Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 08 Fév 2017, 12:17  −  Sujet du message : Time Divided
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 45 posts
Inscription : 23 Juin 14

Image


Créateur : Cecomog
Genre : Fantasy/Science Fiction
Site : https://parmachin.com/fictions-sonores/time-divided/
Sur Belisair House : http://belisairhouse.net/radiophonies/?page_id=1002

Nombre d'épisodes parus : 4
Durée totale : 39'19"

Attribution des rôles :
Whilelm - Slihst
Iager - Bohort
Ilphrin - Cecomog
Barman - Ealtan Terra
Balmar - My-ëVe
Algronak - YamaK
Beren - Flynn
Robert Clave - Yggdrasil Vanaheim
Shangganor - Topinambour

Synopsis :
Lors d’un voyage dans un des mondes parallèles connus pendant leurs vacances, Ilphrin et Whilelm se font capturés et emprisonnés dans les vestiges d’une ancienne mine naine
où ils sont destinés à travailler comme esclave. Avec l’aide de Iager, un autre infortuné, ils vont tenter de découvrir les enjeux de ce forage clandestin.



Intégrale de la Saison 1 : Téléchargement | Playlist Youtube


Episode 1 :
-:-- / -:--
Télécharger | Sur Youtube
Durée : 13'20 | Taille : 18.5Mo


Episode 2 :
-:-- / -:--
Télécharger | Sur Youtube
Durée: 9'33 | Taille: 13.3Mo


Episode 3 :
Partie 1 : -:-- / -:--
Télécharger | Sur Youtube
Durée : 8'16 | Taille : 11.8Mo

Partie 2 : -:-- / -:--
Télécharger | Sur Youtube
Durée : 8'11 | Taille : 11.5Mo

Et si vous aimez la saga, vous pouvez bravoter ici:

Avant, j'étais cecomog. Mais ça, faut pas en parler.


Dernière édition par
Ceco le Mer 20 Sep 2017, 21:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Août 2017, 22:47  −  Sujet du message : Re: Time Divided
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
Je crois savoir que la deuxième partie de l'épisode 3 clôt la saison 1 de Time Divided, j'en profite du coup pour inaugurer le topic en partageant mes impressions :D

Si je devais synthétiser grossièrement, je dirais que le fond brille mais la forme pèche. On nous présente un background intéressant et un scénario travaillé, le tout est regrettablement desservi par une mise en scène manquant de dynamisme et des personnages pour lesquels on peine à s'impliquer. J'ai noté une absence importante d'ambiances sonores, que ce soit au niveau des bruitages ou des musiques : il en ressort un manque d'immersion, d'atmosphère ou d'émotion lors de nombreuses scènes. S'agissant des personnages, je ne suis pas parvenu à vraiment m'attacher à eux et dès lors, il était difficile de s'impliquer dans leurs péripéties. Je pense que ça vient en partie du fait qu'on s'identifie assez mal à leurs actes et réactions : les deux protagonistes ne semblent pas plus choqués que ça d'être réduits en esclavage et ils acceptent bien (trop) facilement de suivre Iager dans sa quête par exemple.

Mais à côté de ça, il y a des éléments scénaristiques bien trouvés, avec une succession d'événements intéressants et qui pavent la voie à une histoire plus complexe et excitante. Pour faire court, la saga a vraiment un potentiel élevé qui n'est pas suffisamment mis en valeur actuellement. J'espère que mon retour a pu pointer quelques axes d'amélioration, et puis sinon, je te souhaite bonne continuation pour tes futurs projets !

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Août 2017, 20:26  −  Sujet du message : Re: Time Divided
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 45 posts
Inscription : 23 Juin 14
Hello et merci de ton retour ^^

J'avoue que j'ai du mal à saisir ce que tu entends par un manque d'ambiance sonore, si je suis conscient que le travail sur les bruitages dans certaines séquences laisse à désirer (notamment les scènes où intervient la magie, c'est qu'elles m'ont fait galérer celles-là :D ) le manque "d'atmosphère" je le vois moins, il y a à tout moment de la saga toujours au moins une piste de fond avec un bruit d'ambiance correspondant au lieu où se trouve les personnages, alors peut-être que leur volume est trop faible? (Ça serait pas la première fois qu'on me dit de monter le son d'une piste.)

En tout cas je prends note des points que tu as soulevé et tâcherait d'y faire particulièrement attention à l'avenir!

Avant, j'étais cecomog. Mais ça, faut pas en parler.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Août 2017, 21:08  −  Sujet du message : Re: Time Divided
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
Je t'en prie ! J'ai bien remarqué ces fonds dont tu parles (et c'est bien qu'ils soient là :)), je pointais davantage l'absence de quelques musiques qui auraient pu participer à l'atmosphère (ou l'ambiance si tu préfères :D ) de plusieurs scènes.

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.129s | 19 Queries | GZIP : Off ]