Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Mai 2017, 20:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 07:01  −  Sujet du message : Les Pourfendeurs - Episode 01 - FAL & TJP
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
34 ans · 344 posts
Hello !

Voici un projet qui nous tient à coeur. FAL et moi-même travaillons dans un secret absolu et sans aucun teasing depuis près de 9 mois sur cette saga (c'est donc notre bébé). La saga s'appelle "Les Pourfendeurs", on vous laisse la découvrir via le site dédié à cette adresse : http://pourfendeurs.studiotjp.com

Vous y retrouverez (en plus de FAL et de François TJP qui se sont donnés les 2 premiers rôles) MimiRyudo, Blast, Richoult, Eva et Johnny. On profite de ce message pour les remercier énormément encore une fois !

N'hésitez surtout pas à nous laisser un petit retour ici, cela nous fera super plaisir !

EDIT : On peut même faire un petit Image

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 10:48  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 01 - FAL & TJP
Administrateur
Administrateur | Administrateur | Administratrice
GENDER_M 50 ans · 8694 posts
Des insultes et des gâteaux !

Image Image Image Image Image

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 10:51  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 01 - FAL & TJP
Créateur
GENDER_M 25 ans · 187 posts
A travaillé sur :
Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent, Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins (entre autres...)
J'ajoute mon petit grain de sel, pour me joindre aux remerciements, à tous ceux qui ont participé à ce projet.

Et puis merci beaucoup à François TJP, car c'est en grosse partie grâce à lui si l'épisode paraît aujourd'hui, il a su se donner à fond, jusqu'au bout, et même quand j'avais la tête dans le guidon question boulot, le moral parfois dans les chaussettes -CHAUSSETTE! , il a su me motiver par son enthousiasme et sa détermination ^^ et j'espère en faire autant que lui sur les prochains épisodes.

C'est vraiment un projet qui nous tient à cœur, et j'espère que ça vous plaira autant qu'à nous :)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 13:33  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 01 - FAL & TJP
Recrue
Recrue
17 ans · 110 posts
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Hey. C'était vachement cool.
Voilà.
Déjà, j'aime bien le genre, qui, je ne sais trop en quoi me fait penser à Tarantino (je sais que c'est voulu), peut-être les dialogues.
La relation entre les deux frangins est somme toute classique mais intéressante et on s'y attache assez vite (une fois le dialogue GPS passé et hop, on a envie de les connaître un peu plus) et évidemment, le montage est impec, bien que le mixage soit un peu léger dans les moments non-chantés/musicaux. Et le visuel du site est chouette (comme beaucoup de site du bonhomme TJP) et celui de la vidéo YT aussi tant qu'on y est...
Et c'est amusant parce que je ne reconnaissais pas François TJP au début, mais Fal non plus à vrai dire. Vos voix font plus vraies et votre jeu aussi, en fait je sais pas trop comment dire (ça c'est de la critique constructive !).
J'ai une question cependant : qu'est ce qui lui est arrivé à la dragonne ? 'fin... les bruitages laissent imaginer des trucs mais c'est pas très précis et peut-être que c'est voulu ou que je n'étais pas très attentif.
Hâte d'entendre la suite, même si c'est pas pour tout de suite. On bravote et on attend sagement. ;)

"On peut vivre sans faire de sport, sans voir du pays, sans faire d'enfant... On ne peut pas vivre sans histoires."
Yves Lavandier

J'aime Blacksad, compris ?

Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 08:35  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 01 - FAL & TJP
Créateur
34 ans · 344 posts
@Blast : J'aimerais vraiment voir cette émission à la télé.

@FAL : CHAUSSETTE ! Je suis super content de bosser avec toi sur ce projet !

@Shiruvain : Merci !
C'est amusant pour les voix car au départ, en écrivant, les rôles étaient inversés. J'ai fait mon relou après un premier test et demandé à FAL de tester en jouant chacun le rôle de l'autre. Ca passait bien mieux, plus naturellement. C'est parfait si tu ne nous a pas reconnu au départ, c'est que tu entendais les personnages et pas les acteurs :p .
Pour la dragonne, ce qui est amusant avec l'audio c'est qu'on peut suggérer plein de choses sans pour autant tout dévoiler dans le premier épisode ^^
Un grand merci pour ton retour, l'épisode 2 est déjà en début de préparation, on espère avancer rapidement !

Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 11:14  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 01 - FAL & TJP
Scénariste
Scénariste
18 ans · 425 posts
Perso j'ai vraiment eu du mal avec le jeu d'acteur. Tout le reste, nickel, mais je trouve que vous avez tendance à surjouer. Chacun à votre manière, cela dit : Fal, c'est plus du surligneur, c'est-à-dire qu'il appuie tellement de mots dans ses phrases qu'on a l'impression qu'il y a presque autant de virgules (ok il est en colère, mais il lui reste quand même assez de sang dans le cerveau pour parler normalement); TJP, c'est du surjeu "cherche ses mots", qui appuie trop les points de suspension. Du coup j'ai décroché à la moitié, alors que le délire "road movie avec des thugs" me plaisait bien. J'ai hésité à faire cette critique car je pensais que vous auriez tout mixé avant de publier, mais apparemment ce n'est pas le cas; aussi je m'exécute. Bien sûr, le surjeu n'est pas omniprésent, mais bien souvent vous côtoyez la frontière. C'est peut-être à cause des personnages en eux-même, qui semblent inspirés très fortement des films de gangsters américains (j'ai vu qu'on parlait de Tarantino, j'y ajouterais bien Scorcese), et vous autorisent peu de personnalisation du rôle. Je pense donc que c'est par là qu'il faut chercher l'amélioration : plus de travail sur vos personnages - en tant qu'acteurs, pas scénaristes.

Bref, j'essayerai de m'y remettre, sachant que le scénario reste très prometteur, et que la qualité sonore... J'en parle même pas. Et aussi que c'est un premier épisode, celui où vous êtes le moins habitués à vos personnages respectifs.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)

Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 15:42  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 01 - FAL & TJP
Modérateur
Modérateur | Modérateur | Modératrice
GENDER_M 30 ans · 2559 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je vais publiquement refaire ma critique (et en profiter pour réécouter !)

Comme tout le monde, j'aime beaucoup le scénario, qui promet beaucoup et est très frais (road-saga mp3, Tarentino mais avec des dragons, dragons mais avec des GPS...). La qualité audio est superbe, et les petites musiques sont top - et quand on sait ce que vous avez fait avec le Chevalier Bourré / Fitzgerald ou Les Aventuriers, bah forcément ça vend du rêve *_*

Et je trouve le jeu d'acteur très bon perso, avec une bonne (et facile) différenciation des personnages, malgré des voix assez proches.
Celle que je n'ai pas reconnue, c'est Eva ! J'adore son personnage de barmaid mâcheuse de chewing-gum blasée et mal lunée... "Go Dragon, Go Dragon, yeaah."

Bref, c'est top et vivement la suite ! Vous avez une idée du nombre d'épisodes, et tout ça ? :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 15:22  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 01 - FAL & TJP
Créateur
34 ans · 344 posts
Merci à vous 2 pour ces retours.

Flynn, désolé que cela ne passe pas à ce niveau. Comme tu le dis, c'est le premier épisode et les personnages se mettent en place dans nos têtes. J'espère que cela ne t'empêchera pas d'aller plus loin dans l'aventure, sinon, ce sera pour un autre fois !

MimiRyudo, merci pour ton retour. Pour ma part je suis vraiment friand de ton interprétation de Steven Right, très largement inspirée (à notre demande) par le personnage/acteur homonyme (ou presque) de Reservoir Dogs. Eva te remercie aussi de ton message ! Go Dragon !

Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 20:13  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 01 - FAL & TJP
Créateur
24 ans · 190 posts
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Je dois vous dire que je ne m'attendais à rien du tout, même si je pensais que ça serait sûrement cool. Et bah ouais c'était cool.
Je pense que vous vous êtes vraiment fait plaisir du début à la fin en faisant cet épisode et même si il reste imparfait (principalement une question de rythme parfois) il donne la patate pour commencer la journée et on a envie de connaître la suite des aventures de ces deux frangins un peu barrés.
Les musiques sont vraiment cools mais j'ai trouvé la chanson un peu trop longue et les deux fois que j'ai écouté l'épisode, j'ai décroché à ce moment là (comme la dragonne en fait :o). Et pourtant elle est bien, juste un peu longue.
Les dialogues sont bien écrits et on se croirait vraiment dans une espèce de saga mp3 de Tarantino pour ce qui est des dialogues principaux, mais le meilleur au niveau de l'écriture c'est ce qui passe en fond. Evidemment on retiendra Des Insultes et Des Gâteaux, mais pour moi le meilleur c'est MimiRyudo qui est vraiment excellent avec un texte drôle alors que normalement il n'est pas vraiment censé l'être. Du coup j'applaudis Mimi parce qu'à chaque écoute il m'a beaucoup fait rire.

Vous savez, je suis de ce genre d'homme qui aime vos sagas et qui attend la suite avec impatience. :D

(Alors rien à voir mais après Le Vaisseau, c'est la deuxième fois que tu sors une saga qui reprend beaucoup d'aspects d'une saga sur laquelle je travaille (ici une saga sur Les (dé)Livreurs) et du coup bah ça me fait bien rigoler à chaque fois ^^)

Image Image

Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 20:49  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 01 - FAL & TJP
Créateur
GENDER_M 25 ans · 1010 posts
Je suis très client de ce style qui ressemble énormément à Une Nuit En Enfer. Vous formez un beau duo et je n'ai aucun mal à imaginer les rencontres farfelues que vous allez mettre en scène. Les personnages sont très bien posés et on ne souhaite pas mieux que de poursuivre la route avec eux.
Un épisode qui donne la pêche :smt023

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:58  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 01 - FAL & TJP
Scénariste
Scénariste
19 ans · 116 posts
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Musiiiiiiiiiiiiiiiique musique musique musique! J'adore! J'ai le droit de faire une tête de chien battu pour pouvoir chanter avec vous? xD
Non, plus sérieusement: l'un comme l'autre vous êtes géniaux, alors ensemble c'est juste explosif! Et Fal en mode à moitié psychopathe... My god! xD
Vivement la suite!

Viens et découvre le côté obscur de ma vue, si tu croises un Daemon singe c'est que tu m'as trouvée.
Je suis anciennement Kanon.

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 23:17  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 01 - FAL & TJP
Créateur
34 ans · 344 posts
Coucou !

Je ne cache pas que l'on s'est amusés à faire pas mal de référence au cinéma de Tarantino, Une Nuit en Enfer en premier, effectivement. Merci thetchaff pour ton message !
Le personnage de MimiRyudo en est aussi une (référence) et je suis content que tu ais accroché Grushkov. Pour l'histoire, MimiRyudo a fait des dizaines de tests différents dans son fichier, quand je l'ai reçu c'est le premier qui m'a convaincu de suite, j'ai écouté les autres mais... j'etais déjà sûr et certain que j'allais utiliser la première prise. Un joli travail !
Anya Kristen, merci beaucoup. Il nous a semblé plus qu'évident dès le départ que si l'on faisait une saga ensemble, on allait devoir chanter. Il faudra donc s'attendre à (certainement) nous entendre à nouveau pousser la chansonnette !

Un grand merci pour tous ces retours qui sont extrêmement motivants pour la suite !

See you soon guys !

Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 00:07  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 01 - FAL & TJP
Postulant
Postulant | Postulant | Postulante
33 ans · 17 posts
A travaillé sur :
Figuration: Professeur Layton et la Boîte qui Endort (Rire)
Relecture orthographique: BD Reflets d'Acide tomes 5 (La croisée des chemins) et 7 (L'infâme alliance des fléaux)
Bonsoir aux auteurs !

FAL, tu sais que je suis un fan inconditionnel des Contes de Fitzgerald ; François, tu sais que je suis dingue des Aventuriers... (Ma signature le prouve, si toutefois il en était besoin ^^) Bref, quand j'ai vu écrit "FAL & TJP", vous vous doutez bien que je suis allé télécharger votre saga dans la minute ! Et je suis positivement ravi ! J'adore :smt007

Que dire de plus ? J'ai écouté l'épisode 1 en boucle une bonne partie de la journée, il faudrait que je me calme...

Merci à vous deux, et à bientôt j'espère.

Mou7 - Mes coups de cœur à moins de 50 bravos

Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 23:34  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - Episode 01 - FAL & TJP
Créateur
34 ans · 344 posts
Merci !!!

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]