Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 17 Avr 2024, 00:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 11:59 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bon, je viens tout juste d'écouter ce nouvel épisode. Je ne vois pas trop ce que je pourrai ajouter à ce qui vient d'être dit. Misterfox résume assez bien mon point de vue d'ailleurs (sauf que je n'ai pas fait de rapprochement avec Kaamelott).
Je suis également retourné lire la critique que j'avais fait sur MacP3. Ca aurait bien besoin d'un bon coup de balai pour faire une plus juste part à la saison 2. Je crois que j'ai des qualités à rajouter. ;)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 23:55 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Excellent épisode !
Les personnages centraux fidèles à eux mêmes, BTO toujours aussi amusant et l'intervention de Flo est hilarante (surtout pour les initiés de Trimoria, évidemment).
La séquence "explication" avec les aliens fort verbeuse reste bien dynamique, grace aux différentes interventions, touches d'humour et un support musical bien choisi.
La scène finale aurait pu être mièvre, elle évite l'écueil avec brio.

:smt020

Techniquement, il y a quelques chocs dans le plafond vers 8:50, (quand Duke le traverse) et sur les réactions suivantes. Dommage d'aller saturer surtout sur la voix des aliens qui est déjà fort torturée. Un petit coup de compresseur et/ou de limiteur sur cette partie aurait pu maintenir un niveau sonore élevé sans pour autant provoquer de saturation.
Le reste est néammoins très plaisant, bien maitrisé.
Pour pousser encore plus le réalisme, la cerise sur le gateau aurait été de travailler plus la reverbe pour l'adapter aux lieux. Mais c'est du chipotage, quoique. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 13:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Blast a écrit:
Techniquement, il y a quelques chocs dans le plafond vers 8:50, (quand Duke le traverse) et sur les réactions suivantes. Dommage d'aller saturer surtout sur la voix des aliens qui est déjà fort torturée. Un petit coup de compresseur et/ou de limiteur sur cette partie aurait pu maintenir un niveau sonore élevé sans pour autant provoquer de saturation.

C'est vrai que j'ai eu du mal avec ce passage, surtout que j'ai utilisé dèjà énormément le compresseur (presque à outrance, même si j'ai fait en sorte que ça s'entende le moins possible), et je n'ai pas voulu trop toucher ici, quitte à ce que ça sature un peu, pour ne pas perdre en réalisme. Et je n'avais pas pensé au limiteur, j'y veillerai la prochaine fois. Et si les viox d'aliens saturent aussi à ce moment-là, c'est surtout parcequ'ils parlent sur le bruitage déjà trop fort.
Blast a écrit:
Pour pousser encore plus le réalisme, la cerise sur le gateau aurait été de travailler plus la reverbe pour l'adapter aux lieux. Mais c'est du chipotage, quoique. ;)

Il y en a déjà dans toute la scène principale, mais à la réflexion elle était peut-être un peu faible... :smt017 A retravailler donc.

Merci en tout cas pour tes conseils, toujours très utiles et précis :D, et surtout heureux que cet épisode t'aie plus :smt020

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 14:24 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Il ne faut pas hésiter à sous-mixer l'intégralité de l'épisode de manière à ce que toute ta dynamique passe sans aucune saturation. En gros, si ta scène la plus forte, tous bruitages et voix confondus, effleure le plafond, il faut que le reste soit abaissé en conséquence.
Tant que tu travailles en non-destructif, il n'y a aucun mal à tourner à -15 ou -20 dB sur 80% de l'épisode.

Pour compenser temporairement ce sous-mixage, rien ne t'empêche de pousser (un peu) le volume de sortie de tes HP ou de ton casque pour bien entendre les nuances.

Règle d'or : tant que tu en es au mixage, ne compresse pas en bloc. Tu peux compresser certaines voix pour leur donner la pêche que tu désire ou maintenir dans une certaine limite des bruitages d'ambiance ou autre, mais rien sur le "master".

Si un passage est vraiment trop bruyant, et contraste trop avec le reste de l'épisode, tu peux essayer de creuser à l'équaliseur les fréquences qui se chevauchent.
Par exemple, un grand blond musclé explose le plafond et s'enfuit au grand dam des aliens qui s'exclament de surprise et de mécontentement : tu peux creuser le bruitage du plafond de 5 ou 6 dB les fréquences entre 300 et 4 ou 5 kHz. Le bruit de l'ébouli sera tout autant comprehensible (tu ne touches ni aux grosses basses des pierres qui tombent et roulent, ni aux aigus des craquements divers) et tu donne de l'air aux voix ce qui t'évite d'avoir trop à les pousser pour les rendre comprehensibles.
A l'inverse tu peux aussi baisser un peu les voix sur les fréquences inférieures à 300 et supérieures 4-5 kHz pour donner de l'air à tes bruitages.
En jouant aussi sur la stereo et en décalant judicieusement les exclamations d'un dixième de seconde par-ci, par-là, tu peux gagner facilement 8 ou 9 dB sans rien perdre de l'intensité de la scène.

Une fois que le mixage est completement terminé et que tu as "bouncé" toutes tes pistes en un enregistrement stereo, tu peux maintenant reprendre ce dernier, normaliser et c'est seulement maintenant que tu vas éventuellement raboter quelques piques au limiteur s'il y en a peu (ce serait dommage de laisser tout l'épisode à -6 dB, seulement parceque Duke Niké va, pendant 4 seconde, exploser le plafond), et/ou d'un petit coup de compression si la dynamique est trop grande (attention toutefois de ne pas déséquilibrer tes niveaux et perdre tout le travail fait au mixage).

C'est là aussi que tu vas pouvoir comparer et ajuster ton niveau moyen avec celui de l'épisode précédent afin de permettre à tes auditeurs d'enchainer les épisodes sans avoir à sauter sur le bouton de volume au changement.

C'est ce qu'on appelerait le mastering si c'etait un CD de musique (evidemment, à notre niveau, ça reste un micro-mastering)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Avr 2009, 22:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Wouah :smt007

Merci beaucoup, je vais passer aux tests dès que possible (et peut-être sortir une V2 pour l'occaz car c'est sûr pour le coup j'ai à y gagner).

Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un comme toi pour nous aiguiller sur la voie du perfectionnement (bon d'accord, j'en rajoute peut-être un peu, mais c'est vraiment comme ça que je le ressens.) :D

Edit : La page NetoWiki de Duke Niké a été mise à jour, avec les personnages et quelques anecdotes, entre autre.

Sinon, j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin pour l'épisode suivant, donc le mixage va pouvoir reprendre :)

EDIT 2 : Après près de 2 mois d'abscence, le site de DukeTotchi et ENFIN de nouveau opérationnel :D

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2009, 13:36 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 9 posts
Inscription : 10 Janvier 09
Salut, j'ai écouté (pour la première fois) hier les aventures de Duke Niké (1 & 2 bien sûr), et étant déjà adepte de note blond (mais pas fan, faut pas pousser), j'ai adoré cette parodie !
Mais il y a quelques petites choses que j'aimerais savoir :
- C'est quoi la musique de fond de l'épisode 1 (de duke niké 1) à 2:45 ?
- Même question pour celle à 5:35 du même épisode
- Toujours même question pour le même épisode à 6:58

Merci d'avance et bravo pour cette saga !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2009, 15:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Yo !

Il s'agit de
- SlipKnot : The Blister Exists
- Drowning Pool : Bodies
- NightWish : Ghosts Love Score

Content que ça te plaise :)

PS : C'est là que je vois que mes inspirations musicales ont bien changé depuis...

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Dernière édition par Aslag le Lun 13 Avr 2009, 16:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2009, 15:58 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 9 posts
Inscription : 10 Janvier 09
Merci Aslag !

Tiens d'ailleurs, ça me donne l'envie de ressortir ma version de Duke Nukem Time To Kill (bien poussiéreuse d'ailleurs...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Avr 2009, 19:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Et un épisode 8 en ligne ! Un ! :D

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Avr 2009, 19:51 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Allez, je vais écouter ça tout de suite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Avr 2009, 20:04 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Les cheats codes de munitions infinies... C'est l'jeu ma pauv' Lucette... Et ils y allèrent :smt005

Un épisode fort en références, toujours aussi bien joué et avec un bon suspense !
J'adore :D

Faudra que je me réécoute tout depuis le début, moi :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Avr 2009, 20:48 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Décidément, plus le temps passe, plus j'aime cette nouvelle saison! Aussi bien pour la technique que le jeu d'acteur ou le scénario. Mais cette fin d'épisode... Raaaaah! Jamais 13 minuties et 48.08 secondes ne m'auront semblé aussi courtes. Cette coupure est super brusque: j'ai vérifié trois fois sur le dewplayer et sur QuickTime que je n'avais pas de problèmes de longueurs. Je veux la suite! :smt118

Sinon, quelles sont les références du passage de l'esclave juste avant que Duke n'arrive à la salle de garde?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Avr 2009, 20:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
[quote="Kak Miortvi Pengvin"]Décidément, plus le temps passe, plus j'aime cette nouvelle saison! (...) Je veux la suite! :smt118 [/quote]
Fort heureux que ça te fasse cet effet là :D !

Et quant à la durée de l'épisode, je n'avais rien à ajouter, et l'épisode suivant sera assez fourni. Donc, ça s'équilibre bien à mon goût ;)

[quote="Kak Miortvi Pengvin"]Sinon, quelles sont les références du passage de l'esclave juste avant que Duke n'arrive à la salle de garde?[/quote]
Absolument aucune ! J'ai juste piqué un gros délire devant mon micro :D !

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Avr 2009, 21:41 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Oui mais quand même... Ca paraît court!
Et pour l'absence de référence, je ne peux que te tirer mon chapeau. C'est vraiment excellent. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 09:44 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
[quote="Aslag"][quote="Kak Miortvi Pengvin"]Sinon, quelles sont les références du passage de l'esclave juste avant que Duke n'arrive à la salle de garde?[/quote]
Absolument aucune ! J'ai juste piqué un gros délire devant mon micro :D ![/quote]

Excellent passage, de l'inédit pur et dur !! J'adore :D

Très bon épisode, qui tranche radicalement et efficacement avec le précédent ^^

GG Mister Aslag !

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.540s | 17 Queries | GZIP : Off ]