Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Août 2025, 04:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Avr 2008, 00:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Aslag =>Ouah...*se sent gêner*

Merci beaucoup, en tout cas...*s'agenouille encore une fois devant son maître du bourrinage mp3esque* :)

Message Publié : Sam 19 Avr 2008, 22:50 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Chose promise... chose due et avec beaucoup, beaucoup de plaisir !! ;)

Alors je commence par les côtés négatifs si tu permets (et puis qui dit qu'il y a du positif hein ?)

Pour le scénario, je trouve qu'il y a quelques petites facilités scénaristiques, surtout vers la fin (mais qui n'en fait pas...), par exemple "mais je peux choisir la date où je veux aller avec le portable"
Pour les dialogues, il y a parfois des répétitions qui, si à l'écrit ne sont pas trop gênantes j'imagine, à l'écoute sonnent parfois assez mal. Il y avait une fois avec des "merde !" (encore que là ça passe) et assez généralement, "l'objet" (même si je comprends que c'est pour en garder le secret, c'était parfois quasiment un "objet" par réplique).
Globalement, c'est tout ce que je peux dire pour les textes... Passons au jeu.
Donc pour le jeu d'acteur, dans le premier épisode, tu as dû avoir recours à beaucoup d'explications et ce n'était pas toujours très naturel (mais là c'est dû au texte et surtout au fait qu'il faille tout expliquer vu qu'on n'a pas la chance d'avoir - comme au cinéma - l'image...) Parfois aussi tu te précipites et pour être le plus naturel possible tu manges des syllabes ou tu n'articules pas assez.
Pour le montage enfin, il y a cette satanée musique de téléphone qui a failli me faire consulter un ORL (un poil trop longue), quelques petits détails qui font qu'on se sent un peu déconnecté, genre "ben pourquoi à ce moment là, le dictateur qui est sensé être là reste derrière à ne rien dire et rien faire pendant une minute ?", et parfois un poil trop long sur le pathos (même si c'est très bien de jouer sur les longueurs, parfois il y a eu limite de l'abus). Et j'ai cru entendre quelques souffles (en fait quand tu as utilisé des silences "purs", on entendait un peu le souffle quand les dialogues reprenaient) mais enfin à ce jeu je suis nul et Blast, qui a déjà critiqué je crois (je n'ai pas lu pour ne pas me laisser influencer), a déjà dû tout dire.

Globalement, on remarquera que sur huit épisodes, j'ai traqué des défauts et j'en ai 6 ou 7... et pas des gros ! Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire...
Ah, les points positifs ? T'es sûr ? :D

Bon allons-y... C'est la saga la plus originale qui m'ait été donné d'écouter à ce jour, avec un scénario très travaillé (plus que ma propre saga, ça m'attriste :smt010) et bourré de rebondissements et autres cliffhangers qui nous poussent à écouter tout d'une traite (accapareur de temps !) Tu as l'un des meilleurs jeux d'acteur que j'ai entendu et, bien qu'il t'arrive de manger des syllabes :D, tu es TRES naturel ! C'est vraiment un plaisir de t'écouter ! Et on le doit également au montage, impec', peut-être un poil long parfois comme j'ai dit - mais c'est ton choix et tu as su le tenir d'un bout à l'autre donc c'est parfait ainsi ! Mention spéciale également au choix des musiques :smt007 (le labyrinthe de Pan dans l'épisode 4 était un excellent choix !!! on aurait dit qu'elle avait été faite pour !)

Voilà :D Le paragraphe des points positifs est plus court à l'écrit mais en réalité, c'est tout à fait l'inverse, je n'en pense que du bien. (Disons que si je devais mettre une note sur 20, comme ça, je mettrais un bon 16.5-17...)
Toutes mes félicitations et j'ai hâte d'écouter tes prochaines créations ;)

Et tu as amplement mérité un bravo, que je m'empresse d'aller de mettre ! :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Sam 19 Avr 2008, 23:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Ouah. *_*

*s'agenouille*

Après, les facilités scénaristiques, c'est normal, car Phone n'est pas une saga extrêmement développée, comme elle était avant tout un projet de secours. Je n'ai pas voulu faire une scénario compliqué et ultra-développé, alors que je savais que la saga serait courte.

Pour les dialogues, je ne faisais pas vraiment attention aux répétitions, j'écrivais sous l'inspiration, je corrigeais seulement certaines répliques trop mauvaises.

Pour le premier épisode, je ne me lâchais pas assez quand je jouais, je me suis seulement lâcher lors de l'épisode 3.

Je sens que ma sonnerie de téléphone va enrichir les ORL. ^^

Pour les points positifs, merci beaucoup, tout simplement. :)

Le scénario n'est pas si travaillé que ça, j'écris juste sous le coup de l'inspiration, je fais très peu de correction (à part l'épisode 2 qui a été complètement refait, car trop mauvais).

Après, pour le jeu d'acteur, il n'est pas si bon que ça, je réussis seulement à me lâcher, tout le monde peut le faire.

Pour les musiques, merci beaucoup, je passe un peu de temps à en choisir des bonnes (celles du Labyrinthe de Pan sont superbes).

En tout cas, merci merci merci encore d'avoir écouter et d'avoir donner ton avis, je corrigerais tous les défauts de Phone pour mes prochaines créations. ;)

Message Publié : Dim 20 Avr 2008, 00:03 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1874 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
J'ai écouté l'épisode 8 de Phone et bah comme d'habitude c'est excellent et ca termine la saga en beauté, je suis définitivement fan.

Il y a quand même des choses génantes comme des longueurs parfois ou de grands (trop grand?) silence. Je vais pas répéter ce qu'il y a au-dessus mais c'est vrai que le dictateur qui fume une cigarette (façon de parler) pendant que les 2 autres finissent leur dialogues c'est bizarre.

Mais bon une saga courte et efficace qui ne peut que plaire à tous avec une ambiance réussit. Une réussite.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Dim 20 Avr 2008, 13:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Johnny => Merci beaucoup, tout simplement. :)

Message Publié : Lun 12 Mai 2008, 23:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
Je viens d'écouter Phone.
Bien qu'un premier épisode assez long à démarrer, l'aventure reste très
captivante. Un scénario à toute épreuve (même si j'avoue que j'avais
deviné la fin de l'histoire au bout du 5ème épisode)
une qualité sonore très intéressante et une BO très agréable contraste le jeu d'acteur
qui parfois (j'insiste sur le parfois) peut se révéler sur joué ou sous joué (dans tous les cas un peu
irréaliste).

Un très bon moment :)

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Lun 12 Mai 2008, 23:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ouah, grande surprise de ta part, Sculderoy. ;)

Bah, merci beaucoup pour cette critique. Après, le jeu d'acteur, j'essaye de l'améliorer sans cesse, pour pouvoir coller le plus possible à la scène.

En tout cas, merci encore. :)

Message Publié : Lun 12 Mai 2008, 23:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Skull 13
Je suis pas le gros méchant loup non plus :). Je suis pas facile c'est tout.

Message Publié : Mar 13 Mai 2008, 00:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Je sais bien que tu n'es pas le grand méchant loup, mais comme tu n'avais pas accroché au premier épisode de Phone, j'étais juste surpris de voir que tu avais critiqué cette saga. ;)

Message Publié : Mar 13 Mai 2008, 00:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Skull 13
J'ai essayé de faire abstraction du premier épisode vu que je ne l'ai pas écouté totalement.
Je t'avoue qu'il m'a vite prit la tête :) Je suis directement passé au 2 je n'ai pas
tout compris, mais ça n'a pas trop gênè ma compréhension générale
de l'histoire.

Message Publié : Mar 13 Mai 2008, 00:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Pourquoi l'épisode 1 t'as pris la tête ?

Message Publié : Mar 13 Mai 2008, 02:44 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 2024 ans · 82 posts
super !!

enfin une saga qui sort du registre comico-debile.
j'ai rien contre le debile, au contraire, mais bon avec 270 sagas debiles, au bout d'un moment c'est un peu lourd.
j'ais hate qu'il y a plus de sagas d'action :D

note 15/10 :D

Message Publié : Mar 13 Mai 2008, 07:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Skull 13
@ sirius-the-drow : C'est loin d'être la seule saga sérieuse :) (La Ligne, Eden,
Baefwishes de Waga Prod même s'il y a des touches comiques, autopromo : Skull XIII)

@ Tostaky : C'est justement un des moments où le jeu d'acteur est le plus
mauvais. Les premières répliques sont lues et mal lues en plus ! C'est assez
sous joué et ça donne pas envie d'écouter la suite alors je suis passé directement
à l'épisode 2.

Message Publié : Mar 13 Mai 2008, 17:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Sirius => Merci beaucoup, mais effectivement, comme le dit Sculderoy, il y a une émergence de sagas sérieuses, ce qui est très bon. ^^

Sculderoy => J'ai toujours détesté mon épisode 1, et c'est vrai que mon jeu est plutôt mauvais sur celui-là.

Message Publié : Mar 24 Juin 2008, 02:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Je viens d'écouter ta saga .... en entière .... :smt012
Globalement, je n'ai qu'une seule chose à dire .... :smt009
Qui peut plaire ou ne pas plaire .... :smt011
Alors, surtout, ne le prend pas mal, mais .... :smt010

"Putain, mais pourquoi c'est si court ?????" :D :D :D

Franchement, j'ai passé un agréable moment. Alors je vais pas redire tous les points positifs / négatifs qui ont surement déjà été dites ( enfin, je suppose, disons que je me suis pas lu les 18 pages qui te sont consacrés ) mais j'ai adoré. Alors un énorme "Bravo" pour toi et ton "Phone", et vivement "Phone 2" ! ( euh, c'est pas prévu ? :smt017 )

Bienvenu dans mon top 10 de mes sagas MP3 préférés ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]