Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Messina : l'Aventure Messinienne < Saga TERMINEE >
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les sagas mp3 -> Jeux de rôle et heroic fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celebo

Modérateur
 Modérateur

H/F: H/F:Homme
Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !

A travaillé sur :
A créé : La D.G.S.C.E., La Team Weuaaargh, Messina, The Faceow Brothers <> A joué dans : Banal Reality VI, Secret of Maniac, La Compagnie de Corotikus, Sailor Moon La Version Québecoise, Skull 13, Splinter Cell Theory of Apocalypse, Mission Impossible : Edition Soviétique, School of Torture, Naneries.

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi que la nouvelle version et la suite te plaise =)

NEWS ! Episode 09 terminé, il sera en ligne avec le 10 demain !

Finalement, j'aurai réussi à tenir mon défi ^^ (Oui, je sais, il me reste quand même un épisode à faire en un jour, mais le 10 ne comportant que peu de bruitages/action, ça va être rapide et simple).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Rooxy Team_________, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E ________, Baal est Dur Net ______, Geek Thriller de sim__, Pokémons __________, Archives de Wilka____, Kingdom Farts ______, L'Agence sans risques_, Latnel's Critik of... ___, Le Peuple de la Terre _ du Milieu ___________, Science Infusion _____, Comment qu'y zont fait, Dragengarde _________, Chaos _______________, Les Impunissables_____,

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

... Bon ben, à demain ?..

COMMENT QUE C'EST TROP BIEN !!! SUR CEUX JE VAIS BOIRE UN COCA COLA POUR FETER CA !

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
A créé : La D.G.S.C.E., La Team Weuaaargh, Messina, The Faceow Brothers <> A joué dans : Banal Reality VI, Secret of Maniac, La Compagnie de Corotikus, Sailor Moon La Version Québecoise, Skull 13, Splinter Cell Theory of Apocalypse, Mission Impossible : Edition Soviétique, School of Torture, Naneries.

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

DEFI GAGNE !!

Episode 10 TERMINE !

Messina, la saga faite en un mois (c'est pour la rime, en fait je l'ai faite en 3 semaines (ben oui, j'ai eu une semaine de vacances au milieu du mois...).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David.M.F.

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO CELEBO !

Je pars en vacances le 1er Août au matin jusqu'a fin du mois, je suis content de voir que je ne vais pas devoir attendre 1 mois pour l'ecouter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimiryudo

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Le Choc des Zéros (scénario), Messina (scénario), Le coach (scénario), Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, la saga entière est en ligne... Bonne écoute à tous, merci à Celebo pour sa rapidité et merci à tous ceux qui nous ont suivi et ceux qui nous écouteront

Messina, même les licornes en parlent !

Le Choc des Zéros : coming soon (Deux scènes coupées)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Celebo

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci =)

Je reprécise juste une chose ici : notez que la saga tient sur un seul CD !
Donc pour les amateurs de sagas à passer dans la voiture, n'hésitez pas à vous gravez un p'tit CD de Messina
(C'est pour toi, Blast )

Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je vais remplacer mes extraits favoris du calendrier de l'avent dans mon chargeur de CD (mais il faut que je fasse d'abord un mastering dédié bagnole, sinon je vais louper les réparties de la fée sur l'autoroute )

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Yeahh !!
J'attends tes commentaires et tes critiques avec grande impatience

mimiryudo

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Le Choc des Zéros (scénario), Messina (scénario), Le coach (scénario), Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que l'autoroute n'a pas encore été inventée......................
On l'a assez répété !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Rooxy Team_________, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E ________, Baal est Dur Net ______, Geek Thriller de sim__, Pokémons __________, Archives de Wilka____, Kingdom Farts ______, L'Agence sans risques_, Latnel's Critik of... ___, Le Peuple de la Terre _ du Milieu ___________, Science Infusion _____, Comment qu'y zont fait, Dragengarde _________, Chaos _______________, Les Impunissables_____,

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Défi relevé avec Brio !

Tiens d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas fait une petite critique construite

Alors pourquoi pas ... un chti peu plus tard

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
- GoerZ et la F.S.A (créateur) - MagP3 (rédacteur)

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait excellent, du début jusqu'à la fin! (juste un petit bémol pour le jeu d'acteur que j'accroche moins que dans la première version...).
Sinon ce serait sympa que quelqu'un qui s'y connaisse fasse une nouvelle pochette à la hauteur de cette nouvelle version!

Enregistrements Episode 5: 15 % - Méandres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mimiryudo

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos critiques !

Blast a écrit:
La mienne, ultra rapidement entre deux réunions.
Tout d'abord, l'histoire est bien ficelée, amusante, pleine d'anachronismes, de références et de bonnes idées. Un grand bravo donc à Mimiryudo.
La fin est un peu (trop?) mélo, mais l'humour reste présent donc on ne sort pas trop les mouchoirs.
Par contre, à la licorne, je me serait contenté d'une bonne baffe plutôt que d'une blessure, qui manque de noblesse.

Pour l'enregistrement et le mixage, il faut évidemment saluer la performance de Celeb'. Les voix sont claires, bien différenciées, le mixage propre, les effets (porte-voix, reverbe) sont bien maitrisés.

Le petit jingle de piano que tu insères régulièrement parait fort cheap à la première écoute (soit c'est un sample assez basique, soit c'est une prise d'un vrai piano mais faite à l'arrache et qui, du coup, manque de relief), mais au fil des épisodes, on s'y habitue et ça rend plutôt bien, surtout que ça fait echo au premier épisode quand l'aventurier dit que c'est une toute petite production.

Le seul vrai bémol que le citerais sont :
- les joutes verbales entre la fée et Jim manquent de clarté. Je sais, pour avoir lu le scénario quand mimi l'avait posté au tout début, que la fée profite de ses pouvoirs pour rétorquer avant l'attaque, mais l'audio, ça reste fort confus et on (je) loupe parfois autant l'attaque que la réponse.

Pour le reste, j'ai fait un mastering de bourrin à toute vitesse avant de graver mon CD et sauter dans la bagnole ce matin parce que j'étais déjà en retard. Donc je ne peux pas vraiment commenter le reste du mixage et la précision des niveaux de voix par rapport à la musique ou aux bruitages puisque tout a été chamboulé. Pas grave, je garde comme ça. Je ferai écouter aux mômes quand on ira en vacances.

Merci Blast, pour tes commentaires sur le scénario La blessure était juste pour redire une énième fois que les licornes prédisent l'avenir et justifier la phrase "j'aurais besoin du guérisseur plus tôt qu'il ne le pense"
Pour le reste de la critique, j'ai envie de dire "euh ?"

Pour la pochette, on y pense

[Edit Blast: leger remaniement du post pour faciliter la comprehension suite au split du fil pour extraire une discussion technique]

Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Note. Pour ceux qui veulent suivre la discussion concernant la technique de doublage de voix comme on le fait classiquement pour une guitare, c'est ici.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Répondeur de Cthulhu (scénariste et monteur), Messina (monteur), Le Neto-Reporter (monteur), Pokémon - Brother my Brother (monteur), Petreski (monteur)

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Alors que j'écoute l'épisode 9, je me dis que je suis fier d'avoir participé à cette saga, du moins au début. C'eût été dommage qu'un scénario si magnifique reste à l'état de projet. Alors je dis bravo à Celebo et à Mimiryudo, et viva Messina!

UrBlogz.net! Vérifiez vos blogs en toute simplicité!
Lancelord, toujours prêt, mais un peu moins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mimiryudo

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ! De toute façon, sans toi la saga n'aurait jamais commencé et donc jamais fini...

Blast, tu nous diras si tes enfants ont apprécié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Jeux de rôle et heroic fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: