Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 01 Sep 2025, 03:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 02 Jan 2008, 01:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Bah, merci beaucoup pour ta critique, ça me fait plaisir. :)

Je n'ai pas encore vu "je suis une légende" (qui m'a l'air très très bon), je me suis plus inspiré du cri des Nazguls pour faire ce cri.

Pour l'articulation, j'en suis vraiment désolé, c'est un problème que j'ai, j'essaye de plus articuler. ^^

Bah dit, si tu réussis à t'endormir en écoutant "Phone", ça veut dire que j'ai raté mon coup. :smt005

Pour les musiques, merci beaucoup, j'ai toujours peur d'en choisir des mauvaises. ^^

En tout cas, merci beaucoup pour cette critique Nathlem. ;)

L'épisode 4 pour l'instant, n'est qu'au stade d'écriture (très dur à écrire d'ailleurs), donc l'épisode pourrait, si j'ai une chance et une inspiration incroyable, sortir cette semaine. :D

Message Publié : Mer 02 Jan 2008, 13:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Eh bien, je rentre de vacance et je tombe sur 2 Episodes de Phone!!
C'est vraiment une bonne nouvelle! :p

J'écoute et je te fait ma critique! ;)
(Bien que les autres ont l'air d'avoir déjà bien analyser le tout!^^)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Mer 02 Jan 2008, 17:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Ouais, Ninja Du Son, je croyais que t'étais mort ! :D
J'attends ta critique, en tout cas. ;)

Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 00:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Je viens d'écouter l'épisode 2 et 3 (mieux vaut tard que jamais).

Alors déjà, j'aime beaucoup l'ambiance. D'une manière générale tu arrives bien à rendre cette atmosphère fantastique, mystérieuse, notamment grâce à un bonne qualité du mixage.
Le jeu d'acteur est plutôt bon, même si par moment tu parles trop vite et certains fin de mots sont mâchés. Il faut donc penser à bien articuler ;)

Il y a aussi peut-être le bruit du téléphone qui devrait être un peu moins fort, car ça fait un contraste trop important avec le volume des dialogues. En gros quand il y a le téléphone je baisse vite le son, et juste après je le remonte, donc c'est pas super agréable, même si c'est un petit détail.

Voilà, ce que j'avais à dire. Au niveau de l'histoire, je suis bien placé pour savoir que ça peut prendre beaucoup de temps à se mettre en place et vu que tes épisodes ne sont pas super longs, je ne serais pas critique sur ce point là.

Je suis un grand amateur du thème sur le "voyage dans le temps", donc j'espère que ce serait bien traité comme aspect et que ça ne se limitera pas à un scénario simpliste, tel terminator. Car tu as le potentiel pour faire quelque chose de bien mieux.

Bref, bonne continuation pour cette sympathique saga, Tostaky

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 00:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Je pense que le voyage dans le temps ainsi que ces conséquences n'a pas vraiment d'importance dans cette Saga, du moins, je ne pense qu'il y aura beaucoup plus que du "Terminator" comme tu dis.
Enfin, qui c'est, il y a sûrement pleins de surprises par la suite! ;)

J'attends l'Episode 04, d'après ce que j'en ai lus, il va être super!! :)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 03:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Salut tout le monde !

Alors, Bink, merci beaucoup pour ton commentaire.

Pour l'articulation, j'essaye de faire attention, c'est un défaut que j'ai depuis assez longtemps, je réglerai ça pour le quatrième épisode.

Le bruit du téléphone, j'essaye toujours de le régler par rapport au crête-mètre (je crois que c'est la bonne expression), et quand je regarde, ça ne tape jamais vers les 0 dB. :smt017

Pour l'histoire, ça fera un peu comme dans tout scénario avec un voyage dans le temps : Il y aura une modification dans le passé qui va changer le futur, je pense. Enfin, j'ai beaucoup d'idées, il faut que je réussise à les organiser.

Ninja Du Son : Merci, je suis en train de continuer l'écriture, tout doucement. ^^

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 19:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 17 posts
J'avoue Tost' que je suis quand même à la bourre pour poster un commentaire sur ton exceptionelle saga, vu que j'étais le 1er à qui tu en a parlé. mais on s'en fout :)

et franchement comme tout le monde à pu le dire (de sa façon) continue comme ça, parce que tu vas en progressant sur tous les points, donc un moment tu vas nous faire un truc monstrueux qui va envoyé le paté !!!

et bah voilà :p

I <3 ROUX

Message Publié : Dim 20 Jan 2008, 04:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Episode 4 de Phone en ligne. :)

Bonne écoute.

Message Publié : Dim 20 Jan 2008, 05:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
J'ai bien fait de pas me coucher tout de suite :D

Youpi !!! (J'Edit ;))

Image

Message Publié : Dim 20 Jan 2008, 05:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 45 ans · 386 posts
J'écoute en même temps que je poste.

On voit que tu décortiques ce que tu regardes. J'aime ça ! Y'a du rythme dans ta saga.

Bon montage. Pas grand chose à dire. Les musiques sont bien utilisées, où il faut.
A noter un vrai taf sur l'ambiance, avec des sons en fond assez bien réglé niveau volume. Ca arrondit vachement ton fond. De bons effets.

Plus j'écoute, plus je trouve que c'est du "très bon".

A brûle pourpoint ( ouille aïe ça brûle ) :

Niveau scénar, y'a des p'tits trucs auxquels j'accroche pas. Des petits points sur lesquels t'améliorer. Dans la structure peut-être. Ca demande à être approfondi. Disons que pour l'instant, même si c'est pas mon truc, il y a quand même du "très bon" qui mérite d'être relevé comme le rythme que tu gère vraiment bien dans les épisodes.

Niveau montage. Trop rien à redire. Vraiment. Juste réécoute d'ici quelques mois, et vois ce qui toi, ne te va pas. C'est comme ça que tu t'améliores. Dans l'ensemble, c'est vraiment plus que correct pour un son dit "amateur". Gestion de l'espace, des sons...

Niveau jeu. Là encore, de très bons points "selon moi". Un problème de diction certes. Pour y remédier, j'ai une petite technique qui consiste à lire à haute voix des classiques genre Hamlet ou Le Cid. Réussir à donner une réelle intention de jeu dans un texte à rime est un bon exercice. Et au niveau de l'articulation, ça aide.
Sinon y'a le plan B : La Chanson Ta Katie t'a quitté de Bobby Lapointe qu'est un bon exercice de di- que- ssionnnn.
Mais on sent que tu vis le truc, tu le ressens, t'y vas, tu te lâches. Manque juste éventuellement un peu de nuance mais ça vient sûrement avec le temps.

En résumé, une très, très bonne surprise. Conjuguer montage, jeu et scénar', même si certaines choses ne me plaisent pas ( question de goût seulement et avec le temps, ça changera peut-être ), est quand même une preuve de talent.
Après les côtés positifs comme les côtés négatifs ne sont que des avis.
Mais justement, mon avis c'est : Continue !!!! :smt020

Message Publié : Dim 20 Jan 2008, 05:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Episode Number Four (Quatre ... )

On commence à rentrer dans le sérieux ... mais ça manque un peu d'action à mon gout ... eh eh eh, je commence a me dire que je demande un peu trop d'action à cette saga ;).

Scenario : C'est vraiment bon ! Et je me dis que tout compte y'a peut être pas besoin d'action pour nous tenir en haleine, puis pour en avoir à l'épisode 4 il aurait fallu préparer le terrain un peu précédemment. Enfin une chute vraiment bonne, all is alright :)
Comme d'habitude du grand art. Je trouve que la psycologie des personnages et très bien reproduite.

Jeu d'Acteur : A force d'écoute je me dis que si il y a un souci niveau Jeu d'acteur, ce n'est pas vraiment les problèmes de diction. Mais c'est que chaque nouveaus personnages, ressemblent aux précédents. Mais c'est pas le plus grave :)
Le jeu en lui même reste bon :D
Mais un mégabonpoint, j'ai eu un frisson !!! Sans déconner lorsque Hélène dit "Lâche le tu es un monstre", j'était dans le même état que le héro enfin je fus méga étonné de ce sentiment, c'est surement la première fois que ça m'arrive dans une saga mp3 ! Alors Good Job (j'aime bien parler anglais :D)

Mixage : Comme d'habitude très bon ;) (pour un amateur :smt013:D (Namého !!! N'est pas amateur qui veux ! :p))
Sauf au moment Ou il y a les cri de peur, ils sont un peu trop ressemblant et trop présent, normalement quand une personne a peur, elle fuit et ne reste pas à continuer a regarder ... mais bon ce n'est là qu'un petit souci ;)

Verdict : Du bon boulot !!! Même du très bon !!! J'ai un peu abandonné l'idée d'avoir de l'action pour le moment, j'en serai que plus content si il y en a :)

Now, we just can waiting (j'aime bien parler anglais ... je l'ai déjà dis nan ?!)

Image

Message Publié : Dim 20 Jan 2008, 12:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Comme d'hab, craquage de slip (pour une critique plus élaborée, rdv sur le fofo de Mr. Tostaky) !!

En plus, nouveau site tout bô tout chô !!

Message Publié : Dim 20 Jan 2008, 13:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ouah, tant de commentaires élogieux et critiques sur cet épisode 4, ça fait plaisir. :)

Buxley => Déjà, un grand merci pour avoir écouter cette saga. :)
Pour le jeu d'acteur, merci beaucoup des conseils pour la diction (la chanson de Bobby Lapointe, j'ai dû beaucoup la faire en 5ème en I.D.D.), et j'ai toujours du mal à me lâcher, merci encore.

Latnel => Pour le scénario, le trop plein d'action n'est franchement pas utile, ce n'est pas un Die Hard. Si ça peut rendre l'ambiance apocalyptique plus réelle, j'en mets. Sinon, ce n'est pas la peine. Moi aussi j'étais étonné par la psychologie de Damien.
Pour le jeu d'acteur, que veux-tu dire par "ressemblance des personnages" ?
En tout cas, moi aussi je suis étonné que tu ais ressenti un sentiment dans la saga mp3, je ne m'attendais pas à ça.
Pour le mixage et le son, c'est juste que j'ai économisé pour acheter du matériel home-studio, donc c'est normal que j'ai du son correct. ^^

C'est vrai que, après réecoute, les cris sont trop ressemblants.

De l'action, il y en aura sûrement un peu dans les prochains épisodes.

En tout cas, merci encore beaucoup pour vos critiques. :)

Message Publié : Dim 20 Jan 2008, 14:03 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Je viens d'écouter les 4 épisodes à la suite :

-On ne se lasse pas
-L'histoire est excellente
-La qualité est très bonne

Seul point négatif : les textes ne font pas assez naturels. A l'écrit ça passerait bien, mais à l'oral, moins.

Et je trouve que la fin du 4 fait trop "Spiderman".

Voilà voilà ;)

Message Publié : Dim 20 Jan 2008, 14:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Salut Celebo. ;)

Pour le point négatif, quels sont les répliques qui ne te parraissent pas très naturelles ?

Et pour l'épisode 4, c'est vrai que cela ressemble assez à Spider-man...En moins héroïque. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]