Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 24 Mars 2017, 22:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 15:28  −  Sujet du message : Les Maîtres des Étoiles - L'héritage du Soleil
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
29 ans · 27 posts
A travaillé sur :
Les Maîtres des étoiles, NouveauDépart-Fanfiction, The odyssey of stranded
Image

[Synopsis] : Dans l’infini de l’univers, il existe une magie qui transcende le temps et l’espace. Un pouvoir absolu qui, siècle après siècle, guide la destinée de tout être vivant. Les détenteurs de cette force se nomment : « Maîtres des étoiles ».
Cette histoire raconte le destin d'un adolescent, qui jeté dans un monde fantastique deviendra petit à petit un homme et plus encore ...

[Site] : Pas de site mais une page youtube pour mes créations : ICI

[Streaming] : ICI

Image

[Informations] :

Créateur : LD-Fiction pour l'écriture, la narration, et le montage.
Nombre d'épisodes : 1 Chapitre en ligne, 11 écrits, 2 hors-séries en ligne
Date de sortie du premier épisode : 8 Mars 2014
Informations complémentaires : Ce projet est la mise en audio d'un roman, d'où le style extrêmement narratif.

Comédiens :
:arrow:NARRATION : Lilian Doublet
:arrow:NARRATION DES HORS-SÉRIES : Sekras
:arrow:LOÏSS EVANS: Jimmy Costa
:arrow:ELEA : °Mlleauvive°
:arrow:ERIC EVANS : Johnny HellGards
:arrow:Mr KUNEJ et AREÏS / MARS: Jeffon Martinez
:arrow:KALYPSE / NEPTUNE : Marine Linares
:arrow:ORVA / VENUS : Joyce Geens
:arrow:HARMONY MALROND : Flodd
:arrow:MARC : Michele Peragna
:arrow:SAM : Grégoire I.

Dessins : Linshaena

[Topic de la Saga] : ICI.
[Topic de Recrutement] : ICI.

Image

Dernière édition par LD-Fiction le Jeu 02 Mars 2017, 18:26, édité 2 fois.

Message Publié : Mer 01 Mars 2017, 09:28  −  Sujet du message : Re: Les Maîtres des Étoiles - L'héritage du Soleil
Créateur
25 ans · 6 posts
J'ai bien aimé ce début de saga. :)

En me basant uniquement sur les épisodes audio, je trouve que le scénario a le goût sucré de la littérature Young Adult. On a mangé maintes fois de cette recette : un adolescent se retrouve doté de super-pouvoirs et propulsé à l'avant-garde de la lutte pour le destin de l'univers mais reste empêtré dans ses problèmes de teenager - les cours, les fichus parents et bien sûr les filles. C'est le plus souvent efficace quand c'est bien fait mais ça ne gagne pas des prix au concours de saveurs (fin de la métaphore filée culinaire :D). Après, je veux quand même souligner que si la formule est éculée au format livre, je n'ai pas le sentiment qu'elle ait été tant que ça exploitée en saga audio : des luttes épiques on en a certes à la pelle mais on croise rarement la contrepartie sur les préoccupations d'ados. De mémoire, je ne parviens à penser qu'à X.L.E. qui a fait la même chose.

Quelques autres remarques en passant. Généralement, je n'aime pas l'idée d'avoir un narrateur dans une saga MP3 mais dans ce cas je trouve que ça passe bien. Le fait que cela soit une adaptation de roman aide certainement beaucoup. Les acteurs font aussi bien leur travail dans l'ensemble. Enfin, je trouve ça propre techniquement. Il n'y a que dans le Hors-série 1 que des bruits de fond pointant le bout de leurs nez entre des répliques m'ont fait lever les sourcils.

Tout ça a aiguisé ma curiosité quant à la suite, je crois que je vais aller lire les prochains chapitres...

Message Publié : Mer 01 Mars 2017, 11:39  −  Sujet du message : Re: Les Maîtres des Étoiles - L'héritage du Soleil
Créateur
29 ans · 27 posts
A travaillé sur :
Les Maîtres des étoiles, NouveauDépart-Fanfiction, The odyssey of stranded
Aaaaah trop bien un avis !
Oui je suis clairement dans le créneau young adult saga avec ce livre.
Content que l'aspect narratif ne t'ai pas trop dérangé, et effectivement les hors série ont peut être été moins travaillé techniquement.
Pour les comédiens, certains sont des pro comme Jimmy Costa qui joue Loïss.

Je pense que tu ne trouvera pas de version écrite, je l'ai retiré pour la modifier il y a quelques temps et j'ai décidé de ne pas la republier.
Je vais lancer la création du chapitre deux, j’espère que tu aimera la suite ;-)

Merci d'avoir pris le temps de laisser un message en tout cas !

Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]