Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 26 Mars 2017, 16:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Jan 2017, 20:33  −  Sujet du message : L'extraordinaire voyage de Tommy Ardluck - Chapitre 1
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
10 posts
A travaillé sur :
Scénariste, acteur et monteur sur L'extraordinaire voyage de Tommy Ardluck.
Bonjour tout le monde,

Le chapitre 1 de L'extraordinaire voyage de Tommy Ardluck vient tout juste de sortir. Vous pouvez l'écouter sur :
Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=sGhKv-VqZCQ)
Soundcloud (https://soundcloud.com/gabriel-pellerin ... chapitre-1)

Vous pouvez aussi retrouver toutes les informations et télécharger l'épisode sur le site : https://tommyardluck.000webhostapp.com/

Sinon, il y a une page Facebook pour se tenir informer des news : https://www.facebook.com/tommyardluck/

N'hésitez pas à donner votre avis et à partager si la saga vous plaît :)

Bonne soirée,

Gabriel

Message Publié : Mer 25 Jan 2017, 21:53  −  Sujet du message : Re: L'extraordinaire voyage de Tommy Ardluck - Chapitre 1
Postulant
Postulant | Postulant | Postulante
22 posts
C'est beau. C'est poétique. C'est calme. C'est zen! Si tu obtenais un son complètement pur sans résidus ce seraient parfais. Ca me fait vraiment penser à un compte. Pour des enfants (ou ceux qui ont gardé une âme d'enfant) c'est parfais!

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 16:13  −  Sujet du message : Re: L'extraordinaire voyage de Tommy Ardluck - Chapitre 1
Scénariste
Scénariste
23 ans · 184 posts
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
J'ai trouvé le début vraiment génial, les musiques étaient là, le texte était plutôt très bon... Mais soudain, la musique s'est arrêtée, et tout m'a paru assez plat (malgré un jeu d'acteur très bon).
Et ça a manqué beaucoup de bruitages, aussi.

Dommage car j'ai vraiment adoré l'écriture et certains choix de réalisations. (Qu'on soit beaucoup avec Tom dans son imaginaire, par exemple)

Un grand bravo, bon courage pour la suite !

Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 13:55  −  Sujet du message : Re: L'extraordinaire voyage de Tommy Ardluck - Chapitre 1
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
10 posts
A travaillé sur :
Scénariste, acteur et monteur sur L'extraordinaire voyage de Tommy Ardluck.
Merci pour vos premiers retours! Comme c'est ma première saga mp3, c'est important pour moi d'avoir les avis d'habitués. Concernant la musique, j'avais décidé de la mettre surtout pendant les longs passages de narration afin de dynamiser l'histoire (c'est pour ça qu'il n'y en a qu'au début). J'avais ensuite peur, pour les parties dialoguées, que la musique couvre les voix des comédiens et gâche un peu les dialogues. En plus, ça permettait de bien distinguer la narration des dialogues. Mais bon, je changerai peut-être d'avis si cette opinion revient souvent.
Et puis, concernant les bruitages, j'ai longuement réfléchi et discuté avec d'autres personnes là-dessus. Au final, j'ai pensé que, étant donné qu'il y avait déjà une narration pour décrire l'environnement et les actions des personnages, les bruitages auraient fait doublons, en quelque sorte. Et puis, je voulais garder un certain aspect littéraire que des bruitages auraient peut-être effacé. Enfin, encore une fois, j'essaie des choses et je suis ouvert aux différentes remarques (donc je peux être amené à y réfléchir de nouveau si besoin est).

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]