Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Août 2025, 14:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 02 Déc 2007, 00:03  −  Sujet du message : Behringer C-1 + alim phantom
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 15 posts
Bonjour à tous .

J'ai besoin d'un peu d'aide dans l'installation de mon nouveau micro Behringer C-1 avec une alim +12 à +48 V.

J'ai branché mon alim à mon PC avec un cable XLS et un adaptateur jack : sur l'emplacement " MIC THRU " de mon alim.
Puis j'ai branché ( toujours avec un cable XLS) mon micro à l'emplacement " MIC INPUT " de l'alim.

Et avec tous ces branchements mon PC ne détécte pas du tout mon micro ( jenregistre avec audacity ).

Quelqu'un d'expérimenté pourrait-il me dire si mes branchements sont corrects ou m'expliquer simplement comment faire fonctionner mon micro ?
(parce que là je patauge ^^)...Merci d'avance.

Message Publié : Dim 02 Déc 2007, 00:14 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Qu'est ce que c'est comme alim ? Une PS400 ?

(Note, c'est XLR, pas XLS)

Dernière édition par Blast le Dim 02 Déc 2007, 00:25, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 02 Déc 2007, 00:17 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 15 posts
alors c'est une : " PS4000 ultra-compact phantom power supply " ....c'est du chinois pour moi ^^

Il y a une entrée mour la prise pour la brancher au courant , une pour XLS appelée " MIC INPUT " , une autre XLS " MIC THRU " , ainsi qu'un bouton pour le voltage +12V ou +48V.

Message Publié : Dim 02 Déc 2007, 00:18 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 15 posts
dsl c'est PS400 pas quatre milles et c'est de Behringer aussi comme le micro ( jai tout acheté en même temps )

Si le ciel a un enfer, le ciel peut bien m'attendre...

Message Publié : Dim 02 Déc 2007, 00:22 
Répondre en citant
pourrais tu me donner une photo de ton micro ou tout du moins de quoi voir comment il est ?
Parce que moi , j'enregistre avec un micro de cette marque , et j'ai aussi eu des problèmes pour enregistrer . Mais finalement , j'ai réussi . Donc , j'aimerais voir si c'est un peu pareil .

Moi j'ai trois chose , une table de mixage ou est branché le micro branché elle même à un boitier blanc (je connais pas le mot technique) qui lui est branché a l'ordinateur et au secteur .

Message Publié : Dim 02 Déc 2007, 00:25 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 15 posts
donc moi j'ai le même matériel que toi sans la table de mixage.

la boite blanche ça serait l'alimentation phantom et moi jai relié directement le micro à l'alim.
Je vais mettre des photos de mes branchement ca sera plus clair , attend voir....

Message Publié : Dim 02 Déc 2007, 00:33 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 15 posts
Alors : voici tout d'abord mon micro :
Image

Message Publié : Dim 02 Déc 2007, 00:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
:smt018 Pas de double posts, joe, il y a une touche "Editer"

Message Publié : Dim 02 Déc 2007, 00:38 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 15 posts
La qualité des photos est médiocre mais c'est ma cam désolé .
Voici mon " bidouillage " sur mon alimentation phantom PS400 :
Image[/blur]

Désolé Mitch , je ne poste pas souvent et j'ai pas l'habitude de poster des messages : le double post ne se reproduira plus.

Par contre , avec tous ces montages , mon PC ne reconnaît toujours pas mon micro et je ne peux pas l'utiliser pour enregistrer avec audacity : Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le problème ?

Donc ma carte son c'est une : " Realtek HT "

Désolé pour le nom et le nom des cables ^^ : mais est-ce que je peux relier à ma carte son mon alim sans passer par une prise Jack ? ( ça réglerait le problème non ? )

Dernière édition par joe latouffe le Dim 02 Déc 2007, 00:49, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 02 Déc 2007, 00:44 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Relié au pc ?
C'est quoi ta carte son ?

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Dim 02 Déc 2007, 00:47 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
(moi c'est Blast, pas Mitch, mais c'est pas grave)
(aussi, on dit XLR, pas XLS, mais c'est pas grave non plus)

Ton branchement parait correct. La seule différence avec la notice (je viens de la telecharger sur le site de Behringer) est le fait que tu n'utilises pas un xlr/xlr pour sortir du PS400 mais un XLR/Jack. Je soupçonne que le problème vienne de là. Soit parce que l'adapteur fait un court circuit, soit simplement parce qu'il l'interrompt (l'autre possibilité est qu'un des appareil soit en panne, ce qui arrive parfois)

Message Publié : Dim 02 Déc 2007, 00:58 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Du coup il n'ose plus faire de nouveau post :smt005

J'aimerais qu'on se mette d'accord sur un truc. Quand tu dis mon ordinateur ne reconnais pas le micro, ça veut bien dire que le micro te fait un signal plat, et pas que tu t'attend à ce que ce micro soit reconnu dans windows avec un pilote et tout.

A mon avis ça risque d'être difficile d'utiliser ce micro à condo avec une carte chipset intégré. Plus je vois des cas de ce genre plus je pense qu'il faut d'abord investir dans une carte son même pas ultra bien mais qui fait le boulot, avant d'investir dans le micro, si possibilité d'investissement il y a.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Dim 02 Déc 2007, 12:46 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 15 posts
Même si je ne dispose pas d'une super carte son ( Realtk : high definition audio controler ) : Est-ce que j'ai la possibilité de faire fonctionner mon nouveau micro ?

( Le fait que ça ne marche pas peut venir des branchements à l'unité centrale aussi ... ce n'est peut être pas le bon endroit , j'ai relié mon alim sur le devant de la tour ( désolé si je n'utilise pas de terme technique ) :
Image

ça y est ! enfin ! ^^.... c'est Blast qui avait raison , c'est mon adaptateur Jack sur le cable XLR qui fait un court circuit avec mon untié centrale.
En le bougeant un peu ca a marcher 1 fois pendant quelque seconde donc le problème ne vient pas de ma carte son mais de mon adaptateur.

Y a-t-il un moyen d'éviter ce cours circuit?

C'est bon , le problème est résolu , jai branché l'alim à une entrée derrière le PC et il n'y a plus de faux contact , merci .

Dernière édition par joe latouffe le Dim 02 Déc 2007, 15:12, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 02 Déc 2007, 14:56 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Ben, il faut que tu voies ce qui court-circuite et l'isoler, on ne peut pas le faire pour toi :D

Message Publié : Dim 02 Déc 2007, 15:14 
Répondre en citant
En faite , je crois que moi ,s'était une chose très bête , je crois qu'on avait installé une chose avant une autre, ce qui faisait que ça ne marchait pas . Donc tu devrais essailler d'inverser l'ordre d'installation des logiciel . <--- Ça là, c'est illisible, on est d'accord ?
J'avous .... j'ai pas du me relire .

Par contre , les photos ne sont pas super faciles a observer ^^.

Dernière édition par Hangrifor le Dim 16 Déc 2007, 16:51, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]