Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 04:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 17:25 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Je plussoie likalaï. Je dirais même que cette saga est entièrement sauvable... Pour son seul épisode 14.

La démonstration par la mythologie scandinavo-grecque m'a donné un fou rire comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu OO

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 19:25  −  Sujet du message : Re: Kingdom Paf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Salut les gens!

Dans 5 jours, Kingdom Paf fête ses 4 ans. Et du coup, bah y a un concours. Un genre de truc à base d'énigmes et de prise de tête. :D Et à la clé, y a l'épisode 36 de Kingdom Paf en avant-première d'une semaine. Ouais, l'épisode 36 c'est bien l'épisode final.

Plus d'infos ici:

http://www.kingdompaf.com/indices.html

Et merci à vous Netophonixiens d'avoir écouté cette chose et de m'avoir soutenu et aidé à progresser! :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 21:08  −  Sujet du message : Re: Kingdom Paf
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 9 Novembre 11
Oula, ça a l'air tordu comme truc. Tu as mis plein de truc géologique pour que j'ai une chance? ^^
J'espère que tu donneras la solution a la fin sur le site, histoire qu'on sache...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 19:30  −  Sujet du message : Re: Kingdom Paf
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 14 Octobre 10
Oh oui Ishtun, je suis une grande fan de ta saga, et je suis bloquée au lvl 5 de tes énigmes totalement tordues !
Ya intéret à ce qu'il y ai les soluces à la fin ! :D

Merci pour le super travail que tu fais ! !! :smt016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 19:50  −  Sujet du message : Re: Kingdom Paf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Reste plus qu'une place au fait! :D

Et je crois que je vais donner quelques indices vendredi pour la 5. Beaucoup de gens sont bloqués.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 20:15  −  Sujet du message : Re: Kingdom Paf
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 14 Octobre 10
Ben la 5 est disons vague :D Même apres avoir trouvé une certaine signification (tordue au passage) :smt042 n'en disons pas plus :D , les choix restants sont vastes..... :smt010 *
Mais sinon, je VEUX CETTE 5EME PLACE :smt040 !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2011, 20:24  −  Sujet du message : Re: Kingdom Paf
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 14 Octobre 10
Double post désolée ! :smt012
Mais qu'est ce que c'est que cet indice Ishtun ! :smt025
Pas de la culture générale ! Mais ca ON LE SAVAIT !
Un autre indice, un autre indice :smt038 s'iouplait!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 11:12  −  Sujet du message : Re: Kingdom Paf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
phoenixton a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que cet indice Ishtun ! :smt025


I-S-T-H-U-N, vil dandrocygné!!!!! Et tu sauras ce que c'est à l'énigme 6. :smt040

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 11:41  −  Sujet du message : Re: Kingdom Paf
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Dendrocygné s'écrit avec un "e" :D .
Bon, je chipote parce que tu viens de m'apprendre le mot, alors je l'ai cherché sur wiki ^^.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 13:10  −  Sujet du message : Re: Kingdom Paf
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 14 Octobre 10
Oups :smt010
J'ai fais une gaffe ! Aie aie aie désolée :D !
Ok, j'attendrai donc cet indice 6....... Mais c'est loooooooon :smt047 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2011, 14:28  −  Sujet du message : Re: Kingdom Paf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Désolé... Mais le concours est terminé!

Voici les 5 heureux gagnants :

Mou7
Keiko
Raphaël
Agaliarept
Félix

Un grand bravo à eux! :D Et aussi à tous ceux qui ont eu le courage de chercher, vous êtes des ninjas! :) Vous pouvez continuer à chercher si vous voulez, pour votre darkitude personnelle. :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 16:14  −  Sujet du message : Re: Kingdom Paf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Daronne je t'aime :D

-:-- / -:--
Pour télécharger ça : http://www.kingdompaf.com/19.html
Pour aller sur le site du fou furieux qu'a fait ce mp3 : http://arfdigator.free.fr/pages.php?pg=2

Sans déconner, je l'écoute en boucle depuis chais pas combien de temps ^^

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 21:10  −  Sujet du message : Re: Kingdom Paf
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Isthun - Sam 24 Nov 2012, 23:16 a écrit:
Salut! Venez donc liker la page officielle de Kingdom Paf! :)

http://www.facebook.com/kingdompafofficiel

Je précise "officielle" parce qu'il y en a des pas officielles... Nan mais où va le monde quoi :D

Merci :)

Caori - Mer 02 Jan 2013, 16:05 a écrit:
Je me suis mise à cette saga très récemment, et franchement j'adore.
Les premiers épisodes sont loin d'être les meilleurs (même si l'éléphant saxophoniste et le côté junkie pervers de Dora me fait toujours autant marrer :smt033 *KAOKOOOUUU !!!* ), mais elle est très drôle et le nombre de références m'impressionne ! En bref en résumé, une super saga qui rentre illico dans mon iPod :smt023

Raistlin - Jeu 03 Jan 2013, 00:25 a écrit:
Bon, j'en ai beaucoup entendu parler, et puis ça fait pas mal de bruits sur le neto, tout ça, alors même si je ne connais pas le jeu vidéo, j'ai tenté l'écoute de cette saga.
J'ai beaucoup lu que ça s'améliore au fur et à mesure, pour devenir très bon après une dizaine d'épisodes.

Mais impossible de dépasser les premiers épisodes. Le premier est... mon dieu, ce qui se fait de pire dans la saga mp3 je crois. Ma chère et tendre est assez fermée au monde de la saga mp3, mais aux joutes du téméraire, elle a quand même eu la curiosité de prendre le cd de démo présentant de nombreux épisodes 1 et... en écoutant la troisième piste, épisode 1 de Kingdom Paf avec elle, j'ai eu... honte. Parce qu'évidemment, vu son regard, j'ai vite compris le "et beh, tes sagas mp3, c'est franchement nul, comment tu peux aimer ça ?".

Bref, j'aimerais beaucoup croire que la suite est bien meilleure, que la saga gagne la qualité décrite par de nombreux membres, mais ne connaissant pas le jeu vidéo, j'ai besoin de suivre épisode par épisode pour connaitre les persos et comprendre l'histoire. Et là, je n'arrive vraiment pas à dépasser les premiers épisodes. Des blagues sur la drogue et l'alcool en boucle, des engueulades sans grand sens entre persos et narrateurs, une vulgarité omniprésente (on a environ du 3 "putain" à la minute, je dirais), je... suis perdu, et ne vois rien à sauver.

Nombre de sagas anciennes ont aujourd'hui fait des v2 de leurs premiers épisodes. Naheulbeuk, Glagnork, Adoprixtoxis, etc. Quand ce n'est pas des v3.
Alors je continuerais de croire que Kingdom Paf finit, après un certain nombre d'épisodes, à être une saga de qualité qu'on prends plaisir à écouter.
Mais je vais patiemment attendre et espérer des v2 des premiers épisodes avant de retenter une quelconque écoute.


- Page 5 -

DrWolf - Jeu 03 Jan 2013, 16:13 a écrit:
Heu... Ce qu'il y a de pire dans la saga MP3? Tu veux vraiment toucher le fond du fond de la saga MP3? Parce que franchement, c'est vachement dur (et faux) de dire ça.

Un conseil, saute les ... 5 premiers épisodes et écoute la suite. Puis quand tu auras appris à aimer, tu pourras ré-écouter les premiers épisodes.

Blast - Jeu 03 Jan 2013, 16:25 a écrit:
DrWolf a écrit:
Heu... Ce qu'il y a de pire dans la saga MP3? Tu veux vraiment toucher le fond du fond de la saga MP3? Parce que franchement, c'est vachement dur (et faux) de dire ça.

Un conseil, saute les ... 5 premiers épisodes et écoute la suite. Puis quand tu auras appris à aimer, tu pourras ré-écouter les premiers épisodes.
DrWolf, fait pas ton fanboy. Raistlin a donné ses arguments. Libre à Isthun d'y répondre s'il le désire.

Pour être honnête, moi non plus je ne suis pas parvenu à écouter plus loin que les premières minutes des premiers épisodes malgré tout le bien que j'ai pu en entendre par la suite et malgré l'écoute, bien agréable, de l'avant première lors des joutes. Mais c'est ainsi : sauter les 5 ou 10 premiers épisodes ne me convient pas et je suis comme Raistlin, contraint d'espérer une v2 un jour qui me permettra de profiter de l'histoire. En attendant, je passe, moi aussi.

DrWolf - Jeu 03 Jan 2013, 16:33 a écrit:
Blast a écrit:
DrWolf, fait pas ton fanboy. Raistlin a donné ses arguments. Libre à Isthun d'y répondre s'il le désire.


Alors ce n'est pas du tout dans mes habitudes de répondre à un message d'un administrateur (je te prie donc de pardonner mon insolence), mais dire que les premiers épisodes de Kingdom Paf (que je trouve mauvais aussi, hein, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis) sont ce qui se fait de pire dans la saga MP3, alors qu'il existe des sagas comme ... Par mesure de correction je ne les citerais pas...

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas faire mon fanboy que de juste dire que ces épisodes ne sont pas ce qui se fait de pire.

Isthun - Jeu 03 Jan 2013, 17:03 a écrit:
Pour le coup, même si c'est vrai que je trouve ça un chouilla dur de dire que c'est ce qui se fait de pire (j'aurais plutôt préféré un "c'est la pire chose que j'ai entendue", ça m'aurait semblé plus juste, mais bon, on ne choisit pas ses critiques), bah c'est son point de vue et tant pis hein. Y en a qui apprécient les premiers épisodes et même qui suivent cette saga depuis le début, et d'autres qui n'aiment absolument pas. Les goûts et les couleurs, hein... Les premiers épisodes sont pleins de défauts, là vous m'apprenez rien, et je ne les aurai sans doute moi-même pas écouté. Par contre, là où je vais vous décevoir, c'est que je n'ai absolument pas prévu de V2 et encore moins de V3. Pas le temps, et pas franchement envie de me replonger dedans. Donc tant pis pour vous. :D

(Et merci de ton soutien DW, ça fait plaisir :smt040 )

Blast - Jeu 03 Jan 2013, 17:10 a écrit:
DrWolf a écrit:
Alors ce n'est pas du tout dans mes habitudes de répondre à un message d'un administrateur (je te prie donc de pardonner mon insolence)
Pas de problème, j'écrivais en blanc ;)
DrWolf a écrit:
, mais dire que les premiers épisodes de Kingdom Paf (que je trouve mauvais aussi, hein, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis) sont ce qui se fait de pire dans la saga MP3, alors qu'il existe des sagas comme ... Par mesure de correction je ne les citerais pas...

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas faire mon fanboy que de juste dire que ces épisodes ne sont pas ce qui se fait de pire.
Soyons honnête et disons que c'était au moins aussi pire que des sagas comme ... Par mesure de correction je ne les citerais pas non plus (et puis tout le monde n'a pas eu la (mal)chance d'entendre ... non j'ai dit pas de noms) :D

La différence majeure, c'est que bon nombre de sagas comme ... (oui, on a compris l'idée), c'est que soit elle sont restées au ras des paquerettes et donc quasi-personne n'a envie de les écouter, soit pour la plupart, elles ont été abandonnées après l'épisode 2 ou 3, donc on peut les oublier aussi, soit elles ont évolué pour devenir vraiment chouettes et - c'est là où je veux en venir (et Raistlin aussi, si je l'ai bien compris) - bon nombre d'entre elles se sont vu refaire une v2 des premiers épisodes, ce qui a permis à ceux qui avaient craqué avant l'amélioration de pouvoir leur donner une seconde chance, pour leur plus grand plaisir.

En réalité Isthun est très certainement conscient (on le lui a assez dit, et il l'a admis lui même) de la qualité de ses premiers épisodes qui remontent quand même à 2007-2008 (quand il était un jeune ado imberbe :D). Mais en 2008 on ne savait pas encore si Kingdom Paf irait rejoindre le cimetière des sagas champignons comme tant d'autre, ou s'il évoluerait en bien comme il l'a fait.
Le feedback de Raistlin, avec le recul, est à mon sens interessant car il souligne (et comme je partage son sentiment, je le souligne aussi) le fait qu'il gagnerait encore plus d'auditeurs heureux s'il envisageait de refondre ses premiers épisodes, mais cette décision le regarde seul.

PS. entre temps Isthun a tout dit. ite missa est ;)

Kwaam - Jeu 03 Jan 2013, 18:08 a écrit:
Je pense qu'il y aurait vraiment beaucoup de noms a citer pour soutenir la comparaison avec les premiers épisodes de Kingdom Paf, étant moi aussi un auditeur de longue dâte j'ai pu connaitre la grande époque où les sagas champignons poussaient vigoureusement sur les forums du Démon du Rire et du frêle et jeune Netophonix, avec tout les Kévin et leurs pseudos trop d4rk qui ouvraient des topics avec des bandes annonces hébergées sur megaupload et qui commençait a présenter leurs projets en disant "Venez écouter ma nouvelle saga, c'est une parodie de (nom quelconque de JV), la qualité est pas terrible parce que je débute mais c'est pas grave, écoutez quand même !", le genre de chose que Aspic et Ark ont eu plaisir a parodier dans PSMP3... :D

Enfin tout ça pour dire Raistlin, que je te conseille fortement (même si ça te pique les oreilles et je comprend bien ton point de vue) d'avancer dans ton écoute de Kingdom Paf et de mettre de côté tes apprioris en ouvrant tes chakras et en libérant ton esprit. Parce que honnêtement pour moi cette saga est, et là c'est mon point de vue personnel et je suis désolé pour Paxel et Artekyon, la meilleure parodie du jeu Kingdom Hearts. Certes cette saga n'est pas parfaite sur pas mal de points, mais je trouve que c'est une saga qui a une évolution constante et qui a le mérite d'avoir un excellent casting avec des acteurs toujours très dynamiques qui visiblement on l'air de s'éclater a enregistrer, et d'avoir également un humour (pas toujours du goût de tout le monde, certes) qui soit ouvert a un très large public notamment grâce a de longs passages en total délire qui n'hésitent pas a déborder allègrement sur le scénario d'origine, surtout vers la fin.
Et puis je pense aussi qu'arriver à un certain moment dans la saga tu ne seras plus dérangé par le fait de ne pas avoir joué au jeu d'origine, si tu as une bonne culture Disney tu devrais pouvoir t'en sortir.

Mais je t'en prie réessaye, je trouve ça dommage de buter sur des premiers épisodes, que ça soit pour KP ou une autre, et puis si tu n'accroches toujours pas et bien au moins tu te seras fait un véritable avis. ;)

Xuè - Jeu 03 Jan 2013, 18:52 a écrit:
Excusez moi de sortir un peu du sujet, mais une chose m'étonne. Le fait qu'il n'y ait pas de version 2 aux premiers épisodes. Sans doute vais-je chipoter mais, suivant les Kingdom paf depuis un moment aussi, j'ai pourtant vu naître et subsister la V2 de l'épisode 1. Et c'même marqué sur le site.
Ok, certes, un épisode ne fait pas "les premiers épisodes", mais ceci m'étonnait tout de même.


Après, je dirais que, comme pour tout, on aime ou on aime pas. Certaines saga ont comme runing gag des sujets comme la drogue, l'alcool ou le sexe. Par exemple (et oui, je cite), Banal Fantasy 7, du démon du rire. J'avais bien aimé jeune, je continue à l'apprécier mais, il faut l'avouer, les 3/4 de l'histoire tourne autour du sexe.
Et là, en fonction, je me répète, soit on aime, soit on aime pas. Mais ce n'est pas forcément plus gamins/pitoyables d'aimer ça que d'aimer un vieux jeux vidéo décalé ou bien apprécier un livre assez "WTF".

Kingdom Paf a, à mon sens, une bonne qualité sonore (pour la V2 et quelques épisodes après les premiers). Le jeu n'est pas mauvais et, si l'histoire à ses débuts tourne sur des sujets d'adolescents, la saga n'est en rien pitoyable ou pire du pire du pire of the history of the saga of the mp3. Alors certes, la qualité audio ne fait pas tout, mais il faut tout de même la prendre en compte. Elle est aussi évolutive que l'écriture/le scénario est c'est l'un des éléments les plus importants.
Dès lors, quand bien même le scénario divise, "insulter" la saga et son créateur en les rabaissant au niveau d'un gosse de 12 soufflant dans son micro en même temps qu'il passe une musique en fond sonore pour faire une "saga mp3" me laisse un peu pantoise.

Après, le fait de ne pas accrocher rebute et je ne te conseillerait pas, au contraire d'autres, de venir écouter la suite. Inutile de se forcer si on n'apprécie pas, ça ne servirait à rien. Sauf si tu es curieux, mais sans ça, pas la peine. Mon seul avis serait juste une petite modération des avis. Sans aller au "tout le temps politiquement correcte, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau", il faudrait penser à étayer tes moyens de comparaisons. Parce que comparer un truc avec de "4 grandes saga mp3 et 2 moyennes", ce n'est pas franchement représentatif de ce que la culture audio a pu enfanter :P

Pelagos - Jeu 03 Jan 2013, 19:57 a écrit:
Si vous le permettez, je me permets moi aussi un petit commentaire. Je suis un fan de la saga, un vrai. Personnellement, de toute les parodies qui existent en Saga MP3, je pense que celle-ci en devient par la suite de très loin la meilleure. Mais je vais mettre ma fan attitude de coté et tenter quelque chose de productif.

Effectivement, la qualité des premiers épisodes est très en dessous de la qualité générale de la saga, personne ne dira le contraire. Mais encore une fois, je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils sont à jeter. Pour moi, il faut comparer les premiers épisodes de KP aux premiers épisodes de la Troisième Légion. Effectivement la qualité n'est pas des meilleures, mais il y a déjà quelque chose, le nombre de fan en témoigne.

Déjà dans les premiers épisodes on sent le sens vraiment unique d'Isthun de la mise en scène, d'attraper ce je ne sais quoi de ridicule qu'on tout les Kingdom hearts et de le tourner à son avantage. De surprendre dans le grotesque. Un sens du rythme, de l'enchainement. Les caricatures sonnent justes, les personnage sont haut en couleurs.

Kingdom heart est une saga qui mets en scène un gamin de douze ans qui vit des rêves dans les modes de Disney. Il fallait donner un coté ado à la saga. KP joue merveilleusement bien dessus, et ce dès les premiers épisodes. Et c'est en ça qu'une parodie peut être qualifiée de bonne ou pas : la manière dont est amené l'EXAGERATION des caractéristiques de l’œuvre originale.
Et perso, dès le début de Kingdom heart, on y entends un enfant de douze ans dire qu'il fait des rêves louches à base de vitraux, de pigeons, de voyage allongé en volant au dessus de l'eau tout en vivant sur un île déserte. Je ne peux pas vraiment reprocher à Isthun d'avoir dit "ok, le gamin, il est accro à quoi ?".

Après, je comprends que la qualité en rebute certains. La dessus, je suis d'accord avec Isthun. C'est une question de gout. Mais s'il est facile de pointer du doigt les défauts des premiers épisodes d'une saga, il faut tout de même en reconnaître les qualités. Et à mon sens, le premier épisode (V1) de KP en est plein, et les 9 d'après aussi.

Luciole - Jeu 03 Jan 2013, 21:03 a écrit:
Je me permets de rebondir sur un point précis du post de Pelagos, n'ayant pas grand-chose à dire dans le reste du débat (que je suis toutefois avec intérêt car il me semble pertinent deux deux côtés), celui de la caractéristique des parodies à être le miroir grossissant et légèrement déformant de l’œuvre originale. Je ne suis on ne peut plus d'accord avec cette affirmation mais justement, c'est pour moi un aspect que je ne retrouve pas dans Kingdom Paf et qui m'a empêché d'accrocher à son univers, bien plus que tous les autres reproches que j'ai pu lire, comme la vulgarité, avec lesquels je suis bien plus coulant.
Je ne retrouve personnellement rien de l'esprit de Kingdom Hearts dans la parodie de Isthun, à l'inverse de toi Pelagos, ce qui montre il me semble que l'appréciation d'une parodie peut aussi varier en fonction de l'interprétation que l'on fait de l’œuvre originale.

Tant qu'à faire, je vais profiter de ce post pour partager mon maigre avis sur le débat général : comme je l'ai dit, je pense que les deux partis ont des avis très intéressants et que les points soulevés comme défauts par Raistlin sont effectivement légitimes. Parallèlement, je ne suis pas non plus partisan de l'argument qui veut que l'on doive se forcer à dépasser un début qui nous rebute pour atteindre une partie supposément meilleure. On peut le faire, je suis le premier à l'avoir fait ou même l'avoir recommandé pour certaines œuvres, mais ce n'est en rien une obligation.
Je pense que là où Raistlin a eu "tort" (à mon sens), c'était lorsqu'il a affirmé qu'il s'agissait là de "ce qui se fait de pire dans la saga mp3". Alors certes, il a tout à fait le droit de le penser, mais j'ai l'impression de mon côté qu'il s'agit là plus d'une méconnaissance des véritables abysses de la médiocrité de la sagasphère. Après, il s'agit de mon avis.
En ce qui me concerne, même si comme je l'ai dit, Kingdom Paf ne remplit pas son cahier des charges parodique comme je le souhaiterais, je lui concède toutefois de nombreuses qualités : une qualité de son plus que correcte, un jeu d'acteur exceptionnel dans son genre, un dynamisme incomparable, un résilience sur le long-terme qui ne tardera pas à en faire une des rares parodies terminées, et aussi un créateur extrêmement humble et sympathique (oui, ça compte).

Raistlin - Jeu 03 Jan 2013, 22:49 a écrit:
Et bien ! Je ne pensais pas lancer un tel débat ^^

Bon, du coup, je mets les choses au point de suite : j'y suis peut-être allé un peu fort dans l'hyperbole en disant "ce qui se fait de pire dans la saga mp3". Il va de soi que je n'ai pas TOUT écouté (même si j'ai écouté pas mal de choses, mais j'admets choisir mes sagas surtout en fonction d'avis recueillis sur le forum et ailleurs... m'orientant ainsi plutôt vers des sagas moyennes à bonnes). Cependant, j'étais là à la créa du neto, j'étais un avide de sagas après avoir découvert les pontes de l'époque et ai écouté tout ce qui se créait alors. J'ai donc déjà eu l'occasion d'entendre des perles du genre.

Bref, tout ça pour dire que ces premiers épisodes contiennent les défauts qui sont ceux caractéristiques de débuts de saga que je n'apprécie pas (je voulais dire "que j’exècre", mais j'ai encore peur qu'on me houspille :p). Ces défauts, ce sont les défauts typiques de sagas écrites par des ados assez jeunes, avec de l'humour d'ado jeune qui utilise sa saga comme... catharsis ? Bref, ce sont la vulgarité omniprésente, l'humour sexe-drogue-alcool, les engueulades avec narrateur, la mauvaise qualité sonore, etc.
C'est donc une opinion subjective : c'est ce qui personnellement, me rebute le plus à la découverte d'une saga.

Je m'excuse donc si je t'ai froissé Isthun : il est clair qu'on trouvera pire, il y a toujours pire... mais comme le souligne Blast, la différence entre le pire du pire du fin fond des entrailles du Neto et ta saga, c'est que Kingdom paf... la saga a de la renommée ! 137 bravos, l'amenant 43ème meilleure saga, bref, dans le top 50 ! A son niveau, on trouve nombre d'excellentes sagas... (et d'anciennes qui ont un peu vieilli ^^°)

Dommage que tu ne prévoies pas de v2 quoi qu'il en soit : elle aurait surement permis de considérablement agrandir ton public. Après, voir ton "fanclub" te défendre est très touchant, ça me montre à nouveau que certains ont vu dans ta saga quelque chose d'assez génial pour venir te défendre bec et ongles :p

Du coup, qui sait... peut-être que je réessayerais, prendrais un mors, le calerais entre mes dents, et subirais la première heure pour profiter d'une suite qui me portera au septième ciel de la béatitude sonore, tout ça tout ça :D
Et si jamais j'y arrive, je repasserais par ici donner une critique, cela va de soi :D

Pelagos - Ven 04 Jan 2013, 13:10 a écrit:
Citer:
Je me permets de rebondir sur un point précis du post de Pelagos, n'ayant pas grand-chose à dire dans le reste du débat (que je suis toutefois avec intérêt car il me semble pertinent deux deux côtés), celui de la caractéristique des parodies à être le miroir grossissant et légèrement déformant de l’œuvre originale. Je ne suis on ne peut plus d'accord avec cette affirmation mais justement, c'est pour moi un aspect que je ne retrouve pas dans Kingdom Paf et qui m'a empêché d'accrocher à son univers, bien plus que tous les autres reproches que j'ai pu lire, comme la vulgarité, avec lesquels je suis bien plus coulant.
Je ne retrouve personnellement rien de l'esprit de Kingdom Hearts dans la parodie de Isthun, à l'inverse de toi Pelagos, ce qui montre il me semble que l'appréciation d'une parodie peut aussi varier en fonction de l'interprétation que l'on fait de l’œuvre originale.


Je suis tout a fait d'accord. L'appréciation d'une parodie peut totalement varier en fonction d'un milliard de paramètres, des gouts de chacun, du style d'humour, et parmis toutes ces choses, en fonction de l'interprétation que l'on fait de l'oeuvre originale. Ouaip. Je n'ai pas de problème avec ça, bien au contraire. Je ne m'etendrai pas la dessus, les gouts et les couleurs...

La ou je mettrai un bemol, c'est qu'il n'est pas necessaire d'apprécier quelque chose pour en reconnaitre les qualités, et il faut replacer une création dans son contexte. Et je trouve que la critique des premiers épisodes de KP est un peu simpliste.

Oui, Luciole, tu as entièrement raison, KP a ce coté particulier de nous projetter dans l'univers d'Isthun, et cela peut etre déconcertant pour ceux qui cherchent quelque chose de plus fidèle et traditionnel dans l'approche parodique.
Mais c'est un choix délibéré et assumé par l'auteur. L'univers d'Isthun est impertinant, surprenant, grotesque. Mais dans la mesure ou c'est une ligne directive assumée, suivie et coherente, ce n'est pas contestable. Il faut le prendre tel quel comme "optique artistique" (ce que tu sembles faire, ce n'est pas la question, ni une attaque vers toi).

Après oui, on aime ou on aime pas. Mais critiquer une saga sur ses thématiques, pour moi, cela revient a dire "Le vieux guitariste de Picasso n'est pas une bonne peinture, parce que je n'aime pas le bleu", ce qui n'est pas légitime comme remarque.

On pourrait comparer ça aux gens qui disent : The Lord of the Ringard (de Partof), c'est nul, c'est la vulgarité omniprésente, l'humour sexe-drogue-alcool. C'est vrai, bien entendu, mais c'est ouvertement assumé. Donc le reste après, c'est une question de gout.
J'ai vu le même genre de remarques hors parodie sur le thread de Jencyo Rêva du Filtre d'humour, par exemple. Les gens critiquent le coté Shonen de l'oeuvre... de mecs qui décident de faire un Shonen. On pourrait aussi parler de la critique du coté narratif de Red Universe. Il faudra expliquer a mon esprit tristement cartésien ou ce situe LA thématique de saga MP3 de référence, LE concept de la saga parfaite. Si après, on est la pour faire dans le subjectif et le non constructif... Je renvoie au mono de Cladall sur les critiques.

Mais franchement, attaquer une saga comme KP, je la vois pas, si ce n'est ce que peut en dire Luciole. "Je n'y trouve pas mon compte". Cela non plus n'est pas contestable. On ne peut pas tout aimer. C'est une opinion subjective, comme le dit Raistlin juste avant moi. Mais dans ce cas, désolé Raistlin, mais je ne comprends pas le but ton commentaire.

Parce qu'une saga qui montre, dès les premiers épisodes, une telle recherche du décalage, un tel sens de la scène, un dynamisme, une telle originalité dans l'adaptation des personnages, ne mérite pas de ce faire descendre comme ça, quand bien même il y a des defauts incontestables, et une jeunesse parfois trop voyante. Ou alors j'ai vraiment du rater un chapitre, dans ce cas excusez moi d'avance.

Kradukman - Ven 04 Jan 2013, 13:28 a écrit:
Ouille ouille, ça s'emballe :D.

Je vais juste rebondir sur une phrase: "dans ce cas, désolé Raistlin, mais je ne comprends pas le but ton commentaire. "

Peut-être parce que toute oeuvre exposée au public s'expose aux critiques, construites ou non, positives ou non.
Dans le cas contraire, ça voudrait dire qu'on ne peut commenter un topic de saga que si on aime bien et qu'on en fera l'éloge.

Personnellement, je n'ai pas encore écouté KP. Mais je vais faire le parallèle avec LOTR. Quand j'étais tombé dessus, le premier épisode était dégueu. J'ai donc pris le dernier, écouté la qualité et je me suis dit que je pouvais me lancer. Soyons clairs, j'ai adoré le jeu d'acteur malgré la qualité plus que pourrie (je le dis même si je reste méga fan de la saga). Et franchement, s'il n'y avait pas eu cela, je n'aurais sans doute pas dépassé l'épisode 2.

Pour en revenir au post de Raistlin, sa critique (des premiers épisodes) est totalement argumentée: "le son n'est pas bon, l'humour, j'adhère pas". Il dirait la même chose sur un épisode 1 quelconque d'un nouveau créateur, on en ferait pas tout un foin.

Donc un peu d'objectivité et de compréhension envers les gens qui n'adhèrent pas.
Et pour un auditeur qui partagerait les goûts de Raistlin, sa critique peut être intéressante (même si l'auditeur se devra d'écouter le premier épisode ne fut-ce que pour se faire une opinion et voir si ça vaut la peine d'avancer dans la saga ou pas).

Donc oui, sa critique est utile. Et je pense qu'on l'a assez dit: toutes les critiques sont bonnes à prendre pour peu qu'elles soient argumentée et ensuite le créateur en fait ce qu'il veut (ici, Isthun refuse de faire des v2 et il a raison parce que c'est chiant :D)

Istria - Ven 04 Jan 2013, 16:02 a écrit:
Je comprends que l’on souhaite des v2 (ça m’arrive souvent et dans ce cas ci je serais pour aussi) mais je comprends tout à fait que ça gave le créateur rien qu’à l’idée et que les « déjà fans » n’en ont rien à faire.

Par contre (je ne crois pas avoir entendu de créateurs ayant fait ça précédemment) pourquoi ne pas faire UN épisode courcircuitant les premiers épisodes moches ? Donc par exemple faire un épisode composé d’extraits (par exemple) des 10 premiers épisodes + des petits extra (bonus) permettant de comprendre l’histoire et les personnages et de passer direct à l’épisode 11

HS: par contre que je suis contre la disparition des v1, je trouve que l’on devrait toujours les trouver (même bien cachée) sur le site

Isthun - Ven 04 Jan 2013, 19:38 a écrit:
Ha ben ça c'est assez intéressant comme concept en soi... Un genre de résumé, un previously de dix minutes, une espèce d'autoroute qui permettrait aux gens d'éviter la phase "débuts difficiles" de la saga en somme. Bon, perso je ne sais pas trop, même si cette idée est franchement intéressante et mérite réflexion, je ne la sens pas trop... Je ne sais pas trop pourquoi. Mais j'y réfléchirai, histoire de comprendre au moins pourquoi je ne le ferais pas (sans parler du manque de temps bien sûr, mais bon ça une fois que l'épisode final sera terminé je devrais en avoir je suppose).

Bohort - Ven 04 Jan 2013, 21:16 a écrit:
Personnellement, je préfère que les épisodes restent ainsi. Les V2 peuvent être sympa mais il y aura toujours des nostalgiques des premiers épisodes.

Bon c'est vrai que c'est dur de se mettre dans le bain délirant d'Isthun en écoutant ses toutoutes premières créations, mais je l'ai quand même fait, j'ai tenu jusqu'au bout, et je ne le regrette absolument pas. C'est, je pense, à l'auditeur de faire un effort de continuer^^

Je profite pour dire qu'au début de Kingdom Paf, j'avais l'impression d'écouter une parodie-nanard. Mais vers la fin... Isthun prouve qu'avec de la persévérance, on arrive à créer une histoire à la fois épique et drôle. Surtout drôle. Kingdom Paf est, à mon sens, une parodie réussie de Kingdom Hearts ( enfin, surtout vers la fin :smt020 ).

Bravo Isthun, bravo^^ Et l'épisode passé aux Joutes du Téméraire m'a achevé, tu sais? :D


- Page 6 -

Erinyan - Dim 06 Jan 2013, 15:47 a écrit:
Bon perso, j'ai pas suivi à 100% le débat XD On m'a conseillé Kingdom Paf donc moi, je dis "Why not?". Perso, j'ai jamais joué à Kingdom Hearts (enfin si, au début du 1er mais c'est tout XD) et franchement, je trouve l'humour excellent du début à la fin x). J'ai écouté les 2 versions de l'épisode 1 et évidemment la 2e version est plus drôle vu qu'il y + de gags (comme avec le saxo guy et compagnie XD). Enfin voilà, j'ai pas encore tout écouté mais j'attends le dernier épisode avec impatience ^^

Seul bémol que je peux faire : le manque de personnes parce que d'après ce que j'ai vu, la plupart des voix sont faites par toi, Isthun et Alfe Noir? (plus sûre du pseudo de Rikouille XD). Mais bon, ça c'est un petit, mais vraiment, minuscule détail ^^ En tout cas, bonne chance pour la suite et pour tes futures sagas mp3 ^^

Lecrivaindujour - Dim 06 Jan 2013, 16:27 a écrit:
(Je ne participe pas au débat, comme ça c'est fait ^^) Bon, bah déjà, Kingdom Paf, c'est la troisième saga que j'ai écouté. Juste après Naheulbeuk et aussi Futile Future (que j'ai connu par Frenchnerd d'ailleurs). Quand je savais pas que le Neto' existait, que je connaissais pas Survivaure et Reflets D'acides, ou Adop'. Je suis tombé dessus totalement par hasard, et en effet j'ai arrêté au bout de... l'arrivée à Traverse, je crois. Mais un an plus tard, là ou je connaissais toutes les sagas dont je viens de parler, et plus encore (entre autres, La IIIème Légion, Kadelfek, Tour de Baal, etc.), j'ai cherché un peu une nouvelle saga à écouté. Je me suis remémoré les premières saga que j'ai écouté partiellement, et j'ai pensé à FF, avant de me rappeler de Kingdom Paf Et je me suis dit "Why Not?". Et à partir de là, j'ai réécouté les premiers épisodes. Je me suis un peu "forcé" à passer par ceux que j'aimait pas (notamment le Pays Des Merveilles, le Colisée de l'Olympe et Atlantica), et finalement j'ai apprécié. Je crois pouvoir dire que la partie de la série que j'adore est la fin (ep 29>35) comme beaucoup je pense, et j'ai hâte de la suite. :] Bref, félicitations Isthoun ("Isthun, mon nom c'est Isthun" Comprenne que pourra), et pour finir j'aimerais te poser une question: y aura-t-il un bonus spécial "This is Wazaa"? :smt040

Isthun - Dim 06 Jan 2013, 17:19 a écrit:
Merci pour vos messages :)

Et non y aura pas de bonus This is Wazza désolé :D

Erinyan - Jeu 17 Jan 2013, 19:10 a écrit:
Ah oui this is wazza ça m'a tuée XD (oui j'ai écouté que les 5 derniers épisodes que cette semaine XD). Sinon j'ai hâte d'entendre le dernier épisode, courage ^^

Isthun - Sam 09 Fév 2013, 10:19 a écrit:
Salut salut!

L'épisode 36 est bientôt terminé... Et pour fêter ça, il va y avoir un certain nombre d'avant-premières. :D

Planning détaillé ici :

http://www.kingdompaf.com/0.html

Pelagos - Sam 09 Fév 2013, 14:11 a écrit:
J'en trépigne d'impatience !

Je ne sais pas qu'elle surprise tu nous a concocter, mais j'en suis sur : on tient le bon bout sur l'identité du masque a gaz !

Isthun - Sam 23 Fév 2013, 21:12 a écrit:
Bonsoiiir! :D

Pour rappel : dans une semaine, avant-première de l'épisode 36 de Kingdom Paf sur Rétrosphère! :D

Et pour voir le planning complet des avant-premières, cliquez ici : http://www.kingdompaf.com/0.html

Voilà voilà! :)

Thuthun

Baagy - Dim 24 Fév 2013, 08:30 a écrit:
Raaaaaaaaaaaahhh!! J'en ai marre d'attendre! Le suspense est insoutenable!

Isthun - Lun 04 Mars 2013, 16:16 a écrit:
Et voilà, c'est enfin terminé... Après 5 ans de saga, l'histoire se finit enfin sur un épisode 36 d'une heure en trois parties. J'espère que ça vous plaira. En tout cas, merci beaucoup à vous tous! :D

http://www.kingdompaf.com/0.html

Baagy - Lun 04 Mars 2013, 16:23 a écrit:
Oh mon dieu!!!!! Il est magnifique cet épisode! :D
Bizarrement, qu'en ont apprend qui est masque à gaz, ça ma étonné à moitié.

Hithrandil - Mar 05 Mars 2013, 18:31 a écrit:
Un grand merci à toi Ishtun et à ton équipe pour ces très bons moments d'écoute, pour ce qui reste une de mes sagas préférée :D

adelta - Mer 06 Mars 2013, 14:13 a écrit:
je tiens quand même à exprimer mon point de vue sur cette saga: déjà, kingdom heart est ma série de jeu préférée et je trouve que son univers est parodié avec réussite et l'humour employer par Isthun colle parfaitement avec les personnages de la saga. Si les premier épisodes ne sont pas parfait, la suite vaut clairement le coup d'oreille et certains personnages suivent une évolution très amusante, (comme gueko). bref, je n'est qu'un seule regret, c'est que Isthun ne parodie pas kingdom heart 2. sur ce, je vais écouter le dernier épisode.
Bravo :smt041

Luciole - Ven 03 Mai 2013, 21:06 a écrit:
Je viens donc finalement d'écouter jusqu'au bout ce qu'il se fait de pire dans la sagasphère.
Petite pique par rapport à l'affaire de la page précédente, pas taper !

J'ai un petit problème, aujourd'hui je n'arrive plus à écouter une parodie de jeu sans la comparer à ce que moi j'aurais fait. Cela ne veut pas dire que je ne pense qu'à cela durant mon écoute mais ça rentre tout de même à un moment où un autre en compte dans mon jugement. À ce niveau-là, je ne l'ai jamais caché, Kingdom Paf me posait un problème puisqu'il ne correspondait pas à ce que j'aime faire dans une parodie. Mais on ne peut pas considérer ça comme un défaut, pour la simple et bonne raison que ça n'en est pas un. Je suis donc passé outre mes préférences pour juger la saga dans son entièreté et voici ce que j'en ai pensé.

Passons vite sur le côté "vulgaire" qui a été plusieurs fois reproché à la saga : à partir du moment où l'on n'est pas fermé au style, c'est loin d'être la saga la plus crade qu'il m'ait été donné d'entendre. Je dirais plutôt que le ton est décomplexé, ne se souciant pas de s'auto-censurer. Et pour moi, si on oublie les quelques lourdeurs du début, c'est passé comme une lettre à la poste.
Au final, la saga possède nombre de moment très drôles mais plus que le texte ou les situations, c'est surtout le jeu d'acteur qui m'a le plus fait rire. Bon dieu ! Qu'est-ce que Isthun est sublime dans ses rôles déjantés ! Et le pire c'est qu'il arrive apparemment très bien à communiquer cet état d'esprit à ses acteurs. Il assure donc sur les deux fronts : acteur et direction d'acteur. Du grand art ! Ajoutons à ça le montage dont la nervosité est le parfait reflet du jeu d'acteur : speed mais maitrisé. Et il faut le dire, qu'est-ce que ça poutre dans les derniers épisodes. Et surtout LE dernier... LE DERNIER ! Mais quelle claque ! Honnêtement, si j'ai "apprécié" la saga tout du long, ce n'est que le dernier épisode qui m'a véritablement me fait dire : "C'est bon, là je prends mon pied". Le combat, l'epicness mixée à l'absurde, c'était absolument jouissif.
Malgré tout, le reste de la saga m'a quand même posé un sacré problème (oui, outre le fait qu'au niveau parodique, c'est pas ce que je préfère, je l'ai déjà dit) : les longueurs. Cela se ressent dans les durées d'épisodes mais je trouve ça trop long. En soi, je n'ai rien contre la longueur : prenons un exemple cliché, j'adore les durées des épisodes de Reflets d'Acide. Mais dans ces derniers, on a pour notre argent avec des durées pareilles car les épisodes sont bien remplis. Le plus gros défaut de Kingdom Paf c'était pour moi de trop s'attarder, de rester sur place pour continuer à déconner. Je suppose que si l'on accroche totalement à l'humour, ce doit être très agréable, mais même si moi-même je l'appréciais, au bout d'un moment j'avais juste envie de dire : "Allez les gars, on passe à la suite". Comme je l'avais déjà fait savoir, le style d'Isthun passe donc beaucoup mieux pour moi dans les formats courts que sont les Uchronies.

tl;dr?
Alors pour résumer, la saga est super bien jouée, énergique dans son mixage et son jeu d'acteur, pas mal drôle mais trop lente et trop lourde dans son rythme.
Voila. Je me permets donc une nouvelle fois de rappeler l'immense respect que j'ai pour Isthun (oui, oui, s**age de bo**es, je sais), non seulement pour sa personne que j'ai eu plaisir à côtoyer lors des IRLs à Nancy, et aussi en tant que confrère parodieur (oui, oui, je me la joue un peu, je sais) qui a su mener projet à terme et ce avec brio. Voila, c'est tout pour le moment. :smt006

Isthun - Ven 03 Mai 2013, 22:17 a écrit:
Luciole a écrit:
Je me permets donc une nouvelle fois de rappeler l'immense respect que j'ai pour Richoult


What? :D

Bon bah merci du commentaire :) Tu soulèves pas mal de point que pas mal de gens m'ont signalé (les longueurs, la lourdeur, tout ça), et finalement c'est surtout que c'est sur Kingdom Paf que j'ai appris à faire de la saga mp3 en fin de compte, d'où un espèce de patchwork de qualités/défauts sur l'ensemble de la saga. Bref, content que ça t'ait plu malgré tout! :D

Luciole - Ven 03 Mai 2013, 22:21 a écrit:
Désolé du lapsus corrigé. :D


- Page 7 -

Richoult - Lun 06 Mai 2013, 10:32 a écrit:
Isthun a écrit:
Luciole a écrit:
Je me permets donc une nouvelle fois de rappeler l'immense respect que j'ai pour Richoult

Ça fait plaisir. :D

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 21:37  −  Sujet du message : Re: Kingdom Paf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs

Image
Page facebook du projet



Coucou les Netophonixiens :D

Voilà, donc ça fait plus de deux ans que l'épisode final de Kingdom Paf est sortit, et comme vous le savez peut-être, je suis en train de travailler sur la suite. Qui n'en est pas tout à fait une en fait, puisqu'il s'agit d'un spin off appelé "Inglourious Bitchies" mettant en scène un certain groupe de personnages secondaires de Kingdom Paf dont l'objectif sera d'effectuer les quêtes annexes du jeu, afin de débloquer la fin secrète. C'est très "ON EST DES MERCENAIRES ET ON DOIT FAIRE DES MISSIONS", c'est vrai, mais vous allez voir, ça va être rigolo :D

J'ai donc fait une vidéo résumant tout ce qui a été fait jusqu'ici et tout ce qui reste à faire. Il y a aussi la page facebook pour suivre l'avancée du projet. En gros, les cinq épisodes ont été écrits et j'ai presque toutes les voix :) Mais c'est un projet extrêmement chronophage, car chaque épisode fait pas loin de 30 pages word... Autant vous dire que je vais douiller :D Mais je pense que le résultat sera à la hauteur du temps investit :)

Voilà voilà, bonne soirée à tous ! :)

Thuthun

Image
Image


Dernière édition par Isthun le Mar 24 Mars 2015, 23:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 13:10  −  Sujet du message : Re: Kingdom Paf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Excellente nouvelle :).

Par contre ton image est trop grande et déforme la page :x.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.188s | 17 Queries | GZIP : Off ]