|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Lieu du rendez-vous ? |
| Futuroscope |
|
23% |
[ 6 ] |
| Parc Astérix/Disneyland |
|
7% |
[ 2 ] |
| Japan Expo |
|
11% |
[ 3 ] |
| Concert du Naheulband |
|
26% |
[ 7 ] |
| Autres idées |
|
15% |
[ 4 ] |
| M'est égal |
|
15% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 26 |
|
| Auteur |
Message |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1616 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
C'était pas y'a deux ans, plutot, le concert de Lille? ôO _________________
|
|
|
 |
Shay
Recrue

H/F: non renseigné Inscrit le: 06 Aoû 2007 Age: 23 Messages: 65
|
|
Pour ce que j'en ai connu des organisations d'IRL (ok j'ai pu participer qu'à une seule parmi... euh... chais plus combien xD) :
- Parc d'attractions, ce genre de trucs :
* Avantage : ça fait une activité.
* Inconvénients :
le prix. inconvénient carrément de taille, si l'on considère que pour beaucoup il faut aussi prévoir le trajet et la/les nuits.
l'atttraction en elle même : si ça n'intéresse pas tout le monde, ça craint; si on ne peut pas tous en profiter en même temps, ça craint; (songez qu'au Futuroscope, faut planifier les attractions par horaires fixes, et si y a du monde, vaut mieux pas espérer faire une attraction à 10 personnes à la fois...), si c'est un concert, le Naheulband c'est super, mais je ne suis pas vraiment sûr qu'on profite du fait de se retrouver IRL pendant un concert.
- Camping :
* Avantages : moins cher qu'un logement, convivial. On peut prévoir des trucs "entre potes" : table de jeux de rôles, etc...
* Inconvénients : nécessite une TRÈS bonne organisation à l'avance si on ne veut pas que ça tourne en 14 secondes au bordel total.
- Mineurs :
* Il est très important que tout soit très bien organisé : Un évènement bien encadré, avec des personnes responsables, une liste de numéros de téléphone, voire des contacts avec les parents avant la rencontre; ça inspire beaucoup plus confiance et ça rassure nettement plus !
- Activités simples, pas chères et sympa en groupe :
* Laser game
* Bowling
* JDR (ça ça coute rien du tout même par contre ça demande des bons MJ pour beaucoup de personnes)
* Trucs de base : jeux de cartes et compagnie.
- Organisation des transports : une fois l'emplacement prévu, regarder les gares proches et prévoir des navettes pour aller chercher tout ce beau monde, avec jolies pancartes pour se reconnaître (arrivés garde de Bordeaux, ma soeur et moi avons eu la joie de voir un JBX avec une pancarte indiquant en haut "Pétulia" et en bas "=^.^=" ...).
- Hésitez pas à prévoir toute une section de wiki rien que pour faire des tableaux, de l'organisation... ne pas se leurrer : ça demande beaucoup de temps pour organiser un tel truc.
Ne pas se décourager non plus : on finit par y arriver ! (sauf pour toi, p'tit pingouin T_T) |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1616 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
Laser Game ou PaintBall, ouais, ça peut être génial, ça ! ^^
Sinon, je viens de penser à un truc... Si on fait un camping, ce qui serait génial, ce serait de faire un petit JdR Grandeur Nature pour s'amuser ! _________________
|
|
|
 |
Shay
Recrue

H/F: non renseigné Inscrit le: 06 Aoû 2007 Age: 23 Messages: 65
|
|
| Hmmm ben, ça, déjà, faut aimer, et ça demande (à mon avis) trop de préparation supplémentaire :/ |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
'Fin quand je parle de faire un GN, ça veut dire en gros "Venez aussi déguisés que possible et on va s'amuser comme on pourra"
Je ne parle pas d'un véritable GN, l'organisation est bien trop compliquée x__x _________________
|
|
|
 |
Conde
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 16 Avr 2007 Age: 18 Messages: 317 Localisation: Au fond d'une mine naine.
|
|
Ce projet est sympathique, mais je pense, légèrement irréalisable ...Déjà pour les mineurs... Ensuite pour certains qui n'en ont pas forcement le budget ...Et après faut voir le nombre qu'on serait oO
Quesque vous voulez faire avec un troupeau d'environ 50-100 personnes ? Qui se connaissent à peine, juste vue en photo, et grâce à des sagas MP3...Personnelement ça ne me dérangerais pas, mais il ne faut pas réver. Le mieux que certains puissent faire c'est se retrouver quelques jours pour enrengistrer des sagas avec un invité ou des choses comme ça. Mais rassemblé tout les membres de Neto, ou presque, est légèrement irréalisable.
Après ce n'est qu mon point de vue  _________________
 |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
De toute façon y'aura jamais 50-100 personnes qui pourront venir, ça c'est clair. On ne serait pas plus d'une trentaine. _________________
|
|
|
 |
Bink
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 25 Messages: 609 Localisation: Vaucluse
A travaillé sur : - Le Peuple de la Terre du Milieu
- Far-Western
|
|
| Celebo a écrit: |
Laser Game ou PaintBall, ouais, ça peut être génial, ça ! ^^
Sinon, je viens de penser à un truc... Si on fait un camping, ce qui serait génial, ce serait de faire un petit JdR Grandeur Nature pour s'amuser ! |
Quand Shay a parleé de JDR, j'ai aussi pensé à ca.
Je m'y connais légèrement en JDR, mais il me semble qu'il y a moyen de faire des JDR (ou approchant) en grandeur nature (et pas trop compliqué pour les joueurs néophytes).
Par contre c'est clair que ça demanderait beaucoup d'organisation et d'avoir des MJ connaisseurs, inventifs et souple parmi nous. _________________
 |
|
|
 |
Gorkab Nitrix
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Avr 2007 Age: 22 Messages: 696 Localisation: Guyancourt, France
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Super Smash Brosse
|
|
Mhm j'en suis direct Je n'ai pas de préférences particulières mise à part que ce soit un week-end, sinon je peux prendre le train  _________________
 |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
| Gorkab Nitrix a écrit: |
Mhm j'en suis direct Je n'ai pas de préférences particulières mise à part que ce soit un week-end, sinon je peux prendre le train  |
Et pis nous deux, quand c'est qu'on se voit? >_< _________________
|
|
|
 |
JBX
Créateur

H/F:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Age: 34 Messages: 171 Localisation: Au fin fond d'un volcan !
A travaillé sur : Reflets d'Acide
|
|
Faire un JDR assis, autour d'une table, avec des feuilles, des dés et une bonne ambiance, c'est jouable aussi !
Pour celles ou ceux qui n'en ont jamais fait, c'est une approche plus facile ! _________________ "Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !" |
|
|
 |
Velvorn
Créateur

H/F:  Inscrit le: 18 Mai 2007 Age: 24 Messages: 907 Localisation: Grenoble
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Los Cojones de Yubejon
Vampire : The Masquerade
WIM Project
La D.G.S.C.E
|
|
Ah ouais, les meetings JdR j'adore ça !
Surtout quand on est quarante deux joueurs et treize MJ  _________________
© Beaulys Studio |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
| Velvorn a écrit: |
Ah ouais, les meetings JdR j'adore ça !
Surtout quand on est quarante deux joueurs et treize MJ  |
ôO Oh my Goth ! Ca a du être un sacré bordel XD _________________
|
|
|
 |
Velvorn
Créateur

H/F:  Inscrit le: 18 Mai 2007 Age: 24 Messages: 907 Localisation: Grenoble
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Los Cojones de Yubejon
Vampire : The Masquerade
WIM Project
La D.G.S.C.E
|
|
C'est TOUJOURS le bordel une partie de JdR avec JBX et toute la clique  _________________
© Beaulys Studio |
|
|
 |
rowlan
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Age: 22 Messages: 590 Localisation: Je suis comme la vérité : ailleurs
A travaillé sur :
|
|
| Celebo a écrit: |
| 'Fin quand je parle de faire un GN, ça veut dire en gros "Venez aussi déguisés que possible et on va s'amuser comme on pourra" |
Pourquoi déguisé forcément ? Je me suis toujours demandé pourquoi les GN se devaient d'être médiévales-fantastique (ou médiéval tout court). n'est-il pas possible d'organiser une GN contemporaine ?
Bon, ça c'était juste pour faire la remarque, mais jusqu'à présent l'approche JDR de table de JBX me semble une des meilleures solutions proposées.
D'autant que si ça se réalise, ce sera la deuxième partie de JDR de ma vie et la première depuis un peu moins d'une dizaine d'années.  _________________
Forum des Impunissables
===========================
http://www.portajo.net |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|