Je ne parle pas de TON utilisation de l'objet dont il est question, mais de celle que les personnages en font, ce qui est bien différent, tu en conviendras. Il sortent ce livre trop souvent à mon goût. Ou alors à des moments qui ne me conviennent pas, comme, par exemple, lors du combat contre la Gontrak.
Ah ça me rassure ! (me disais aussi...)
Ben c'était une sorte d'objet fétiche le dictionnaire (un peu ma corde elfique). Il en est question dès l'épisode 1 au détour d'une réplique anachronique, et ça se poursuit jusqu'à atteindre quasiment "son" épisode avec le 7. J'aimais bien le côté "objet dont on parle tout le temps" mais qui a un autre rôle inattendu.
J'ai une question, les textes n'étant plus téléchargeables. Tang est le cinquième Gontrak, le puissant ? Ou alors le cyclope et le puissant ne sont-ils qu'un seul nain ? Qui est le puissant ?
Les textes sont toujours téléchargeables chez moi (cf. "Le script" à côté de chaque nom d'épisode).
Dans l'épisode 3, le vendeur dit : "une légende raconte qu’un château antral serait gardé par cinq de ces monstres : le peureux, l’échauffé, le fourbe, le cyclope et le puissant."
Dans l'ordre, ces cinq Gontrak sont Nouch le peureux, Ista l'échauffée, Abusan le fourbe, Nyalo le cyclope (nain) et Tang le/la puissant(e).
Les très grands malades remarqueront au passage que les initiales de ces Gontrak est... utilisé dans l'épisode 8 !
(Note : je mettrais cette intéressante question dans la FAQ sur le site bientôt

)