Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 25 Mars 2017, 05:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Jan 2017, 22:00  −  Sujet du message : Wargame: la saga napoléonienne
Postulant
Postulant | Postulant | Postulante
22 posts
Je présente officiellement ma nouvelle saga.

Synopsis: En ce 18 juin 1815, sur la plaine de Waterloo (que certain qualifierons de "morne"), le sort du 1er empire de l'empereur Napoléon va se jouer. Mais personne ne prend compte de la gravité de la situation et dans l'état-major on a bien du mal à travailler en équipe. Face à l'élite des maréchaux français (Ney, Soult et Drouot) se trouve l'armée anglo-hollandaise du duc de Wellington (qui agit au lieu de parler).

Site: http://wargamesaga.canalblog.com/

Informations:
Tous est fait par...moi!

Topics:Autres genres...

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 08:09  −  Sujet du message : Re: Wargame: la saga napoléonienne
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
GENDER_M 25 ans · 497 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, In Utero, Anormal Fantasy, Histoires sans Début, Le Cosmos Infernal, La Prophétie d'Almoria, Casus, La Vélation, Monos du Weekly MP3
Alors j'ai fait l'effort de télécharger, je vais écouter mais je peux déjà faire une remarque sur l'accessibilité. Premièrement, une remarque qui a déjà été faite dans la présentation de l'épisode 1 : l'épisode est toujours en wav. C'est beaucoup trop gros, donc pas bon pour les connexions lentes, et si en plus tu effraie les gens qui ne savent pas convertir en mp3, il ne reste quasiment plus personne. Et pour tes épisodes 2 et 3 sur ton compte Soundcloud (d'ailleurs y'a pas le 1, donc les gens qui arrivent directement dessus n'écoutent pas parce qu'il manque le début), il n'y a pas de bouton de téléchargement et j'ai dû passer par un autre site pour télécharger les deux épisodes. Autant dit qu'après ça, il y a sûrement moins d'1% des personnes motivées pour écouter ta saga qui vont effectivement le faire.

Je t'enjoint donc à corriger tout ça (à savoir tout convertir en mp3, utiliser la même source pour tout et t'assurer que la fonction téléchargement est disponible) pour être sûr d'assurer un maximum de visiteur. Et pendant ce temps, je vais écouter tout ça. :)

Je suis un gentil ours.

Fier journaliste au Weekly MP3.

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 09:58  −  Sujet du message : Re: Wargame: la saga napoléonienne
Postulant
22 posts
D'accord. Merci pour les remarques. Je ne maîtrise pas tout à faut Soundcloud donc il je fait au fur et à mesure. Je m'en occupe dès que je peux.
Pour convertir en mp3, j'ai un problème: j'utilise Audacity et quand je veux exporter en mp3, ils me mettent que ce n'est pas possible.

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 10:33  −  Sujet du message : Re: Wargame: la saga napoléonienne
Postulant
30 ans · 28 posts
C'est normal, le format mp3 est propriétaire et Audacity ne peut donc pas être distribué avec cette option d'encodage. Pour pouvoir exporter son multipiste en mp3 il faut télécharger l'encodeur "LAME MP3 encoder" et l'installer séparément. (Il existe également une possibilité de le télécharger directement depuis Audacity en allant dans Préférences>Bibliothèques.)

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 11:13  −  Sujet du message : Re: Wargame: la saga napoléonienne
Postulant
22 posts
[Bonnet d'âne]

Oui, je l'ai fait et ça marche! génial! Je fait toutes les modifications ce matin (tout en écoutant un cours de Droit constitutionnel)

(Fusion)

Voilà, j'ai tous changé. Tous les épisodes sont sur Soundcloud et j'ai activé le téléchargement donc normalement tous tes o.k. Seul hic, il faut passer par Soundcloud pour télécharger et non par le site.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Lorendil le Jeu 26 Jan 2017, 11:56.

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 11:58  −  Sujet du message : Re: Wargame: la saga napoléonienne
Créateur
GENDER_M 22 ans · 755 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
poniatowski a écrit:
Voilà, j'ai tous changé. Tous les épisodes sont sur Soundcloud et j'ai activé le téléchargement donc normalement tous tes o.k. Seul hic, il faut passer par Soundcloud pour télécharger et non par le site.

J'ai hésité parce que ça fait acharnement, mais c'était trop beau, surtout après ce message (mp) reçu à 8H30:
Citer:
Non, non, t'inquiètes pas! je le prends bien ;) . C'est vrai qu'il y a beaucoup d'exigence sur ce forum, contrairement à d'autres. Je vais lire attentivement la charte et tous le reste... :D

Va vite voir la charte, je sais qu'on apprend de ses erreurs, mais évite de toutes les faire pour les apprendre. (Double post interdit, il faut éditer ton message, si tu veux remonter le sujet et que tu as posté le dernier, supprime le dernier, et reposte-le en ajoutant ce que tu voulais mettre.
:D

Image

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 12:17  −  Sujet du message : Re: Wargame: la saga napoléonienne
Postulant
22 posts
Aaaaahhh! :smt009 le pire, c'est que j'étais conscient du risque mais j'avais encore un doute! J'étais pas sûr que l'on puisse considérer ça comme un double-post! Je suis sur des charbons ardents là! :smt022 Bon je vais faire vraiment, mais vraiment gaffe! :smt045
"C'est de la dictature!" (dixit le nain de Naheulbeuk) ;)

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 12:23  −  Sujet du message : Re: Wargame: la saga napoléonienne
Administrateur
Administrateur | Administrateur | Administratrice
GENDER_M 50 ans · 8677 posts
@poniatowski. Non, il n'y a pas plus d'exigences sur ce forum, que sur tout autre. C'est la Netiquette qui veut qu'avant de poster à tort et à travers et faire plein de conneries, on se pose calmement, on regarde quels sont les usages, on se pose calmement (je l'ai déjà dit ?), on lit la FAQ et la charte (qui existe sur tous les forums), on lit calmement les posts des autres membres pour prendre la temperature et comprendes les usages et les habitudes, et quand on est bien calme et zen, on commence à poster, calmement, pour trouver sa place en douceur.
Partir bille en tête, poster sans réfléchir, envoyer des messages aux admins sans avoir prálablement lu la FAQ, utiliser des logiciels comme Audacity sans lire le mode d'emploi, utiliser des services comme SoundCloud à l'instinct, rien de tout ça ne fonctionne à terme. C'est juste un moyen de se faire taper sur les doigts (ou se prendre des bonnets d'âne).
Heureusement, les membres ne sont pas rancuniers et dès que tu auras trouvé tes marques, tu verras, c'est un endroit sympa, ici.
;)

Image Image Image Image Image

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 12:29  −  Sujet du message : Re: Wargame: la saga napoléonienne
Postulant
22 posts
Ca marche! Je fait plein de choses en même temps et je suis plutôt d'un naturel excité et précipité. :smt026 Je vais faire gaffe. Je m'excuse (pour tous le boulot que j'ai donné aux administrateurs ;) ). Toutes mes plus plates excuses... :smt006
(Soit dit en passant: je trouve que j'ai fait beaucoup de progrès ce matin, si vous saviez le nombre de bêtises que je m’apprêtais à faire! :smt005 )

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 12:52  −  Sujet du message : Re: Wargame: la saga napoléonienne
Administrateur
Administrateur | Administrateur | Administratrice
GENDER_M 50 ans · 8677 posts
poniatowski a écrit:
(Soit dit en passant: je trouve que j'ai fait beaucoup de progrès ce matin, si vous saviez le nombre de bêtises que je m’apprêtais à faire! :smt005 )
Moi je ne trouve pas. Tu penses vraiment que l'équipe de modération avait besoin d'un rapport pour indiquer que tu avais fait un double post ?
Tu crois vraiment qu'on n'a que ça à faire et qu'on n'était pas capables de nous en occuper nous mêmes ?
Si tu ne te poses pas vraiment et que tu ne commences pas à réfléchir avant de faire une connerie, ce n'est plus du bonnet d'âne que tu vas récolter mais du carton, et là ça sera moins drôle.
:smt011

Image Image Image Image Image

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 13:10  −  Sujet du message : Re: Wargame: la saga napoléonienne
Postulant
22 posts
Non, en fait je suivais la procédure. C'était pour bien clarifier la situation.

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 16:19  −  Sujet du message : Re: Wargame: la saga napoléonienne
Créateur
24 ans · 42 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Conrad Le Barbare
Bon, je vais essayer d'être le plus objectif possible.

1er épisode
-La présentation du début est une bonne idée sauf arriver à la partie où tu traites une partie de ton auditoire de "con" s'il ne savent pas ce qui s'est passé en 1515, ce n'est pas une bonne idée. Et si c'est de l'humour, ce n'est pas perceptible.

-La voix est quasi similaire d'un personnage à un autre. Par conséquent, on est perdu pour savoir qui dit quoi. J'ai repéré des souffles, des pops et de la saturation par moment.

-La dynamique du son est mal gérer.

2e épisode
C'est un peu mieux au niveau technique, mais pas encore au niveau de la dynamique.
Et aucune amélioration pour ce qui est de la voix des personnages qui sont quasi similaire.

3e épisode
-Meilleur gestion de la dynamique, continue dans cette voie.

Je pense avoir fait le tour.

Pour l'histoire, j'avoue avoir été un peu perdu.
Comme tu l'auras compris, je ne différencie pas les personnages sauf quand on cite leur nom. Le seul que j'arrive à différencier est celui avec un mauvais accent québécois. :D

Vue comme ça, ma critique n'est pas glorieuse.
Mais ne le prend pas mal, cela te permettra de faire plus attention sur ces points à l'avenir. Les conseils que je peux te donner sont les suivants:

- Mets-toi à la place de tes auditeurs quand ils écouteront ta saga.
Nous ne sommes pas dans ta tête et ne percevons pas les même choses que toi au niveau de ta création.

- Privilégie la qualité plutôt que la quantité.

- Peu de connaissance niveau technique ? Voir les tutoriels sur Netophonix et se renseigner un maximum.

Image
Image

Dernière édition par Valérium le Jeu 26 Jan 2017, 20:46, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 16:40  −  Sujet du message : Re: Wargame: la saga napoléonienne
Postulant
22 posts
D'accord. Merci beaucoup pour ces commentaires. Je vais améliorer ça!

Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 08:45  −  Sujet du message : Re: Wargame: la saga napoléonienne
Créateur
GENDER_M 25 ans · 497 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, In Utero, Anormal Fantasy, Histoires sans Début, Le Cosmos Infernal, La Prophétie d'Almoria, Casus, La Vélation, Monos du Weekly MP3
J'ai écouté et j'ai trouvé ça plutôt sympa, mais ce n'est pas forcément une bonne chose (je m'explique :D). C'est très descriptif, avec des schémas tactiques et des listes d'unité militaire. Donc pour peux qu'on ne soit pas féru d'histoire ou de jeux de stratégie, ça risque d'être un peu hermétique. Étant un peu des deux, ça ne me dérange pas plus que ça, mais je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde. Mais il en fat pour tous les goûts et c'est vrai que ce style de saga n'est pas très représenté, donc pourquoi pas.

Et d'ailleurs, ce n'est pas uniquement un cours d'histoire, y'a de bons gags (les blagues sur la cavaleries font très IIIème Légion) et un jeu pas mauvais, même si comme le dit Valérium certaines voix se ressemblent. Et comme tu le pointe toi-même, la mise en scène peut gagner en dynamisme. Néanmoins, il y a de bons points et tu as une bonne base pour créer une excellente saga, je vais clairement suivre ça.

Je suis un gentil ours.

Fier journaliste au Weekly MP3.

Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 10:36  −  Sujet du message : Re: Wargame: la saga napoléonienne
Postulant
22 posts
Oui, c'est vrai que le public est assez ciblé. Mais j'ai bien réfléchi et je vais retravailler tous ça. Merci pour vos conseils!

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]