Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 19:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Drizzt Balmung a écrit:
Fdragon a écrit:
les sagas de Buxley qui sont toutes selon moi d'une qualité extraordinaire qui ne cumulent pas plus de 25 Bravos chacune


Effectivement le système de bravos n'est pas représentatif de la qualité d'une saga, mais je pense que tu as choisi un mauvais exemple.

L'absence de bravos pour les sagas de Buxley provient pour beaucoup je pense de son système d'écoute (Trop original pour moi, bien que je sache que la qualité soit très bonne).

Je préfère écouter une saga avec tous ses épisodes, depuis le début, que de seulement pouvoir arriver en cours de route, des épisodes 50 à 55 de la saison 2. C'est un système je trouve beaucoup trop ambitieux, d'après moi, pour une saga mp3.

On va me dire que le concept c'est que ça soit fait exprès pour que l'on puisse arriver en cours de route, mais j'ai vu quelques avis me faisant deviner qu'au fil des épisodes il y a bien une trame qui se déroule. Donc non. Tant pis.


Remarque: Au début, il n'y avait qu'une seule entrée pour les 4 sagas, réunies sous Wagaprod. Selon ma mémoire, Wagaprod était aisément dans le haut de la liste. Après, j'imagine que le fait d'avoir retiré l'entrée Wagaprod de la liste (et donc tous ses bravos) pour y rajouter les 4 sagas individuellement a contribué à changer la donne, les gens ne sont peut-être pas tous retourné donner leur bravo. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 20:07 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est ce que je pense, effectivement



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 22:25 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Petite suggestion : si on renommait les catégories comme DdN et RdA en "Comic Fantasy" plutôt qu'en "Heroïc Fantasy" ?

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 22:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 236 posts
Inscription : 25 Novembre 08
A travaillé sur :
Euzedka, Sprontaxx, Monos mp3
Moi, je serait pour, ce n'est pas la même chose, on pourrait croire que RDA est une saga très sérieuse qui part a la recherche du diamant perdu ou quelque chose comme ça, alors que là, on peut deviner que c'est plus déconnants, même si c'est recherché, et je me demande si il y a un nom qui définirait de l'humour / saga avec une humour recherchée, mais cela m'étonnerais beaucoup :smt033

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 22:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 451 posts
Inscription : 24 Août 08
A travaillé sur :
Rien de correct
Ben...;Une Parodic Fantasy ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 22:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 236 posts
Inscription : 25 Novembre 08
A travaillé sur :
Euzedka, Sprontaxx, Monos mp3
Ou alors Marrant Fantasy, ou encore Avec Humour Très Recherchée Dedans Fantasy :smt033

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 22:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Ou "médiéval", tout bêtement...
Parce que techniquement, "Heroïc Fantasy", ça n'implique absolument pas les nains, les elfes, les chants traditionnels, la cartographie et les tavernes; mais seulement le fait qu'il y ait des héros, de la magie, et que l'univers soit imaginaire... Des trucs comme Star Wars peuvent tout à fait être qualifié d'héroïque et de fantastique. 'Fin bon, tout le monde utilise ce terme en ce sens bien sûr, mais si on commence à pinailler sur les termes autant être un peu rigoureux.
(Et je le dis en tant que membre, sans chercher le conflit, ou à jouer les modos, ou quoi que ce soit : Verdey, Goldterra : le flood, c'est pénible, faites un peu attention, s'il vous plait :smt060)

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 23:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 124 posts
Inscription : 20 Janvier 09
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
Je pense que le terme "Heroïc Fantasy" devrait être gardé. Si ce terme est changé, tous les autres termes doivent l'être aussi.(péplum, sciences-fiction, western...). De plus, une saga Mp3 est généralement drôle donc pas la peine de le re-préciser.

Sinon le terme des bravos est le plus adapté pour Netophonix. On ne peut pas non plus tout vous servir sur un plateau, il faut chercher dans toute la liste des sagas, être curieux et regardé les synopsis qui vous intéressent dans le forum.

Image
Valmanway reviendra ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 15:16 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Sinon, pour les bravos : il est clair que ce système a quelques défauts, mais c'est un moyen rapide et facile de se repérer au niveau de la popularité des sagas. Oui, il y a d'excellentes sagas (comme celles de Buxley) qui n'ont pas un très grand nombre de bravos, mais ce n'est pas grave, puisque ces bravos ne sont pas là pour évaluer la qualité d'une saga mais sa popularité, comme l'avait si bien indiqué Mitch.

Oui, il est prévu dans l'Agoraphonix de pouvoir trier les sagas MP3 selon les avis des critiques, selon les labels, selon un niveau minimum de qualité d'écoute, selon plusieurs critères divers et variés, et le but est que cela soit utilisé pour vous proposer fréquemment et automatiquement des sagas que vous n'avez pas écouté mais qui pourrait correspondre à vos goûts. Mais ça, ça dépasse le scope de notre bonne vieille liste des sagas qui fait très bien son job ces temps-ci.

Valmanway a écrit:
Si ce terme est changé, tous les autres termes doivent l'être aussi.(péplum, sciences-fiction, western...).

Non.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Mars 2009, 20:49  −  Sujet du message : Encore !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 152 posts
Inscription : 24 Novembre 08
A travaillé sur :
La quète de l'amulette perdue (épisode 3 en création)



Rôles secondaires : Velvorn The Bladed Druid, Manipulation.
Vous allez peut-être dire que je surcharge ce topic, ou que j'ai trop d'idée, mais tant pis, je poste.

Il y aurait bien un petit truc qui serait bien dans la liste, pour vérifier l'avancement du dernier épisode de telle saga. Une colonne Nombre d'épisodes (sans compter les bonus et b.a), et une colonne pourcentage d'avancement du dernier épisode.

Bien sur, après, c'est à tout le monde de jouer le jeu ! Le créateur, en mettant à jour la timeline de son site, devrait aussi mettre celle-la à jour, mais bon... Trente secondes de plus...




Sinon, pour les catégories de saga, on ne peut pas se permettre de faire trop détaillé, on aura l'air malin après avec un menu déroulant d'édition qui prend toute la hauteur de la page...

Ou alors il faudrait mettre un bloc de texte libre, comme pour le titre, mais dans ce cas on ne pourra plus trier les sagas par catégories...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Mars 2009, 20:53 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Je ne sais pas (ou plus) si le prochain Netophonix (développé par un pingouin du MIT) gérera ça, mais je trouve qu'aller vérifier ça sur la page d'accueil du créateur, c'est pas la mort non plus.
Ok, tous les créateurs n'ont pas des sites ergonomiques, mais c'est bien souvent indiqué.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Mars 2009, 20:56  −  Sujet du message : XD ! Heu... Non !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 152 posts
Inscription : 24 Novembre 08
A travaillé sur :
La quète de l'amulette perdue (épisode 3 en création)



Rôles secondaires : Velvorn The Bladed Druid, Manipulation.
D'accord ! :D

(Houla que je n'aime pas poster pour des messages si courts... :tronche2: , j'ai l'impression de remplir l'espace pour rien... Mais bon, il faut bien que je mette une réponse...)


Pour répondre sans re-poster au message d'en dessous, j'édite :

Je comprends très bien, avec la longueur ça doit devenir lassant...


Dernière édition par Poudingue le Lun 02 Mars 2009, 21:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Mars 2009, 20:59 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
...Et puis surtout, c'est demander aux créateurs de mettre à jour leur site, la liste, le wiki, la page principale de leur saga + un topic dans nouveaux épisodes. Et on ne parle là que de leur site perso et de Netophonix.
N'étant pas le nombril du monde, on peut s'attendre à ce qu'ils aient aussi à poster sur divers forums où ils sont inscrits ainsi que les autres listes telles que Thurmsearch.
Franchement, ça fait beaucoup. S'ils doivent en plus mettre à jour leur barre d'avancement, faut pas pousser.
Netophonix est, certes, fédérateur, mais ce n'est pas une fédération, ni un point de passage obligé.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Mars 2009, 22:46 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Cette fonctionnalité est pourtant prévue pour l'Agoraphonix.

Alors, bien entendu, ça va être fait pour que ça soit super facile pour le créateur : directement depuis son tableau de bord, il n'aura qu'à faire un clic (sur la barre d'avancement) pour la mettre à jour (AJAX powered).

Le but est également d'éviter la dispersion des informations et de faciliter la vie du créateur. J'ai d'ailleurs bien envie de faire un bouton "Publier un nouvel épisode" sur le tableau de bord, qui permet d'ajouter directement sur la fiche Agoraphonix l'épisode, de mettre à jour l'Avancement, de créer un topic dans la zone "qui va bien" voire de mettre à jour la page Wiki. Techniquement, c'est possible, après, niveau Interface Utilisateur, va falloir rendre ça agréable, mais j'ai des idées là dessus. =)

Après, il ne s'agit que des moyens de promotions des auteurs. Néanmoins, on pourra remarquer que la plupart des outils donnés aux créateurs, même les plus renommés, sont utilisés (même PoC annonce ici-même la sortie de ses épisodes).

Vu qu'avec l'Agoraphonix, c'est fait pour devenir encore plus simple, il est donc fort possible que les créateurs jouent le jeu... en gagnant du temps et en partageant encore plus vite les informations.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Mars 2009, 22:52 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Si la fonctionnalité est intégrée, c'est évidemment autre chose, et ce sera certainement bienvenu tant par les créateurs que les auditeurs. ;)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.243s | 17 Queries | GZIP : Off ]