Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 20:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Pour la note, contre. Pour lma case d'actif, ou de non actif, je suis pour. Et pour la case lien mort, je serais aussi favorable .... si comme moi vous en avez marre des 400, 403, 404 et 405, vous me comprendrez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 21:01  −  Sujet du message : Okéoké
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 152 posts
Inscription : 24 Novembre 08
A travaillé sur :
La quète de l'amulette perdue (épisode 3 en création)



Rôles secondaires : Velvorn The Bladed Druid, Manipulation.
D'accord ! C'était juste une idée !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 10:13 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Vous lisez les topics avant de poster? L'idée de la note avait été évoqué mais rejeté pour préférer le système de bravos. Pour ce qui est des liens, vous pouvez éditer chaque entrée...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2009, 15:16  −  Sujet du message : Idée ! (re)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 152 posts
Inscription : 24 Novembre 08
A travaillé sur :
La quète de l'amulette perdue (épisode 3 en création)



Rôles secondaires : Velvorn The Bladed Druid, Manipulation.
Je sais que ça doit être difficile à mettre en place, mais je propose quelque chose qui permettrai d'estimer la vraie "valeur" d'une saga.

En effet, plus une saga est là depuis longtemps, plus elle a de chances de recevoir des :smt023 .

Donc, je propose de diviser le nombre de bravos par le rang d'entrée de la saga (la dernière saga rentré 1, l'avant dernière 2...).

On arrive à un nombre à virgule (exemple : 0,56) qui donne une idée de la qualitée de la saga.

Je sais que ça doit être difficile à mettre en place, mais je pense que ça vaut le coup.


Exemple :

DDN est la première saga entrée, et la 380 ème en partant de la fin.

Elle a 342 Bravos.

Donc son indice de qualité est de : 342/380

ce qui donne 0,9.

Survivaure : 312/379=0,823...

Reflets d'Acide : 377/378=0,99...

Banal Fantasy : 146/377=0,38...


Mais pour les dernières sagas entrées, la précision est vraiment diminuée. Exemple :

Sonzoku mp3 Stories : 3/1=3

Terminal : 5/2=2,5

H2G2 : 1/3= Heu... 0,33333333333, heu... 3.

Absurdisium : 6/4=1,5


Mais soyons francs. La plupart des créateurs (pas moi :D ) Mettent 1 bravo à leur saga pour éviter qu'elle reste à stagner au fond. Et comme certaines sagas ont plusieurs créateurs...

Mais très vite l'indice de qualité s'équilibrera.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2009, 16:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
:latete:
Déjà, si dans ta vision des choses ton calcul donne une cote représentative, fait le calcul pour toi-même.
Je ne suis pas le seul à touver que le rang d'entrée n'a rien à voir avec les bravos j'espère. :arf:

EDIT: Juste une autre remarque: Netophonix existe depuis 2007, pas 2001. Et encore, la liste des sagas n'a pas été mise en place au tout début du forum.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2009, 17:41  −  Sujet du message : Re: Idée ! (re)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Poudingue a écrit:
Je sais que ça doit être difficile à mettre en place, mais je propose quelque chose qui permettrai d'estimer la vraie "valeur" d'une saga.
Le système des bravos, malgré ses défauts, est le mode que nous avons adopté pour noter les sagas MP3 sur le Netophonix. Il n'est absolument pas à l'ordre du jour de le modifier.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2009, 20:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
+1 Blast. Le nombre des bravo est un système dévié du système de note. La saga qui n'a pas beaucoup de bravo ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, mais celle qui en a beaucoup a sans aucun doute un intérêt coté sujet et qualité ; analyse qui est complètement différente dans les notes qui sont trop catégoriques.

En outre, c'est un système qui valorise, mais ne dévalorise pas vraiment, dans le sens où le nombre de bravo est dépendant du nombre d'auditeurs, nombre qu'on ne connait pas. Donc, un système dominé par la relativité, donc un système tolérable selon moi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2009, 21:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Attendons patiemment l'arrivée de l'Agoraphonix, j'ai l'impression qu'on nous prépare un répertoire de sagas déjà plus détaillé dans lequel les internautes n'auront même plus à découvrir l'utilisation du forum pour s'y repérer.
On tends peut-être à l'oublier dans notre petit monde, mais la majorité des internautes ne sait pas forcément comment naviguer sur un forum. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 13:13  −  Sujet du message : Ah !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 152 posts
Inscription : 24 Novembre 08
A travaillé sur :
La quète de l'amulette perdue (épisode 3 en création)



Rôles secondaires : Velvorn The Bladed Druid, Manipulation.
D'accord, d'accord, je pensais que c'était une bonne idée pour amener des auditeurs aux petites sagas. Je pense que les gens prennent en priorité les sagas avec le plus de bravos, c'est une façon de revaloriser les nouveaux venus !

Je voyais plutôt mon idée comme un complément aux bravos !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 14:29 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
C'est sûr que le système des "Bravos" n'est pas forcément très représentatifs de la qualités d'une saga.

(exemple : les sagas de Buxley qui sont toutes selon moi d'une qualité extraordinaire qui ne cumulent pas plus de 25 Bravos chacune)

Mais il est tout de même plus représentatif qu'un système de vote ou il n'y aurai que des 10 partout (en effet comme l'a dis je ne sais plus qui, les créateurs essaye de remonter la note, et des sagas ou il n'y aurai eu que le créateur qui aurai voter se verrai affublé d'un 10). Le système de note ne serait fiable que si toutes les sagas était noté par le même nombres de personnes.
Voilà mon avis sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 14:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Fdragon a écrit:
(exemple : les sagas de Buxley qui sont toutes selon moi d'une qualité extraordinaire qui ne cumulent pas plus de 25 Bravos chacune)


Ton avis n'est pas universel, il me semble. Même si je trouve ce système de "qualification" de saga un peu inégal en fonction de certaines sagas, (à cause du temps) il faut savoir que qu'il a été choisi, c'est que c'était surement la meilleure façon d'évaluer une saga. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 14:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Citer:
c'était surement la meilleure façon d'évaluer une saga.


Argl ! La meilleure façon d'évaluer la popularité d'une saga, pas sa qualité. Y'a des créateurs moins doués que d'autres pour se faire de la pub, ça ne reflète pas leurs talents créatifs ou techniques.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 15:15 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 114 posts
Inscription : 14 Décembre 08
[Bonnet d'âne]

Fdragon a écrit:
les sagas de Buxley qui sont toutes selon moi d'une qualité extraordinaire qui ne cumulent pas plus de 25 Bravos chacune


Effectivement le système de bravos n'est pas représentatif de la qualité d'une saga, mais je pense que tu as choisi un mauvais exemple.

L'absence de bravos pour les sagas de Buxley provient pour beaucoup je pense de son système d'écoute (Trop original pour moi, bien que je sache que la qualité soit très bonne).

Je préfère écouter une saga avec tous ses épisodes, depuis le début, que de seulement pouvoir arriver en cours de route, des épisodes 50 à 55 de la saison 2. C'est un système je trouve beaucoup trop ambitieux, d'après moi, pour une saga mp3.

On va me dire que le concept c'est que ça soit fait exprès pour que l'on puisse arriver en cours de route, mais j'ai vu quelques avis me faisant deviner qu'au fil des épisodes il y a bien une trame qui se déroule. Donc non. Tant pis.


Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Revan le Ven 20 Fév 2009, 17:05.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 16:01 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
De toute façon, permettez moi d'insister : on garde le système des bravos, ne vous déplaise.

Mitch_dsm a écrit:
vous savez, à la base la liste, c'est juste un répertoire, l'idée du système de bravo du système de bravo m'est venu pendant que je configurais la base de données (ça a doublé mon temps développement) pour les informations essentielles y sont : titre auteur site. Genre c'est une indication qui sert bien. le bravo c'est marrant mais il ne faudrait pas le confondre avec une mesure de qualité d'une saga. Evidement à 100 "bravo" on peut dire qu'une saga est excellente, mais il y a de bonnes sagas qui ont très peu voire pas de "bravo" simplement parce que peu de gens ont écouté. 0 bravo ça ne veut pas forcement dire "saga nulle", ça peut être tout simplement "nouvelle saga". Et puis il ne faut pas oublier que seul les Netophonixiens peuvent mettre un bravo, donc les chiffre ne sont pas réellement représentatifs en dehors de la netosphère.
Par contre le système de label peut apporter un plus au niveau élément de sélection pour les auditeurs. Je n'aime pas que ce soit toujours les même sagas qui soit mise en valeur, mais je dois aussi reconnaitre que tout ne vaut pas la peine d'être écouter...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 18:45 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Est-ce que je peux savoir ce qui vaut l'honneur à Drizzt de se récolter un bonnetr d'âne? Je vous l'ai déjà dit, le bonnet d'âne, c'est une particularité amusante de Netophonix pour les messages complètement hors sujet, qui contiennent une blague de TRES bas niveau, etc... ou le sms. Pas autre chose.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.212s | 17 Queries | GZIP : Off ]