Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 21 Jan 2017, 00:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 17:20  −  Sujet du message : Gaffeurs d'Élite - Saga MP3
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
1 posts
Salut à tous !

Je m'appelle Alban, je suis un nouvel arrivant, et si je suis ici c'est pour vous présenter "Gaffeurs d'Élite" la saga MP3 que j'ai écrite et montée.

Synopsis : « Gaffeurs d'Élite met en scène des agents du FBI à la recherche d'un mystérieux Serial Killer. Le Sergent Jackson en charge de l'affaire va devoir faire preuve de courage pour résoudre l'enquête et surmonter sa phobie du sang. »

Durée : 5 épisodes de six minutes environ.

Genre : Il s’agit d’une comédie qui joue sur le décalage entre le ton réaliste des personnages et le côté absurde des dialogues.

Présentation des personnages :
Jackson (interprété par Nicolas Devienne) : Charismatique et orgueilleux le Sergent Jackson ne fait pas dans la dentelle, il gère son unité avec une main de fer mais doit faire face à l’incompétence latente de ses collègues.
Kelly (interprétée par Marine Laudy) : Dynamique et obstinée, l’Inspecteur Kelly est le bras droit de Jackson, moins bourrin que son supérieur elle n‘hésite pas à prendre les devants.
McFly : (interprété par Alban Valembois) Naïf et enthousiaste, McFly est un Jeune officier sous la responsabilité du Sergent Jackson, il fait de son mieux pour ce faire bien voir par ses collègues mais sa volonté de bien faire n’a d’égale que son incompétence.
Stevens : (interprété par Julien Jamet) Lunatique et exubérant, Stevens travaille dans son labo pour débusquer les criminels. Passionné il ne fait jamais les choses à moitié.
Lewis : (interprété par Mathieu Marmié) calme et mystérieux, Lewis est le principal témoin d’une étrange scène de crime.
Miller : (interprété par Pierre Rebeyrolles) Espiègle et pragmatique, Miller est un Thérapeute connu pour avoir des méthodes peu orthodoxes.

Origine du projet : D’abord écrit comme le script d’une pièce de théâtre, Gaffeurs d’Elite avait vocation à être jouée sur scène. Mais un jour j’ai fait lire le script à un ami (Nicolas Devienne qui joue le Sergent Jackson) et il a eu la bonne idée de me faire une lecture à voix haute en faisant une voix différente pour chaque personnage. L’idée de monter une fiction audio m’avait déjà traversé l’esprit mais là c’était le déclic, j’ai donc ré-écrit une partie de mon scénario pour ce nouveau format. Et TADA c’est comme ça qu’est née la saga MP3. Ce fut une expérience très enrichissante que ce soit au niveau du jeu de l’écriture ou du montage. Mon projet n’a pas cessé d’évoluer au fil de sa création, je me suis rendu compte qu’avec quelques musiques et deux, trois bruitages on pouvait tout suggérer et même si les dialogues et le jeu passent toujours en premier, je me suis beaucoup amusé à monter ce projet et j’espère que vous prendrez plaisir à l’écouter.

Je vous laisse le lien vers ma page Soundcloud et j’ai également fait une version illustrée sur ma chaîne Youtube.
https://soundcloud.com/alban-valembois
https://www.youtube.com/channel/UC99NbBE0_9Ir7vCynxLKabg

C'est la première fois que je monte un projet de la sorte, je suis donc très curieux d'avoir des retours.

Message Publié : Sam 07 Jan 2017, 16:20  −  Sujet du message : Re: Gaffeurs d'Élite - Saga MP3
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
GENDER_M 24 ans · 1454 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Salut ! :D

J'avais vu passer ta saga mp3 sur Twitter et comme tu viens de mettre ta saga mp3 sur le Netophonix, j'ai tout écouter.

Niveau technique c'est pas la folie mais pour un premier projet c'est bien ! J'ai pas trouver de pop ni de saturation sur ces 5 épisodes, alors juste pour ça : Bravo.

J'ai remarqué quelques petites références, genre Retour vers le futur, Kaamelott, bien sur Game Of Thrones, mais bon, on ne peut pas passer a côté...

C'est une petite saga sympathique qui passe le temps, une petite demi-heure. J'ai donc créé une fiche Sens Critique pour ta saga Gaffeurs d'Élite avec ma note de 6/10.
En espérant que vous vous arrêterez pas a cette saga et que vous aurez d'autres retour. ;)

Image
Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]