Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 23 Juin 2017, 15:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 08 Sep 2016, 17:59  −  Sujet du message : [Projet] Scénario "Première fois sur Netophonix..."
Répondre en citant
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
41 ans · 38 posts
A travaillé sur :
B.A.D et ABC Microscosmorganic
Salut tout le monde j'ai eu une idée, enfin un peu plus que une idée puisque c'est un scénario inspiré après une intervention de Blast ...

Le titre serait " Première fois sur Netophonix... "

L'histoire : Tout est dans le titre.

Le scénario est ici, c'est un second jet il s'est barré le scénario bonne lecture. ( Attention ! il y a encore certaines corrections et relecture à faire)

Les rôles à pourvoir sont :

N1 celui qui parle dans sa tête, la pensée du personnage.
N2 celui qui parle à voix haute et tout seul, le personnage.
N3 celui qui parlera beaucoup plus tard en donnant un autre point de vue, une autre partie de la pensée du personnage.

Le narrateur

Dernière édition par Emmanuel Belart le Mar 13 Sep 2016, 20:50, édité 6 fois.

Message Publié : Jeu 08 Sep 2016, 22:15  −  Sujet du message : Re: [Projet] et [Recrutement]
Répondre en citant
Créateur
40 ans · 123 posts
A travaillé sur :
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)
Le scénar me rappelle certaines bourdes que j'ai faites sur le NETO, je me reconnais bien dans certaines remarques hi hi ! Je peux te faire une des voix, si tu veux. J'ai pas le temps d'enregistrer, là, mais j'essaie de t'envoyer des phrases test demain. (Note: J'enregistrerai avec mon dictaphone pour les test, mais à mon anniversaire le 24 septembre, j'aurai un micro T-Bone avec filtre anti-pop, si tu peux attendre)

Suggestion: pourquoi ne pas parler du bonnet d'âne?

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls

Message Publié : Jeu 08 Sep 2016, 23:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] et [Recrutement]
Répondre en citant
Créateur
26 ans · 158 posts
Oui ! Dire "lol" à un moment, puis un son d'alerte enchaîné d'un "hi-han"

Image

Message Publié : Jeu 08 Sep 2016, 23:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] et [Recrutement]
Répondre en citant
Créateur
41 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Salut Lito, alors oui, une des voix, oui, oui, envois le test des que possible, on verra pour le son qui doit être tout a fait correct via un dictaphone...

salut vaykadji : J'ai remis en scène pour que tu puisses choisir un rôle si le cœur t'en dis, entre temps j'ai combiné ceci pour le bonnet d'âne. Alerte au spoil.

Néophyte voix tête: oui, oui mais si il faisait de l'humour ?
Parce que bon, j'ai reçu un bonnet d'âne aussi. j'avais écris LOL ( bruitage après le"lol" et un son d'alerte enchaîné d'un "hi-han" Vaykadji style ) C'est pas vraiment une punition mais la première fois ça fait peur. Alors un deuxième pour ça ce serait... (pause bruit de fauteuil) Et puis comme on dit, jamais deux sans trois. Puis après si je commence à les enchaîner, oulaaa je vais devenir la risée du forum et je n’aurai plus qu'a me résigner à la dure réalité de me faire appeler « Bonnet d'âne » par les autres... (la jeu doit être un crescendo de panique contenue )
A moins que que ? Si ils sont subtiles, et ils sont subtiles c'est sur et certain. Alors ils m’appelleront le « collectionneur » ou un truc comme ça.
Ensuite, il y en a peut être un qui fera un audio la dessus, et le ponpon, l'apogée, le summum c'est que comme un con, j' irai poser ma voix, sans m'en rendre compte, en plus avec ma chance ça fera le buzz ! La planète entière rigolera même jusque chez les bushmen puis il y aura des interview, et là l'auteur, il balancera tout, et moi au même moment j'entendrai ça, et je n'aurai plus qu'a me mettre en position fœtale, puis me laisser mourir de honte en imitant une carpe.

Néophyte seconde personnalité : dans ce cas tu es dans la merde, trouve une autre solution.
ndlr :Vive le futur simple !

Message Publié : Ven 09 Sep 2016, 10:25  −  Sujet du message : Re: [Projet] et [Recrutement]
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur | Administrateur | Administratrice
GENDER_M 50 ans · 8715 posts
T'en veux une autre pour renforcer ton scénario ?
En tête des rubriques, il y a des posts qui commencent par "[A lire avant de poster]"
Et on s'imagine (naïvement) que les nouveaux membres vont le faire.
Haha ! Quels candides que nous sommes.

Par exemple, dans [A lire avant de poster] Taguez vos titres on a écrit :
Ne mettez qu'un seul tag par titre (...)

...et aussi (parce qu'on est vraiment gentils, on explique tout) :

Sachez qu'il est autorisé de modifier un tag selon l'évolution du topic. Ainsi, vous pouvez présenter un [Projet] de façon détaillée (...), puis changer le tag en [Recrutement] lors d'un besoin en acteurs, et revenir ensuite à [Projet] quand le casting est terminé.

Incroyable, non ?

PS. Je poste en mode amusé parce que, au final, c'est amusant, mais c'est quand même le modérateur qui parle ;)
Donc ici, tu serais bien urbain de modifier le titre afin de choisir "projet" ou "recrutement", à ta guise, et de lui ajouter un vrai titre :smt024

PPS. Ouais, je sais, je suis chiant, mais c'est pour ton bien :D

Image Image Image Image Image

Message Publié : Ven 09 Sep 2016, 12:27  −  Sujet du message : Re: [Projet] et [Recrutement]
Répondre en citant
Créateur
40 ans · 123 posts
A travaillé sur :
Red Universe (Acteur)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)
Hello !

Chose promise, chose due:
https://drive.google.com/file/d/0BwJNFIl7k57RMUladTdfVFdvS2s/view?usp=sharing

Tiens-moi au jus.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls

Message Publié : Ven 09 Sep 2016, 13:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] et [Recrutement]
Répondre en citant
Créateur
41 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Blast a écrit:
T'en veux une autre pour renforcer ton scénario ?
En tête des rubriques, il y a des posts qui commencent par "[A lire avant de poster]"
Et on s'imagine (naïvement) que les nouveaux membres vont le faire.
Haha ! Quels candides que nous sommes.

Par exemple, dans [A lire avant de poster] Taguez vos titres on a écrit :
Ne mettez qu'un seul tag par titre (...)

...et aussi (parce qu'on est vraiment gentils, on explique tout) :

Bon, bon, ce sera la chute de la chute du scénario du coup. Hahaha j'ai bien rigolé...
je laisse ça en tag recrutement, car le projet est presque super aboutit d'un point de vue script.

Bon sang, j'en ris encore. :smt005 on voit dans les intitulés des réponses ici "Sujet du message : Re: [Projet] et [Recrutement]", que c'était bel et bien un double tag...

Leto.75 a écrit:

Salut Leto, je suis agréablement surpris par ton jeu d'acteur, tout les rôles sont biens joué c'est remarquable, la diction est parfaite à mes oreilles et la prise de son est superbe avec on dictaphone (woaw . Oo)

Je vais rectifier, certaines lignes du script pour le jeu d'acteur. (dernière correction et ajouts)

Ensuite je procède de deux façons.

La première : il est permis, de modifier, ou d'ajuster quelques mots dans la phrase afin de se l'approprier, et de lui donner une autre tournure.
C'est une impro en gros, et si ça me plait, je l'inscris dans le scénario afin de m'y retrouver pour le montage.
Il faut juste me le signaler dans l'audio, et tant qu'on y est, me le signaler lorsque l'on m’envoie l'enregistrement.
Sauf si on à la flemme! Mais là, moi tout surpris lors de l'audition, j'envois un message pour demander une explication, et si on me répond autre chose que
"c'est parce que j'avais la flemme" ou quelque chose de très très proche de la flemme, du genre "les baleines côtoient les pingouins", alors je boude un peu.

La seconde : en parler par messages durant les ajustements du scénario, entre auteurs et acteurs (je suis presque certains que tout le monde le fait, rien d'innovant )

Je colore mes personnages lorsque je le fais pour moi, donc si c'est plus commode de le faire d'avance, je renverrai un script coloré.
J'attends, de savoir ce que souhaite interpréter Vaykadji, ou si il a le temps de le faire tout simplement.

ps : Je ne sais pas si tu as vu le message précédant, mais Blast participe activement à certains points précis du scénario...

Dernière édition par Emmanuel Belart le Ven 09 Sep 2016, 15:26, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 09 Sep 2016, 15:15  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Scénario "Première fois sur Netophonix..."
Répondre en citant
Créateur
40 ans · 123 posts
A travaillé sur :
Red Universe (Acteur)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)
Ok, pas de souci.

Attention aux doubles post ! Tu risques un 2eme bonnet d'âne !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls

Message Publié : Ven 09 Sep 2016, 15:22  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Scénario "Première fois sur Netophonix..."
Répondre en citant
Créateur
41 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Leto.75 a écrit:
Ok, pas de souci.

Haha, si je laisse "haha" ça vaut comme un LOL tu penses?

Message Publié : Ven 09 Sep 2016, 15:31  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Scénario "Première fois sur Netophonix..."
Répondre en citant
Créateur
GENDER_M 22 ans · 787 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Emmanuel Belart a écrit:
Leto.75 a écrit:
Ok, pas de souci.

Haha, si je laisse "haha" ça vaut comme un LOL tu penses?

Certains ont taquiné comme ça et se sont retrouvés avec un bonnet ;).

Image

Message Publié : Ven 09 Sep 2016, 17:51  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Scénario "Première fois sur Netophonix..."
Répondre en citant
Créateur
26 ans · 158 posts
Je veux bien n'importe quel rôle, tu connais ma voix. Et le temps d'enregistrer, je l'ai, c'est tout le reste que j'ai pas le temps^^

Image

Message Publié : Ven 09 Sep 2016, 19:10  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Scénario "Première fois sur Netophonix..."
Répondre en citant
Créateur
41 ans · 38 posts
A travaillé sur :
vaykadji a écrit:
Je veux bien n'importe quel rôle, tu connais ma voix. Et le temps d'enregistrer, je l'ai, c'est tout le reste que j'ai pas le temps^^

Super!

Si vous êtes ok pour tenir les rôles suivants:

je t'attribue "N voix haute vaykadji"

Lito tu as "N voix tête"

(Question à tous, même ceux qui regardent sans rien dire, et ceux qui attendent que, pour la dixième fois, je me plante entre "citer" et "éditer" et que je crée un double poste. )

Faut il que j'arrive à faire comprendre à l'auditeur que c'est une voix en pensée, ou pas?
Si oui, j'ai une idée.

Il reste à interpréter, l'auteur [edit] Mais non je veux dire le narrateur en fait ! Olalala quel boulet je fais ! bref il y aussi N voix seconde personnalité"...

Petite info : pour le texte, je corrige une troisième fois avant de lancer la machine...

Dernière édition par Emmanuel Belart le Mar 13 Sep 2016, 13:04, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 09 Sep 2016, 19:13  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Scénario "Première fois sur Netophonix..."
Répondre en citant
Créateur
40 ans · 123 posts
A travaillé sur :
Red Universe (Acteur)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)
Super !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls

Message Publié : Ven 09 Sep 2016, 20:29  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Scénario "Première fois sur Netophonix..."
Répondre en citant
Créateur
26 ans · 158 posts
On attend ton go

Image

Message Publié : Ven 09 Sep 2016, 21:16  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Scénario "Première fois sur Netophonix..."
Répondre en citant
Créateur
40 ans · 123 posts
A travaillé sur :
Red Universe (Acteur)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)
Pareil. Tu me dis si tu es prêt à à attendre le 24 septembre que j'aie mon micro de compète, ou si la qualité du dictaphone de mon Samsung te convient pour cette saga.

@Blast : pourquoi ne nous rejoindrais-tu pas ?

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]