Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 26 Jan 2026, 05:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Nov 2007, 18:17  −  Sujet du message : Du souffle sur un micro apparement de bonne qualité
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 224 posts
J'ai recemment fait l'aquisition de ce micro qui est apparemment de bonne qualité mais quand j'ai fait un engistrement d'essai il y a eu un léger souffle que je ne pensais pas audible pour un micro d'une telle qualité (normalement).
Cependant je dois dire que j'ai enregister sur un ordi portable assez médiocre car je n'étais pas chez moi, alors je voudrais savoir si ce souffle provient de la qualité de l'ordinateur, merci d'avance de vos réponses.

:)

Message Publié : Ven 30 Nov 2007, 18:58 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Ca doit venir de la carte son de ton ordi portable ;)
Avec une meilleure carte son, tu devrais n'avoir presque plus de bruit.

Message Publié : Ven 30 Nov 2007, 19:25 
Répondre en citant
Hem , ça dépend ... A mon avie , je pense que le souffle et la carte son n'ont rien avoir , peut être qu'on entends moins de précision quand on a une movaise carte son , mais je penes qu'on en entends pas plus .
Enfin , c'est mon avie .

Sinon , moi j'ai trouvé un petit moyen .
Tu vois les pots de confiture a l'ancienne quand il sont recouvert d'une sorte de chifon et un elastique , et ben tu fait si ton micro étais comme un pot de confiture ( pas trop quand même hein? )
Tu prends un elactique , une feuille de sopalin Et tu le recouvre . Normalement tu devrai entendre moin de souffle , sinon , les gens qui on fabriqué les rouleau e sopalin , n'ont pas pensé a ses multiples usage , dont celui que je vien de te parler , et il en a même un autre , pour les micro du style du tien , tu prend le rouleau , et tu mets le micro a l'interrieur et hop , comme par magie , ton micro va tedire debout et pas besoin d'acheter de pied .

Message Publié : Ven 30 Nov 2007, 20:10 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9287 posts
Hongriflor, à mon avis, tu dis pas mal de conneries :D

Goerz,
Il y a plein de raisons pour qu'il y ait du souffle dans un enregistrements. Impossible de te guider sans en savoir plus.

- première cause : du bruit dans la pièce. C'est la cause la plus évidente parce que tu devrais l'entendre quand tu enregistres, mais je la cite pour réference.

- Ensuite, le niveau de sortie du micro. S'il est faible, légerement au dessus du niveau de bruit (qui est toujours présent dès que tu utilises un appareil electronique), alors quand tu vas normaliser ton enregistrement, tu vas aussi augmenter ce niveau de bruit.
Un branchement asymétrique (jack mono) d'un micro à sortie XLR va influencer aussi : comme on ne prend que la moitié du signal, le signal utile est encore plus proche du niveau de bruit.

- Le préampli et sa qualité vient après. Si tu utilises uniquement l'entrée micro d'une carte intégrée, le préampli ne vaut pas tripette, et la majorité de la "préamplification" se fait de manière logicielle.

- Enfin, le micro que tu indiques est un micro sans fil. Les technologies sans fils, sauf les très chères ne donne pas un son très propre, c est encore plus de bruit en sortie.

A priori, un préampli entre le micro et la carte son ou une carte son plus sérieuse devrait pas mal corriger le problème. Une petite lecture du wiki devrait t'éclaircir pas mal de choses (Hongriflor, c'est valable pour toi aussi :smt016 )

Message Publié : Ven 30 Nov 2007, 20:43 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Pour ma part, j'aimerais juste souligner une chose :

Mon Lyric Shure 8700 a un très fort taux de bruit sur une carte son intégrée. Par contre, sur ma Soundblaster PCI 128, le bruit n'est plus audible.
Et là, je parle de quand je le branche en XLR/Jack, pas en XLR/XLR ;)

Message Publié : Ven 30 Nov 2007, 20:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9287 posts
Blast a écrit:
Si tu utilises uniquement l'entrée micro d'une carte intégrée, le préampli ne vaut pas tripette, et la majorité de la "préamplification" se fait de manière logicielle.

De toute façon, impossible de comparer deux micros et deux ordinateurs. Chaque cas est specifique.

Message Publié : Ven 30 Nov 2007, 21:21 
Répondre en citant
Citer:
Hongriflor, à mon avis, tu dis pas mal de conneries :D

Je sais ^^ , mais je disais se que je pensais . Sinon , pour le microconfiture , et ben sa marche vraiment , puisque je fais ça en se moment même.

Message Publié : Sam 01 Déc 2007, 13:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Merci de vos nombreuses réponses! :)
Je vais tenter d'arranger ce souffle avec vos conseils!

Message Publié : Sam 01 Déc 2007, 14:18 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
En fait les micros sans fil, si ce n'est pas une technologie HF performante, ça ne fonctionne bien que rarement, même chez les grandes marques. Pour faire de l'enregistrement on utilise presque jamais du sans fil même si c'est du pro.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Sam 01 Déc 2007, 14:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
J'ai réessayé et la qualité est loin d'être mauvaise, j'en suis pas mécontent et ça fonctionne très bien! ;)
Mis à part ce souffle bien sûr mais j'ai pas pu encore enregistrer sur mon ordi principal.

Message Publié : Sam 01 Déc 2007, 15:00 
Répondre en citant
Mais pourais-tu nous montrer se que ça donne ? En envoyant un petit exemple ?

Message Publié : Dim 16 Déc 2007, 17:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Alors voilà je relance le sujet car maintenant je peut enregistrer sur mon nouvel ordinateur et je suis tout à fait étonné par la qualité, voyez par vous même:

http://goerz.redline-prod.com/pourri.mp3

Est-ce tout simplement le micro ou c'est autre qui fait ça?

Message Publié : Dim 16 Déc 2007, 18:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
T'as fait une élimination du bruit dessus?

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 16 Déc 2007, 18:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Oui, elle y est pour cet enregistrement aussi.

Message Publié : Dim 16 Déc 2007, 19:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
T'aurais pas un échantillon brut, sans l'élimination du bruit?

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]