui bougeait peut être, ou un truc du genre... enfin tu verras bien!

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Ven 14 Déc 2007, 21:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
voilà: la phrase devait être: "c'est très chiant pasque je peux pas l'enlever avec Audacity".

écoutez-ça, et dites-moi ce que vous en pensez pasque moi, ça me parait très bizarre:
-:-- / -:--

au fait, je tiens à signaler que mon micro est tout près de:
-mon téléphone
-mon modem
-mes enceintes

est-ce que ça joue? pasque des fois, approcher mon téléphone fait grésiller mes enceintes alors...

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Sam 15 Déc 2007, 00:51 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Mais ça n'a rien à voir avec un pop ça ni avec ton micro d'ailleurs.
C'est le logiciel (ou ton ordinateur) qui échantillonne mal l'entrée. Il saute des bouts.
Bien sur que tu ne peux pas l'enlever avec audacity... en fait il n'y a rien a enlever.

Ça t'as toujours fait ça ?

Si non depuis quand ça te le fait ?

Avec un autre logiciel d'enregistrement ça marche ?

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Sam 15 Déc 2007, 10:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Moi aussi ça me faisait exactement le même problème avant.
J'avais une carte son intégré puis j'en ai changé et ça a réglé le problème.
Donc si ça se trouve t'as le même problème que moi.

~May your heart be your guiding key~

Message Publié : Sam 15 Déc 2007, 14:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Mitch: oui, je crois que ça me l'a toujours plus ou moins fait. ben, ça doit être Audacity alors... pasque j'ai pas mal de bugs avec la version 1.3... je vais tester avec la 1.2.

RPGAlex: j'espère ne pas avoir à changer de carte son, pasque j'ai pas le fric pour!

EDIT: a priori, le bug disparait lorsque j'enregistre sur Audacity 1.2!
ça ne me plait pas, mais je vais donc revenir à cette version en attendant une version 1.3 stable!
en tout cas, merci à vous! maintenant, Enalf et moi, on va se mettre au bouloooooooot...

Image

Appelez-moi Sim.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]