Quand j’ai appris cette nouvelle aujourd’hui en fin d’après-midi, ça nous est tombé des nues : jamais je n’aurais imaginé que notre compositeur ne pourrait plus continuer.
Bonsoir à toutes et à tous ! Paulcast et moi faisons face à un imprévu sur notre fiction sonore **Peter Ayrton : Les Mystères du Monde – Peter Ayrton et la Lance de Seth** (aventure/mystère pulp) : notre compositeur actuel, **L’Amandier**, doit s’arrêter pour des raisons liées à ses études.
Il ne nous manque plus que les musiques pour finaliser **l’épisode 3**, nous cherchons donc en urgence un·e **compositeur·trice pour nous rejoindre faire cet épisode et idéalement aussi les prochain. La saga se déroule dans les années 30–40, dans un ton pulp entre *Indiana Jones* et *Tintin* (artefacts mystiques, complots, sociétés secrètes, grands voyages, etc.).
L’épisode 3 est très ambitieux musicalement, avec à l’origine **8 morceaux prévus** (action, tension, mystère, thèmes de personnages…) pensés au cœur de la mise en scène sonore, mais **le nombre de musiques reste négociable** : L’Amandier pourra transmettre **tous les leitmotivs et thèmes déjà créés** pour assurer la continuité, et nous allons voir comment **réutiliser ou adapter certaines musiques des épisodes 1 et 2** pour quelques scènes ; dans le meilleur des cas, il pourrait donc rester **moins de 5 nouvelles compositions** à faire.
L’**épisode 3** sortira **début 2026**, ou éventuellement **fin 2025 si miracle** côté planning musical. Le style recherché est **orchestral, cinématographique et épique**, quelque part entre **John Williams, James Newton Howard, Hans Zimmer et Christopher Benstead**.
Le projet est **bénévole** et à but non lucratif, je ne peux donc pas proposer de rémunération, et je n’ai pas envie de me rabattre sur des musiques libres de droit, car ce serait vraiment **trahir l’âme du projet**, pensé dès le départ avec une identité musicale originale.
Si l’un·e d’entre vous est intéressé·e, vous pouvez me contacter directement **via Discord** (pseudo : **Jamesrico**) ou **rejoindre le serveur du projet ici** : [https://discord.gg/kWKFvhDjJ5](
https://discord.gg/kWKFvhDjJ5) pour en discuter plus en détail.
Merci d'avant pour votre temps pris pour lire mon annonce
Bonne soirée à vous
Ambroise