Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 07 Déc 2007, 00:35  −  Sujet du message : Trouver sa voix...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
J'ai eu envie d'écrire ce petit tutos suite à une question que je m'étais moi-même posée : combien de voix vais-je pouvoir inventer avant d'être à court d'idée ?

Dans le jeu d'acteur audio, il y a une aspect qui est très très spécifique au créateurs de saga mp3 : l'imitation.
Pour ma part, je suppose que c'est un peu grace à l'imitation qu'on peut se permettre de faire du surjeu en audio.

L'IMITATION ?
Oui, l'imitation.
Sauf si vous avez le temps, l'énergie et la patience d'engager autant d'acteurs qu'il y a de personnages dans votre projet, vous serez amené à faire plusieurs voix (si ce n'est pas toutes) par vous-même. Vous devrez donc déguiser votre voix de manière différente pour chacun de vos personnages.

Quand je parle d'imitiation, je ne parle pas seulement de recopier une voix déjà existante et de la rendre drôle, mais aussi de s'essayer à parler avec des effets vocaux (dont certains vous seront expliqué plus après) qui peuvent rendre la voix tout à fait différente. Pour moi, "imitation" englobe tous les procédés imaginables pour déguiser sa voix parlée.

Ouais, mais bon, un pitch par ci un pitch par là, et pis hop, quoi !

Ah ah, celui qui pensera ça n'imagine pas à quel point cette technique est limitée. Ca marche pour les sagas avec peu de personnages (et encore, pas longtemps). Pour les autres, il faut vraiment avoir un minimum de répertoire vocal à son actif pour soi-même faire des personnages ayant chacun sa personnalité.

Je donne ici quelque pistes glanées tout au long des mes cours de chant. Ces pistes ne sont pas exclusives. Il y a sans doute mille et une manières différentes de procéder. Mais les quelques trucs vocaux expliqués ici peuvent constituer un bon point de départ.

IMITER, BOF... C'EST PAS UN PEU PLAGIER ?
Il est pas original, Laurent Gerra ? Il est pas original, Gad Elmaleh ? Et Anthony Kavanagh ?
Imitation ne signifie pas forcément manque d'originalité. Au contraire, un personnage célèbre bien imité, s'il est reconnu, peut tout de suite provoquer le sourire (voir le rire) recherché. Et là, c'est gagné. L'originalité consiste à le sortir de son contexte pour le replacer dans un autre. On appelle ça le burlesque et Molière l'avait déjà compris, ça marche à tous les coups.

Ceux qui me connaissent reconnaîtront tout de suite la voix de mon barbare Schnup. Et pourtant, ce n'est que l'imitation grossière de Silvester Stallone dans Rocky. Tout est parti de là, et c'est encore l'un des mes perso les plus charismatiques.
Commencer par singer les tics de langage et les habitudes des célébrités, repérer leurs intonations, voir imiter les imitateurs qui les imitent, c'est un excellent point de départ ! Après, vous pourrez créer des personnages grâce à de joyeux mélanges de toutes les célébrités que vous aurez imité.

LA POSE DE VOIX
Cool, mais j'veux faire ma voix à moi tout seul, d'abord !
T'es pas contrariant au moins, toi ! :smt016
Bon, alors voici un petit truc concret pour ceux que les imitations de célébrités rebute : la pose de voix.

Certain connaissent sans connaître, d'autres n'ont jamais essayé, et d'autres encore font autrement et bien sûr, il y a les incollables, les pros de la voix.
C'est une technique vocale venue du chant, parmi tant d'autres. Pas forcément une des meilleures, mais une que j'affectionne et que j'utilise. Elle permet de se faire une personnalité vocale propre à chaque personnage, tout en gardant l'indélébile signature propre à chacun de nous, qui fait qu'on nous reconnaît.

Tout d'abord, il faut prendre conscience des possibilité de sa propre gorge. Prenez le temps de faire ces exercices au moins une fois et vous vous rendrez compte de vos possibilités vocales. Ce sont des choses très très très simples à faire.

1. Prenez une note facile à chanter (d'une chanson que vous aimez, de votre piano, ou d'un jingle de pub télé, peu importe). Vous n'êtes pas non plus obligé de chanter juste, ce n'est pas vraiment le but. L'important est que vous ne vous forciez pas la voix. Une fois cette note trouvée, chantez-la sur "O", en essayant, si possible de la tenir. Retenez bien cette note.

2. Maintenant essayez d'arrondir ce "O". Arrgh, ayé, je décroche, ça veut dire quoi, arrondir un note ? Pas de panique, c'est tout simple. Essayez de chanter simplement comme un chanteur d'opéra. Amusez-vous, faites-le grossièrement, avec humour, mais faites-le. Prenez par exemple Andrea Boccelli. Essayez de l'imiter lorsqu'il chante "Con te partiroooo" et restez sur le "O" (avec votre note, bien sûr) toujours en imitant Boccelli (ou Caruso, ou Pavarotti, comme vous le sentez). Si vous n'y arrivez pas essayez de bailler très fort, en disant "O". Surtout, mémorisez bien cette position de gorge.

3. A présent, imaginez le nain de Naheulbeuk. Avec sa superbe voix de crécelle toujours en colère. Nous l'avons tous imité chez nous au moins une fois. Et bien prononcez sa célèbre phrase "Bordel, on va pas s'laisser emmerder par une putain de poooo..." avec la gorge bien en avant et arrêtez-vous sur le "O" de "porte" (autre comparaison : Patrick Bruel quand il chante Casser la voix). Essayez de tenir ce "O" sur votre note, toujours en imitant le nain. Dès que vous l'avez, mémorisez cette position de gorge.

4. A présent, revenons aux chanteurs italiens. Prenez votre "O" et chantez-le façon Boccelli. Puis essayez progressivement de passer d'un souffle (à votre vitesse) du "O" Boccellien au "O" Naheulbeukien. Si vous y arrivez, faites le chemin en sens inverse ! Puis chantez une autre note, puis prononcez une autre syllabe, puis tout un mot, puis toute une phrase, et finalement, tout un dialogue. Changez de tonalité, amusez-vous avec votre propre voix.

Et voilà ! Avec seulement ce petit exercice, vous avez déjà un spectre vocal établi pour une certaine quantité de voix.

Imaginez par exemple le nain de Naheulbeuk qui parle. Mettez lui un peu de souffle (comme Stéphane Eicher quand il chante) et vous obtiendrez un Columbo à la Pérusse. Maintenant essayez de parler et de bailler en même temps. Puis, parlez plus dans les aigus. Et voilà Cretinus de la IIIème Légion, ou alors plus aigu, un Kevin d'Adoprixtoxis. Après c'est à vous de voir. Accents régionaux, intonations, voix rauques ou lisses, tics de langage, cheveux sur la langue, vocabulaire, phrasés, puissances vocales, émotions, stéréotypes et clichés de personnalités, etc. C'est à vous de varier les plaisirs, vous disposez de suffisamment d'outils. Surtout, n'ayez pas peur d'avoir l'air bête. Le meilleur cadeau que vous puissiez vous faire, c'est le sens de votre propre ridicule. :smt042

REGISTRES VOCAUX
Ca, c'est quelque chose de moins facile à expliquer. mais ce n'est pas impossible.

D'après les plus courantes techniques de coaching vocal, l'être humain dispose de trois registres vocaux qui sont la voix basses, la voix de poitrine et la voix de tête.

La voix basse, c'est la voix off de Star Wars, la voix off d'Adoprixtoxis, la voix de Zarakai, la voix du barbare de Naheulbeuk, etc.

La voix de poitrine, c'est la voix que vous employez tous les jours pour parler (les différents exercices de poses de voix expliqués au chapitre précédent sont décrits pour la voix de poitrine, mais sont tout aussi réalisables en voix de tête).

La voix de tête c'est la voix de la plus indiquée lorsque un acteur audio de type masculin doit jouer un personnage de type féminin. C'est une voix qui fait gamin(e), aussez difficile à décrire. Mais si vous désirez un exemple, c'est l'elfine de Naheulbeuk ! Ou alors essayez de chanter du Michael Jackson à la hauteur originale (c'est pas impossible, puisque j'y arrive, mais bon faut s'accrocher :D )

La plupart des personnes connaissent l'existence des trois registres, mais un certain pourcentage ignore comment passer de l'un à l'autre. Le mieux, encore une fois, c'est d'imiter. Le barbare naheulbeukien pour la voix basse (faites-le le plus bas possible) et Michael Jackson pour la voix de tête. Ou alors, chantez le clavier de votre piano. Du plus bas que vous pourrez au plus haut que vous pourrez. Après, ça dépend de chacun, mais je n'ai pas de formule infaillible, car une voix reste très en rapport avec la personne qui l'utilise. Il y a des problèmes et des solutions différents pour chacun.

* * * * *



Bien entendu, vos voix ne ressembleront JAMAIS totalement au personnage que vous tentez d'imiter. Même les imitateurs professionnels ont leurs limites, et c'est tant mieux ! Parce que la voix est quelque chose de très personnel, à la fois intime et publique. Ca doit rester à vous. Et c'est ainsi que vous créerez vos personnages.
Amusez-vous aussi à imiter des gens plus proches de vous. Avec une bonne imitation, même les gens qui ne sont pas marrants peuvent le devenir. Vos frangins, vos amis, vos profs. Repérez les voix qui vous semblent originales, qui vous font sourire. Amusez-vous à raconter vos blagues en y mettant la voix correspondante au personnage. Ponctuez une anecdote avec un petit accent, ça fait toujours son petit effet au milieu d'un repas. Reprenez jusqu'aux répliques cultes de vos profs.
L'humour, c'est la vie qui ne se prend pas au sérieux ! Et dans la vie, y a plein de trucs drôles !!

Un philosophe a dit : "Si Dieu avait voulu que nous prenions la vie au sérieux, il ne nous aurait pas donné le sens de l'humour." :smt118


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Déc 2007, 00:44 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Un immense BRAVOOOOO (si j'ai bien retenu la leçon) !

Voilà plein de trucs utiles auxquels nous sommes tous confrontés au quotidien pour nos voix. En tout cas, moi qui débute derrière le micro (à la console, je n'ai pas trop de soucis, mais pour varier les voix, vous avez certainement pu remarquer que j'ai encore des progrès à faire), je vais exerciser au plus TOOOOOOOOO :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Déc 2007, 00:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
:smt005 après, essaie aussi sur les cinq autres voyelles de l'alphabet, et t'auras non seulement un sympathique panel de voix à inventer, mais aussi un début de contrôle de ta voix (qui sait, tu pourras peut-être même chanter super bien... je sais pas comment tu chantes pour l'instant, mais ça ne peut que s'améliorer ^^).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Déc 2007, 11:23 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 33 ans · 181 posts
Inscription : 4 Novembre 07
A travaillé sur :
Le Zapping Audio
J'ai jamais compris pourquoi certaines personnes avaient besoin d'efforts pour travestir leurs voix...
Pourtant j'ai un pote qui s'entraîne depuis des années, qui prend des cours de chant depuis des années et il y arrive bien et il est dégoûté quand il voit que je fais à peine un effort pour faire "La Voix" de Secret Story ! XD
Sinon ton tuto est extrêmement bien fait, magnifique.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Déc 2007, 12:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Waaaaah, très bon tuto :smt041 . si, si, bravo!

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Déc 2007, 15:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Et bien, simplement merci :smt006



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Déc 2007, 15:20 
Répondre en citant
Ben nan , merci a toi =)

Ce tuto va mêtre très utile mais , Donnerais tu des conseille pour faire des vois de nains , elfe , grave .
Oui , nous dire comment on dois enregistrer notre voix sans modification , puis la modifier pour que ca donne les voix que je t'est dit .
Parce que moi j'arrive pas a faire de voix de nain en particulier .
Jbx donne une très "belle" voix a zarakaï mais je pense qu'il y a deja l'intonation dans ça voix .

M'enfin voila , j'espère que tu m'as compris =)


Haut
  
 
Message Publié : Ven 07 Déc 2007, 15:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Je pense avoir compris, mais ça dépends encore du nain que tu veux faire. Comme l'avait fait remarquer je ne sais plus qui il y a pas mal de temps, il y a deux tendances "naines" qui domine dans la sagasphère : le nain avec l'accent du sud et qui roule les "r" (Zarakai) et le nain de Naheulbeuk, qui vient plutôt du nord et qui est toujours chiant.

Généralement, pour faire un nain naheulbeukien, on pitch la voix vers le haut, et pour faire un nain jibixien (ça y va les barbarismes aujourd'hui, dis donc :p ), on pitch la voix vers le bas (ce qui n'empêche pas qui en a envie de faire l'inverse).

Si tu veux essayer de faire un nain jibixien, essaie de parler comme le chanteur de Rammstein, puis mets-y de la voix, et enfin, ajoute un accent marseillais, ou mieux : italien. Ca devrait te faire un bon début de nain du sud. Après, c'est une quetion de théatre et de jeu pour lui donner une crédibilité (d'autant que JBX a déjà un accent naturel du sud). mais il est important que tu n'aies pas à forcer ta voix ou le minimum possible.

Je ne sais pas si ça t'a aidé. Si ce n'est pas le cas, dis-le moi, j'essaierai de faire mieux.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Déc 2007, 16:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
très bon didacticiel! j'ai appris pas mal de choses, et tes explications sont très claires!

vooo! voooo!

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Déc 2007, 19:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
Woah ! très bon tuto ! Bien écrit, clair et utile ! Félicitations !

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Déc 2007, 19:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
@Flo : Merci beaucoup, j'ai fait de mon mieux en essayant d'éclaircir des aspects que je n'avais moi-même aps compris à l'époque.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Déc 2007, 00:42 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Cool ce topic. Les "imitations" que je fais... euh... je ne sais pas comment j'y arrive ! ^^'

Si je comprends bien, je serais plutôt voix basses ?
Ex: Pumba, voix roques style 'Stallone'

Tiens, en passant une astuce, pour faire Droopy, je fais Gollum mais en tirant mes joues. Essayez pour voir ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Déc 2007, 00:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 50 ans · 270 posts
Inscription : 22 Février 07
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
rowlan a écrit:
d'autant que JBX a déjà un accent naturel du sud

:smt087 :smt103 :smt104 :smt119 :smt107
JE N'AI PAS D'ACCENT !
:orage:

Bon, sinon, très bon tuto ! :D
Et il est bon de jouer avec les accents, les voix cassées ou rocailleuses... Faire cette aventure mp3 m'a obligé à faire l'andouille et à imiter pour trouver de nouvelles voix mais aussi et surtout, à me pencher sur l'interprétation... je chuchotais presque au départ (timidité inside !) : or, un nain qui chuchote... ça n'existe pas ! :smt005
En gros, exercez-vous tout en luttant contre l'impression ressentie du ridicule (j'avoue que celle-là me poursuivra toujours...)
Ne restez pas sur vos premiers jets... et soignez le rythme, la diction, le phrasé.

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Déc 2007, 00:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 250 posts
Inscription : 20 Février 07
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
JBX a écrit:
En gros, exercez-vous tout en luttant contre l'impression ressentie du ridicule (j'avoue que celle-là me poursuivra toujours...)

Alors qu'est ce que je devrais dire moi :D

Personnellement le travail de JBX sur les voix je le trouve remarquable car il a reprit toutes les "voix de référence" vous savez celle qui font qu'on pense tout de suite à un caractère en particulier et c'est surment une des réussit de son jeu d'acteur :)

Sinon le tutorial complet et écrit par un confrère de style
Donc que du bon ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Déc 2007, 01:04 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Hongrifor a écrit:
Quelle est la différence entre un effet numérique et un effet avec audacity par exemple ?
Ecko a écrit:
Que veut dire "pitch"?


Il y a des auditeurs de Tutophonix qui se perdent...

Un effet est un effet ! On précise "numérique" en opposition à "analogique".
En saga mp3 tout est numérique puisqu'on les fait avec des logiciels informatiques, tout ce qui se fait avec un ordinateur est NUMERIQUE.

Pitch : c'est le mot anglais pour "hauteur"
une voix d'homme a un pitch plutôt grave, il est donc courant d'utiliser un effet pour augmenter ce pitch afin d'obtenir un semblant de voix de femme.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.149s | 19 Queries | GZIP : Off ]