La Grotte de Barbatos

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#16 Message par Blast » lun. 24 sept. 2007, 18:51

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Ça dépend si tu veux monter une histoire sur le long terme ou si c'est plutot une historiette pour te faire la main avant de monter un gros projet.

Si c'est une historiette, pas grave, tu peux jouer sur une astuce scénaristique, un sort de naheulbeukisation qui aurait été lancé sur les aventuriers avant le début de l'épisode et qu'un coup de baguette magique bien donné lèverait en révélant les véritables personnages et leur caractère.

Si tu as monté un scénario solide ou si tu envisages une histoire bien montée, alors ne te prend pas la tête : un coup d'effaceur et on recommence.
Bien préparée, une prise de son prend à peine plus de temps qu'il ne faut pour dire les phrases. Si on maitrise bien son perso et sa voix, 1 minutes de dialogue = 1 minute 30 de prise de son.

Ce sera directement plus propre et évitera de faire fuir tes auditeurs à l'écoute d'un premier épisode qui leur laissera une mauvaise impression.

PS. Concernant King, il revient tout juste de vacances. Je te conseille de le contacter par MP sur son forum.

Barbatos
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 11

#17 Message par Barbatos » lun. 24 sept. 2007, 18:57

Merci pour les conseils.

En effet je veux faire du long therme, donc je crois que je vais recommencer. Heureusement, j'ai gardé les enregistrements de tous les personnages pour l'épisode 1, mais bon ce qui m'embête le plus c'est le temps qu'il faut... Mais bon si on veut un bon résultat autant faire tout bien de haut en bas.

Merci bien pour tous ces conseils, bonne fin de journée.

Ark
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2076
A travaillé sur : PSMP3, Pong

#18 Message par Ark » lun. 05 janv. 2009, 22:25

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

Tient, je tenais à vous informer que Barbatos a définitivement arrêté les créations MP3.
J'ai laché le projet après près de 5 mois puisqu'il ne décollait pas : ça restait l'épisode 1 encore et toujours....
Alors bon, après 5-6 réécriture de script, j'en ai eu marre, je lui ai expliqué que je ne voulais pas continuer...(commencer ?).

So long...... :smt006
Image Image

Verrouillé