Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

conseils à propos des voix
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simontheb

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme
Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.

A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour l'égualiseur, moi je voudrais bien m'en servir efficacement, et je comprends à peu près comme l'utiliser, mais le problème c'est que je sais jamais quel traitement appliquer pour rendre une voix plus crédible: pour un bruit de fond par exemple, comment savoir quelles fréqueences bloquer, etc...

Appelez-moi Sim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mitch_dsm

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

RPGAlex a écrit:
@Mitch => La plupart du temps certains n'utilisent pas l'égalisateur car ils ne savent pas trop s'en servir (moi le premier). Bon après tu vas dire "mais écoutez donc Tutophonix" mais moi aussi je l'ai écouté, j'ai essayé de faire des modification avec l'égalisateur mais j'arrive pas à avoir un bon rendu, j'ai même l'impression que mes modif ne changent rien parfois Oo
Dans un prochain tutophonix j'entrerai dans les détails.

http://domainesm.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ecko

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

sa serait bien parce que moi je comprend rien du tout a l'égalisateur...

Texte: terminé
Enregistrement: c'est pouri, on recommence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ecko

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

je repost pour demander autre chose:

j'ai essayé toute sorte de choses mais je trouve pas le moyen de faire une voie de nabot (nain) un peu bourru... je ne sais tout simplement pas comment parler, pour qu'a l'écoute, sa ressemble a un nain et pas a un gars qui a le nez boucher...(car il y a différence entre ce que je dit et ce que le micro capte)

Je pose cette question surtout a ceux qui ont fait des voie de ce genre: comment parler vous dans le micro?

Kradukman

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu déformes ta voix préalablement. Il faut aussi que tu t'imagines ton personnage pour mieux trouver sa voix. Après seulement, tu peux utiliser un effet (et encore).
exercices d'articulation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Latnel's Blog, Latnel's Critik of..., Rooxy Team, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E, Baal est Dur Net, Geek Thriller, Pokémons Brother and Brother, Les Archives de Wilka, Kingdom Farts, L'Agence sans risques, Le Peuple de la Terre du Milieu, Science Infusion, Dragengarde, -CHAOS-, Les Impunissables.

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

RPGAlex a écrit:
@Latnel =>Et tu utilise quels réglages pour ta normalisation ?

Sous Audacity tout était déjà cocher, alors j'ai pas voulu jouer ce qui trifouille alors j'ai juste mis ok

Sinon pour déformer ta voix, le mieu et de faire des éssais (sous Audacity je parle) avec une augmentation, une décélération de vitesse, changement de ton (hauteur) etc... tu peux t'amuser (enfin moi ça m'amuse) ou utiliser des logiciels prévus à cette effets ^^

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Des logiciel prévue a cet effet?

Quelque chose comme: Dwarfsongmaker.1.2?

Tu veut dire un logiciel pour changer les voix sans changer sa voix?(à l'enregistrement?)

Est'il possible d'en trouver des gratuits?

Shadwk

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lu'

Pour avoir la voix d'un naim, il faudra avant que tu t'exerce avec ta voix (sans micro) et que tu trouve la voix qui te plaît le mieux ensuite t'as juste à pitcher légèrement...
Personnellement la voix d'un nain pour moi c'est comme Mitch l'a fait : Voix criarde

Latnel t'explique qu'il faut que tu t'exerce à modifier ta voix avec audacity ou d'autres logiciels. Le seul logiciel que je connaisse était un logiciel qu'on m'avait donner mais qui était payant et ça me permettait de modifier ma voix en temps réel...
Le nom était AV Voice Changer. La version proposer dans le lien est une version d'essaie

Bon courrage car c'est toujours dur de trouver des voix... Moi je te conseil d'en trouver 4-5 et ensuite d'en trouver des nouvelles plus tard en faisant des petits personnages secondaires pour t'habituer progressivement à l'utiliser...
Hongrifor

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

AVVC est très bof.Ca abime la voie je trouve.

Sinon , knarf m'a dit qu'avec Cubase , on pouvait le faire , ( en temps réel) .Il faudrait creuser cette idée .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ecko

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

mouais...

je voudrais atteindre quelque chose de spécial dans la voix mais je suis pas capable...

L'effet donc je parle c'est celui du nain dans naheulbeuk, de Raptorius dans la III légion et du frère du héros (je sais plus son nom) dans Les Terres Abandonnées d'Arildis...

il y a quelque chose dans la voix que je peut pas atteindre...

Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Latnel's Blog, Latnel's Critik of..., Rooxy Team, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E, Baal est Dur Net, Geek Thriller, Pokémons Brother and Brother, Les Archives de Wilka, Kingdom Farts, L'Agence sans risques, Le Peuple de la Terre du Milieu, Science Infusion, Dragengarde, -CHAOS-, Les Impunissables.

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je vois ce que tu veux dire en faites c'est une peu comme si tu te racler la gorge.

Enfin je ne pense pas que tu puisse y arriver avec des Logiciels tel AV Voice Music Morpher ou d'autres artifices.

Le mieu est d'éssayer de l'imiter. Tu écoutes le donjon de Naheulbeuk et t'éssai de répeter ce que dis le Nain , enfin on arrive pratiquement dans l'imitation pour que tu arrives a tes fins

Sinon le frère des Terres Abandonnées d'Arildis, s'appelle Ralek

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

A oui c'est vrais...

Alors je vais essayer ca et on verra bien...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: