Le premier épisode en "version bêta" est désormais disponible.
http://tarentur.over-blog.com/
Cela fait maintenant plusieurs années que, Uther Silverstone, le père adoptif de Tarentur, est décédé sur le territoire grec, mais son âme erre toujours "librement" parmi les 9 cercles. L'Hadès est le monde souterrain dont personne n'est jamais revenu vivant, surtout une fois mort et jugé, à l'exception peut-être du demi-dieu grec de la Force, Héraclès et du démon ancestral nommé Nécromortis avec l'aide secrète du dieu égyptien Seth.
Il existe cependant une porte de sortie vers un plan d'existence intermédiaire encore plus dangereux au risque d'y voir définitivement déchiqueter son âme et que certains appellent "Purgatoire". Toutefois, pour prétendre avoir droit d'y accéder, la seule et unique manière légale est de participer au tournoi des braves... et d'en finir vainqueur. Seulement jamais personne, pas même le Juge Rhadamanthe - vainqueur du tournoi en l'absence du champion - n'a pu vaincre Héraclès, bien déterminé à reprendre son titre de champion lors de la prochaine olympiade.
Et surtout, l'un des rares tickets pour participer au tournoi des braves n'est carrément pas gratuit. Uther Silverstone le sait mieux que quiconque, c'est pourquoi il doit se remémorer sans cesse pourquoi il s'est mis au service du dieu de l'En-bas et l'enjeu d'un tel pacte sans quoi l'Hadès, dont c'est l'une des fonctions premières, effacera tous ses souvenirs jusqu'à sa propre personnalité et tous ses efforts pour "survivre" seront vain.
Commentaires :
C'est une série dérivée de "Tarentur, la légende oubliée", cross-média, toujours adaptée du roman publié en 2015, mais essentiellement axée sur la vie d'Uther Silverstone et de sa bien-aimée. Nous essaierons de ne pas reproduire les "erreurs" du passé avec un Narrateur jugé trop intrusif par certains (cf. saison 1) puisque ce sera une série hybride qui alternera des phases narratives à la première personne dans un style "livre-audio" et des phases théâtrales avec bruitages dans le style "saga mp3" habituel. Ce ne sera donc pas toujours comme ces 3 premières minutes. L'action, pour Uther, se situe donc en Enfer, d'où le chaos ambiant et constant puisqu'il y "erre" en plein dedans.
Comme tous les séries spin-off, vous pouvez normalement la suivre sans avoir jamais suivi la série principale.
Rôles de "prestige" disponibles :
La bien-aimée d'Uther, princesse (le prénom de celle-ci est volontairement caché)
Memnon, roi et père de la bien-aimée d'Uther
Un des 3 Juges des Enfers : Une voix "adulte" avec un ton "charismatique" serait parfait.
Pas mal de texte dans l'ensemble. Prévoir au moins 1 heures de boulot (déjà pour la lecture, bien s'imprégner du rôle, l'enregistrement, etc).
Pour valider votre casting, voici un extrait d'une oeuvre emblématique. Prenez surtout une voix que vous maitrisez déjà :
Dante, égaré dans une forêt obscure, s'efforce, pour en sortir, de gravir une colline lumineuse. Une panthère, un lion, une louve, s'opposent tour à tour à son passage et lui font rebrousser chemin. Paraît Virgile, qui le persuade, pour échapper à ces périls, de visiter les royaumes éternels. Il offre de le conduire lui-même dans l'Enfer et dans le Purgatoire, et Béatrix lui montrera le Paradis.
C'était à la moitié du trajet de la vie;
Je me trouvais au fond d'un bois sans éclaircie,
Comme le droit chemin était perdu pour moi.
Ah ! que la retracer est un pénible ouvrage,
Cette forêt épaisse, âpre à l'œil et sauvage,
Et dont le seul penser réveille mon effroi !
Tâche amère ! la mort est plus cruelle à peine;
Mais puisque j'y trouvai le bien après la peine,
Je dirai tous les maux dont j'y fus attristé.
Je ne sais plus comment j'entrai dans ce bois sombre,
Tant pesait sur mes yeux le sommeil chargé d'ombre,
Lorsque du vrai chemin je m'étais écarté.
Mais comme j'atteignais le pied d'une colline,
Au point où la vallée obscure se termine,
Qui d'un si grand effroi m'avait poigné le cœur,
Je levai mes regards : sur son épaule altière
Le mont portait déjà le manteau de lumière
De l'astre qui partout guide le voyageur.
Alors fut apaisée en mon âme inquiète,
Dans le lac agité de mon cœur, la tempête
Que cette affreuse nuit avait fait y gronder.
Et tel un malheureux échappé du naufrage,
Sorti tout haletant de la mer au rivage,
Se retourne en tremblant et reste à regarder;
A peine de mes sens je recouvrais l'usage,
Je me tournais pour voir encore ce passage
D'où personne jamais n'est revenu vivant.
NB : Enregistrez en wav, hébergez sur un compte mediafire et postez nous le lien de téléchargement en MP. Merci de suivre la consigne, c'est chic de votre part
Des petits rôles disponibles :
Au cas par cas pour celles ou ceux que ça intéresse. Très peu de texte. En 5 minutes, la ou les quelques répliques sont dans la boite.
Bouclage idéal du recrutement :
début juillet
Bouclage idéal des enregistrements :
fin août
Période de publications souhaitée :
année scolaire 2017/2018
Durée approximative :
+/- 65 minutes, probablement 3x 21 min environ voire éventuellement 2x32 min environ
Que vous souhaitiez ou non jouer un rôle, vous pouvez déjà nous aider à évaluer ce "wip" auquel nous apporterons d'éventuelles retouches en vue de la sortie de l'épisode 1.
Ce serait déjà très sympa de votre part.