Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 20 Jan 2026, 13:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Oct 2007, 22:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Bah en fait je voulais prendre le micro à 70¤ (je crois que c'est celui USB mais pas sûr)

Et donc pour le volume, ça doit être mon micro le problème '^^
faudrait soit que j'ai un ampli (parce que celui de ma carte son c'est de la daube apparemment) soit que j'achète un autre micro, ce que je compte faire.

Pour ce qui est du filtre anti-pop, je vais fouiller un peu dans le fofo pour trouver tes astuces ;)

Merci encore.

~May your heart be your guiding key~

Message Publié : Dim 21 Oct 2007, 23:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 250 posts
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Je passe un peu après le sujet et j'ai pas tout lu, mais moi j'ai un Samson C03U que je branche en USB et j'enregistre directement et le son est parfait !
J'ai aucun autre machin compliqué ^^
Enfin bon après il m'a fallut dépenser 126¤ frai de port inclu chez mistergooddeal... Le model en dessous donne a peu près pareil et est moins chère aussi...
Voila bon courrage ;)

Dernière édition par Shadwk le Dim 21 Oct 2007, 23:31, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 21 Oct 2007, 23:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9287 posts
RPGAlex, si ton micro est suffisant en qualité (quelle marque, quel modèle ?), alors un préampli (pas un ampli, je ne cesse de le répéter :smt013 ) peut faire la différence.
Si le micro pêche aussi, alors une solution micro USB peut effectivement être la meilleure solution.

Message Publié : Mar 23 Oct 2007, 12:23 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 48 ans · 348 posts
J'insiste sur un point qui me semble important :
Eviter d'utiliser un micro autre qu'un micro multimédia si vous ne pouvez pas faire autrement que de le brancher directement dans la carte son. Si vous voulez utiliser autre chose qu'un multimédia, intéressez vous aux micros USB dont on a déjà parlé plusieurs fois et qui marchent très bien. Sinon il faudra un préampli, ou que vous choisissiez une carte son qui en est équipée (plus chère).
(Ce topic n'a rien a faire en "discussions diverses"... je le déplace)

Odioz
Netophoniste Admin

Message Publié : Mar 23 Oct 2007, 12:54 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
odioz a écrit:
J'insiste sur un point qui me semble important :
Eviter d'utiliser un micro autre qu'un micro multimédia si vous ne pouvez pas faire autrement que de le brancher directement dans la carte son. Si vous voulez utiliser autre chose qu'un multimédia, intéressez vous aux micros USB dont on a déjà parlé plusieurs fois et qui marchent très bien. Sinon il faudra un préampli, ou que vous choisissiez une carte son qui en est équipée (plus chère).

La cohérence de la chaine du son est un point cité fréquement dans la plupart des posts qui parlent de microphone, y compris sur le netowiki et qu'il faut malheureusement répéter encore et encore.

Je vais d'ailleurs piquer ta phrase pour la mettre dans le wiki car elle peut servir d'excellente introduction ou conclusion sur la page dédiée aux micros.

Message Publié : Mar 23 Oct 2007, 17:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Shadwk a écrit:
Je passe un peu après le sujet et j'ai pas tout lu, mais moi j'ai un Samson C03U que je branche en USB et j'enregistre directement et le son est parfait !
J'ai aucun autre machin compliqué ^^
Enfin bon après il m'a fallut dépenser 126¤ frai de port inclu chez mistergooddeal... Le model en dessous donne a peu près pareil et est moins chère aussi...
Voila bon courrage ;)

Oui, j'ai le modele en dessous, le Samsous C01U et j'en suis très content. Car même si j'ai une carte son intégré, on s'en fout puisque ce micro ne l'utilise pas ;).
Pour la différence, je sais pas, mais on m'avait dit qu'elle n'était pas très grande entre le C01U et le C03U et comme je suis pas un expert, je m'en suis contenté.

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Mar 23 Oct 2007, 17:16 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Le c03U propose differentes directivités dont l'omni et la figure en 8 en plus du cardioïde mais seule cette dernière est vraiment pour la création de saga MP3.
Petit avantage, il offre un pad de -10dB qui peut éventuellement être utile si on veut crier dans le micro sans le saturer, mais la difference de prix ne justifie pas cette toute petite option supplémentaire.

Message Publié : Mar 23 Oct 2007, 18:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Et bien pour répondre à Blast, j'ai un micro de bureau Logitech:
Image

De toute façon j'ai l'intention d'acheter le Samson C01U car il me parait bien ^^
Donc pour le pré-ampli je laisse tomber.
Ce serait acheter un truc pour rien ;)

Sinon merci à vous tous pour vos conseils avisés.

~May your heart be your guiding key~

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]