Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 19:46  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2017
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
@revan, faut pas pousser.
Ils ont demandé et obtenu l'autorisation, tu veux pas qu'ils te fassent signer un papier à tous les auteurs, comédiens, mixeurs, masters, si ?
C'est pas comme si c'était une entreprise qui allait se faire du pognon sur ton dos.

Si vraiment ça te dérange, demande à retirer ton mono.
Mais si ça ne te derange pas, laisse pisser le mérinos.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 20:39  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2017
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Super initiiative, surtout le coup de demander l'autorisation aux créateurs (j'avais pensé à un truc du genre, mais avait abandonné par peur que ça montre du doigt les productions de qualité plus modeste). Par contre il y a un truc qui me dérange vraiment, et je suis étonné de ne pas avoir vu cette remarque dans la discussion : il n'y a pas assez de catégories. Je pense pas qu'on puisse faire concourir une saga à sketchs courts avec des épisodes hyper longs de saga sérieuse, ça n'a pas de sens : je me sens pas de choisir quelle est, objectivement, la meilleure saga terminée en 2016 entre Les Magiciens de Néosia et le Docteur Bonobo Show. Entre Le Vaisseau et Les Aventuriers. Entre Portail et Inspiration; enfin bref, vous avez compris. Il faudrait créer deux catégories : les sagas à visée humoristique, et celles à visée dramatique, et laisser aux créateurs le choix de la catégorie en cas de doute (je pense notamment aux Aventuriers, qui pourraient rentrer dans les deux).

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 21:25  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2017
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Alors je vais etre un peu froid dans ma reponse, mais y'a aucun soucis, c'est juste que mes 3 derniers posts sur ce topic me semble logique et n'avais pas forcément besoin d'avoir un débat.

Comme indiqué sur le site, ici même :
"LE PROJET
La cérémonie des Potards est une cérémonie conviviale, reprenant le principe de la cérémonie des César, organisée pour récompenser les créateurs et les acteurs de fictions sonores (sagas mp3) disponibles gratuitement sur internet."

Donc on va sur le wikipedia des récompences des Cesar :
  • Meilleur film : Pas de catégorie humoristique, dramatique, c'est une récompense tout confondu.

Je vous laisse ce lien pour voir ce qu'il existe comme récompense lors de la cérémonie des Cesar : cliquez ici.
Nous avons choisi que quelques récompense car c'est notre première édition et il vaut mieux commencer petit plutot qu'essayer de faire un truc d'une grande envergure et qui se foire.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 22:04  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2017
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
L'initiative est louable en effet, et je félicite déjà l'équipe pour le boulot accompli jusqu'ici et dans les semaines à venir.

Si je peux apporter une petite pierre à l'édifice, je rebondirais juste sur cette histoire de "biais de la célébrité" qui jouera gros (c'est un euphémisme) sur le résultat du concours si les gagnants ne sont désignés que sur vote des auditeurs. Une pondération avec le vote d'un jury objectif (le plus possible du moins) pourrait être un plus intéressant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 22:36  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2017
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Constituer un jury était une option que nous avons pensée, cependant qui choisir, pourquoi, et qui accepterais d’écouter les 7 heures de monos et les ?? heures de sagas mp3 et d'endosser le rôle du gars qui va déterminé qui est meilleur que l'autre. C'est pas du tout le but que je recherche.

Clairement, je ne pense pas qu'il soit possible que quelqu'un puisse avoir tout écouté, cependant c'est a vous d'en parler autour de vous, a vos auditeurs, votre communauté quelque soit sa taille, pour que ceux ci découvre des saga mp3 terminée / monos mp3 et écoute de nouvelle chose. Car le but principal de cet évènement n'est pas de vous "noter" mais montrer autour de nous que la saga mp3 est toujours dans la place et qu'il y a des sagas mp3 qui sortent toujours et se termine au gens externe du Netophonix.

C'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui, la page facebook "Fiers d'etre GEEK" a rejoint nos partenaires et va relayer les étapes sur leur page et leur communauté.

Je préfère mettre en place des événements comme celui ci, plutôt que de faire des topics débat de "la sagasphère est trop fermé".

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 22:57  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2017
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Richoult a écrit:
Comme indiqué sur le site, ici même :
"LE PROJET
La cérémonie des Potards est une cérémonie conviviale, reprenant le principe de la cérémonie des César, organisée pour récompenser les créateurs et les acteurs de fictions sonores (sagas mp3) disponibles gratuitement sur internet."

Donc on va sur le wikipedia des récompences des Cesar :
  • Meilleur film : Pas de catégorie humoristique, dramatique, c'est une récompense tout confondu.

Je sais ce qu'est la cérémonie des César, et je ne trouve pas ça pertinent de vouloir l'imiter à tout prix. Et j'ai du mal à voir en quoi rajouter cette catégorie transformerait d'un coup cet événement en un monstre d'envergure incontrôlable.
Mais soit.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 23:07  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2017
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
J'ai pas eu l'occasion de m'exprimer sur ce que je pensais du projet : Je trouve que c'est une super idée et ça peut être bien fun.
Ensuite, il sera toujours temps de faire le bilan et d'ajuster les règles pour les éventuelles éditions ultérieures.

Concernant la crainte que les gros projets ne rafflent tous les suffrages, dune part, c'est le jeu, ma pauvre lucette, on ne va pas pondérer les candidats à l'inverse de leur notoriété, et d'autre part, c'est justement au public, s'il tient à ce que tous aient leurs chances, de bien écouter toutes les histoires et de voter sans se laisser influencer par la reputation des auteurs.
Dans tous les cas, le résultat sera l'expression d'un vote populaire.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 23:34  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2017
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
C'est aussi intéressant de voir quel genre aura le plus de voix.
J'aurai aussi un mal fou à départager certaines sagas ; et c'est sûr qu'il sera difficile de comparer une saga comme Milhana qui a demandé un travail sur plusieurs années et une saga de l'été par exemple... Mais c'est un peu comme aux César/Oscar, où des surprises sont toujours possibles, en fonction des coups de cœur des uns et des autres.

Il y a un petit biais de notoriété, certes, mais nous avons à peu près tous la même communauté (Netophonix). Les créateurs qui sont à leur 5ème saga sont plus connus, mais ça n'est pas forcément en leur faveur si quelqu'un propose un "vent frais" avec sa 1ère saga par exemple. Gardons plutôt cette argument pour 2017 ou 2018, quand/si JBX et Antoine Daniel auront terminé leurs sagas respectives, et auront une communauté élargie derrière eux ;)
Il y a bien "Pépins sous le sapin" qui pourrait poser ce problème, compte tenu du grand nombre d'intervenants (de l'idée au mastering) ; mais les auditeurs seront assez intelligents pour voter pour leur saga coup de cœur plutôt que par vague intérêt parce qu'ils ont dit 3 répliques (je crois que les prix sont symboliques et qu'il n'y a pas de vrai potard d'or à mettre sur sa cheminée :D)

Enfin, nous pouvons bien sûr proposer des idées, mais il serait sans doute plus pertinent de le faire après la première session, déjà en cours de déroulement. Faisons simplement confiance aux organisateurs, c'est suffisamment bien parti pour les suivre :)

(EDIT : Grillé par Blast, et on dit à peu près la même chose ^^)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 23:35  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2017
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Je voulais juste ajouter pour ceux qui ont peur de "l'effet popularité" d'une saga... que la popularité c'est:
-Un peu fonction: de l'ancienneté, de la communication, de créations antérieurs, de chance.
-Et beaucoup fonction: de sa qualité!

Et donc évidement, une saga de qualité a généralement, des personnages intéressants, un bon texte, une bonne direction d'acteur, un casting adéquat ... et par conséquent donne plus de chance de faire décrocher un prix à ses acteurs...

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 09:29  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2017
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Il est vrai que c'est la 1ere édition, il faut sans doute éviter de se disperser en créant 36 trophées.

Cependant, je constate que d'ordinaire, dans "meilleur acteur / actrice", ce sont des 1ers rôles qui tiennent la couverture. D'où quelques suggestions...

Il aurait été cool de mettre en valeur le(s) trophée(s) du "Meilleur second rôle" et d'y distinguer les "Meilleur acteur / actrice aux multiples voix / rôles". Car c'est un peu dommage d'exclure d'emblée toutes les "petites" voix ou celles et ceux qui ont bcp travaillé sur leurs cordes vocales pour jouer naturellement des tas de petits rôles avec des timbres de voix très variés.

Question de newbie : à quoi renvoient exactement les critères du "Meilleur sound design", sont-ce la qualité des bruitages et la richesse des fonds sonores ?

D'ailleurs à ce propos, il n'y a pas de trophées des :
- "Meilleure composition / musique originale" ? (je pense à celles et ceux qui composent leur propre OST à partir de rien, autant les mettre en avant)
- "Meilleure identité sonore / meilleur générique" ? (sous-catégorie de la "Meilleure composition / musique originale" en incluant ou non les OST empruntées ou remixées)

Vala, bon courage à toute l'équipe des Potards ! :smt006

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 10:08  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2017
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Spike a écrit:
Cependant, je constate que d'ordinaire, dans "meilleur acteur / actrice", ce sont des 1ers rôles qui tiennent la couverture. D'où quelques suggestions...

Il aurait été cool de mettre en valeur le(s) trophée(s) du "Meilleur second rôle" et d'y distinguer les "Meilleur acteur / actrice aux multiples voix / rôles". Car c'est un peu dommage d'exclure d'emblée toutes les "petites" voix ou celles et ceux qui ont bcp travaillé sur leurs cordes vocales pour jouer naturellement des tas de petits rôles avec des timbres de voix très variés.
Quand vous verrez la taille du formulaire de vote pour les voix principales, vous comprendrez pourquoi on a pas mis (pour l'instant) de trophée "second rôle".

Spike a écrit:
Question de newbie : à quoi renvoient exactement les critères du "Meilleur sound design", sont-ce la qualité des bruitages et la richesse des fonds sonores ?
Tout a fait.

Spike a écrit:
D'ailleurs à ce propos, il n'y a pas de trophées des :
- "Meilleure composition / musique originale" ? (je pense à celles et ceux qui composent leur propre OST à partir de rien, autant les mettre en avant)
Allez on compte combien de production ne comporte QUE des composition originale ? Allez c'est vite fait ! J'en compte 3 ! Milhana n'en fait pas partie. Voila...

Spike a écrit:
Vala, bon courage à toute l'équipe des Potards ! :smt006
Merci. ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 10:54  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2017
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Blast a écrit:
@revan, faut pas pousser.
Ils ont demandé et obtenu l'autorisation, tu veux pas qu'ils te fassent signer un papier à tous les auteurs, comédiens, mixeurs, masters, si ?
C'est pas comme si c'était une entreprise qui allait se faire du pognon sur ton dos.

Si vraiment ça te dérange, demande à retirer ton mono.
Mais si ça ne te derange pas, laisse pisser le mérinos.


Donc demain si je lance un truc avec quelqu'un et que cette personne n'a pas envie d'avoir de récompense mais qu'on lui en parle pas c'est ok?? Je trouve cette remarque un peu moyenne... Oui je pense qu'il serait de bon ton que les différents participants soit averti... Après je l'ai déjà dis j'm'en tape mais je passe peu sur le neto, si je vois le truc où je bosse avec quelqu'un nominé sans qu'on m'en parle j'aurais un peu mal au cul... Mais bon encore une fois c'est moi qui doit être un gros con...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 11:20  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2017
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Revan a écrit:
Après je l'ai déjà dis j'm'en tape
Il n'y a donc pas à y revenir. Merci de passer à autre chose.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 13:09  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2017
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Richoult a écrit:
Allez on compte combien de production ne comporte QUE des composition originale ? Allez c'est vite fait ! J'en compte 3 ! Milhana n'en fait pas partie. Voila...

Bah ça dépend, tu as compté les monos aussi ? Parce que si c'est le cas j'en compte au moins 4, ce qui est assez suffisant pour désigner une "meilleure" composition originale.
Après c'est pas un truc nécessaire en soi, mais je pense que récompenser justement cet effort de composition dans les prochaines éditions serait un plus. Et je ne dis pas ça parce que ma saga avait des compositions originales mais surtout parce que pour moi certaines BO de sagas méritent largement d'avoir une récompense.
Mais bon comme dit, c'est pas un truc nécessaire. ^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 13:15  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2017
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Grushkov a écrit:
Parce que si c'est le cas j'en compte au moins 4, ce qui est assez suffisant pour désigner une "meilleure" composition originale.
Ouais je comptais les monos aussi... Je pense qu'il y a ca...
  • Ducelli - SoundStorm Production - par Vehementer
  • Anésidora - Braquage - SoundStorm Production - par Vehementer
  • CINQ - Richoult et François TJP - par Niala'Kil
  • ???
Il me manque lequel ?

Clairement on est en dessous de 5 participant, je peux rajouter facilement un Potard Meilleur Musique Originale au second tour. ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.267s | 19 Queries | GZIP : Off ]