Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 03 Déc 2025, 16:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Avr 2008, 13:47  −  Sujet du message : [Wiki] NetoWiki, banni de Wikipedia ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Je m'insurge une fois de plus contre la suppression du lien vers le Wiki des Sagas MP3 de Netophonix dans l'article des sagas MP3 de Wikipedia ! Ce dernier est quasiment constamment supprimé sans aucune discussion préalable civilisée sur le sujet, comme si c'était une mouche que l'on se contentait de chasser de sa peau mais qui y revenait sans cesse...

C'est en mettant à jour des information sur Reflets d'Acide que je m'en suis aperçu et que je l'ai remis, et je pense que je le ferais à chaque fois qu'il sera supprimé, car ce Wiki est une source valable d'informations sur toutes les sagas MP3, pourvu que des internautes passent un peu de temps à en faire des fiches !

Image
Image

Message Publié : Lun 21 Avr 2008, 13:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 1579 posts
Bravo... Très mauvaise idée. C'est le meilleur moyen pour ne pas qu'on apparaisse et c'est classique... Plus tu le mettras, plus ils le supprimeront, moins on aura de chances d'être accepté en discutant un peu avec ceux qui gèrent Wikipedia, car plus tu le mettras, plus tu passeras pour une mouche qu'on chassera d'un coup de balayement de main et qui revient à chaque fois...

Si c'est pas déjà le cas :smt012

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 21 Avr 2008, 14:11  −  Sujet du message : Re: NetoWiki, banni de Wikipedia ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 34 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Gorkab Nitrix a écrit:
C'est en mettant à jour des information sur Reflets d'Acide que je m'en suis aperçu et que je l'ai remis, et je pense que je le ferais à chaque fois qu'il sera supprimé, car ce Wiki est une source valable d'informations sur toutes les sagas MP3, pourvu que des internautes passent un peu de temps à en faire des fiches !

C'est stupide et puéril. Ainsi, tu risque très rapidement de te faire bloquer, car le MediaWiki analyse automatiquement le comportement des usagers afin de stopper les contrevenants à la la règle des 3 Reverts en 24h.

Non, la solution calme, posée, et conseillée, afin d'éviter les guerres d'éditions sur Wikipédia, est d'en discuter.

Image
ImageImage

Message Publié : Lun 21 Avr 2008, 18:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Stupide et puéril ? Et la suppression pure et simple sans en discuter c'est intelligent ? :smt012 Dans mon édition, j'ai bien spécifié le pourquoi de la remise en place du lien, PERSONNE n'en avait discuté dans la section de discussion de l'article ! Même toi Signez tu l'as spécifié :

N'en déplaise à Boretti, Netowiki a sa place dans les liens externes. Et avant de supprimer le dernier lien d'une section - la laissant vide -, en parler sur la page de discussion est le minimum...

Et qu'est-ce que ça a changé ? Y a-t-il eu un minimum de débat ouvert dans la section discussion avant qu'il soit à nouveau supprimé puis remis par mes soins ? Il a fallu ça pour que tu te dises qu'il fallait en discuter ? Crois-tu qu'une fois de plus il sera supprimé sans vergogne et sans aucun débat ? :smt017

Image
Image

Message Publié : Lun 21 Avr 2008, 18:56 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
N'y aurait-il pas un moyen d'afficher clairement sur l'article lui même qu'il faudrait réellement en discuter?

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Lun 21 Avr 2008, 19:07 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 32 ans · 97 posts
A travaillé sur :
Golden Fun, Banal Fantasy, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Kingdom Farts, World of netophonix - Durendal, Thales Phantasia, Finesse Fantastique
On s'en fout après tout. Vous butez trop sur ça.
C'est que Wikipédia, hein. Et vu comment c'est peu fiable, j'doute que ça soit très utile.
Pour qui veut des renseignements sur les sagas mp3, il n'aura pas trop de mal à trouver Neto j'pense.
Tant mieux si vous arrivez à trouver terrain d'entente, mais si non ce sera pas grande perte non plus. Faut pas s'obstiner.

Dernière édition par Elixim le Lun 21 Avr 2008, 19:11, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 21 Avr 2008, 19:08 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 34 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Gorkab Nitrix a écrit:
Stupide et puéril ? Et la suppression pure et simple sans en discuter c'est intelligent ? :smt012 Dans mon édition, j'ai bien spécifié le pourquoi de la remise en place du lien, PERSONNE n'en avait discuté dans la section de discussion de l'article ! Même toi Signez tu l'as spécifié :

N'en déplaise à Boretti, Netowiki a sa place dans les liens externes. Et avant de supprimer le dernier lien d'une section - la laissant vide -, en parler sur la page de discussion est le minimum...

Et qu'est-ce que ça a changé ? Y a-t-il eu un minimum de débat ouvert dans la section discussion avant qu'il soit à nouveau supprimé puis remis par mes soins ? Il a fallu ça pour que tu te dises qu'il fallait en discuter ? Crois-tu qu'une fois de plus il sera supprimé sans vergogne et sans aucun débat ? :smt017

Je n'ai jamais dit que la suppression de Boretti était justifiée, et encore moi celle d'un courageux anonyme. C'est clair.

Néanmoins, (et si stupide et puérils sont deux adjectifs un p'tit peu forts, je l'avoue), répondre identiquement ne fera qu'envenimer la chose. Il faut donc chercher le consensus, comme l'indique les règles de Wikipédia.

C'est tout ! :)

Image
ImageImage

Message Publié : Lun 21 Avr 2008, 19:28 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Elixim a écrit:
On s'en fout après tout. Vous butez trop sur ça.
C'est que Wikipédia, hein. Et vu comment c'est peu fiable, j'doute que ça soit très utile.
Tant mieux si vous arrivez à trouver terrain d'entente, mais si non ce sera pas grande perte non plus. Faut pas s'obstiner.

"On s'en fout" - oui et non : ça reste quand même une plateforme énorme d'échange. Et en ce qui concerne la fiabilité, renseignes toi un peu plus... Il y'a des données on ne peu plus fiable, simplement que les articles sont le fruits d'internautes de tout bords, il est sûr que certains mériteraient d'être mieux renseignés. Mais ça ne reste pas moins fiable que bon nombre de forum...

C'est un peu illogique de dire
Elixim a écrit:
Pour qui veut des renseignements sur les sagas mp3, il n'aura pas trop de mal à trouver Neto j'pense.

Wikipédia est une source de renseignements, les liens sur Wikipédia serait un commencement d'infos qui pourrait pousser les gens à aller sur Neto ...

Si cela ne peut pas laisser les liens, ça ne sera certes pas une grande perte, mais ça restera un média qu'on ne touchera pas ... et peut être des milliers d'utilisateur de Wikipédia n'aurons pas connaissance de Néto et de ce qu'on fait ...
C'est un principe de marketing : toucher le plus de média possible !

Je reviendrais... un jour !

Message Publié : Lun 21 Avr 2008, 20:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
Pourtant j'ai pu me rendre compte que Netophonix était cité dans un texte:
Un inconnu a écrit:
Ainsi, en avril 2008, le site français Netophonix recense 260 sagas mp3...

Je ne sais pas si cette allusion vient d'ici mais en tout les cas, c'est déjà un petit pas si il reste là! ;)

Image

Message Publié : Lun 21 Avr 2008, 22:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Je mets ce passage fréquemment à jour, mais un lien, vu la proportion de feignasses, c'est tout aussi bien ;)

Image
Image

Message Publié : Mar 22 Avr 2008, 14:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Elixim a écrit:
:smt012
Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec lxm.

Wikipedia est vraiment un service d'une grande qualité.
Si vous faites des recherches dans des section comme l'informatique, ou la physique, vous trouverez beaucoup d'informations de qualité.
Par contre, le problème de la qualité se pause pour les petites communautés comme la Sagasphère, pour lesquelles l'intérêt Encyclopédique semble faible.
Cela semble légitime, d'un côté.
Imaginez que l'on face une page pour chaque forum existant... :smt016

Cependant...
Je crois que c'est à nous de montrer qu'en toute bonne humeur, notre communauté est aussi sérieuse.
Bien plus que cela, Netophonix regroupe des passionnés, et vulgarise tant un savoir-faire que des valeurs, de la création audiophonique web, les saga mp3...

Ah ce titre Netophonix marque la toile, regroupe quelques acteurs d'un mouvement artistique et social, et à ce titre mérite que l'on s'y intéresse, dans une encyclopédie interactive aussi complète que l'est Wikipédia.
:smt020

Dernière édition par TeruHi le Mar 22 Avr 2008, 15:05, édité 2 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]