Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 09 Juin 2017, 22:25  −  Sujet du message : En quête de renseignements
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 10 posts
Inscription : 8 Juin 17
Salut à tous,

Comme je l'ai dit plus tôt dans ma présentation, je me suis inscrit sur le forum en quête de renseignements. Dans le but d'abord égoïste de parfaire mes connaissances (sans pour autant tout savoir de tout sur tout), plusieurs questions me sont venues. Après un rapide survol des différentes rubriques, j'ai pu apprendre certaines choses.

Existe-t-il des sagas d'autres origines que francophone? oui.
Je me pencherai un peu plus sur le sujet avec le topic qui existe.

Y'a-t-il d'autres genres que les classiques Science-Fiction/Fantasy/Fantastique? oui.
J'ai vu la rubriques, mais j'avoue que l'ouverture des 200 sujets créés me refroidit un peu, un petit résumé serait-il possible? Ou des balises avant les noms des saga pour être mieux aiguillé, parce-qu'elles sont un peu balancées en vrac.
Plus précisément, existe-t-il des saga se déroulant dans des univers et imaginaires issu de folklore autre qu'occidentaux? Africain? Asiatique? Hindoux? Amérindien? ou autre? ou pas?

Je ne dénombrai avant de venir que 4 genres : la SF (Survivaure, Adoprictoxis, Xantah, L'épervier), la Fantasy (Naheulbeuk, RDA, Elferion, Kadelfek), le Fantastique (les APTN) et l'historique (la IIIème Légion). D'autre titres connus dans ces 2 derniers genres?
J'ai aussi découvert que la parodie de jeux vidéos était manifestement quelque-chose d'assez répandue (il faudra aussi que je me penche plus précisément là-dessus).

Et ma dernière interrogation, qui m'est revenue récemment, à laquelle je n'ai encore pas répondu et qui est très précise : j'avais écouté, il y a plusieurs années en arrière, l'émission SynopsLive dans laquelle Knarf avait été invité. J'avais appris à ce moment là que le Survivaure n'avait pas été la première saga spatiale, malheureusement, je n'ai plus le podcast et je n'arrive plus à me rappeler du nom de la saga. Quelle est-elle?

Merci par avance et j'espère pouvoir avancer dans mes réflexions!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 04:44  −  Sujet du message : Re: En quête de renseignements
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Va checker L'Ombre des Loas de Bohort ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 06:54  −  Sujet du message : Re: En quête de renseignements
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 10 posts
Inscription : 8 Juin 17
Ouw, ça à l'air sympa tout ça, merci!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 22:07  −  Sujet du message : Re: En quête de renseignements
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Au niveau du folklore Asiatique, il y a quelques sagas reprenant les codes des créations Nippones comme Netosentaï, Skip Rope et autres.
Le fantastique, les APN sont plutôt un style policier, mais tu peux jeter un coup d'oreille à Archa Firmata de Raoolito et moi-même (Se déroule en fin XIXème siècle).
Historique, tu as 1492 qui est inachevé.

Il doit y en avoir d'autres, mais je n'y pense pas :/.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 12:09  −  Sujet du message : Re: En quête de renseignements
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 10 posts
Inscription : 8 Juin 17
Merci à toi, je vais rajouter ça à ma liste!

Après réécoute des APTN, effectivement, on est plus sur du polar, dans mon souvenir, il y avait plus d'éléments fantastiques. Quand tu dis Netosentaï, c'est Audio Sentaï Netoranger? parce-que je n'ai pas trouvé sinon >_<.

Sinon, quelqu'un aurait encore les podcast de SynopsLive? Plus précisément le SL39 avec Knarf?

Je viens d'écouter Los Cojones de Yubejon, ça me rajoute donc un autre type de saga, le western! Quel mine d'or ce forum^^

Autre question, une idée de quel pourcentage de saga c'étant subitement arrêté?

Encore merci à tous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 12:33  −  Sujet du message : Re: En quête de renseignements
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
[quote="Akaraion"]Autre question, une idée de quel pourcentage de saga c'étant subitement arrêté?/quote]

Oulàh, beaucoup, plus de 90% à mon avis, étant totalement amateur et non-lucratif, nécessitant beaucoup de temps, beaucoup se lancent et s’essoufflent.

Pour SL, si tu ne trouve pas, tu peux toujours demander à Stan, le créateur de fu SynopsLive en mp sous le pseudo de Signez ou sur twitter: https://twitter.com/Signez

Voilà voilà

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 19:09  −  Sujet du message : Re: En quête de renseignements
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 10 posts
Inscription : 8 Juin 17
noundidiou, j'avais pas vu la rubrique "Liste des sagas MP3" dans le bandeau en haut, j'avais juste vu le topic >_< et en plus, il y a les catégories, voilà qui va faire mon bonheur :-D

Et du coup, je vais tenter le MP sur le fofo, je n'ai pas de compte twitter^^'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 10:58  −  Sujet du message : Re: En quête de renseignements
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Au niveau historique, je peux conseiller ça :
Oncques ne Mollit de Grimm : http://belisairhouse.net/radiophonies/?page_id=195
Et le Gardien de l'Ecosse de Grushkov et Tuhki !

En terme de fantastique il y a plus de choix : Mechanical Dreamer, Le Chevalier Bourré, Evil & Co, Trimoria, Kiponie Stories, Archa Firmata (je plussoie !) et le journal du Nightstalker... (une bonne listounette)

Avant le Survivaure en saga spatiale ? Euh... ça m'étonnerait un peu. Cyberghost - les Guerriers Célestes, peut-être ?

Quant aux différentes cultures, je pense que tu peux trouver plus de choses sur les fictions de France Culture, de Arte voire en anglais sur https://www.reddit.com/r/audiodrama/ par exemple...
Ou sinon on a des sagas d'aventure du genre des Aventuriers de François TJP ou Les yeux de l'ange bleu d'Antoine Rouaud où on parcourt pas mal le monde !

Bon courage et bonnes écoutes ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 23:54  −  Sujet du message : Re: En quête de renseignements
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 58 posts
Inscription : 26 Janvier 07
Je me demande si la saga spatiale que tu cherches n'est pas Stargate PE-1.
Survivaure a été créé le 24 décembre 2001 et Stargate PE-1 le 22 Septembre 2001, d'après NetoWiki.

Je suis de retour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 10:18  −  Sujet du message : Re: En quête de renseignements
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 34 posts
Inscription : 14 Juin 16
A travaillé sur :
Jo Shoot Down
Dans l'émission de SynopsLive à laquelle tu fais référence Knarf disait que sa saga spatiale n'était pas la première puisqu'elle était arrivée après L'épervier. Je dois encore l'avoir quelque part si tu ne l'as pas trouvée entre-temps.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 11:04  −  Sujet du message : Re: En quête de renseignements
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 10 posts
Inscription : 8 Juin 17
après réécoute de l'émission (merci à toi oh grand Stan/Signez!), effectivement, c'était PE-1!! Knarf cite L'épervier ainsi que d'autres que j'avais récupérées mais pas forcément écoutées encore (Yubejon :smt022 ) dans ses coups de cœur mais ne dit pas que ça a été fait avant. Alors que pour PE-1, il le dit clairement en parlant du mail du créateur lui disant, en rigolant, "tu mens! c'est moi le premier à avoir fait de la saga spatiale!"

Merci à tous en tout cas, et je suis toujours preneur de nouveau titre si certains vous reviennent :-)

D'ailleurs, vous connaissez de la saga vampire? mais du "vrai" vampire assez sombre (dans l'esprit de ce qu'écrit l'auteure Lyonnaise Li-Cam, si vous connaissez) ou du parodique avec des vampires à la Pratchett (RIP, Terry), pas du vampire teenage comme une certaine saga cinématographico-littéraire que je ne citerai pas :-)

A bientôt!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 11:21  −  Sujet du message : Re: En quête de renseignements
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 34 posts
Inscription : 14 Juin 16
A travaillé sur :
Jo Shoot Down
Ah oui au temps pour moi, j'ai confondu les deux. J'enfile tout de suite mon bonnet d'âne. :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 11:42  −  Sujet du message : Re: En quête de renseignements
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Draculea et Amen Dracula



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 12:39  −  Sujet du message : Re: En quête de renseignements
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 10 posts
Inscription : 8 Juin 17
et 2 de plus à écouter, merci :-)

Edit : Aller, je vais chercher aussi dans la liste mais, après les vampires, des pirates en vue? ou de l'aventure "à l'ancienne" type L'île Au Trésor?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 14:19  −  Sujet du message : Re: En quête de renseignements
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pour les pirates, le Cacao qui tue, forcément. Mais aussi Pirates tout court



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.135s | 17 Queries | GZIP : Off ]