Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

[MUSIQUE] Composer facilement
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Musique -> Composition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dehell

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Bumbeulroot / Deep (avec Tostaky) / Deadly past / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / RICOH Rider (Knight2000) / Elrune (by enalf) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Monos

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aspic a écrit:
Dehell a écrit:
Mais on peut vraiment avoir des morceaux de qualité? (je veux dire, niveau sonore. Que ça ressemble pas au MusicDJ des télephones Sony Ericsson, quoi

La musique de la B.A. de Velvorn a été faite avec GarageBand =)

Logic et GarageBand utilisent les mêmes banques d'instruments et ont un fonctionnement très proche. Logic est juste plus pro, plus dur à prendre en main mais... tellement mieux !

Et bien, je crois que je vais commencer avec GarageBand! Va y avoir du Mac sous le sapin

Bumbeulroot - Episode 5: Mixage
[Deep] - Episode 2: Ecriture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kradukman

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sous logic, on fait pas du MIDI? (ou alors en plus, y a la compo par boucles...?)
exercices d'articulation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aspic

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Tarentule Platinome

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, bien sûr qu'on peut faire du MIDI sous Logic =)

Synopslive : J'y squatte ! - Mon blog : J'y met plein de musiques !
Tarentule Platinome : ma saga parodique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TeruHi

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dehell a écrit:
Va y avoir du Mac sous le sapin
bah va falloir encore attendre 4 mois

"De la discussion jaillit la lumière".
So, let's go In The Sphere !
En même temps... On s'en moque un peu de la lumière pour les Saga mp3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hongrifor

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hem , désolé pour mon absence.

Mitch-dsm a dit :
Crois tu vraiment que sa va résoudre les questions énnocée au dessus ?

Hem , je vais etre plus clair.
Avec Fruity Loop il n'y a pas besoin FORCEMENT d'avoir un synthétiseur maître, bien que conseillé.
Si vous avez Un synthé' normal, ca marche aussi pour trouver les aires.
Une fois les aires trouvé et en tête, (Les notes qui vont être utilisée).
Il y a un outil bien sympas, c'est de Sytrus de Fruity Loop.
Vous pouvez mettre les notes utilisée a la sourie ainsi que leur durée.
( Les mettre a la main permet d'être facilement en rythme avec des percussion par exemple, c'est plu difficile quand on joue directement sur le clavier .)

Biensur là j'ai fait n'importe quoi =)

Avec le sytrus que fruity loop , vous pouvez utiliser un son joué et le modifier à votre gré . Et ainsi avoir la mélodie la plus approchante de se que vous imaginez.

Fruity Loop est un bon logiciel, mais Il vaut mieu bien le conaitre pour en profiter pleinement =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asmoth

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hongrifor a écrit:
( Les mettre a la main permet d'être facilement en rythme avec des percussion par exemple, c'est plu difficile quand on joue directement sur le clavier .)

Y'aura pas plus carré, ça c'est clair. Mais que fait tu de l'humanisation du jeu? Parce que là, ça va vraiment être trop carré, trop robotique... et aussi trop long! L'intérêt de logiciels cités plus haut est justement d'aller plus vite et de retrouver ses repères pour ceux qui savent jouer du clavier. Alors c'est sûr, ton logiciel, pour qui ne sait pas en jouer, ça le fait. Mais sinon, voilà quoi
Quoi que, peut-être peut-on le synchroniser avec un clavier MIDI

Dehell

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Bumbeulroot / Deep (avec Tostaky) / Deadly past / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / RICOH Rider (Knight2000) / Elrune (by enalf) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Monos

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis confronté à un petit problème: quel clavier choisir?

Quand je vois des prix qui vont de 50 à 1000€, je me pose des questions... Combien faudrait-il investir, histoire de pas se ruiner, mais en même temps avoir quelque chose de convenable...
Par contre, un petit truc me chagrine: pour utiliser avec GarageBand, faut-il un clavier Apple obligatoire? Ils en font mais je n'ai pas vu que de bons avis...

docteur_demacedius

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
demacedius: un toubib pas comme les autres. A.V.R (avez vous remarquez)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu cherche un clavier MIDI de 49 touches ou plus. Je sais que 49 touches c'est environ 75€ pour un bon mais autrement je vois pas trop désolé.
Moi personnellement j'ai prévus de m'en acheter un qui vaut 90€ ou bien un synthétiseur que je peut brancher sur ma table de mixage. Après à toi de vois se que toi tu veut mettre comme budget dans ton clavier.
Aspic

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Tarentule Platinome

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un clavier Apple pour utiliser Garage Band ? Ben... GarageBand étant un logiciel Mac, il ne fonctionne que sur les Macs et n'existe pas en version PC. Du moment que t'as un mac, t'as forcément un clavier mac avec

A propos du clavier MIDI : il faut un clavier MIDI-USB, c'est top. Genre ça : lien. Pas vraiment besoin de plus

Synopslive : J'y squatte ! - Mon blog : J'y met plein de musiques !
Tarentule Platinome : ma saga parodique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dehell

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aspic a écrit:
Un clavier Apple pour utiliser Garage Band ? Ben... GarageBand étant un logiciel Mac, il ne fonctionne que sur les Macs et n'existe pas en version PC. Du moment que t'as un mac, t'as forcément un clavier mac avec

A propos du clavier MIDI : il faut un clavier MIDI-USB, c'est top. Genre ça : lien. Pas vraiment besoin de plus

C'est exactement celui que je regardais
Que veux-tu dire par "Du moment que t'as un mac, t'as forcément un clavier mac avec"? Ils nous livre un clavier avec?

Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un clavier azerty

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ben j'espére ! (surtout que pour un MacBook, ça aurait été galére d'enlever le clavier )

Bref, merci pour vos réponses! Je crois que je vais profiter de mon anniversaire proche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Composition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: