Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

.:: | Told Stories Database | ::.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Misterfox

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
M.A.H.A, Death Pen, Bad Day, School of Torture, Phone, Like No Other, Pokémon Brother my Brother, Chez le Psy, Le Neto-Reporter, Origine (d'Icaryon), Interview d'enalf...

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 18:49    Sujet du message: .:: | Told Stories Database | ::. Répondre en citant

Bonjour les gens ! Encore un projet.

Celui là me trotte dans la tête depuis quelques temps. Que je vous explique :
Ce n'est pas un projet de saga mais un projet de site web.

But : Obtenir la bliobliothèque la plus complète du web en matière d'HISTOIRES RACONTEES !!!

Vous avez sûrement tous, un jour où l'autre, reçu comme cadeau de noël un livre raconté, où un film, où un truc dans le genre.

Et bien, le but de ce site est très simple : en rassembler le plus possible.

Aussi, si vous avez, chez vous, des vieux disques d'histoires racontées, merci de me contacter afin que je le mette sur le site.

En attente de la création du compte free pour faire le site, je poste ici la liste des oeuvres disponibles (bien sûr, y'en a pas des masses)...

Star Wars - La Menace Fantôme (Racontée par Patrice Melennec) ; (29 Mo) (URL modéré)

Caractéristiques : 21 minutes. Avec les voix originales françaises (à noter : sauf Jar Jar Binks et Yoda, dont les paroles sont transmises par le narrateur. Musiques originales de John Williams et bruitages du film).

Note personnelle : Des erreurs de prononciations et une durée bien trop courte pour un film de cette envergure...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jono

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais y'a aussi sur Harry Potter.

Cliquez ici c'est un ORDRE! http://untoldmyth.110mb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zhétos

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

Localisation: Coordonnées GPS : - Nord : 48.05.51 - Ouest : 6.23.04

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma bibliothéque municipal il doit y en avoir une trentaine. Si ca te tente je les emprinte.

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez mon ignorance mais ces histoires sont pas sous les droits d'auteurs ?
Car si c'est la cas faudrait peut être oublier à moins que tu veuilles qu'on t'envois des oranges depuis alapage.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jono

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je le crois aussi.

Cliquez ici c'est un ORDRE! http://untoldmyth.110mb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Misterfox

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
M.A.H.A, Death Pen, Bad Day, School of Torture, Phone, Like No Other, Pokémon Brother my Brother, Chez le Psy, Le Neto-Reporter, Origine (d'Icaryon), Interview d'enalf...

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zhétos a écrit:
Dans ma bibliothéque municipal il doit y en avoir une trentaine. Si ca te tente je les emprinte.

Ca m'interesse beaucoup !!!

Citation:
Car si c'est la cas faudrait peut être oublier à moins que tu veuilles qu'on t'envois des oranges depuis alapage.com

C'est vrai. Je n'aime pas beaucoup raisonner comme ça, mais je pense que personne ne s'en souciera...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens... Une énorme masse d'histoires racontées, sous licence, diffusées sur Internet et personne pour s'en soucier ?

Ouais bah allons-y gaiement alors, j'vais ouvrir un site et j'vais diffuser tous les épisodes de toutes les sagas en MP3 que je trouve, sans rien dire ni prévenir personne, puisque de toutes façons, personne ne s'en souciera... (Et puis de toutes façons elles sont pas licenciées).

Tout de suite, même si j'en ai le droit, ça peut rebuter pas mal de monde, cette idée (moi le premier)... Alors avec des histoires sous licence, c'est moins grave ?

© Beaulys Studio
Misterfox

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pareil. On ne peut pas comparer, je suis désolé...

Les sagas mp3, c'est quelque chose créé par des fans, pour des fans, gratuitement, pour l'amour du travail bien fait, pour s'amuser, dont le seul but et de procurer du praisir à son écouteur...

Les récits contés, adaptés de films et de livres, sont créé dans un unique but commercial. Aucune ambition autre que le pognon. Généralement, ils ne prennent même pas la peine de convoquer les doubleurs français (pour les films) : ils se contentent de reprendre les dialogues du films. Au fait, avez vous remarqué que les livres et les films adaptés en histoires racontées ne sont que des bests-sellers et des block-busters ? Des pompes à fric exploitées au maximum pour un max de fric.

Désolé c'est très caricatural mais c'est pas si loin de la verité...

Mais je pense que, grâce à cette shématisation, vous comprendrez que, bien que pas gégène, je pense que les gens qui font ces trucs, pour les 50 exemplaires qu'ils vont en vendre, ne vont pas raler, surtout que (c'est un exemple, bine sur) l'histoire racontée de Star Wars qui est dispo, je l'ai payé 1¤50 à Noz !

Claudia Pepita

Neto-Chroniqueuse
 Neto-Chroniqueuse

H/F: H/F:Femme

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Genre les cassettes Oui-Oui, la Belle au Bois Dormant (version Disney) avec le livre illustré ? J'en avais plein gamine et je les ai passés à la demi-soeur de cousins XD
Mais si ça t'interresse et que ça peut se faire ça serait avec plaisir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Claudia Pepita a écrit:
Genre les cassettes Oui-Oui, la Belle au Bois Dormant (version Disney) avec le livre illustré ? J'en avais plein gamine et je les ai passés à la demi-soeur de cousins XD
Mais si ça t'interresse et que ça peut se faire ça serait avec plaisir

Ah ! Derrière la femme aux mains tachées de sang, se cache un coeur d'enfant nostalgique ...

Buxley

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les récits contés, adaptés de films et de livres, sont créé dans un unique but commercial. Aucune ambition autre que le pognon. Généralement, ils ne prennent même pas la peine de convoquer les doubleurs français (pour les films) : ils se contentent de reprendre les dialogues du films. Au fait, avez vous remarqué que les livres et les films adaptés en histoires racontées ne sont que des bests-sellers et des block-busters ? Des pompes à fric exploitées au maximum pour un max de fric.

Oui à ceci près qu'ils ont les droits pour le diffuser. Si un éditeur apprend que tu diffuses gratos tout ça... tu vas te faire sérieusement fessé !

Outre le fait que ça soit illégal, ça pose un sérieux problème de "droit d'auteur". Que ce soit une histoire de pognon ou non (arf l'argument du "c'est fait que pour le fric" bouhhh ), il y a des gens qui ont bossé dessus. C'est pas super respectueux des gens qu'ont travaillé sur ces oeuvres
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western,Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ne pense pas que Netophonix puisse endorser ce genre d'activités.
Même si tu penses différement, ce sont des productions commerciales et donc soumise à des droits de diffusion.
Le fait que tu aies payé ton histoire ne te donne pas le droit de la publier, seulement de l'écouter.
Désolé, on ferme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: