Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Oct 2007, 21:56  −  Sujet du message : [Liste] Idées concernant la liste des sagas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
salut,
donc, je post pour faire une proposition, au niveaux de la liste des saga MP3.
il y a beaucoup de saga, dont certaine qui ne se finiront jamais, et je me demandé si c'était possible soit de faire une case "activité" ou on metterais "active" ou "non-active"
ou bien, de mettre [échoué] ou [ne se finira jamais]... en premier, à côté du titre de la saga.

voilà, sinon, j'ai d'autre idées, (mais qui cette fois pourrais prendre beaucoup plus de temps, ce qui n'est peut-être aps dans la mesure du possible)
mais bon je les dit quand même :
comme les saga MP3 sont le c½ur même de ce forum, je trouve qu'il serais bien de faire que la liste soit encore plus précise, quelle ne l'est déjà : 2 choses me viennent à l'esprit :
_faire une case suplémantaire pour une duré aproximative de la totalité des épisodes.
_changer le ystème des "bravo" qui, je trouve, ne reflète pas assez l'avis des personnes de ce forum ! je pense qu'une note sur 10 ou 20 que chacun pourrais attribué, et qui donnerais a une moyenne de ces notes, serais beaucoup plus représantatife de l'avis des membres !

bien sur, pour ces deux dernier cas, il s'agit simplement d'un avis, que je donne dans le but, d'essayé d'amélioré le forum ! (qui est déjà quasiment parfait ^^ )
et je ne sais pas du tout le temps que cela pourrais représanter( je ne sais même pas si c'est de l'ordr du possible ou pas) mais au moins, je le saurais ensuite !

@+
voilà, meri



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2007, 22:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Pas bête ... mais bon.

Le système des moyennes de note, je dit nan ! Car certains aime certaines sagas et d'autres nan, donc ce qui aime mettront un 10/10 et ce qui aime pas un 0 ou 2-3/10 en prenant en compte que la plupart des gens ne votront que pour leur saga on se retrouvera avec plein de 10/10, 9.5/10 ce qui serait encore moins objectif que les bravos.

Pour les sagas Actif/Inactif ... je suis pas vraiment pour nan plus, il est vrai que l'on beaucoup soulevé ce sujet, mais ça ne seré pas nan plus une très bonne idée, car certaines sagas mettent 6Mois pour un épisode tel Ricoh Rider, ou encore un an pour un Reflet d'Acide, et d'autre en sorte toutes les semaines Flo avec Gilbert et l'Agent 0. Donc la encore même si c'ets désagréable d'avoir une saga plutot prometteuse avec 2Episodes puis ... Nada, on ne peux pas faire ça. Ce qui serait inégal.

Pour la case d'approximativité de la durée de sagas, ça serait pénible aux administrateurs, de toujours rajouter + 8min 23sec, pas que ça soit compliqué, mais plutot pénible.

Tant d'idée qui sont bonne il est vrai, mais rajoute du travail aux admins, qui ont déjà fort à faire aussi :D.

par contre j'ai une petite idée pourquoi ne pas rajouter une '*' devant une saga qui serait terminé, elle ne sont pas très nombreuse et ça n'arrive pas tout les jours =)

Donc aussi percpicasse soit tes remarques ... ben ça ne serait pas juste de les appliqués, encore ça c'est d'après moi, donc je laisse la parole a mes petits camarades :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2007, 22:31 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je ne suis pas non plus en faveur de la note. J'aime bien la notion de bravo. Ce n'est pas nécessairement un gage de qualité mais ça reste une sorte d'hommage que chacun peut décerner à telle ou telle saga qu'on aime.
Actif/non actif pourquoi pas, mais je rappelle qu'il n'y a pas d'administrateur de la liste. Elle est ouverte à tous et tous y contribuent (c'est une sorte de wiki avant notre wiki ;) ).

Mais ça veut aussi dire que si techniquement tout le monde pourrait changer le statut en fonction de sa propre perception, en réalité nul, sauf le créateur lui même (et encore), ne saurait juger qu'une saga est terminée ou en suspens ou abandonnée. Bien souvent (il y a des contre exemples, je vous l'accorde) une saga est abandonnée parce que le créateur est passé à autre chose. J'ai du mal à croire qu'il vienne spécifiquement flaguer sa saga sur le site.

Surtout que certaines sagas peuvent s'arrêter pendant très longtemps, dormir dans des cartons et revenir de plus belle quelques années après (cf. Matrick :D )



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2007, 23:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Une note globale c'est pas génial, je ne réargumenterai pas là dessus...
Le bravo? C'est, je trouve, un très bon système qui permet de rendre hommage à une saga que l'on a bien aimé.

Cependant, je trouve tout de même qu'il manque quelques informations pour permettre à un auditeur en quête de saga de bien s'y retrouver.
En effet certains auditeurs n'écoute que des saga dont la qualité sonore est exelente, d'autres, au contraire, ne s'intéressent qu'au contenu et pas à la qualité...
(bon y'a toutes les variantes possible, avec d'autres critères bien sûr!)

Je pense qu'il faudrait quelques critères, en fonction de la catgorie de la saga (parodie, aventure, ...) aux quels tout le monde pourrait donner son avis sous la forme d'un choix entre quatre options : mauvais, moyen, bon et très bon.
Une moyenne serait alors affichée (pour un minimum de vote on va dire)...

Ce qu'il faudrait c'est vraiment un pannel complet d'options afin d'affiner les recherches.
On en est loin pour le moment...

Je propose juste l'idée, comme il est de mon devoir de le faire, car j'estime qu'elle pourrait être un plus ; bien qu'il soit vrai que tout système se rapprochant plus ou moins d'une notation ai ses défauts.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2007, 03:11 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
vous savez, à la base la liste, c'est juste un répertoire, l'idée du système de bravo du système de bravo m'est venu pendant que je configurais la base de données (ça a doublé mon temps développement) pour les informations essentielles y sont : titre auteur site. Genre c'est une indication qui sert bien. le bravo c'est marrant mais il ne faudrait pas le confondre avec une mesure de qualité d'une saga. Evidement à 100 "bravo" on peut dire qu'une saga est excellente, mais il y a de bonnes sagas qui ont très peu voire pas de "bravo" simplement parce que peu de gens ont écouté. 0 bravo ça ne veut pas forcement dire "saga nulle", ça peut être tout simplement "nouvelle saga". Et puis il ne faut pas oublier que seul les Netophonixiens peuvent mettre un bravo, donc les chiffre ne sont pas réellement représentatifs en dehors de la netosphère.
Par contre le système de label peut apporter un plus au niveau élément de sélection pour les auditeurs. Je n'aime pas que ce soit toujours les même sagas qui soit mise en valeur, mais je dois aussi reconnaitre que tout ne vaut pas la peine d'être écouter...

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2007, 04:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Bah, s'il ne s'agit que d'un répertoire...

(Nan sérieux ? O_O
L'ajout du système de bravos a doublé le temps de développement ?
Ahh ok le temps de dév devait être de 10 minutes alors... XD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2007, 10:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Vivement les labels, alors...

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2007, 10:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Après avoir lu vos argument, je suis d'accord avec vous sur les bravos !
Citer:
je rappelle qu'il n'y a pas d'administrateur de la liste

peut-être qu'il en faudrais un ? (quelqu'un en qui vous avais confiance)
Citer:
Surtout que certaines sagas peuvent s'arrêter pendant très longtemps, dormir dans des cartons et revenir de plus belle quelques années après (cf. Matrick)

Là je ne suis pas d'accord, car Mitch_dsm avait fini sa saga !!! "la matruc contre-attaque" est la deuxième saison !
(comme je n'ai pas eut le temps hier, je vais mieux exprimer ce que je pensais sur ce point)
j'ai deux proposition :
_Soit, "on" rajoute une case, dans laquelle on met "active" ou "inactive" (ou échoué, arrêté...)
MAIS, on ne met "inactive" seulement quand on a la réponse de l'auteur (faudrais lui envoyé un mail par exemple, ou encore, dire a tout les créateurs qui ont mis leurs saga, que s'il par malheur, ils devais arrêté de la faire et abandonné le projet, de le signalé au administrateur de ce forum, afin qu'il en tienne compte dans la liste !)
_Soit, on élargi un peu (mais bon, là, ça demanderais vraiment beaucoup de temps !!!)
et on met en moyenne, l'allure à laquelle sorte les épisodes !

je pense que le mieux, serais que chaque auteur remplisse les cases de sa sagas ! sinon, l'admin pourrais y passé ça vie !
(surtout pour la durées/le nombres des épisodes,)
(mais ça n'empêche pas la possibilitée qu'il y ai quelqu'un qui pourrais s'occupé de la liste ;) )

je maintien aussi qu'il faudrais qu'il y ai un moyen d'indiqué quelle saga est terminé !
la encore plusieurs idées :
_soit on met avec la case "étas de la campagne" : "active", "inactive" ou "fini"
_soit avec l'lallure de la campagne (à la place de mettre "un épisode tout les mois") on met "terminé" ou "fini"
_ou encore on met encore une autre colonne pour en "construction", "vient de débuter" ou "terminé"
(on pourrais voir mieux les nouvelle sagas de cette façon !)
_soit on met "[fini]" avant ou après le titre de la saga.

voilà, sinon, au niveau de label, je suis pour (s'il reste de la place dans le tableaux :p )
Mais pourquoi 4 choix ? je pense qu'il faudraie ne mettre 5 car il faudrais un "moyen"
(très bien
bien
moyen
pas terrible
j'aime pas du tout)

Voilà !
je vous ai dit mon avis, et je vous laisse méditer dessu ;)

(PS : super ce forum, il y a plein de membres qui répondent très vite !!!)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2007, 11:53 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Zywa a écrit:
Citer:
Surtout que certaines sagas peuvent s'arrêter pendant très longtemps, dormir dans des cartons et revenir de plus belle quelques années après (cf. Matrick)


Là je ne suis pas d'accord, car Mitch_dsm avait fini sa saga !!! "la matruc contre-attaque" est la deuxième saison !
Toute façon Matrick n'est pas un bon exemple pour débattre de ça. La saga était finie en effet. Matrick 2 est une espèce extension habile. Mais dans la liste il n'y a qu'une ligne pour Matrick 1 et 2. Le cas est donc un peu particulier. De toute façon je ne suis pas convaincu que l'info : finie (y'en a si peu) active inactive (ou échoué, arrêtée) soit pertinente et vaille la peine de passer du temps de développement et d'enquête (rien que trouver le nom de l'auteur c'est pas toujours si évident qu'on le croit ) supplémentaire. Même chose pour la fréquence de sortie des épisodes et l'état d'avancement. Si la liste devient trop difficile à remplir alors de moins en moins de gens vont y contribuer.

Il y a une idée que tu as donnée qui retient mon attention, c'est le côté NEW d'une saga. Ça aiderait les gens à faire la différence entre certaines sagas à très peu de "bravo" et certaines autres avec le même score...

Zywa a écrit:
Citer:
je rappelle qu'il n'y a pas d'administrateur de la liste

peut-être qu'il en faudrais un ? (quelqu'un en qui vous avais confiance)

ce qui est mise en évidence ce n'est pas le fait qu'il n'y est pas d'administrateur de la liste, c'est le fait que tout le monde l'administre. C'est la grande force de cette liste, et je tiens beaucoup à cette aspect communautaire.


Zywa a écrit:
je pense que le mieux, serais que chaque auteur remplisse les cases de sa sagas ! sinon, l'admin pourrais y passé ça vie !
(surtout pour la durées/le nombres des épisodes,)
Ah ben oui ça ce serait l'idéal en effet :D
Mais soyons raisonnable, on a beaucoup d'auteurs de saga sur Netophonix, mais on est loin d'avoir tous les auteurs indiqués dans la liste. C'est une raison de plus pour laquelle il est important que l'admin de la liste soit TOUT LE MONDE.
Précision : Les admin du forum ont tout de même un log sur les modifs effectuées, et peuvent rétablir les modifs douteuse.

Zywa a écrit:
voilà, sinon, au niveau de label, je suis pour (s'il reste de la place dans le tableaux )
Mais pourquoi 4 choix ? je pense qu'il faudraie ne mettre 5 car il faudrais un "moyen"
(très bien
bien
moyen
pas terrible
j'aime pas du tout)
Là je crois que t'as juste rien compris au système de label dont on parle depuis le mois dernier. je t'invite donc à lire ce topic : http://forum.netophonix.com/ftopic887-0-asc-15.html

TeruHi a écrit:
(Nan sérieux ? O_O
L'ajout du système de bravos a doublé le temps de développement ?
Ahh ok le temps de dév devait être de 10 minutes alors... XD)
J'avoue que j'ai pas très bien compris la logique de la remarque... de toute façon j'ai appris le php mysql en même temps que la mise sur pied et la personnalisation du forum, donc je ne développe pas les trucs de ce genre en 10 min.
Quoiqu'il en soit le système de "bravo" a été un lourd apport à l'idée de base qui ne consistait qu'a afficher les données dans un tableau et proposer un form de nouvelle entrée ainsi qu'un form d'édition.
Pour que le système de bravos fonction il fallait bien sur ajouter une case dans la table, mais aussi ajouter une autre table pour gérer les vote de tous (j'ai mis du temps à trouver cette solution) ben oui le fait est que l'on ne peut donner qu'un "bravo" par saga. C'est du php et non du JS donc le fait d'appuyer sur le bouton faisait initialement perdre le fil de la consultation. Ça aussi j'ai passé un peu de temps pour trouver une solution. résultat des courses, ben le système de "bravo" m'a demandé un temps très important. Je pense que si je devais recommencer aujoud'hui j'irai bien plus vite, mais c'est toujours comme ça quand on apprend.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2007, 12:37 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Et si, tout simplement, le script détectais automatiquement s'il y avait un article sur le Wiki, et ajouterais dans ce cas un petit lien "Voir la description sur le Netowiki" ?

Cela permetterais de mettre toutes les infos que nous souhaitons, le cas échéant... !

(Et cela inciterais les contributeurs à créer des tooooonnes de pages bien complètes sur les Sagas, miam !)

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2007, 12:47 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
(Decidement tu defends bec et ongles le Netowiki :D) Lier la liste au wiki ça peut être utile en effet. Ça rendrait les informations complémentaires très facilement accessible.
Je dois aussi reconnaitre que le wiki et le forum ne sont pas tellement linké, cette solution pourrait aussi y remédier un peu.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2007, 14:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Oui, c'est vrai que cette méthode éviterais, non seulement de faire plein de colones (de toute façon, il n'y aurais pas forcément la place)
mais en plus, permetterais également, de mettre toute les information, du type, "la fréquence des sortis des épisodes", la durée total de tout les épisode... et beaucoup d'autre choses...

euh, sinon, désolé, pour les label, j'était à côté de la plaque
mais je suis pour à 100% (c'est beaucoup mieux que ce que je pensais en fait ;) )

Citer:
dans la liste il n'y a qu'une ligne pour Matrick 1 et 2

pourquoi ne pas faire 2 lien différents ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2007, 14:49 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Zywa a écrit:
Citer:
dans la liste il n'y a qu'une ligne pour Matrick 1 et 2

pourquoi ne pas faire 2 lien différents ?

J'ai fait deux topic c'est vrai, mais faire deux entrées dans la liste je ne suis pas sûr que ce soit très utile, Après tout c'est la même saga finalement. (J'ai bien envie de fusionner les topics d'ailleurs.)

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2007, 15:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Et pour le lien vers le netowiki ? je trouve que c'est vraiment la meilleur solution !
et sinon, pour les label, je trouve aussi que c'est super !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2007, 15:14 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Effectivement, ce serait royal !



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.147s | 19 Queries | GZIP : Off ]