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[RPG parlant] Le Tueur 3
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Auteur:  sebluca [ Sam 08 Avr 2017, 07:48 ]
Sujet du message:  [RPG parlant] Le Tueur 3

Image


Taille : 172 Mo

Langue : Français

Compatibilité : Windows

Durée : 3h ou plus


Développement : Février 2014 à Mars 2017

Support : RPG Maker XP


Prérequis : Il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux 2 premiers

Trailer : https://youtu.be/1MgI1yCK39Q

Site internet : www.le-tueur.com (Faites-y un petit tour, svp :) )

Téléchargement : (DOWNLOAD)



Image SYNOPSIS :

Le Tueur rentre bien jovialement des paysages ensoleillés du Mexique. Il s'était fait un devoir d'y faire un saut pour se venger de la femme qui l'avait donné à la Police, et on le comprend !
Mais cette douce allégresse s'interrompt lorsqu'un souci technique fait se crasher violemment l'avion qui l'embarquait ! Désormais bloqué sur la petite île urbaine de "Fémussec", notre ami
autiste mettra ses talents à la disposition des insulaires d'ici à pouvoir en partir ... Il va sans dire que la presse locale devra maintenant consacrer plus de pages à la rubrique nécrologique !



Image BILAN :

- 77 personnages dont 69 parlants (doublés par 35 personnes), plus quelques animaux.
- Plus de 120 maps.
- 9 nouvelles quêtes (3 principales, 4 secondaires, 2 secrètes).
- 10 nouvelles musiques.



Image CASTING :

Acteurs :

Angor de Redjak, Apollo, Aslag, Azzurox, Bardyl, Caligo, Fal, GeeF, Hirder, Istria, Likali, Lorendil, Merween, Mr Koala, Papy Al, Piwil, PtitViking, Richoult,
Seb Luca, Sérilia SilverMisty, SilverSon, Sriden, Tesk1chien, Tyroine, Wanoklox, Xué, Xzimnut, Yggdrasil Vanaheim, Voxygen et un luxembourgeois super-cool.


Invités vedettes :

- Durendal ("Pourquoi j'ai raison et vous avez tort")
- Flo ("Gilbert le Hamster", "Trimoria")
- Frédéric Hosteing ("Flander's Company")
- JBX ("Reflets d'Acide", "Noob")
- King Kadelfek ("La Taverne de Kadelfek", "God is a Cube")
- Knarf ("Les Aventuriers du Survivaure")




Image NOUVEAUTES :

- Refonte graphique totale et résolution 1024x576.
- Le Tueur est affiché avec l'arme/costume qu'il porte.
- Cycle jour/nuit progressif et gestion de l'heure (influe sur l'état ouvert/fermé des bâtiments et sur la présence de certains PNJ à leur travail ou à leur domicile).
- Nouvelles animations pour les armes habituelles, 4 nouvelles armes et la pince coupante peut désormais tuer.
- Un Carnet de Route accessible de partout (bilan des quêtes, stats, carte de l'île, options, ...).
- Les échecs envoient à l'hôpital ou quelques minutes en prison. Possibilité de contracter une assurance juridique pour réduire les factures et amendes.
- Capacité de cambriolage des magasins durant la nuit.
- Accès aux fonds marins à l'aide d'un scaphandre.
- Système de train à horaire régulier réel.
- Et bien d'autres choses ...



Image GRAPHISMES :

La majorité est en pixelart réalisé sur Adobe Photoshop, et s'ajoutent quelques dessins faits à la main (dans les cinématiques,
les conversations animées, le menu principal et dans des tableaux sur les murs).

Approximativement 99,5% des graphismes sont nés de me petites mimines à moi :) Seules quelques exceptions :

- La plupart des panneaux/icônes signalétiques (sortie, danger, escalier, téléphone, ...).
- Les sprites des flammes.
- Les tableaux (cadres muraux) d'hommage liés aux PNJ de quelques acteurs.
- Une photo de truite.
- Les polices d'écriture, sauf une.



Image MUSIQUES :

J'ai composé, joué et enregistré 10 titres originaux pour ce nouveaux jeu. Ce sont des musiques artisanales, j'entends par-là que ce ne sont pas des assemblages
de samples mais des musiques faites à l'ancienne : avec de vrais instruments joués à la main pour enregistrer différentes pistes et ensuite les monter ensemble ^_^

Les instruments en question sont : guitares, basses et synthés.

J'ai aussi récupéré quelques anciens morceaux :

- La musique des égouts du Tueur 1 pour la Warp Zone.
- Comme thème pour la taverne : la préproduction studio de ma chanson "Prête-moi tes ailes" (2008). Je l'ai légèrement remixée pour qu'elle soit jouable en boucle
sans pause et avec un effet "vieille radio qui crachote en arrière-plan" x)
- J'ai aussi repris mon jingle "Harmonium" de mon jeu "Le Nain Perdu chp V" (2010) et je l'ai remastérisé.

A noter :

- J'ai aussi donné de la voix dans la chanson du Karaoké ainsi que sur le thème de "Builton" (voix ici retouchée pour qu'elle imite le son du thérémine).
- On m'a signalé deux légères ressemblances parmi mes nouvelles musiques avec des choses existantes. Je tiens à souligner que c'est absolument fortuit : le plagiat
n'est pas le style de la maison ! :(



Image REFERENCES :

- La Warp Zone et les tuyaux de transport sont un hommage à "Super Mario Bros".
- Le gameplay du Karaoké est repris du jeu "Guitar Hero".
- Le nom du PNJ "Bob Lascistant" est un clin d'oeil au film "Demolition Man".
- Le nom "Pierre Quatechoux", fondateur d'ElectroCity, est inspiré par le Pokémon électrique "Pikachu".
- Le nom du dealer "Mr Tambourine" se réfère à une chanson de Bob Dylan.

Tout le reste, en ce qui me concerne, est idée originale. Je tiens à le préciser parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus tristounet que les commentaires de joueurs
disant apprécier ce qu'ils désignent comme des "clins d'oeil" ou des "références" quand cela avait été, de base, vos idées propres :'(
Ce n'est pas parce que, aujourd'hui, tout a déjà été trouvé et refait qu'on pompe forcément toujours sur d'autre, non ? ;)



Image SCREENSHOTS :

ImageImageImageImageImageImageImage




_______

Auteur:  Richoult [ Sam 08 Avr 2017, 19:34 ]
Sujet du message:  Re: [RPG parlant] Le Tueur 3

Oh putain ! Depuis le temps que je l'attend ! (*_*) Merci !

Auteur:  sebluca [ Sam 08 Avr 2017, 19:53 ]
Sujet du message:  Re: [RPG parlant] Le Tueur 3

Merci à TOI, pour ta participation ;) Bon jeu :smt023

Auteur:  sebluca [ Lun 10 Avr 2017, 18:50 ]
Sujet du message:  Re: [RPG parlant] Le Tueur 3

INFORMATION A TOUS :

Je vous invite à re-télécharger l'installateur car quelques petits bugs et coquilles qui m'ont été rapportés ont été corrigés ces 3 derniers jours :)

--> http://www.le-tueur.com/3.php

Merci pour votre compréhension :smt049 ++


Ps : pardon pour le double-post, situation exceptionnelle ^^

Auteur:  Kosmos [ Mer 19 Avr 2017, 22:39 ]
Sujet du message:  Re: [RPG parlant] Le Tueur 3

Arf, seulement compatible sur Windows ... J'essaierai quand je serai sur une machine sous Wiwin' du coup, j'ai hâte ;)

Auteur:  Baagy [ Jeu 20 Avr 2017, 09:55 ]
Sujet du message:  Re: [RPG parlant] Le Tueur 3

Oh que j'aime ces petits jeu de plateforme 2D qui me rappelle mon enfance ^^ (et mon pire ennemis !!).

Bon, je pars tester ce jeu sur le champs.

Auteur:  sebluca [ Jeu 20 Avr 2017, 17:48 ]
Sujet du message:  Re: [RPG parlant] Le Tueur 3

Merci à tous les deux ;) J'espère que vous y prendrez du plaisir !
Que le Mhi mhu mhu soit avec vous ! :metal:


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