Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 27 Avr 2017, 20:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 18:08  −  Sujet du message : Docteur Bonobo Show S02 #12 - La Victoire
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
22 ans · 127 posts
A travaillé sur :
- Le Docteur Bonobo Show (Scénariste, Mixeur, Acteur)
Image

Docteur Bonobo Show S02 #12 - La Victoire

Résumé : "Pendant que le Docteur récolte les fruits de sa victoire écrasante et que 24 se questionne sur son importance, Victoria tente de rentrer dans le QG et tombe sur Gett devant les portes... ."

⇒ Lien Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=aehpF4V1nwI

⇒ Site internet :
http://www.docteurbonobo.com

Casting :

My-ëVe__Docteur D'acier
Grushkov__Le Marchand D'armes
Monsieur Za__Docteur Bonobo
Double Du__33/14
Noah Lenoir__24
Istria__Victoria
Fils de Lynx__Gett

Souncloud :

Et si vous avez apprécié ce que vous avez entendu, n'hésitez pas à laisser un petit Bravo Netophonix ça fait toujours plaisir ! ;)

Ex-JaggerJack.
Image

Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 02:54  −  Sujet du message : Re: Docteur Bonobo Show S02 #12 - La Victoire
Scénariste
Scénariste
18 ans · 422 posts
J'ai l'impression qu'Istria est beaucoup plus à l'aise dans son rôle qu'au début de la série, évidemment, mais même que depuis le début de la saison 2. Même l'éventail d'expression de Gett est plus étoffé, sans que je puisse vraiment dire si c'est grâce au jeu d'acteur où à l'écriture, mais c'est clair que les deux s'habituent de plus en plus aux personnages. Pour une série qui est basée sur le comique de caractère, c'est cool, et le duo Victoria/Gett marche encore mieux que la première fois.
Y a aussi le fait que de nouveaux personnages originaux apparaissent, avec ce petit effet Assassin's creed où tu vois ta bande grossir au fur et à mesure, mais pas que de minions impersonnels. En plus d'être extrêmement gratifiant pour le spectateur (par empathie, en mode "j'vous ai connu vous étiez haut comme ça et j'suis super fier de vous"), ça multiplie les possibilités de sketch et ça rend le QG pus vivant et attirant.
Bref, en synthèse, c'est un épisode transitoire admirable : le retour à une stabilité après la grosse action est mis en valeur par le retour à la forme originelle de la saga, basée sur l'humour, et permet de prendre du recul sur l'évolution du tout depuis le début grâce, tout d'abord, à l'intervention de 24 (l'un des premiers perso apparus qui avait été un peu éclipsé durant les derniers épisodes), mais aussi avec le retour de la confrontation Victoria/Gett qui vient rapeller qu'après tout, malgré tous ces changements, certaines choses restent les mêmes. En plus, les nouveaux persos principaux, interprétés par Grushkov et My-Ëve, sont direct présentés comme des big shots et les acteurs ont direct pigé comment les jouer, si bien qu'ils s'intègrent d'autant mieux à l'équipe qu'on a plus de mal à leur faire remarquer une certaine marge de progrès comme c'était le cas pour les premiers acteurs à apparaître (on a tendance à moins pardonner le mauvais jeu d'un personnage qui arrive après que les autres acteurs aient vraiment pris possession de leur rôle, car ça crée un contraste).
Vraiment, je suis impressionné. L'épisode paraît simple, mais derrière la clarté apparente, y a tout un jeu sur la structure, je dirais bien "réflexion" mais je te vois bien arriver et me dire "ah non pas du tout, mais c'est cool lol" donc disons juste que la forme est mise au service du fond pour faire provoquer chez l'auditeur plein de trucs sans qu'il s'en rende compte, et c'est à ça qu'on reconnaît l'oeuvre d'art. Je fais pas un commentaire de masturbation intellectuelle que pour le plaisir, c'est aussi parce que clairement, pour moi, c'est un des épisodes de saga mp3 les mieux construits que j'ai écouté, peut-être même le meilleur à ce niveau.
Je constate qu'il y a pas eu d'épisode la semaine dernière, mais honnêtement, si ça peut vous permettre d'en produire des aussi efficaces que celui-ci, je suis prêt à attendre un mois.

Bon, vrai résumé cette fois : quiconque n'écoute pas le Docteur Bonobo show rate une page majeure de l'histoire de la saga audio.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)

Dernière édition par Flynn le Sam 25 Mars 2017, 17:56, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 17:10  −  Sujet du message : Re: Docteur Bonobo Show S02 #12 - La Victoire
Créateur
GENDER_M 22 ans · 765 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Je crois que je vais vouer un culte à Gett purée :').

Image

Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 21:33  −  Sujet du message : Re: Docteur Bonobo Show S02 #12 - La Victoire
Scénariste
Scénariste
19 ans · 114 posts
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Quelle chanson déstabilisante... My-ëVe cacherait-elle un côté psychopathe? :)
N'ayant pas suivi toute la saga, je ne peux pas faire une critique du même niveau que celle de Flynn. En revanche, je peux dire que l'épisode en lui-même est tout de suite entraînant, avec un bon rythme et un excellent jeu d'acteur accompagné de bonnes punchlines des fois. Je vais m'efforcer d'aller écouter l'intégrale pour encore mieux m'imprégner de cette histoire. :)

Viens et découvre le côté obscur de ma vue, si tu croises un Daemon singe c'est que tu m'as trouvée.
Je suis anciennement Kanon.

Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 10:38  −  Sujet du message : Re: Docteur Bonobo Show S02 #12 - La Victoire
Créatrice
GENDER_F 32 ans · 587 posts
Tout à fait d’accord avec toi Flynn. Mais en fait le Dr. Bonobo Show est un parfait exemple du point de vue des variations de direction d’acteur.

La saison 1 a été intégralement écrite à l’avance. J’enregistrais l’épisode 24 +/- quand l’épisode 1 a été publié. Et si les auteurs avait bien leur style (naissant dans leur tête), moi honnêtement je trouvais leur texte bizarre… on me demandait de jouer sérieusement (militairement) et naturellement ce personnage dans des situations parfaitement absurdes. De plus, lors de l’enregistrement, qui s’effectuait avec direction, on me donnait la réplique sur des tons tout sauf naturels (Guett, 14, ect…). J’ai donc joué Victoria, dans cette première saison, sans vraiment tout à fait comprendre qu’il y avait des persos « hors normes, fantasques » et des contre poids : Victoria, le Dr., 14 quand il est associé à un plus con que lui.

Il y a une technique que l’on voit dans les ¾ des scènes ou un fou est associé à un « +/- normal » comme Clain et Martin d’ailleurs… ( ;) qui sont très bien ).

Donc pour la saison 2, qui elle est écrite au fur et à mesure, j’avais mieux compris la série ! … Vu que j’avais écouté la saison1, et les nouveaux acteurs entrant aussi du coup. Puis l’expérience faisant, en modifiant épisode par épisode… le mot militaire a disparu de ma direction d’acteur (car finalement ça roule mieux sans ;) ) et puis ça devient plus familiale le QG, si on peut dire!

Ensuite avoir la chance de jouer tous les 15 jours un perso ça fait que l’on fait presque plus que du 1 prise, 3 ça devient l’exception.

Sinon, pour précision : La saison 2 c’est tous les 15 jours (la taille des épisodes a aussi triplé).

Enfin moi en tous cas je ressens aussi l’évolution de la technique d’enregistrement, de l’écriture plus « sur-mesure » et c’est cool. Car bon je suis aussi une fan de la saga :) !

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]