Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 05 Sep 2025, 01:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 06 Nov 2007, 21:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 58 ans · 671 posts
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Ehhhh bien je vais écouter ce "phone" et j'édite ! :D

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]

Message Publié : Mar 06 Nov 2007, 22:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Eh bien alors, je te fait entièrement confiance pour l'histoire, parce que niveau originalité, tu es vraiment un des seuls à m'avoir épater dans la Sagasphère! (Juste à côté de Celebo et l'équipe de Diffusion à l'Arrache! :))
Alalala, j'espère aussi que Like No Other va se débloquer, tu fait vraiment de bon scénario, ce serais quand même bête!
En tout cas, tu balance du lourd, et je sais que tu peux suivre le rythme, donc j'attends vraiment la suite. ;)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Mar 06 Nov 2007, 22:54 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Il y a assurément du bon mais aussi du moins convainquant, à mon avis.

Le "salut à tous, moi je m'appelle Damien Solan" est completement saturé, de même que la séquence du téléphone qui m'a aussi écorché les oreilles.
Pas mal de fluctuations pendant les dialogues, quelques pops aussi.
Une petite compression sur les voix pour les densifier un peu (ainsi qu'un coupe bas), et/ou une compression légère après le bounce final pourrait lisser un peu les différences sonores.

D'un point de vue scénaristique, je trouve la présentation du héros un peu longuette, ces détails, s'ils sont importants auraient pu être distillés au fil de l'histoire, et s'ils ne le sont pas être en grande partie éclipsée.

Concernant le jeu d'acteur dans le lycée, j'avais été plus convaincu par celui qu'on entendait dans Like No Other.

Par contre, la deuxième partie est, hormis la saturation dont j'ai parlé, excellente. On comprend fort bien ce qui ce passe et on est pris dans le scénario avec une forte envie de connaitre la suite.

Verdict : pas mal du tout, mais tu as les moyens de faire bien mieux. ;)

Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 00:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Ninja Du son : Bah, merci de me faire confiance, je vais essayé de ne pas décevoir.

Blast : Etrange, avec mon casque, je n'entends pas des saturations là où tu les entends.
Tu veux dire quoi par "fluctuations" ? Pour les pops, désolé, je n'ai pas fait attention.
Je voulais décrire le personnage, pour qu'on cerne bien sa personnalité.
Pour le jeu d'acteur, je croyais avoir fait mieux que dans celui de Like No Other. ^^
Mais bon, j'essayerais de faire mieux pour le prochain épisode.

Pour la deuxième partie, merci beaucoup, j'étais assez étonné également par le résultat, très compréhensible.

Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 00:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
J'ai pas trouvé de saturation moi non plus, et j'ai réécouter plusieurs fois.
Les Pops, j'en ai trouver un ou deux, mais je ne devais pas avoir mis le son assez fort pour entendre les autres, s'ils y en avaient. ;)
Pour le jeu d'acteur, je trouve ça très bien, la présentation est peut-être longue, mais Tostaky le joue assez bien pour ne pas s'ennuyer!
Si tu parle d'hésitation concernant les répliques, sache que le héros enregistre sur son dictaphone, donc apparemment, c'est pas un acteur de Saga MP3.^^
Il est normal qu'il hésite vu qu'il l'aurais fait en vrai, de plus il est déconcentrer par son ami qui arrive par la suite.
Et je trouve que faire une narration pendant l'histoire est trop "fade" à mon goût, ce que j'aime, c'est qu'on est propulser directement dans l'histoire après on se contente de suivre, c'est une façon comme une autre de procéder, après on aime ou on n'aime pas. :)

Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 03:12 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
C'est bien :D

Bonne crédibilité, grâce au fait que l'auteur a choisi de mettre en scène des ados. Sachant que les voix seraient faite part des ados, c'était quand même ce qu'il y avait de mieux à faire. Le jeu d'acteur est perfectible mais ça passe encore.

De bonnes idées de mise en scène, et une technique assez propre malgrés quelque imperfections, pour servir une histoire intrigante, qui éveille immédiatement la curiosité de l'auditeur.

J'espère que sincèrement que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin ;)

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 12:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Ouah, merci Mitch ! *_*

J'ai toujours beaucoup aimé les histoires où les adolescents sont mis en scène, on se sent très proches d'eux et de leurs problèmes.
Pour le jeu d'acteur, j'espère franchement m'améliorer, pour rendre vraiment tout cela vivant.
J'avais très peur également d'avoir complétement raté l'épisode 1, l'ambiance et la mise en scène...

Donc voilà, encore merci à toi Mitch, et à vous tous, pour vos commentaires si élogieux, je ne m'y attendais pas, et j'espère ne pas m'arrêter en si bon chemin. ^^

Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 12:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Le thème de l'adolescence est assez passe partout, et comme l'a dis Mitch, lorsqu'on a une voix d'adolescent, il est tout de même plus facile de faire une voix d'adolescent, c'est déjà plus naturel. :D
Après, Tostaky utilise aussi un genre dont je ne suis pas du tout mécontent, il s'agis de cette certaine misanthropie que tu glisse dans tes personnages, du moins les principaux.
Evidemment, puisque tu l'es toi même, c'est tout de même plus facile d'écrire sur un personnage qui te ressemble que le contraire, non? ;)
Enfin, ça reviens à ce que je disais tout à l'heure, Tostaky a bien trouver son propre style! :)

Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 12:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Pour cette certaine misanthropie, c'est juste que je préfère un personnage principal, un héros avec des failles, qui n'est pas tout gentil, tout mignon, qui a un caractère différent.
Après, misanthrope, je ne le suis qu'un peu, pas comme Misterfox.

Après, un style, je ne sais pas, je me fais plaisir en écrivant des histoires que j'aime, comme n'importe quel créateur ici. ^^

Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 13:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Certes oui, mais ton originilaté et tes méthodes de donnent un style différent.
Après que tu ne l'es pas vraiment fait exprès, ça n'a pas trop d'importance, si?^^
Pour ce qui est des personnages, il est effectivement bien plus facile de créé un personnage qui te ressemble et que tu aime, c'est sûr! ;)

Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 13:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ce n'est pas vraiment fait exprès, effectivement. :D

Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 13:36 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Alors, devant tant de louanges, je vais à mon tour zécouter !

BA : J'en reste aux détails (moi je suis fan des détails), ça manque un peu de contenance, de fond ... d'environnement, voilààà.
La voix du narrateur sature un peu trop, ainsi que les voix pitchées vers le grave.
J'aime pas la voix du narrateur :D

Ep1 : Tu satureees (merci le caisson de basses :D). (T'aurais dû mettre fan de comics comme Icaryon :D)
Les voix ne sont pas facilement dissociables ...

Bon, pour la conclusiooooon :
Ma foi, j'aime bien la voix de Damien, bien jouée. Par contre, les voix pitchées vers le grave sont assez sales je trouve ... J'aime pas la voix du narrateur non plus, j'ai l'impression qu'il... lit son texte :D .

Malgrés ça (et la fin, dès le premier épisode, sèche), ça promet d'être intéressant.
Et comme dis Blast :
Blast a écrit:
Verdict : pas mal du tout, mais tu as les moyens de faire bien mieux. ;)

Je reviendrais... un jour !

Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 13:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Ca me stresse, j'arrive à pas à trouver cette satané saturation!
Et puis fallais pas avoir des caissons de basses incrustés dans l'ordi portable, aussi! :D

Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 13:51 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
J'ai un fixe mwa :D

Je reviendrais... un jour !

Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 13:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Salut Icaryon !

BA : Je pensais plus à une B.A., comme pour les films américains grand spectacle, ne pas en dévoiler trop, mais un peu quand même. Bizarre, je n'entends aucune saturation...

Episode 1 : Je fais pratiquement toutes les voix, je pense demander de l'aide pour certaines voix, plus tard. Et je ne trouve pas cette foutue saturation :smt012

Conclusion : La voix de Damien est ma voix propre, après, tu veux dire quoi par "voix sales" ?
Après, un narrateur, n'est pas un acteur à part entière. Il ne fait que fixer quelques bases spatio-temporels.

Pour la fin du premier épisode, j'ai toujours aimé les fins brusques, qui laissent l'auditeur sur sa faim. ^^

J'espère faire un épisode 2 meilleur. ^^

Ninja Du Son : Ah, toi aussi tu ne trouves pas ces saturations ? ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]