Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 21:24  −  Sujet du message : [Terminé] L'Asile
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.

Image



Synopsis : L'Hôpital Psychiatrique Saint-Derrick a appelé ce matin : L'un des pensionnaires a été sauvagement assassiné. L'inspecteur Brian Robertson se voit confier une affaire plus complexe qu'il n'y paraît.




Bande Annonce
-:-- / -:--
Télécharger



Jour 01
-:-- / -:--
Télécharger



Jour 02
-:-- / -:--
Télécharger



Jour 03
-:-- / -:--
Télécharger



Jour 04
-:-- / -:--
Télécharger



Jour 05
-:-- / -:--
Télécharger



Jour 06
-:-- / -:--
Télécharger



Jour 07
-:-- / -:--
Télécharger



Jour 21
-:-- / -:--
Télécharger



Jour 38
-:-- / -:--
Télécharger






Distribution :

Grushkov : Brian Robertson
Kwaam : Dr Harding Cassius
Tuhki : Heather Reagan
Flynn : Johnny Biggles
Yggdrasil Vanaheim : Georges
Valkyria : Orangina
The Chamois : Commissaire Milan
Apollo : Eugène
Lolli : Gladys
Nay' : Cathy
Tamica : Mrs Henry
Lorendil : Policier


Musiques par Grushkov

Cette saga ayant un mode de sortie particulier, les prochains épisodes seront partagés directement sur le Topic de la saga. En effet, jusqu'au 23 Novembre il y aura un épisode par jour, et je ne souhaite pas polluer les nouveautés. Voilà voilà !

Retrouvez L'Asile et toutes nos autres sagas mp3 et monos sur the Grenadines !
Vous pouvez aussi nous dire Bravo Netophonix !



Dernière édition par Grushkov le Sam 24 Déc 2016, 13:47, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 10:16  −  Sujet du message : Re: L'Asile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Bande annonce :

Une très bonne gestion des bruitages et de l'ambiance, un tout d'une très bonne qualité, on suis très bien ce qui se passe et les bruitages sont beaux, propres. Chapeau ! :smt020
J'ai juste eu du mal avec le fait que le bruit d'eau à l'extérieur soit uniquement à gauche, mais ça se comprend facilement, donc pas un vrai problème.

La question de la distance est super bien gérée aussi et la spatialisation pas mal je trouve aussi :)

Quand aux jeux d'acteurs on a du mal à juger sur si peu de paroles, mais c'est du bon.

Avis personnel : ai eu du mal avec l'effet sur la voix du commissaire... Et je trouve qu'il parlait trop vite, ralentir le rythme aurait été bien I think

épisode 1 :

Avec quelques petits moments où je suis moins persuadé (et le bruitage de la voiture qui arrive sous la pluie que j'ai compris qu'à la seconde écoute, mais dur à faire comme bruit donc bon) par la spatialisation, notamment quand le docteur arrive dans la salle d'attente toute les paroles sont à gauche bizarre. Mais à part ces quelques micro détails, le sound design et les bruitages sont très bien gérés !! bravo !

Niveau volume des voix : quelques répliques un peu faibles niveau volume par rapport aux autres répliques mais sinon bien ;)

Les jeux d'acteurs : globablement plutôt très bon (tous persos confondus donc) ! Spéciales congratulations à Tuhki ! Juste la secrétaire qui est un pet en dessous à mon gout mais ça reste du bon pour elle ! (aime bien la voix du docteur aussi :) c'est kwaam je crois... bah en même temps c'est kwaam x) )

Les musiques : de bonnes compos, qui servent à l'ambiance, à l'action en général. Un bon point ! :smt023


J'étais déjà habitué à de bonnes créations de votre part, mais là vous m'avez impressioné je dois dire ! Une saga vraiment prometteuse et que je suivrai avec attention ! Je la recommande sans retenue :)

Bravo !

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2016, 17:16  −  Sujet du message : Re: L'Asile
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Merci Yggdrasil !
Le Jour 02 a été mis sur le premier message du sujet !
Le Jour 03 aussi ! ^^
Et le Jour 04.
Ainsi que le Jour 05 !
Et le Jour 06, on y est presque !
Et pour finir le Jour 07, on va enfin pouvoir respirer un peu maintenant. ^^

Un énorme merci à ceux qui auront écouté jusqu'au bout et aux acteurs !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2016, 21:39  −  Sujet du message : Re: L'Asile
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Ca y est, j'ai eu un peu de temps et j'ai fini l'écoute.

C'est une bonne saga, le thème de l'enquête policière est finalement très peu proposé en saga MP3 et c'est cool de trouver une bonne fiction dans ce genre.

D'un point de vue du travail du son, c'est impressionnant de comparer ces épisodes avec les débuts de The Grenadines, pas dans le but de dénigrer mais de remarquer une sacré progression. Les musiques composées pour l'occasion sont un gros plus (de ce coté aussi, il y a eu de gros progrès), mention spéciale au générique de début qui est PARFAIT !

Du niveau du jeu des acteurs, je suis toujours aussi fan des prestations de Tuhki, elle joue vraiment super bien. Tu n'es pas mal du tout non plus, le seul petit reproche c'est que notre inspecteur est un peu... surprenant. En fait, cela ne dépend pas de ton jeu, mais du script. Il est un peu trop "gentil", dans le genre "peu expérimenté" il est parfait, mais on se demande au final pourquoi c'est lui qui est en charge de l'enquête et pourquoi il s'est infiltré dans l'Asile. J'ai même cru pendant un certain nombre d'épisode que c'était un remake de Shutter Island au pays des bisounours (à cause du lait sucré).
La romance qui se créé entre les deux personnages est très mimi, elle passe quasiment devant l'histoire principale, je ne sais pas si c'était le but mais j'ai bien apprécié !

Kwaam est flippant, ce qui est cool et Flynn joue très bien le rôle. Pareil pour Valkirya et Lorendil même si on les entend peu (et puis, c'est quoi ce nom Orangina ^^ ?)

Au final, j'ai du mal à comprendre que cela se termine en 7 épisodes. J'ai l'impression d'entendre un fiction au thème très sérieux mais qui se déroulerait dans l'univers semi-déjanté de Big City, ce n'est d'ailleurs absolument pas un reproche, mais je ne savais aps à quoi m'attendre en commençant, et je ne le sais pas encore trop après une première écoute. J'ai beaucoup aimé l'aventure mais je ne comprends pas totalement la fin de l'enquête.

Du coup j'ai une hypothèse :
Flynn est le tueur ? On devait le comprendre avec l'histoire du lait qu'il apporte à Brian, non ?

Voilà. :smt023

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 00:28  −  Sujet du message : Re: L'Asile
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 33 posts
Inscription : 18 Juillet 14
A travaillé sur :
Page NetoWiki.
Site.
Banane.
Merci ! :D
Ça fait plaisir de recevoir de tels retours, surtout que Grushkov était un peu démotivé à la fin.

Il y a beaucoup de scènes et d'ambiances qu'on imaginait visuellement et qu'on avait peur de ne pas réussir à rendre bien à l'audio.
Je suis d'accord pour les musiques, je suis fan de celle du générique et celle que l'on entend en entier dans le jour 6.
Grushkov a vraiment fait du bon boulot sur toute la saga, surtout qu'il gérait plusieurs projets en même temps et que la deadline approchait. :)

C'est vrai que Brian a l'air de ne pas savoir quoi faire, mais je trouvais intéressant de montrer un personnage principal perdu et impuissant, parce que je me demande toujours comment les enquêteurs font pour avancer et ne pas tourner en rond sur les affaires où il y a peu d'indices.
Quant à savoir pourquoi c'est lui qui a été mis sur l'enquête, il suffit d'écouter la bande annonce pour se faire une idée. ^^
Merci encore pour vos commentaires et les compliments. :P



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Déc 2016, 12:27  −  Sujet du message : Re: L'Asile
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Et hop, premier message mis à jour avec le Jour 21. L'enquête n'est pas terminée. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Déc 2016, 20:06  −  Sujet du message : Re: L'Asile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Mon petit cerveau fatigué vient de comprendre la logique derrière le rythme de sortie des épisodes... Bravo, j'aime bien l'idée. :lol:

Je vais essayer de faire partager la saga autant que possible !

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 17:50  −  Sujet du message : Re: L'Asile
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
9 posts
Inscription : 12 Décembre 16
Ca fait froid dans le dos. Bravo sur tout les plans.

"Moi, le commissaire Socrate, en policier marron. Et avec ça, je suis glacé ! Ah, je suis un policier marron glacé !"
Signé Furax


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 01:17  −  Sujet du message : Re: L'Asile
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Perso j'ai beaucoup aimé l'écriture, mais ça va parfois un peu vite : les épisodes courts entravent l'installation d'une atmosphère sérieuse et pesante, au point qu'on hésite parfois sur le registre adopté (le personnage d'Orangina fait entrer un humour un peu burlesque dans la saga, ce qui concurrence la tension dramatique). Toutefois, on sent que vous avez voulu créer des personnages non-stéréotypés, complexes, ce que vous aviez amorcé dans Big City mais qui éclate vraiment ici. Ce rôle de composition qu'est Johnny Biggles était un vrai pied à jouer, et je pense que c'était la même pour Kwaam avec le docteur Cassius !
Tout cela est très encourageant pour la suite. Pas seulement "prometteur" comme on dit aux nouveaux qui progressent, car vous avez déjà fait vos preuves. Mais vous montrez ici que vous voulez atteindre le palier d'après, et que vous en avez les moyens :)
@François : non moi je suis gentil D:

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 12:06  −  Sujet du message : Re: L'Asile
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'avais cet onglet ouvert depuis le jour 7 mais n'avais pas pris le temps d'écouter. Pour une fois, c'est une bonne chose, comme ça je n'ai pas été frustré comme je l'aurais été ^^

Je rejoins complètement l'avis de François : c'est chouette d'avoir une saga "enquête policière" parce que c'est rare et que notre support s'y prête pourtant très bien je trouve. J'ai aussi longtemps cru qu'il s'agissait d'un remake de Shutter Island, avec pas mal d'indices qui allaient dans ce sens (Johnny qui lui dit aussitôt "je te connais, je t'ai reconnu", le coup des faux-médicaments, le lait sucré...) - du coup, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir (sentiment partagé par le fait que je suis content que ça ne soit pas simplement un remake du livre/film...)
Cette idée que l'inspecteur est peut-être lui-même interné a probablement perturbé ma vision de celui-ci pendant l'écoute ; néanmoins, j'ai l'impression qu'il lui manque une histoire (on ne sait pas qui il était avant, d'où il vient, pourquoi il a cette mission...), ce qui a peut-être été voulu pour laisser croire à l'auditeur qu'il était interné d'ailleurs... Au final, certains personnages secondaires deviennent vite plus attachants et mystérieux que lui (notamment Johnny, bravo Flynn !) Et avec le jour 21, l'histoire se tient bien et l'inspecteur regagne en intérêt.

Niveau jeu d'acteur, c'est globalement très bon. La réalisation est également très bien, avec une atmosphère bien dosée.
Bref, une très bonne saga qui mérite bien son bravo :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 13:51  −  Sujet du message : Re: [Terminé] L'Asile
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Merci à tous pour ces retours ! ça fait vraiment plaisir que ça vous ai plu ! :D
Et je poste ce message aussi pour informer que le premier message a été mis à jour avec le Jour 38, dernier épisode de la saga !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 14:02  −  Sujet du message : Re: [Terminé] L'Asile
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Bon et bien j'ajoute aussitôt que du coup cet épisode explique pas mal de choses ;) Ce qui pouvait passer pour une manipulation des scénaristes vis-à-vis des auditeurs est en fait une manipulation du scénario ^^ C'est vraiment très bien, bravo !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 16:28  −  Sujet du message : Re: [Terminé] L'Asile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Bonjour,

J'ai finis de tout écouter d'une traite et c'est plutôt bien !

Le mixage montage et l'ambiance sont très bien travaillé !
Le scénario est cohérent, pourquoi pas, un peu dommage qu'il n'y aie pas d'indice pour l'auditeur.
Sauf des gros... tellement gros que tu sais à quoi ils servent.

Je ne suis pas fan de ton jeu d'acteur Grushkov sur certaines scènes tu es vraiment en sous-jeu. Ou alors ton personnage s'en bas totalement les c... de ce qu'il se passe. Mais dans ce cas les dialogues sont spéciaux.

Bref un bon moment, une écoute avec un peu de concentration est nécessaire.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 18:43  −  Sujet du message : Re: [Terminé] L'Asile
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
J'ai écouté un épisode, puis un deuxième... et après tout le reste !
Bonne histoire, bons acteurs, et surtout une excellente immersion sonore. C'est très très réussi, bravo !

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 20:10  −  Sujet du message : Re: [Terminé] L'Asile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Une fois qu'on a écouté l'épisode final, la saga prend une tout autre saveur, c'est du bon travail. :)

Vivement une prochaine saga des Grenadines !

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.302s | 19 Queries | GZIP : Off ]