Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

Wagaprod
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=7&t=1713
Page 1 sur 27

Auteur:  Buxley [ Dim 30 Sep 2007, 23:11 ]
Sujet du message:  Wagaprod

Titre : Wagaprod
Créateur(s) : Buxley
Synopsis : Les Yeux de l'Ange Bleu :
Février 1935 - Le professeur Artémus Kee décide de quitter Londres, accompagné de son assistante Laura Lorapas et d'un de ses jeunes étudiants, Harry Buxley, à la recherche de deux antiques pierres précieuses... C'est sans compter la terrible Baronne Morietta Von Schmoll.

[baefwishes] : Sous terre vivent les Baefwishes, des gnomes des profondeurs, imbus d'eux-mêmes et persuadés d'être la seule espèce intelligente. Lorsqu'un de leur tunnel s'effondre, découvrant un ciel étoilé, Squeek y voit la promesse d'un autre monde... Mais ce passage vers la surface intéresse également les terribles rats et à leur tête, Ratisse.

La Ligne : Au 31 ième siècle... la peste rouge menace l'humanité. Un vol est perpetré à New-York. Un suicide à Paris. L'agent Mara Ibanez est réintégré dans la police de secteur pour enquêter sur ces étranges évènements et peut-être comprendre cette étrange croyance qui semble être l'explication de tout ceci : La Ligne.

Eden : Hélène Fresh accepte d'être le cobaye d'un expérience scientifique révolutionnaire. Cryogénisée au-dessus de la planète Terre, elle est loin de s'imaginer se réveiller 8000 ans plus tard à bord du Belbeth System... et de partir à la recherche du refuge de l'humanité, la mythique Eden...

Site : http://www.wagaprod.fr

Nombre d'épisodes : 100
date de sortie du permier épisode : 2 décembre 2001
date de sortie du dernier épisode : 30 septembre 2007
Saga achevée

Informations complémentaires : Bon je regroupe tout en un seul post, le chiffre des épisodes n'est pas exact puisqu'il y a quatre sagas différentes. Ca évite seulement de faire trente-mille sujets pour un seul et même site.

ATTENTION : Les épisodes sont mis à disposition comme lors de leur diffusion radio, à savoir cinq épisodes toutes les deux semaines. Les précédents épisodes ne sont donc pas disponibles AVANT leur rediffusion.

Auteur:  Sculderoy [ Dim 30 Sep 2007, 23:25 ]
Sujet du message: 

Voici la meilleure production d'histoires MP3 de France !

Auteur:  Blast [ Lun 01 Oct 2007, 01:07 ]
Sujet du message: 

Hum. Il est évident que des 4 histoires grimpent directement dans le peloton de tête mais, pour autant, je ne les qualifierais pas de meilleure production d'histoires MP3 de France.

De fait j'aime beaucoup et j'ai impatience d'écouter la suite, cependant j'ai quelques réserves :
- Le format résolument radiophonique (et pour cause) impose de nombreuses répétition qui deviennent fort lassantes lors d'une écoute des épisodes enchainés.
- La structure est très très narrative. Une grosse partie de ce que le héros ou l'héroïne pourrait être mis en scène sans avoir besoin du support de la narration.
- L'approche de la narration à la première personne donne à ces 4 histoires un coté uniforme, très polar de gare, malgré les 4 univers différents.
- Enfin, même si quelques touches d'humour viennent parfois égayer les épisodes d'Eden, 3 séries sur les 4 restent très sombres, avec des personnages désabusés, amers, des environnements hostiles, une structure sociale, si elle existe encore, à la Metropolis, 1984 ou Blade Runner.
- Le style des yeux de l'ange bleu est fort calqué sur les films à la Indiana Jones sans en avoir le niveau d'humour. Même s'il faut reconnaitre que Buxley a quelques réparties amusantes, les répliques du professeur Kee sont assez consternantes, et le ton de Laura manque un peu de naturel. (Je passe sur les jeux de mots concernant les personnages :D ) On a l'impression qu'on oscille vers le burlesque sans jamais oser y plonger réellement.

Attention toutefois de ne pas voir dans ces réserves une critique en bonne et due forme. Ce sont là 4 excellentes histoires, bien menées, bien montées, accrocheuses, pleines de matière.

Du très grand !

...mais pas le meilleur pour autant :D

Auteur:  Aslag [ Lun 01 Oct 2007, 07:27 ]
Sujet du message: 

C'est bien simple, je les aime toutes, avec tout de même La Ligne en tête ! C'est sans conteste la meilleure saga policière qu'il m'ait été donné d'entendre, et les autres sagas sont excellentes aussi.

Bref, à quand la suite ? :D

Auteur:  Sculderoy [ Lun 01 Oct 2007, 09:04 ]
Sujet du message: 

Monsieur Buxley veut nous faire languir...on aura le droit à ses bijoux
que 2x par mois...toutes les 2 semaines 5 nouveaux épisodes...

Auteur:  Kak Miortvi Pengvin [ Lun 01 Oct 2007, 12:08 ]
Sujet du message: 

Je venais donner mon petit avis après l'écoute des 5 derniers épisodes de chaque série (car oui, j'ai oublié de les télécharger avant...) mais Blast a merveilleusement résumé tout ce que j'avais à dire. Je me contenterai donc de féliciter Buxley pour son travail.

Auteur:  Buxley [ Lun 01 Oct 2007, 13:32 ]
Sujet du message: 

euh oui... c'est super gentil de penser ça Sculderoy mais faut pas s'enflammer.
y'a des défauts. Comme le dit justement Blast sur certains points. Et pas "justement" sur d'autres ( enfin là on parle surtout d'avis )

Faut juste prendre en compte plusieurs choses.

D'une : l'obligation de narration en format radio qui nécessite une voix off. Pour couper avec les feuilletons radios habituels, la voix off est UN des personnages de l'histoire. du coup, ça peut virer au littéraire parfois mais c'est quand même beaucoup moins impersonnel qu'une voix off extérieure à l'action.

De deux : Chaque feuilleton peut ou non, avoir son charme. Mais tous ont été produits aussi à une certaine époque. Dans l'ordre : Les yeux de l'Ange Bleu, moins bon techniquement, moins bon dans le jeu mais avec un p'tit coup de coeur de ma part pour les dialogues au fur et à mesure de la saga.
Baefwishes : j'ai amélioré le côté technique un peu, et j'ai plus bossé un côté Gestion d'histoire.
La Ligne : Plus technique avec une histoire lourde, peut-être trop ( les personnages en deviendraient peut-être trop impersonnels... et du coup beaucoup moins attachant que dans les deux premiers.
Eden : qui est l'apprentissage des trois précédents, un retour aux dialogues un peu plus bosé, un côté technique plus travaillé, une musique plus bossée également et essayer de rendre les persos attachants.

Du coup, loin d'être la meilleur production de france puisque tout est en rôdage on va dire. J'ai essayé d'améliorer à chaque production.

Auteur:  Blast [ Lun 01 Oct 2007, 14:03 ]
Sujet du message: 

Oui, j'ai bien compris la nécessité de la narration, et du choix d'un personnage pour le faire.
je soulignais seulement que ça donnait une sorte de similitude, de formattage de ces 4 histoires. Mais comme elles ont toutes été faites pour le même but, une diffusion radio, c'est parfaitement normal.

Les 4 histoires ont effectivement leurs charmes et, pour ma part, afin de réduire l'effet de répétition, j'écoute chaque histoire en alternant à chaque épisode, comme si je lisais 4 livres en même temps en passant au suivant à chaque chapitre.

- Les yeux de l'ange bleu, situés dans le passé, se souffrent pas trop d'être ta première histoire. Au contraire, ça donne un charme parfois un peu désuet, une narration classiquement utilisée par des auteurs de cette époque, les gags, les effets, les situations un peu téléphonées passent étonnament bien, certainement grâce à ce choix de format. Un peu série B ou Z mais pas sans charme, loin de là.

- Baefwhishes a ce mélange de Pratchett pour le cadre et de Metropolis pour l'ambiance qui rend les personnages accrocheurs. On a envie de partager leur histoire et de découvrir notre monde par leurs yeux.

- La ligne est de la grosse artillerie. C'est là que je pense surtout à Blade Runner ou Sin City. Là aussi, malgré le caractère très sombre, oppressant, on est vite pris au jeu de Mara. Mais effectivement, elle tire toute la couverture à elle et les autres personnages deviennent totallement secondaires. Ça tombe plutot bien, c'est l'héroine par excellence, une sorte de John McClane féminin dans un monde encore moins reluisant.

- Eden montre bien que c'est la production la plus récente, la plus aboutie. le jeu d'acteur est au top, la situation est amusante malgré le coté tragique, les acteurs attachants. Du tout bon.

Auteur:  Sculderoy [ Lun 01 Oct 2007, 16:11 ]
Sujet du message: 

Je donne juste mon avis :D (vrai que les rappels à force c'est lourd) mais
ce sont les seuls sagas que je ne me lassent pas d'écouter...Les
histoires sont captivantes...y'en a pas beaucoup qui on le mérite d'avoir
des bons scénari

Ensuite pour ce qui est d'une analyse plus complète je n'ai pas grand chose
à rajouter après Blast...

Auteur:  jono [ Lun 01 Oct 2007, 18:29 ]
Sujet du message: 

Moi j'adore Les yeux de l'ange Bleu pour moi c'est largement mieux que Naheulbeuk!!
En plus j'avais pas compris que tu sortais 5 episodes par saga à chaque fois! Je suis C-O-M-B-L-É :D

Sculd : Merci de ne pas oublier des mots et de surveiller
l'orthographe...là il y avait trop de fautes pour laisser passer ça. L'option
EDITER n'est pas pour les chiens ;)

Auteur:  jono [ Mar 02 Oct 2007, 14:45 ]
Sujet du message: 

ha oui quand meme! :smt012 vraiment desolé! mais pour "les yeux de l'ange bleu" j'ai mis "yeux-ange" car c'est le diminutif utilisé quand on telecharge... apres,ben honte a moi :smt010 ...j'avais pas beucoup de temps mais je ferais plus attention.

[ :smt011 Bond'là, et maintenant un double post :D ]

Auteur:  Red_Emily [ Mar 02 Oct 2007, 15:24 ]
Sujet du message: 

Rien à ajouter, mis à part un bonnet d'âne.

Auteur:  Quinn Jolinar [ Lun 15 Oct 2007, 19:09 ]
Sujet du message: 

Je ne passe plus beaucoup de temps sur Neto, c'est regrettable, et mes BT-critiques sont plus qu'émoussées voire rouillées. En tout cas, je remercie grandement mon ami Aslag de m'avoir fait découvrir la WagaProd, que je félicite pour la brillance et le travail. Des BT-critiques plus affutées sont à venir mais voilà déjà un bref aperçu de mon état d'esprit :
Les Yeux de l'Ange Bleu => Mr. Cynique au Pays d'Indiana Jones. Entre un humour qui fait parfois mouche (le dialogue dans le bar) et un autre qui fait plus tâche (le terme étant à prendre au premier degré, vous comprendrez de quoi je parle), j'apprécie le contexte historique, et l'histoire, pas originale mais plutôt bien traitée.
Baefwishes => Le parrallèle avec Fourmiz n'est pas à éviter. Le mineur gringalet, le meilleur ami de deux têtes de plus et la princesse rebelle font incontestablement penser au dessin animé cité auparavant. Mélangé avec l'humour Buxleyen (le coup des pubs...) et le cynisme latent propre aux héros des créations Waga crée une atmosphère loufoque et bienvenue, sans parler de la musique de générique, prenante !
La Ligne => Le coup de coeur ! Un générique mythique, une héroïne attachante (une sorte de Renée Montoya hétérosexuelle, pour ceux qui connaissent le Bat-verse ^^), une ambiance lourde et addictive et une intrigue mystérieuse nous donnent un cocktail épicé, à consommer sans modération !
Eden => Si le premier épisode faisait penser à une sorte de parodie éhontée, la suite a estompé mes illusions et mes apprioris. De l'humour, de l'action, de la bonne musique, des personnages charismatiques et un univers apocalyptique, tout ça pour finalement beaucoup de plaisir auditif.

Pour résumer, j'aime les créations de la WagaProd, et je remercie le ciel que Buxley soit venu ici bas nous en parler.

Auteur:  Ténodon [ Mer 17 Oct 2007, 22:06 ]
Sujet du message: 

Citer:
j'aime les créations de la WagaProd, et je remercie le ciel que Buxley soit venu ici bas nous en parler.

Tout à fait d'ac je suis fan d'Eden :smt023 :smt023

Auteur:  Blast [ Dim 25 Nov 2007, 18:49 ]
Sujet du message: 

Encore une chouette série d'épisodes. Quoique ça commence un peu à tirer en longueur, notamment pour Baefwishes, on attend la confrontation avec impatience ;)

Page 1 sur 27 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/