Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

[MUSIQUE] Composer facilement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Musique -> Composition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Velvorn

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 04:59    Sujet du message: [MUSIQUE] Composer facilement Répondre en citant

Bonjour les gens !

Quelque chose me tient à coeur, ces temps çi, c'est la composition musicale.

J'aimerai beaucoup me mettre à la composition orchestrale épique, mais mes exigences me font dire que je demande l'impossible.

Je voudrai savoir si il y aurait un moyen de composer ce type de musique de façon réaliste (c'est à dire pas de MIDI), originale, sans coller de samples déjà faits, ni chercher à me débrouiller pour "piquer" des trucs, même si l'obtention de ces trucs de façon politiquement correct est impossible.

Et surtout, facilement.

(En gros, je cherche une sorte de "Ejay" version orchestral épique, où il serait possible de créer des samples de toutes pièces via des instruments virtuels)

Alors vous allez me dire "le beurre, l'argent du beurre, etc.", mais si je pose cette question de cette façon, c'est pour établir le contexte. Si des solutions existent mais qui ne correspondent pas à ces "exigences" (et par définition me demandent du boulot), je serai quand même interessé de les exploiter.

Merci !

© Beaulys Studio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Buxley

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Reason.

C'est un logiciel ou t'as tout ça. Tu branches un Clavier en Port Midi, ça te fait un clavier maitre.
Sous Reason t'as un studio entièrement virtuel, avec des racks, table de mixage.
Et une banque de son assez phénoménal, d'une assez bonne qualité.

... mais bon le logiciel n'est pas gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gus

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
eh bien j'ai participé à la mienne seulement mais purée, vu le temps que ça me prend parfois, je me dis que c'est pas mal déjà ;)

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très simple, en tant que compositeur je te conseille la chose suivante :

1/ travailler l'écriture musicale de manière sérieuse
2/ avoir un clavier maitre connecté à ton PC
3/ un logiciel de type cubase
3/ un sampler virtuel comme Mach Five ou Halion
4/ avoir des collections de sons à piloter par le sampler (via le clavier maitre) comme la Vienna symphonic library, les Mirostlav Vitous, etc...

=> Ainsi tu pourras composer une musique dans laquelle tu écris en midi ce que joue chaque instrument, auxquels tu assignes le son de ton choix (instrument à corde, percussion, instrumet à vent,....)

L'export se fera en audio et tu as du coup la possibilité d'arriver à un très bon resultat.

voilà

quelques liens :
cubase
http://www.steinberg.fr/products/c4/

halion
http://www.steinberg.fr/products/halionplayer/

mach Five
http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/HMOMACHFIVE.php

Vienna symphonic library
http://vsl.co.at/
Mitch_dsm

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Buxley a écrit:
Reason.

C'est un logiciel ou t'as tout ça. Tu branches un Clavier en Port Midi, ça te fait un clavier maitre.
Sous Reason t'as un studio entièrement virtuel, avec des racks, table de mixage.
Et une banque de son assez phénoménal, d'une assez bonne qualité.

... mais bon le logiciel n'est pas gratuit.

Reason pour de l'orchestral ? (Je ne connais que très peu reason et je n'ai vu que la version livré avec la M-box2 et protools LE)

Juste une précision Jay : Le MIDI ce n'est pas du son. Un fichier.mid lu avec un navigateur internet ou un player basique utilise la petite banque d'instruments standards de ta carte son ou pire de windows.
Le meme fichier.mid lu avec un séquenceur utilise les instruments virtuels ou l'expandeur (matériel) que tu as branchés en MIDI sur ta machine. Et là ça ne sonne carrément pas pareil.

Le MIDI n'est en fait qu'une espèce de protocole réseau pour instrument de musique numérique. Un Fichier.mid n'est en fait qu'une suite d'évenements MIDI enregistrés dans un fichier. C'est une "partition numérique"

J'explique pas mal de truc dans ce post : http://forum.netophonix.com/viewpost9245.html#9245
et celui là : http://forum.netophonix.com/viewpost11991#11991

http://domainesm.free.fr
Buxley

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Reason pour de l'orchestral ?

Bah... oui... Enfin si on entend bien orchestral par... Orchestre ? ( euh j'ai fait un peu de musique quand même et je connais pas d'autre définitions)

Reason 2.5 a des banques de sons hyper bien fichue. Notemment la possibiltié d'avoir TON orchestre symphonique.
Les violons, pianos, tubas etc ont été samplés note par note. Avec une assez bonne qualité dans l'ensemble.

Toutes mes B.O.s sont composées sur Reason. Avec un Korg en clavier maître. En plus il me semble que tu peux coupler Reason avec Cubase.

Du coup c'est que du bonheur. Evidemment que ça ne remplace un vrai symphonique mais bon... niveau place je suis un peu court dans mon salon... ( et j'ai jamais su écrire les partoches, pourtant j'essaie depuis que j'ai 6 ans)
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... Donc ça reviendrait à de l'investissement matériel...

Mmmmh...

Bon...

Tant pis

© Beaulys Studio
Hongrifor

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseil ce logiciel , pour faire des rythme , il peut être très utile pour te créer des chansons :

http://loop12.free.fr/telecharger.php

voila voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mitch_dsm

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Crois-tu que ça réponde vraiment aux besoins énoncés plus haut ? Neutral

http://domainesm.free.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Composition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: