Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 26 Avr 2017, 13:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 20:10  −  Sujet du message : Big City - Episode 3 : Adieu Big City [FIN]
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
24 ans · 187 posts
A travaillé sur :
Voir la liste ici.

Bonjour à toutes et à tous ! Voici le troisième et dernier volet de notre saga à Tuhki et moi :

Image

Episode 3 : Adieu Big City

Synopsis : Alors que l'on croyait Big City enfin en paix grâce au Conseil Pacifique tenu par les chefs de gangs de la ville, des hélicoptères en provenance des Etats-Liés arrivent sous les regards inquiets des habitants...

Attention, cet épisode contient des passages pouvant être choquants pour certains.

Téléchargement en 1 partie ; en 3 parties !

Distribution :

Tuhki : Kate ; Reporter ; Figuration
Grushkov : Le Président-Maire ; Figuration
Cladall : Markus
Neo Thirst : Bob
Roucky : Elen
Mihou : Le Président
François TJP : Burger
Apollo : Conseiller
Kwaam : Le King
Arthur : Alan Parrish
Flynn : Caméraman
The Chamois : Perchman
DestroKhorne : Christopher Nimoy
Artekyon : Muffin
MimiRyudo : Le Bègue
OKEPI : Roger
Richoult : Jimmy ; Zombie
Diwan : Shaun
Vohoma : Le Pacificateur
Taka : Garde Présidentiel
Draignaell : Soldat
Xzimnut : Docteur Nasy
@now@n : Amy
Isthun : Sahri LeVache dans le rôle de John Perchman
Istria : Nina Manej dans le rôle d'Ema Faucon
LD-Fiction : Jacobi Forest dans le rôle de Jack Caméraman
Hugo : Burt Grosmann dans le rôle d'Alistair De Bonnefleur
Bohort : Clark Michael dans le rôle de Marty Maursel

Toutes les musiques ont été composées par Grushkov.

N'hésitez pas à commenter afin de nous aider à nous améliorer ! C'est très important pour nous !
Vous pouvez aussi bravoter ! Bravo Netophonix

Topic de la saga

Retrouvez nos autres créations sur the Grenadines

Image Image

Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 21:58  −  Sujet du message : Re: Big City - Episode 3 : Adieu Big City [FIN]
Créateur
GENDER_M 29 ans · 334 posts
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Grushkov a écrit:
Attention, cet épisode contient des passages pouvant être choquants pour certains.

C'est quand même super vague comme avertissement.

Par curiosité, comment ça se fait que les crédits sont à la fin de l'épisode 1, et pas à la fin de l'épisode 3 (ni du 2, d'ailleurs).
Grushkov a écrit:
Tuhki : Kate ; Reporter ; Figuration
Grushkov : Le Président-Maire ; Figuration
Cladall : Markus
Neo Thirst : Bob
Roucky : Elen
Mihou : Le Président
François TJP : Burger
Apollo : Conseiller
Kwaam : Le King
Arthur : Alan Parrish
Flynn : Caméraman
The Chamois : Perchman
DestroKhorne : Christopher Nimoy
Artekyon : Muffin
MimiRyudo : Le Bègue
OKEPI : Roger
Richoult : Jimmy ; Zombie
Diwan : Shaun
Vohoma : Le Pacificateur
Taka : Garde Présidentiel
Draignaell : Soldat
Xzimnut : Docteur Nasy
@now@n : Amy
Isthun : Sahri LeVache dans le rôle de John Perchman
Istria : Nina Manej dans le rôle d'Ema Faucon
LD-Fiction : Jacobi Forest dans le rôle de Jack Caméraman
Hugo : Burt Grosmann dans le rôle d'Alistair De Bonnefleur
Bohort : Clark Michael dans le rôle de Marty Maursel

Tu sais que ça sert pas à grand chose de le mettre en spoiler ici si ça apparait en clair sur ton site. Je dois dire que les trois dernières lignes m'avaient d'ailleurs bien fait bugger, quand j'ai cherché à voir qui joue quel rôle.

J'aime toujours beaucoup ce que vous faites.
Bravo pour les musiques. Vraiment en accord avec l'épisode.
C'est quand même très bizarre qu'il y ait aucun garde quand le président revient jusqu'à chez lui. Qu'il ne croise personne. Je me serai attendu à une armée de serviteur. Quelqu'un pour l'aider.
Et j'ai vraiment pas compris la raison de l'hésitation, pour aller récupérer l'arme. Je suppose qu'il ne voulait pas vraiment partir, qu'il cherchait une excuse. Mais même avec cette idée en tête, c'est vraiment peu clair.

Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 23:05  −  Sujet du message : Re: Big City - Episode 3 : Adieu Big City [FIN]
Créateur
29 ans · 49 posts
A travaillé sur :
Neto Wiki : LD-Fiction
- Création : Les Maitres des etoiles, NouveauDépart-Fanfiction

- Comédien : The odyssey of stranded, Hearhammer
- Figuration : Adieu Big City
Trop fier de figurer "modestement" au casting de cette saga, même pour de la figu,
Bravo pour cette belle création !

Image

Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 07:55  −  Sujet du message : Re: Big City - Episode 3 : Adieu Big City [FIN]
Créateur
GENDER_M 28 ans · 460 posts
Très content d'y avoir participé, Big City est une série audio intéressante qui change un peu de l'ordinaire. Si un jour il y a une suite ou des spin off je serais parmis les premiers a écouter.

Je suis disponible pour des enregistrements, mais je ne prends toujours pas les commandes de logos ou de bannières.
Image

Message Publié : Sam 01 Avr 2017, 12:09  −  Sujet du message : Re: Big City - Episode 3 : Adieu Big City [FIN]
Créateur
24 ans · 187 posts
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Merci à vous pour ces gentils messages, ça fait super plaisir !

Arthur a écrit:
Par curiosité, comment ça se fait que les crédits sont à la fin de l'épisode 1, et pas à la fin de l'épisode 3 (ni du 2, d'ailleurs).

Et bien je n'en ai aucune idée mon cher. xD
A vrai dire je voulais le mettre à la fin de chaque épisode mais finalement l'ambiance des épisodes 2 et 3 ne me permettaient pas vraiment de procéder comme ça. Du coup ça restera à jamais un peu wtf lors d'une écoute de l'intégrale. xD

Arthur a écrit:
Tu sais que ça sert pas à grand chose de le mettre en spoiler ici si ça apparait en clair sur ton site.

En fait si je savais comment mettre en spoiler sur le site je l'aurais fait. ^^'

Arthur a écrit:
Et j'ai vraiment pas compris la raison de l'hésitation, pour aller récupérer l'arme. Je suppose qu'il ne voulait pas vraiment partir, qu'il cherchait une excuse. Mais même avec cette idée en tête, c'est vraiment peu clair.

Je suis désolé mais je ne vois pas de quel moment tu parles. ^^'

Image Image

Message Publié : Sam 01 Avr 2017, 20:37  −  Sujet du message : Re: Big City - Episode 3 : Adieu Big City [FIN]
Scénariste
Scénariste
18 ans · 422 posts
Tellement fier d'avoir participé à ce projet, la première grosse saga dans laquelle j'ai joué. T'imagines si l'acteur qui devait jouer Jack s'était pas désisté ? Beaucoup de choses auraient été différentes, ahah (par exemple, j'en aurais pas profité pour te refiler un rôle (pourri, certes, mais patience.. :3) dans Sissie). Bref, parenthèse #Maviemoncombat fermée.

Big City, c'est une trilogie qui s'est étalée sur 3 ans et qui a connu une évolution formidable. Grâce à l'ajout de (beaucoup de) personnages au cast au fil des épisodes, de nouveaux membres de la sagasphère ont pu se greffer à la saga, en même temps que des acteurs bien plus reconnus (enfin à notre échelle hein) qu'on voit moins dans les nouveaux projets et qui participent à une consécration de la saga (Ishtun, Destrokhorne, Istria, Bohort, et @now@n - quoique son rôle est plus important dans l'histoire - en guest stars dans un même épisode, c'est pas rien). Du coup, forcément, ça contraste avec des acteurs moins expérimentés, mais le jeu est globalement homogène. Un petit bémol quand même pour TJP et Cladall que j'ai trouvé un peu monocordes dans cet épisode, même si c'est peut-être plus compréhensible pour ce dernier, vu qu'il a du adapter sa voix afin de rendre le recast moins dérangeant, et ça se ressent dans son jeu (et dans le bruit de fond, enfin débarrassé de ce sifflement).

Pour ce qui est du scénario, ça ressemble un peu à une synthèse des Misérables d'Hugo et de La Ferme aux animaux d'Orwell, avec cette idée de révolution qui termine mal et est confisquée par les puissants, ce qui est admirablement illustré par deux choses : le virement du comique vers un ton bien plus sombre et lourd, voire macabre, où les débuts amusants, encourageants et guillerets laissent place au deuil (Adieu Big City, adieu cette esprit naïf mais grand de rébellion), ainsi que le remplacement du Big Cola par le Pepso comme emblème de la société consumériste des États-Liés : en gros, on change de visage, pas de recette (SI SI C'EST LA MÊME OK). Ça me rappelle aussi un peu l'invasion de la France de la Commune par la Prusse, qui y remet de l'ordre (le Président-maire, un nouvel Adolphe Thiers ?).

Bon, vu que c'est une satire sociale qui marche par caricatures et hyperboles, il ne serait pas pertinent de critiquer l'exagération des conditions de vie atroces des habitants des Bas Quartiers, ni la discussion entre Kate et ses parents, qui m'a quand même un peu dérangé à l'écoute parce que ça sonnait trop écrit à l'avance. C'est aussi la critique que j'avais faite à Pauvirés : y a un clivage qui s'installe entre les gentils et les méchants, alors que rendre les discours du père et de la mère sur la femme plus implicites et moins assumés les rendrait justement plus forts et contribueraient à les dénoncer comme des suiveurs d'un système absurde.

Outre l'aspect critique, c'était ambitieux de vouloir donner une tournure plus dramatique au récit et à la mise en scène, et ça marche très bien. Même si je pense qu'on aurait pu se passer du pathétique non assumé de certains personnages, style Burger qui parle de ses parents au point de devenir lourd (au bout d'un moment, on a compris, et on sent les auteurs derrière qui insistent bien), ou le président-maire qui évoque sur un ton léger la mort de sa mère, mais on sait que ce n'est pas écrit pour l'humour, ce qui désamorce l'apitoiement (ça aurait mieux marché avec une vraie blague qui l'aurait fait rire jaune, mais vu que c'est apparemment pas trop le genre du personnage, autant ne pas le faire). Autre critique, pour une saga qui fait la satire des inégalités et d'injustice sociale, le cast manque de minorités ethniques, qui sont les vrais misérables d'aujourd'hui.

Je parlais d'intensité dramatique qui fonctionne, mais c'est aussi énormément grâce aux musiques. J'ai été étonné de voir que vous aviez tout composé. Vraiment, c'est de l'excellent boulot, et je pense pas que l'échange entre Kate et Burger aurait eu le même effet sans l'introduction musicale de la scène, qui lui donne une longueur mais surtout une langueur (téma jfais des phrases) faisant écho à la recherche infructueuse de Burger et au désespoir de Kate. Bon, j'ai senti que vous vous êtes un peu enflammé à certains endroits sur l'aspect sombre, et les adieux de Bob à Markus font un peu kitch, mais on va dire que ça fait partie du pacte avec l'auditeur.

En conclusion, c'est un final grandiose pour saga que je recommande fortement. Très fier de vous deux. J'espère vous revoir vite dans cette section avec un autre projet (ou un nouveau spin off de Big City, qui sait...). Le prochain, c'est Hyperium avec Apollo, c'est ça ? :)

Au fait, je crois qu'Arthur parle de la scène où Burger croit avoir oublié son pistolet préféré ;)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]